Les profs de Poudlard sont horribles, il est temps de s’en rendre compte

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les profs de Poudlard sont horribles, il est temps de s’en rendre compte
thread-profs-poudlard.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
De manière générale, les défenses contre les forces du mal en prennent pour leur grade, vu que nous avons:

-Un gars psychologiquement fragile qui se balade avec le seigneur des ténèbres sur son crâne.
-Un gars aussi narcissique qu'incompétent.
-Un loup-garou.
-Un imposteur qui a fait disparaître celui pour qui il se faisait passer.

Pour les suivants, je sais pas, j'ai pas lu les livres. Bref, la gestion des ressources humaines laisse à désirer.
 
Dernière édition :
11 Août 2015
2 008
5 536
3 364
Non pas touche à Lupin :scream:. Il fait quand même très attention à ne pas être un danger pour les autres. Ce n'est pas de sa faute si il est un loup garou. Est-ce pour cette raison qu'il doit être rejeté de tous ? Malgré cela, il est compétent et très compréhensif. C'est quand même le prof qui soutient et redonne confiance à Neville.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Si je peux me permettre une petite critique (:fleur: ), je trouve que l'article fait "article-relai twitter" . Alors moi ça m'arrange, j'ai pas twitter et c'est sympa de découvrir les posts de ce prof :) En revanche, c'est un peu dommage de ne pas y apporter sa propre réflexion sur le sujet: quid d'hagrid, de Binns, de Gobe-Planche etc... ? Même juste un peu. Ce n'est plus vraiment un article Madz, c'est une page "regardez ce qu'il se passe là-bas" :erf:

Bon sinon, je ne suis pas d'accord pour Slughorn :hesite: Elitiste et opportuniste oui, pervers non. Et y a pas besoin d'être prof pour savoir que l'enseignement est plus qu'alarmant :yawn: T'as plus de chance de mourir à Poudlard que dans le monde extérieur :cretin:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Et puis faut pas oublier le troll du 1er film, vous savez, celui qui s'echappe des cachots de l'école


Wait what ?


DUMBIE, A PARTIR DE QUEL MOMENT TU T'ES DIT QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE DE GARDER UNE BESTIOLE PAREILLE DANS UNE ECOLE PLEINE D'ELEVES !!!
 
27 Août 2016
4
11
164
30
Hey j'apporte ma contribution la dame du CDI c'est Mme Pince il ne faut pas l'oublier :<. Sinon concernant Mme Chourave pour les mandragore c'était des bébés donc non mortel (comme on nous le dit dans le livres et on ajoute qu'il faut les laisser arriver à maturation pour déstupéfier les élèves). Par-contre on peux aussi parler du fait que des élèves loupent toutes une année scolaire pour cause de stupéfaxion alors qu'il suffisait d'acheter du filtre de mandragore (on ne va pas me faire croire que Poudlard n'a pas les moyen alors que les élèves payent des frais de scolarité). De plus rien ne filtre de cette école concernant les dangers (parce que bon les élèves paralysés c'étaient tous des né-moldu mais les autres ont rien dit aux parents (enfin si un peu) mais personne a réagit -> le dire dans le journal, porter plaintes etc).

Pour Lupin bah c'est un prof en arrêt maladie 3 jours/mois comme j'en ai connu au lycée et sinon il n'est pas un danger. Parce que bon sinon en prof de défense il y a eu Voldemort (enfin Quirrel avec Voldemort derrière lui), un mythomane professionnel volant les travaux d'autrui, une psychopthe monomaniaque, un mangemort déguisé en auror connu pour sa "vigilance constante" qui fait tester des impardonnable sur des gamins, un autre mangemort (rogue) qui même si il est "gentil" est connu pour sa pédagogie et son amour des élèves (hors Serpentard) et on va pas parler de la 7e années.

A côté on a quand même un fantôme qui radote comme prof (histoire de la magie), une personne qui doit fumer ses feuille de thé (Trelawnay)...

Sinon c'est sur que entre la discrimination présente dans les couloirs (Gryffondor/Serpentard avec la faveur du directeur envers les premiers) + la considération que les Pouffsoufle ne servent à rien (rahhh ils sont ceux pour qui l'amitié est au-dessus de tout ils sont les meilleurs) et que les Serdaigle ne sont que des personnes qui se croient supérieur du à leur savoir et n'agissent jamais. Je rappel que trois élèves d'une maison ont harcelés physiquement et moralement un autre élève et sont allé jusqu'à le mettre physiquement en danger ainsi qu'un de leur amis avec pour seule raison qu'il était de la maison adverse le tout en étant toujours couvert par leur directrice de maison et le directeur de l'école.

Super la mixité sociale aussi avec tous les "nobles" anglais "méchant" ou presque à Serpentard et quelques autres "nobles" perdu dans les autres maisons (Neville, Cédric, Weasley, Bones...).

Sinon pour le troll il n'était pas enfermé dans les cachots mais il est rentré par la (rappel que Dumbledore dit aux élèves de retourner dans leur salle commune qui pour les Serpentard se trouve dans les cachots justement).

Mais tous ça pour dire au final qu'il y a plein de soucis scolaire mais que j'adore cet univers (sauf Dumbledore) o/. (Ouai c'était un pavé).
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Les profs de Poudlard sont faciles à détester OU à adorer.
Moi je suis une fan absolue de Harry Potter, Et franchement quand on est témoin du réel fonctionnement de notre éducation nationale, on trouve que Poudlard est plus expéditif mais sans doute plus juste !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Vixenju
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Je sens une grande dimension trollesque dans les écrits de ce Twittos... Mais il en a oublié un, le plus important car tout le monde lui cherche des excuses pour son attitude abjecte :
Severus Rogue : ancien membre de l'équivalent sorcier du Ku Klux Klan, ado aigri qui n'a jamais grandi dans sa tête, se défoule sur la tronche d'un gamin, lui enlève arbitrairement des points, l'humilie devant sa classe et le torture mentalement juste parce qu'il ressemble à son père, abuse de son pouvoir de prof pour terroriser ses élèves au point de devenir la plus grande peur de l'un d'entre eux, menace de les empoisonner ou d'empoisonner leurs animaux, humilie et brutalise sa meilleure élève, et encore je n'ai pas cité tous ses faits d'armes... Pire prof ever. :cretin:

Après, comme déjà dit, on est dans une école de sorcellerie avec tous les risques qui en découlent, c'est logique que les accidents et les blessures soient légion. On ne peut pas reprocher à Madame Bibine de n'avoir pu empêcher la chute de Neville, je ne vois pas comment mon moniteur aurait pu m'empêcher de tomber de cheval... :langue: Quand on grimpe sur un truc qui bouge (même qui ne bouge pas, genre un cheval d'arçons), à plus forte raison s'il vole, le risque zéro ne peut pas exister.

@Bleu pastel : Dumbledore n'était pour rien dans l'histoire du troll, c'était Quirrell qui l'avait volontairement introduit dans les cachots pour semer une pagaille générale.

Perso j'ai toujours eu un problème avec le manque de développement autour des maisons fondées par des femmes (Poufsouffle et Serdaigle), et qui semblent quand même avoir des valeurs bien plus saines que leurs homologues Serpentard et Gryffondor : je me retrouve davantage dans une maison d'"intellos" ou dans une maison qui plébiscite l'entraide et la discrétion que dans un nid de suprémacistes anti-Moldus ou dans un repaire d'impulsifs qui préfèrent se servir de leurs gros bras plutôt que de leurs têtes... Je caricature évidemment, mais on connaît quand même leurs traits principaux :ravenclaw:
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
D'ailleurs, ceux dont la personnalité correspond à plusieurs ou aucune maison, ils vont où ?

A Poufsouffle, je suppose :hesite: j'ai l'impression que Poufsouffle est la maison fourre-tout compte tenu que la moitié des première année y vont lors de la répartition (en même temps, désolée mais être gentil et privilégier l'amitié c'est propre à tout le monde, sauf à Voldemort peut-être :cretin:). C'est hyper flagrant dans les livres, à chaque scène de la répartition, un max d'élèves sont envoyés dans cette maison, à se demander quelle taille font les dortoirs :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes