Les profs de Poudlard sont horribles, il est temps de s’en rendre compte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 26 janvier 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 26 janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 26 janvier 2018
    ----- Publicité -----
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Et puis, c'est vachement logique d'emmener des élèves en retenue dans une forêt dangereuse dont on leur interdit l'accès en temps normal.
    Enfin, remarquez, il y a des gens qui trouveraient ça bien de faire fumer 15 cigarettes à leur gosse s'ils le surprenaient en train d'en fumer une. :lol:

Mélusine94, Tankli, Ivy-Vinyl et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

De manière générale, les défenses contre les forces du mal en prennent pour leur grade, vu que nous avons:

-Un gars psychologiquement fragile qui se balade avec le seigneur des ténèbres sur son crâne.
    -Un gars aussi narcissique qu'incompétent (bref le Tommy Wiseau de l'enseignement).
    -Un loup-garou.
    -Un imposteur qui a fait disparaître celui pour qui il se faisait passer.

Pour les suivants, je sais pas, j'ai pas lu les livres. Bref, la gestion des ressources humaines laisse à désirer.

Pau La, soph63, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I lost control. Offering reward to anyone who finds it.

Non pas touche à Lupin :scream:. Il fait quand même très attention à ne pas être un danger pour les autres. Ce n'est pas de sa faute si il est un loup garou. Est-ce pour cette raison qu'il doit être rejeté de tous ? Malgré cela, il est compétent et très compréhensif. C'est quand même le prof qui soutient et redonne confiance à Neville.

Mélusine94, littlecassy, Tankli et 45 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

bah être sorcier c'est pas partir en colo, regardez le quidditch, les duels organisé, le tournois des trois sorciers. Ils s'entraine pas avec des stylos mais des baguettes je veux dire le stylo n’a jamais était considéré comme une arme les baguettes oui clairement

A coté de sa ils: font repousser les os, dé pétrifie, te rechange en humain si malencontreusement tu t'es changer en chat, répare toute blessure, peuvent te faire raccourcir les dents... a part trouver un remède au sortilège impardonnable ils ont la solutions à tous (et encore il y en a un qui à trouver moyen d'inventer une pierre de résurrection) pourquoi s’embêterait t'il à faire attention :yawn:

A chaque fois les comparaison d'harry potter avec notre monde se frotte à un problème c'est que ce sont des réalité complétement différentes Poudlard n'est pas une école mais une école de sorcier je pense qu'on est loin de problèmes de math (qu'ils ne s’embêtent d'ailleurs même pas à apprendre)
    (je crois que je préfère plein de retenus dans la forêt interdite si c'est pour ne pas avoir de math au programme XD)

littlecassy, Pau La, Kaylie et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Ils ont des portables?

Y a une appli pour tout, et sans portable pas d'appli et sans appli, pas de solution... :rire:

littlecassy, Songi songi, Ymotana et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

quand t'a le transplanage osef les portables :yawn:

Pau La, Kaylie, helvira et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Twirlaane

Twirlaane
    Expand Collapse

Mais. Il y a la dame du CDI qui dit tout le temps «chuuuut» ! :potternoes:
    Bon, d'accord, elle a été complètement éludée dans les films, mais n'oublions pas Mme Pince ! =D

Cirrannai, Tankli, Polaire et 24 autres ont BigUpé ce message.
  9. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

Si je peux me permettre une petite critique (:fleur: ), je trouve que l'article fait "article-relai twitter" . Alors moi ça m'arrange, j'ai pas twitter et c'est sympa de découvrir les posts de ce prof :) En revanche, c'est un peu dommage de ne pas y apporter sa propre réflexion sur le sujet: quid d'hagrid, de Binns, de Gobe-Planche etc... ? Même juste un peu. Ce n'est plus vraiment un article Madz, c'est une page "regardez ce qu'il se passe là-bas" :erf:

Bon sinon, je ne suis pas d'accord pour Slughorn :hesite: Elitiste et opportuniste oui, pervers non. Et y a pas besoin d'être prof pour savoir que l'enseignement est plus qu'alarmant :yawn: T'as plus de chance de mourir à Poudlard que dans le monde extérieur :cretin:

Poacée, Chouette-Culotte, Kaylie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Et puis faut pas oublier le troll du 1er film, vous savez, celui qui s'echappe des cachots de l'école

Wait what ?

DUMBIE, A PARTIR DE QUEL MOMENT TU T'ES DIT QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE DE GARDER UNE BESTIOLE PAREILLE DANS UNE ECOLE PLEINE D'ELEVES !!!

Kaylie, Taluzt, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. leoflo286

leoflo286
    Expand Collapse

Hey j'apporte ma contribution la dame du CDI c'est Mme Pince il ne faut pas l'oublier :<. Sinon concernant Mme Chourave pour les mandragore c'était des bébés donc non mortel (comme on nous le dit dans le livres et on ajoute qu'il faut les laisser arriver à maturation pour déstupéfier les élèves). Par-contre on peux aussi parler du fait que des élèves loupent toutes une année scolaire pour cause de stupéfaxion alors qu'il suffisait d'acheter du filtre de mandragore (on ne va pas me faire croire que Poudlard n'a pas les moyen alors que les élèves payent des frais de scolarité). De plus rien ne filtre de cette école concernant les dangers (parce que bon les élèves paralysés c'étaient tous des né-moldu mais les autres ont rien dit aux parents (enfin si un peu) mais personne a réagit -> le dire dans le journal, porter plaintes etc).

Pour Lupin bah c'est un prof en arrêt maladie 3 jours/mois comme j'en ai connu au lycée et sinon il n'est pas un danger. Parce que bon sinon en prof de défense il y a eu Voldemort (enfin Quirrel avec Voldemort derrière lui), un mythomane professionnel volant les travaux d'autrui, une psychopthe monomaniaque, un mangemort déguisé en auror connu pour sa "vigilance constante" qui fait tester des impardonnable sur des gamins, un autre mangemort (rogue) qui même si il est "gentil" est connu pour sa pédagogie et son amour des élèves (hors Serpentard) et on va pas parler de la 7e années.

A côté on a quand même un fantôme qui radote comme prof (histoire de la magie), une personne qui doit fumer ses feuille de thé (Trelawnay)...

Sinon c'est sur que entre la discrimination présente dans les couloirs (Gryffondor/Serpentard avec la faveur du directeur envers les premiers) + la considération que les Pouffsoufle ne servent à rien (rahhh ils sont ceux pour qui l'amitié est au-dessus de tout ils sont les meilleurs) et que les Serdaigle ne sont que des personnes qui se croient supérieur du à leur savoir et n'agissent jamais. Je rappel que trois élèves d'une maison ont harcelés physiquement et moralement un autre élève et sont allé jusqu'à le mettre physiquement en danger ainsi qu'un de leur amis avec pour seule raison qu'il était de la maison adverse le tout en étant toujours couvert par leur directrice de maison et le directeur de l'école.

Super la mixité sociale aussi avec tous les "nobles" anglais "méchant" ou presque à Serpentard et quelques autres "nobles" perdu dans les autres maisons (Neville, Cédric, Weasley, Bones...).

Sinon pour le troll il n'était pas enfermé dans les cachots mais il est rentré par la (rappel que Dumbledore dit aux élèves de retourner dans leur salle commune qui pour les Serpentard se trouve dans les cachots justement).

Mais tous ça pour dire au final qu'il y a plein de soucis scolaire mais que j'adore cet univers (sauf Dumbledore) o/. (Ouai c'était un pavé).

littlecassy, Chouette-Culotte, Vixenju et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

"Vous faire victimiser par les escaliers" :yawn:

Pau La a BigUpé ce message