"Les punks ont leur propre sens du "beau" " Ça m'a bien fait rire ce début de paragraphe, effectivement je pense qu'ils se réunissaient souvent en se posant la même question "qu'est-ce que le beau en soi?". Trêve de plaisanterie, je trouve que l'article montre bien l'ambivalence entre le côté jmenfoutdemesfringues et la présence de codes vestimentaires communs en plus d'une vraie recherche esthétique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions: Farewell
Je voulais régir à certains commentaires, sortant avec un punk qui a plus de 20 ans de ce style et de cette manière penser derrière lui, j'en ai entendu parlé ! :)

Alors ! ... Les skinheads sont à la base eux aussi des punks, mais cela a été détourné par les partis politiques. Au sein des skinhead il existe donc diverses mouvances, en simplifié, droite, gauche et a politique (sans parti).
Les skins ne sont pas "nés" comme les punks, le mouvement skinheads est apparu avec l'arrivée des rudes boys de Jamaïque, apportant avec eux leur style musical, le ska, le calypso, etc.. Les "rudes boys" et les "mods" (jeunes prolétaires anglais au look vestimentaire décalé) ont fait front commun face au racisme et l'injustice social, ce qui fait que la culture skin est à la base un mélange de culture musical et vestimentaire (on reste dans le sujet hein:taquin:) ainsi qu'un mouvement antiraciste. Et je dis bien à la base vu que comme tu l'a dis si justement l'extreme droite s'en est emparé et qu'il y a également des apolitiques qui aiment ce mouvement sans vouloir se revendiquer d'un quelconque parti.

Bizbiz.
 
Jeans déchirés 100% maison, kilt, doc martens, perfecto, t-shirt déchiré fait mains, accessoire en métal et en cuir et fringues défoncés en général? Mon armoire rêvée <3
Le truc avec les docs et les perfectos, c'est que les uns, au départ des chaussures pour ouvriers donc repris par les punks se retrouvent à tous les pieds, en particulier à ceux des lycéennes qui trouvent Nirvana trop "Daaark" parce que "Kurty" s'est fait sauter la cervelle et qui ne connaissent du groupe qu'un nom et qu'un album :slap:, et que les autres sont repris à toutes les sauces par les magazines dans des articles du type "comment assurer votre côté rock ? Avec une jupe tartan et un collant à trous à 30 boulles de chez 'le destroy c'est clâââsse', et un perfecto avec des clous en forme de tête de mort. N'oubliez surtout pas la coiffure bouffante !" :mur: C'est ça ou le perf' rose en simili dégueulasse du rayon mode de Carrefour.
Je me rends compte que je me suis légèrement emportée....:lol:....désolée !
En tout cas le punk c'est cool et le metal c'est la vie, donc Bang your head !
 
  • Big up !
Reactions: Chib's
en particulier à ceux des lycéennes qui trouvent Nirvana trop "Daaark" parce que "Kurty" s'est fait sauter la cervelle et qui ne connaissent du groupe qu'un nom et qu'un album :slap:
Je suis entièrement d'accord, je vois ça tous les jours et ça m'éneeeeerve ! Je déteste parler aux gens, mais quand je vois quelqu'un qui a l'air de me ressembler un peu vestimentairement ou musicalement parlant, je vais tenter une approche (sinon je n'aurais jamais d'amis haha :lol:). Mais j'ai arrêté, j'ai trop souvent entendu "qui ça ? ah oui, mon tshirt tu veux dire. Ouais, je l'ai acheté parce je le trouvais beau." quand je leur parle du groupe (que ce soit les Ramones ou les Sex Pistols, voir meme des classiques non-punk comme Pink Floyd ou les Stones)(d'ailleurs en ce moment il y a une prolifération de tshirts Sex Pistols à paillettes :mur:) qu'ils affichent fièrement sur leur sweat. Les docs c'est pareil, j'ai trop souvent entendu des conversations du type "ah ouais t'as remarqué, elle sont neuves ! J'en ai acheté des rouges aussi, comme ça ça ira avec ma robe, tu sais celle avec les roses".
Il y a peut etre des personnes qui n'utilisent pas ces vêtements comme accessoires de mode, mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé la ou je suis :annoyed:
 
Les docs c'est pareil, j'ai trop souvent entendu des conversations du type "ah ouais t'as remarqué, elle sont neuves ! J'en ai acheté des rouges aussi, comme ça ça ira avec ma robe, tu sais celle avec les roses".
Les docs, je viens d'acheter ma première paire (honte à moi)(faut pas déconner c'est cher).
Elles ont donc l'air neuves et je me rends compte que je me fais juger autant par les vieux à cause du t-shirt Maiden, que par les jeunes ayant vu le t-shirt et voyant les chaussures neuves... Et pour tout dire, même DocMartens se met à faire du destroy...
 
Les docs, je viens d'acheter ma première paire (honte à moi)(faut pas déconner c'est cher).
Elles ont donc l'air neuves et je me rends compte que je me fais juger autant par les vieux à cause du t-shirt Maiden, que par les jeunes ayant vu le t-shirt et voyant les chaussures neuves... Et pour tout dire, même DocMartens se met à faire du destroy...
C'est la fin de tout :halp:
M'enfin au moins tu vas les garder longtemps normalement :happy:
 
Les punks ne sont pas seulement des gens dégueu qui ont une crête et qui ont un chien et vivant dehors (on parle de punk à chiens, mais les punks eux disent parfois de ce genre de personnes que ces sont des zonnards - sans forcément être péjoratif-.) Je connais des tatoués, des crêteux, mais aussi des mec au cheveux longs, avec des piercing ou non, etc. Mais tous ont un point commun, ils sont contre le système, ils se veulent rebelles et assument leur marginalité et en font une force. Beaucoup n'ont pas toujours eu une vie facile, souvent pas choix de vivre leur mentalité à fond, mais aussi parce que la vie n'est pas toujours facile. Certains sont punks mais n'en n'ont pas du tout l'apparence.
En côtoyant des punks, je peut vous dire que pour beaucoup d'entre eux, le punk est avant tout une manière de penser, de voir les choses, mais pas forcément un style vestimentaire.
Ils sont parfois un peu idéalistes et un peu reclus du reste du monde tout en évoluant au même niveau que nous.Mais il faut pas penser que ce sont des gens complément stupides. Certains le sont, comme partout il y a des abrutis et des cons, mais beaucoup ont appris à se débrouiller par eux mêmes et à réfléchir par eux mêmes.
"Ils sont parfois un peu idéalistes et un peu reclus, tout en évoluant au même niveau que nous."

[Voix off] Et nous nous intéressons aujourd'hui à une race en voie de disparition : le punk. Comme vous le voyez à l'image, ils sont un peu rêveurs, la crête à l'air et la 8-6 par terre, ils ont des vies difficiles qu'ils compensent par leur rébellion. Ils ne mordent pas, vous pouvez vous en approcher, mais pas trop près quand même, ils sont un peu nerveux quand ils sont hors de leur milieu naturel.

Je me moque, désolé @Lulas. mais c'était un peu le ton de ton message, genre anthropologue qui décrypte les moeurs d'une drôle d'espèce :)
 
IL Y A INTERÊT !
À part ça, j'ai vu, il y a quelques semaines une "Swagette" avec un bonnet Maiden.... J'ai comme eu envie de :slap:, mais heureusement pour elle j'étais dans un tram...
Je te comprends :erf:
Ça me rappelle une histoire, il y a deux ou trois ans. Une fille de ma classe avait un sweat des ramones (très moche d'ailleurs). On est arrivés en histoire, le prof fait son cours et là il bugue et demande à la fille "tu aimes les Ramones ?" :yawn: (très bien de sa personne en plus, un peu dandy, bref pas du tout le genre à écouter ce genre de musique). Elle lui répond qu'elle ne connaît pas, et là il se lance dans tout un cours sur le punk américain et s'énerve parce qu'elle ose porter un sweat à l'effigie d'un groupe qu'elle ne connaît même pas. Il lui demande aussi si elle a déjà, au moins, écouté un morceau. Comme elle répond non, il allume le vidéoprojecteur et lance une playlist YouTube des ramones :yawn::yawn::yawn:
Finalement on a passé le reste du cours à écouter de la musique, et elle n'a plus jamais remis le sweat les jours où on avait histoire:yawn: Je regrette de ne pas m'être précipitée pour lui dire de mettre les Dead Kennedys, mais bon :stare:
Depuis ce jour, je vénère ce prof :worthy:
 
Dernière édition:
Moi je me suis déjà énervée avec une pote par rapport à un t-shirt Guns n' roses:slap:
Je m'énerve tout le temps avec me amies, je crois qu'en fait elles font exprès pour me troller :stare: ("il est super ton tshirt, j'ai un sac comme ça" pour les Sex Pistols, "ah bah oui, moi aussi j'aime bien les trucs dark" dixit une poupée Barbie par rapport à un tshirt Metallica :facepalm:)
 
  • Big up !
Reactions: Serart.
@Loweene et @Blade Swimmer étant lycéenne j'ai eu la sombre "période nirvana", mais à cette époque quand je portais un pull gap je me sentais trop rebelle XD. Je pense avoir un peux changé depuis.

A vrai dire maintenant j'ai:
1 Pas la tune pour les fringues faussement destroy
2 des goûts musicaux assez large pour savoir quand si on parle de violence avant le niveau "gojira" on est un bisounours (pour les métaleuse/eux qui connaîtraient pas je vous conseille vacuity de Gojira, la musique est évidemment cool mais le clip est en plus magnifique
)
3 plus envie d'aller à un concert que de faire croire que je connais le groupe (mon dernier avec les dropkick murphys ya une semaine)
4 envie de créer une épreuve olympique de headbang pour enfin être bonne dans un sport

Pourquoi ne suis-je pas que une fan de nirvanas habillée en noir (trop daaaark xoxoxoxoxoxo):
Je pense avoir une certaine culture musicale en métal, complétée par d'autre style plus variés: Je suis capable de citer le titre et fredonner au moins deux chansons de au moins les groupes suivants : Iron Maiden, Megadeth et Metallica, Pantera , Finntroll, Mass Histeria, Eluveitie, Gojira, Eths (<- encore un excellent groupe français), steel Panther (pour le fun), A7X (même si c'est gentillet), alter bridge, lamb of god, Black sabbath, judas priest, dropkick murphys, AC/DC, Airbourne (qui déchirent en live), Led Zepplin, Pixies (<- qui ne se limitent pas à where is my mind), sex pistol, the clash, Guns and Roses et bien d'autres !(en gras mes chouchous)
J'en joue certaines à la basse ou plus rarement à la guitare.
Je suis bassiste dans un groupe assez récent mais avec déjà quelques compos (si ça vous tente voilà la chanson la plus aboutis pour l'instant: https://soundcloud.com/magrittes/drive-in-instrumental-light, faites pas gaffe aux enregistrements qui sont d'assez mauvaise qualité et à les instrument pas calés voir absents:1 on a pas encore beaucoup de matos et on a du enregistrer les instruments séparément et la batterie est une batterie créée de tout pièce par un logiciel parce qu'on a pas encore de quoi enregistrer la batterie)
Mon tartan est authentique direct "from scotland"
Mes doc sont défoncées par de la vrai usure et imprégnés de bière de concert, idem pour mon grand chapeau (que j'aaaaaaime)
Mes débardeurs déglingués sont fait maison avec des t-shirt de friperie ou de brocante
Mes jeans troués (et recousus) le sont sur le cul parce que c'est le seul endroit qui s'use vraiment tout seul et que j'ai pas un rotin pour en racheter XD
Je porte majoritairement des fripes/trucs en soldes/trucs avec un vécu/anciennes fringues de mes frères et soeurs customisées
Mon bracelet Pantera est là parce que j'aime ce groupe et peux en citer la discographie complète tout comme les patchs de Eluveitie, Gojira et Pantera sur mon sac en jean et cuir ne sont pas juste des décorations
Mes cheveux sont courts et en bordel (même si ça limite le panache lors du headbang) et bientôt ils seront bordeaux (bientôt *.*)
Et je trouve que le perfecto rose est ... un choix discutable ^^
Oui j'ai porté des bracelet à pointes pour faire chier ma mère mais aujourd'hui je porte un bracelet de force plus discret mais qui a du vécu et qui n'intéresse que les personnes avec qui je l'ai récupéré

Comme quoi toutes les personnes de 17 ans ne sont pas juste faussement rebelles pour faciliter le transit de Papamaman : celles qui le sont m'embête au moins autant que elles ne vous embête ;-)
 
Dernière édition:
  • Big up !
Reactions: Chib's and Vlad.
@acouelle10 tu es parfaite :puppyeyes:
Tu veux m'épouser ? :lunette:
Non c'est vrai j'ai un peu généralisé, mais ayant connu deux lycées différents et ayant observé la même chose à chaque fois, ça m'a un peu rendue méfiante par rapport à ça :annoyed:
Mais heureusement qu'il y a des gens comme toi :cupidon:
Édit : @Donowitz je crois que c'est surtout le fait que ce soit mon prof d'histoire qui m'a un peu choquée :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes