Les punks, entre riffs qui tachent et cuir clouté — Mode et musique

Elz

5 Janvier 2016
62
282
234
26
Lyon
ortiemodele.wordpress.com
Je te comprends :erf:
Ça me rappelle une histoire, il y a deux ou trois ans. Une fille de ma classe avait un sweat des ramones (très moche d'ailleurs). On est arrivés en histoire, le prof fait son cours et là il bugue et demande à la fille "tu aimes les Ramones ?" :yawn: (très bien de sa personne en plus, un peu dandy, bref pas du tout le genre à écouter ce genre de musique). Elle lui répond qu'elle ne connaît pas, et là il se lance dans tout un cours sur le punk américain et s'énerve parce qu'elle ose porter un sweat à l'effigie d'un groupe qu'elle ne connaît même pas. Il lui demande aussi si elle a déjà, au moins, écouté un morceau. Comme elle répond non, il allume le vidéoprojecteur et lance une playlist YouTube des ramones :yawn::yawn::yawn:
Finalement on a passé le reste du cours à écouter de la musique, et elle n'a plus jamais remis le sweat les jours où on avait histoire:yawn: Je regrette de ne pas m'être précipitée pour lui dire de mettre les Dead Kennedys, mais bon :stare:
Depuis ce jour, je vénère ce prof :worthy:

Ooooow ! Je veuuuux ce proof ! <3

Je trouve ça cool comme article mais qui manque d'actuel, et même de certains passages, pas de mention de Black Flag (alors que la culture DIY est très liée à ce groupe), du punk berlinois à l'époque du mur, ni même en fait que ce soit présent mondialement... O:)
Pas de mention du fait que beaucoup de codes soient là pour troller les bourgeois aussi (vous portez de la fourrure ? Bah moi j'ai un jean rose pétant en zèbre et des taches de léopard sur la clavicule ! :P ) et que les codes évoluent avec la société (c'est pour ça que le punk ne mourra jamaiiiiis !).
Et il y a les punks de punk. C'est trop courant et plus subversif les épingles à nourrices, moi j'aime les trombones !

Et p'is on est pas pessimiste ! On est des gros bisounours anarchistes (en mm temps faut être un bisounours pour être anarchiste x) ) et si on suis les paroles en entier c'est "There is no future... for YOU !" (on détruira vos frontières, vos royaumes et vos républiques, vos banques et vos prisons ! :d )

J'vous laisse avec un peu de musique et des jolies crètes ! :d
 

Elz

5 Janvier 2016
62
282
234
26
Lyon
ortiemodele.wordpress.com
Baah y'a quand même mieux que ça. Guérilla et Justin(e) c'est un peu du punk "teens" mais y'a pas de mal à ça bien sûr quand tu découvres et écoutes d'autres choses comme "Hors Contrôle", " La Souris Déglinguée", "Les Ramoneurs de Menhir" (si tu aimes le biniou ^^) se sont des anciens membres de "Bérurier Noir". Bref en fouillant un peu y'a encore pas mal de bonnes choses qui tournent rien qu'en France et qu'on n'entendra jamais la radio.
LSD c'est cool par la musique mais ils ont été purgés parce qu'ils jouent sur des scènes facho alors ce groupe n'a jamais existé. Et Hors Contrôle c'est pas de la musique, c'est de la Oï ! *sors* *aime troller ses potes neuski mais leur dira jamais que ok, Hors Contrôle des fois c'est cool*
Et Guérilla poubelle et Justine sont superbes ! On a aussi Tagada Jones qui est génial, Ultra Vomit pour chanter des conneries et plein de super groupes locaux !

les gens peuvent bien se fringuer comme ils veulent; mais en plus je dirais que si quelqu'un veut se réclamer punk, c'est bien qu'il y trouve quelque chose qui lui plaît, qu'il s'identifie au punk. Pas besoin d'être un punk à chien vivant dans la rue ou de porter une crête et des Docs Martens à des soirées punks pour être un peu punk à sa façon.
On peut être punk de par la musique qu'on écoute, de par ses idées politiques, de par son mode de vie, de par son style vestimentaire, de par sa façon d'être, etc.
D'ailleurs les Sex Pistols et les Clash représentent des choses assez différentes :cretin:
Moi j'aime pas les nazis punk et les punk apolitiques. :P
En fait
ça me dérange autant les "puristes" en mode "tu vis pas dans un squat avec des rats à te droguer donc t'es pas punk" que les personnes qui vont se revendiquer du mouvement punk sans adhérer à l'idéologie politique (Anarchisme, Anti-fascisme, Anticapitalisme) parce qu'elles aiment les clous, les caddies et les Sex Pistols... (alors qu'au contraire certains potes qui aiment pas particulièrement la musique punk et adoptent pas le style sont pour moi tout à fait punks !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes