Les puzzles, ce complot éhonté

5 Mars 2013
298
183
1 614
Belgique
Moi j'adore les puzzles :free:

J'adopte également la technique de l’écureuil

Cet article m'a bien amusée et m'a donnée envie d'attaquer un puzzle :gnih:

Mais pourquoi manque t'il toujours une pièce? Question ô combien existentielle

@lousie Sinon pour un cheval on ne parle par de pattes mais bien de jambes :unicorn:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Non seulement j'adore faire des bons gros puzzles de 1000 pièces mais en plus j'ai quelques chouchous que je ressort régulièrement pour... les refaire :shifty:

Une prof d'histoire de l'art nous avait dit de faire des puzzles comme devoir-maison, pour nous exercer l'oeil (il y a de très beaux puzzles faits à partir de reproductions de tableaux)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
M

mademoiselle-bouclette

Guest
Quand je lis cette article je suis fière de moi, cette été j'ai fait un puzzle de 1000 pièces en 3 semaine:gnih: !!

Vous allez rigolez, mais tous les ans quand je parts en vacance au Portugal, je fais des puzzle parce que je me fais chié parce que je suis dans un trou perdu ou l'on ne peut rien faire sans voiture ( maintenant avec le permis ça va être la fiesta :rotate: )
 
30 Août 2013
87
49
184
Mon dernier puzzle fut celui qui me fit frôler une sévère crise d'hystérie.
Un 1000 représentant la photo d'un galion, toutes voiles dehors, l'un des rares pas kitch, de tout repos mais qui avait couté un bras.
Zénitude. Il prend forme. J'atteins le centre de celui-ci et puis vient la toute dernière pièce et...
Il y avait moi, la table, la chaise, la boite dans un coin, l’œuvre accomplie trônant au centre et le TROU, UN TROU AU MILIEU !
Silence terrifiant et j'entends distinctement un doux bruit de "machouillage" discret SOUS LA TABLE.
Ma petite chienne venait de réduire la pièce ultime en une boulette gluante. A quatre patte, j'ai planté mes yeux flamboyants de haine dans les siens qui brillaient d'une innocente surprise (la sale petite hypocrite).
TER-MI-NE à tout jamais !!! :twisted:
 
29 Juillet 2013
308
920
504
En maternelle j'avais tellement de mal à faire les puzzles alors que TOUTE ma classe adorait ça que j'en ai souvent pleuré de désespoir :sad: . J'ai du en être traumatisée je pense parce que à chaque fois que j'en vois un je suis stressée. Il y a quelques temps ma nièce de 3 ans a voulu en faire un avec moi ben j'ai pas fait ma maligne j'ai appelé à l'aide pour le finir :facepalm:. Il y avait 30 pièces...
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
J'ai fait celui ci l'année dernière :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'assume :cretin: (1000 pièces en seulement quelques jours parce que j'étais trop à fond)
Et à la fin j'ai eu le droit à la fameuse pièce manquante. Que j'ai retrouvé sous la porte d'entrée de mon appartement. Elle était clairement en train de partir de chez moi, tout seule!

Bon la deuxième hypothèse c'est que mon chat soit passé par là mais je préfère l'idée de la pièce de puzzle qui reprend sa liberté.

EDIT : JE M'INSURGE. Mais en examinant la photo je me rends compte que c'est pas tout à fait le même! Dans le coin en haut à droite sur mon puzzle ce sont les singes du livre de la jungle et non pas Tarzan et Jane qui débarquent comme ça tranquille.
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Pour moi il est clair que JE-N AIME-PAS-LES-PUZZLES !!! Et pourtant j'admire les gens qui aiment ça et qui y arrivent parce que je n'ai pas du tout la patience pour cette activité ! Plus d'une fois j'ai tenté de m'y mettre et à peine la boîte ouverte et ben ça me soule déjà :lol:

Je me souviens quand j'étais petite j'avais une amie chez qui j'aimais bien aller pour jouer sauf qu'une fois le jeu qu'elle m'avait imposé c'était faire un puzzle (très kitsh avec des roses rouges et des gouttes de rosée!) super ! :sweatdrop:

Enfin, une fois en Espagne j'ai vu des puzzles qui contenaient (sans mentir!) 80 000 pièces !!:oo: Le cauchemar !
 
22 Août 2013
2
1
152
mon dernier puzzle était le pont de Brooklin de nuit (donc du bleu marine et noir partout) de 1000 pièces finis en 8 heures à peine, mon prochain, un puzzle de 3000 ou 5000 pièces (quand j'en trouverais un de joli)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
24 Juin 2015
4 238
29 628
4 034
30
Les puzzles :jv:

J'y ai passé un nombre considérables d'heures étant petite (En commençant par Winnie l'ourson et Martine, puis en enchainant joyeusement sur les chiots/chatons et chevaux :d), et j'adorais ça !
Faudrait que je m'en retrouve un chouette d'ailleurs ! :hesite:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
KEUWAH mais c'est quoi cet article fort drôle mais effrontément insurgeant ! :cretin: J'adoooore les puzzles, et de nos jours ils font de très jolies images qui passent nickel en tableaux.
Les puzzles c'est le bien, et j'ai trop envie d'en refaire du coup. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes