Les pubs VitaminWater nous prennent pour des jambons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 6 octobre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. darlingmania

    darlingmania
    Expand Collapse
    Miaou

    En ce moment, vous avez quoi chez Madmoizelle?
    Plus aucun d'humour et une haine viscérable pour toutes les campagnes de pub?
    (ou alors on doit prendre cet article au millième degré:lunette: )

    Il y a des articles plaisants à lire et d'autres... dont on ne voit pas l'intérêt
    Je n'aime pas les pubs en général mais faire des articles sur les pubs qui vous paraissent débiles, toussa bah c'est un peu facile vu qu'il suffit d'allumez la TV...

    Si madmoizelle devient un site où on regarde une pub et où on la critique, vous allez vite tourner en rond
     
  3. Rosaly--

    Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Euh, j'dois vraiment avoir un humour de merde, ou je sais pas, mais déjà, la pub pour le journal papier, j'lavais trouvé pas trop mal, enfin ça m'avait fait un poil sourire quoi, un peu culcul mais bon.

    Et la, ben pareil mais en mieux, j'aime bien !
    Le seul truc c'est que je trouve que ça ressemble pas mal aux phrases sur les produits monoprix, mais bon, pour avoir déjà acheté le produit, ils suivent la même ligne directrice que ce qu'ils ont commencé sur les étiquettes de leurs bouteilles, du coup c'est carrément cohérent et Monoprix c'est juste un hasard je pense :happy:

    Donc voilà je trouve l'article un peu dur ou alors j'ai rien compris (c'est pas totalement impossible) :shifty:
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    moi je trouve ces pub plutot bien foutue !
    et contrairement à ce que laisse penser cet article ils n'essaient pas de nous prendre pour des jambons en nous disant que leur eau est un alicaments hyper-efficace pour tel ou tel maux genre actimel, danacol ou nesfluide justement ....
    leur pub mettent clairement en avant le fait que leur produit n'est ( certe ) pas un besoin essentiel ( comme boire de l'eau, avoir des paupières ou des pieds ) mais c'est quand même mieux et vachement plus fun !
    en gros ils présentent leur produit comme étant superflu et fanaisie, un produit qu'on achète pour le fun et c'est vraiment conforme à ce qu'il est !
    de plus mettre en avant la quête du "mieux" correspond parfaitement à leur cible ( bobo branché : une robe sandro c'est mieux qu'une robe h&m même si c'est la même coupe, la même matière et la même qualité médiocre ! ).
    c'est rare de trouver des pub où le produit correspond si bien à l'image qu'il en est donné !

    d'une manière générale je trouve leur stratégie marketing réussie, ils ont réussie à integrer le marché de la boisson rapidement et à se créer une identité forte ( branché ) tout cela à partir simplement de flotte et de sirop, moi je dis bravo !
     
  5. anywhere anytime

    anywhere anytime
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Exactement ce que je me suis dit. Il est plus rare de tomber sur une vraie pub avec de l'idée et de la recherche que sur une pub naze, alors pourquoi commencer à vouloir toutes les épingler?
    (Surtout que comme celles pour le quotidien, je ne trouve pas celles-ci SI nazes que ça..)
     
  6. SubjectoftheQueen

    SubjectoftheQueen
    Expand Collapse
    is so reem

    Co-signed, et j'ajouterai que si vous voulez critiquer les campagnes de pub va falloir retracer leur strat marketing, la target audience et s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une localisation de campagne Globale ou Européenne.

    Un peu plus de réflexion, de travail d'investigation et de temps passer à écrire les articles devient vital. Vous en êtes à prendre des béliers pour enfoncer des portes ouvertes maintenant!
     
  7. darlingmania

    darlingmania
    Expand Collapse
    Miaou

    Si Madmoizelle doit traiter toutes les pubs que la rédac trouvent tout simplement à chier, bah le niveau du site va bien baisser.
    Là, ça fait deux articles en une semaine sur "ouin ouin, on nous prends pour des idiots. Brulons les publicitaires"

    Ce ne sont pas les critiques qui me dérangent. Elle n'est pas virulente, c'est vrai. Elle est juste ennuyeuse parce qu'en fait, cette pub n'a rien de spécial. Et on en voit partout, tout le temps., "Chacun ses goûts...blabla" mais voilà, j'aime bien Madmoizelle car il y a énormément de sujet abordé. Or les campagnes publicitaires, je ne vois pas en quoi c'est important. C'est juste râler pour...râler.J'ai de plus en plus l'impression d'être sur un blog où on râle car ouin ouin j'aime pas cette pub.
     
  8. Lily*

    Lily*
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Je suis d'accord, les articles du genre "Oulala les publicitaires nous prennent pour des bêtes à manger du foin", c'est fatiguant... Premièrement on n'est pas stupides, on voit quand on nous prends pour des débiles, et deuxièmement... Elle est bien foutue cette pub, ils ont une vraie identité et tout, ils sont décalés... Je vois pas vraiment le problème.
     
  9. anise.p

    anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

    Je suis d'accord avec toi, la dernière fois j'étais étonné d'un article qui se foutait de la gueule de Jackie Chan pour pas grand chose selon moi, mais en fait il faut pas perdre l'idée que tout les articles n'ont pas la même portée, certains sont sur le ton du bavardage, comme celui là, et d'autres sont plus aboutis.
     
  10. betty_motown

    betty_motown
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis un peu d'accord avec tout le monde, moi je l'adore cette pub.
    D'ailleurs dès que je l'ai vu j'en ai parlé avec mes collègues.
    comme certains d'entres-vous l'ont déjà dit c'est drôle, décalé et pour une fois on nous balance pas le discours "ouuuh je vais te faire peur, ton corps a besoin de ça".
    C'est un territoire que je préfère largement.

    Cet article est trop premier degrès alors que la pub est clairement second degré.

    Par contre je suis d'accord avec l'article qui critiquait la pub sur la presse. Elle prenait vraiment les jeunes pour des nazes.

    Un p'tit loupé ce n'est pas très grave
     
  11. Dandylion

    Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Pour ma part je n'aime pas le ton de l'article non plus...

    Le ton donné ici à certainement été voulu, et ce n'est pas pour ça qu'on nous prend pour des idiots. Je pense juste qu'ils ont voulus faire quelques choses de grottesque, d'absurdes pour montrer que c'est la simplicité du produit qui le rend génial. Leur produit est tellement génial, qui s'en ai presque enfantin, et ludique...

    On a le droit à un peu d'absurdité dans la vie.. Enfin, ce n'est que mon avis ;)
     
  12. . Doxa .

    . Doxa .
    Expand Collapse
    Je, Tu, Ils

    Mouais...c'est une pub comme les autres je trouve (je ne connaissais pas du tout cette marque de boisson et j'ai même envie d'y goûter, c'est donc que c'est efficace^^)

    Moi ce que je me demande c'est : à quand un article sur "Nana nous prend pour des jambons" avec leur 2ème protège-slip intégré ?? (il faudra que quelqu'un m'explique l'utilité de ce concept parce qu'à chaque fois je suis comme ça devant la pub : :eh: )
     
Chargement...