Les punks, entre riffs qui tachent et cuir clouté — Mode et musique

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
(Sid :dowant::dowant:)
J'ai eu peur en voyant le titre de l'article, car généralement les gens voient juste les punks juste comme des provocateurs, et ne voient pas le message qui est derrière. On peut "s'habiller punk" sans vouloir faire passer quelque chose mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile (enfin je sais pas :hesite:)(on s'habille comme on veut)
J'ai pas mal été moquée l'année dernière, quand j'ai osé m'habiller comme je voulais et ne pas suivre (oh mon dieu quelle hérétique au bucher :cretin:) les dernieres tendances staïles, mais j'assume complètement mon style et on me demande souvent pourquoi je m'habille comme ça. En général je réponds que c'est parce que j'ai mes valeurs, mes idéaux et que c'est mon droit de mettre des tshirts déchirés et des rangers (pardon pardon je suis insociable j'arrive pas à dire les choses correctement sans agresser les gens pardon pardon :crying:).
Enfin bref tout ça pour dire que je suis contente que l'article ne soit pas trop cliché :happy:

(Juste un tout petit truc, le "home made" c'est pour contrer la société de consommation :))(enfin ça dépend des gens)(bon maintenant j'arrete avec les parenthèses)
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Laisser moi m'habiller comme je veux sans critiques(au pire je vous enme****8)), j'adore les articles sans cliqués,je sais pas comment vous faites (ou tu fais) pour aussi bien les écrire en mettant autant de bonne volonté pour éviter les clichés :top:
Superbe article:rockon: (HS y'en a un sur le grunge ?:cretin:)
 
Dernière édition :
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
@Donowitz c'est vrai que maintenant le punk s'est vachement "popularisé", dans le sens ou tout le monde s'achète des t-shirts déchirés pour faire genre "wesh tavu chui un rebelle" alors que le but c'est d'acheter des trucs pas chers et/ou de faire soi même :yawn:
Je vais encore raconter ma vie mais on m'a souvent dit que je "m'appropriais les codes" et que "j'achetais une culture qui n'est pas la mienne" (:lol:), preuve que maintenant si tu es française et punk tu es une addict a la société de consommation qui te dit "yeah yeah le punk c'est bien habillez vous comme ça" MAIS JE VOUS E*****E !!!! :scream:
 
21 Février 2009
98
102
3 704
Raaaaah je suis ultra fan du principe de l'article, étant moi-même hyper curieuse des liens entre mode et musique, qu'on retrouve dans beaucoup de mouvements l'air de rien ! C'est bien écrit et pas caricatural pour un sou, bravo :fleur:
C'est plutôt drôle (non en fait non) de constater que tous les mouvements anti consumériste comme le punk le grunge ou même le mouvements metal sont devenus des lourds phénomène de mode maintenant. Et qu'au final (et jle vois de plus en plus dans le milieu metal justement) tu t'intègres beaucoup mieux en adoptant les codes du milieu qui justement dénonces les moutons qui s'habillent tous pareil (vous avez dit paradoxe :rolleyes: )
A quand un article sur le grunge et surtout un sur le metal :rockon: (siteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplait)
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
3
2
354
Juvardeil
Je voulais régir à certains commentaires, sortant avec un punk qui a plus de 20 ans de ce style et de cette manière penser derrière lui, j'en ai entendu parlé ! :)

Alors ! ... Les skinheads sont à la base eux aussi des punks, mais cela a été détourné par les partis politiques. Au sein des skinhead il existe donc diverses mouvances, en simplifié, droite, gauche et a politique (sans parti).
Les punks ne sont pas seulement des gens dégueu qui ont une crête et qui ont un chien et vivant dehors (on parle de punk à chiens, mais les punks eux disent parfois de ce genre de personnes que ces sont des zonnards - sans forcément être péjoratif-.) Comme partout il a tout style et manière de vivre le punk. Je connais des tatoués, des crêteux, mais aussi des mec au cheveux longs, avec des piercing ou non, etc. Mais tous ont un point commun, ils sont contre le système, ils se veulent rebelles et assument leur marginalité et en font une force. Beaucoup n'ont pas toujours eu une vie facile, souvent pas choix de vivre leur mentalité à fond, mais aussi parce que la vie n'est pas toujours facile. Certains sont punks mais n'en n'ont pas du tout l'apparence.
En côtoyant des punks, je peut vous dire que pour beaucoup d'entre eux, le punk est avant tout une manière de penser, de voir les choses, mais pas forcément un style vestimentaire.
Ils sont parfois un peu idéalistes et un peu reclus du reste du monde tout en évoluant au même niveau que nous.Mais il faut pas penser que ce sont des gens complément stupides. Certains le sont, comme partout il y a des abrutis et des cons, mais beaucoup ont appris à se débrouiller par eux mêmes et à réfléchir par eux mêmes.
Mais le punk est aussi un style musical a part entier, qui connait des subdivisions nombreuses et parfois subtiles. Ce n'est pas trop mon style mais il est vrai que certains groupes sont agréables à écouter. Et que les gens ne s'y fit pas, les sex pistols etc qui sont "un peu commercialisé" sont punks !

Voilà.. Je voulais mettre au clair certains points. Si vous êtes intéressé par l'histoire du punk il existe quelque bouquins vraiment sympas sur le sujet, mais aussi certains regroupant des photos, comme SEX POISTOLS ANTHOLOGY aux éditions encore).
 
  • Big up !
Réactions : GroundControl
8 Décembre 2014
28
69
74
30
Nantes - Lamballe
Et la, la grosse question que fâche: "le punk est il mort ?" Vous avez 4 heures
Plus sérieusement, je suis toujours blasé de voir comme les industries de la mode et du divertissement peuvent pomper à peu près n'importe quel mouvement, aussi subversif soit il à la base... Quand je vois dans des magasines de modes des articles type "un super look néo punk so fashionable pour 5 mois de salaires" ça me donne un tout petit peu envie de vomir.
Lulas, je suis plutôt d’accord avec toi. Y a juste un point sur les skins, que je voudrais compléter. Les skin on bien sure de nombreux liens avec les punks (d'ailleurs le mélange des genres ça donne un... skunk. Je vous jure que c'est vrai), mais il dérive aussi en grande partie des mods des années 60 et de la culture reggae et ska sous influence jamaïcaine. Il on ensuite été séparé en par la politique, comme tu l'a dis.
Fin bref, tout ça pour dire que le punk c'est vachement intressant quand on prend la peine de sortir des clichés et de le récuperation commerciale. :rockon:
 
3 Février 2014
99
130
384
25
Sinon y aussi le documentaire Punk Attitude de Don Letts qui est vachement intéressant si vous êtes intéressées par le mouvement punk (ça parle beaucoup de musique (normal) mais aussi du style vestimentaire, des femmes dans le punk etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Poupoulpe
8 Mai 2014
62
167
1 304
"Les punks ont leur propre sens du "beau" " Ça m'a bien fait rire ce début de paragraphe, effectivement je pense qu'ils se réunissaient souvent en se posant la même question "qu'est-ce que le beau en soi?". Trêve de plaisanterie, je trouve que l'article montre bien l'ambivalence entre le côté jmenfoutdemesfringues et la présence de codes vestimentaires communs en plus d'une vraie recherche esthétique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Farewell
16 Mai 2014
5
7
364
Je voulais régir à certains commentaires, sortant avec un punk qui a plus de 20 ans de ce style et de cette manière penser derrière lui, j'en ai entendu parlé ! :)

Alors ! ... Les skinheads sont à la base eux aussi des punks, mais cela a été détourné par les partis politiques. Au sein des skinhead il existe donc diverses mouvances, en simplifié, droite, gauche et a politique (sans parti).

Les skins ne sont pas "nés" comme les punks, le mouvement skinheads est apparu avec l'arrivée des rudes boys de Jamaïque, apportant avec eux leur style musical, le ska, le calypso, etc.. Les "rudes boys" et les "mods" (jeunes prolétaires anglais au look vestimentaire décalé) ont fait front commun face au racisme et l'injustice social, ce qui fait que la culture skin est à la base un mélange de culture musical et vestimentaire (on reste dans le sujet hein:taquin:) ainsi qu'un mouvement antiraciste. Et je dis bien à la base vu que comme tu l'a dis si justement l'extreme droite s'en est emparé et qu'il y a également des apolitiques qui aiment ce mouvement sans vouloir se revendiquer d'un quelconque parti.

Bizbiz.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes