Les questions que tu te poses concernant les membres de la rédac

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 15 août 2013.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Il y a des questions que tu n'oses pas poser aux membres de la rédac, en mode "je vais quand même pas lui envoyer un mp pour lui demander ça" ? Ce topic est pour toi !

    Sur le principe du topic "Les questions que tu te poses concernant d'autres MadmoiZelles", les membres de la rédac répondent ici à tes questions perso sur leur vie, leurs cheveux, leurs études et tout ce qui te taraude les concernant. A force de zoner sur le forum et le site, on peut se poser des questions bien légitimes sur celles et ceux qui y travaillent ; on s'est rendu compte qu'on avait pas encore d'espace dédié à ça, et on a bien envie de se rapprocher de nos lectrices nous aussi, donc autant profiter du forum pour ce faire !

    Alors pensez à mentionner la personne à qui vous posez la question, et c'est parti mon kiki !



    Attention les MadZ, ici c'est pour les questions perso ! Pour ce qui est des questions concernant le site ou le fonctionnement de la rédac ça se passe par là, pour parler de la ligne édito, c'est sur le médiateur ! Plein de réponses aussi par ici !
     
    #1 Hawley, 15 août 2013
    Dernière édition: 15 août 2013
  2. Mandatine.

    Mandatine.
    Expand Collapse
    Guest

    Moi j'ai envie de tout savoir à chaque fois qu'une Madz m'envois un message ou autre :d
     
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    :yawn: :yawn: Si on compte un total de "beaucoup trop" le week-end et un total de "pas du tout" la semaine, qu'on fait une moyenne en incluant les vacances, les jours passés dans des pays où il est illégal de boire de l'eau et les crises de foie, on devrait arriver à un total de 1.367 bière par jour :lunette:
     
  4. bloodybonnie

    bloodybonnie
    Expand Collapse
    Gnuuuugh

    Moi je veux juste que @jack-parker et @Sophie-Pierre Pernaut m'adoptent conjointement.
     
  5. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Alors, alors... Journée typique...

    Je me lève, je me fais un thé, je m'assois à mon bureau, je bois mon thé en faisant le tour des sites que je lis quotidiennement + mes mails + ma page Facebook + les commentaires sur mes articles. Ensuite je branle rien pendant environ une heure, puis j'ouvre Google Docs et je me mets à bosser sur mon article du jour et je ne m'arrête pas tant qu'il est pas fini.

    Après ça je mange, je glande un peu sur d'autres sites, je fixe mon mur en attendant d'avoir une illumination et je me remets à bosser sur mes autres projets si besoin, et sinon je me mets en quête de nouveaux sujets à traiter, je bosse sur mes petits projets perso, je regarde des séries et des films et surtout je mange. Beaucoup. 

    Ça c'est quand je bosse de jour, sinon il m'arrive de commencer sur les coups de 1h du matin et de bosser tranquillement jusqu'au lever du soleil, puis de dormir jusqu'à 14h et de gérer toutes mes affaires diurnes dans l'après-midi avant d'aller en soirée/au ciné/me promener toute la nuit dans Paris.

    Quand je travaille pas, je "travaille" quand même parce que je suis freelance donc je n'ai plus vraiment de journées 100% off, même si je ne fais pas grand chose de constructif, il y a toujours une partie de mon cerveau active qui cherche des sujets ou des façons d'adapter ce que je suis en train de faire de mon temps libre en sujet d'article. Ou qui culpabilise parce que "tu t'amuses là, mais en vrai tu devrais être en train de faire X ou Y". 

    Mais sinon globalement j'aime bien rester tranquillement chez moi la journée à bouquiner, mater des trucs, glander pendant des heures sur les 94889578785783793 sites que je fréquente régulièrement, manger et faire des siestes. Et après, le soir, je rejoins les copains et je fais l'idiote dans les rues de Paris et dans tous les bars et soirées qui sont prêts à m'accueillir. 

    Et souvent, quand je rentre, entre 4h et 7h du matin selon la soirée, je me remets à bosser directement.

    Côté études, j'ai fait deux ans de LLCE Anglais, parce qu'à l'origine je voulais bosser dans la traduction audiovisuelle, parce que je ne pensais pas pouvoir réellement vivre de mes passions un jour (et finalement, si).

    Dans dix ans je me vois beaucoup plus riche, plus organisée, et plus impliquée encore dans des projets qui me tiennent à coeur, avec plein de nouvelles lignes sur mon CV, des milliers d'expériences et d'aventures extraordinaires, de nouvelles tentatives, de nouveaux rêves, et une plus grande confiance en mon boulot et en moi, tant qu'à faire. En gros, succès professionnel et équilibre mental stable, quoi.

    Voilàààààà. J'espère que ça répond à peu près à tes questions \o/.
     
  6. Barnabé-

    Barnabé-
    Expand Collapse
    Kinda there, but not quite.

    Moi je voudrais bien savoir comment et pourquoi @Hawley est devenue OrchestreuZ ? (Je suppose qu'on t'as déjà posé la question plein de fois donc pardon :shifty:). Et dans la même veine que la question de @Trigger , c'est quoi l'intitulé officiel du poste ?

    En faite j'ai plein plein de questions pour @Hawley mais je vais peut-être pas tout poser en même temps. :ninja:
     
  7. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Elle va mettre (elle me corrigera si j'me trompe mais je pense pas :cretin:) COMMUNITY MANAGER de madmoiZelle.com - et même que vous savez quoi ? La "communauté" autour de madmoiZelle est vraiment HYPER RÉPUTÉE dans le milieu professionnel. Tous les pros, les observateurs et les gens du métier sont assez babas de la "qualité" de notre forum et de notre communauté de lectrices, de la qualité de vos commentaires et de votre réactivité (genre qu'on remplisse des salles pour les CinémadZ ou qu'on réussisse à récolter plus de 10 000 euros sur Ulule).
     
    Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message
  8. Zena.M

    Zena.M
    Expand Collapse
    J'ai faim.

    Moi je me demande une chose (plusieurs, même) :

    Comment la rédaction s'est-elle formée ? Vous vous connaissiez avant pour certain ? Réseau professionnel ? Entretiens d'embauche à la classique ou destin ?

    Je suis curieuse car les membres sont assez jeunes (cqui est super chouette), et du coup pas forcément très ancrée dans la vie pro au départ !:)
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Alooors, je pense qu'en tant que gars-qui-a-formé la rédaction, je peux répondre /o/

    Ça dépend pas mal des gens en fait. Il y a des filles dans la rédac que je connais depuis mon-site-que-je-tenais-avant-madmoiZelle (SPP et Jack par exemple). Elles avaient 15 ans, déjà plein de talent et comme elles ont pas mal biberonné aux conneries que j'ai pu faire, c'était pas bien compliqué de leur apprendre la "culture" madmoiZelle.

    Flo, qui est partie il y a quelques mois, était une membre de madmoiZelle. Pareil pour Hawley, pareil pour Yana, l'OrchestreuZ-avant-Faye. J'aime bien aller piocher dans les membres de madmoiZelle, y'a (souvent) un gage de qualité ;)

    Ces filles-là n'ont pas eu à passer d'entretiens d'embauche classiques, avec plusieurs entretiens etc, parce que je suis allé les "chercher" et je me doutais a priori qu'elles pourraient faire l'affaire.

    À part elles, les filles ne se connaissent pas spécialement - d'ailleurs, je sais pas si c'est une très bonne idée de bosser ou "coopter" des potes, mais c'est une autre question ;)

    Pas mal de filles ont commencé à écrire bénévolement assez régulièrement pour madmoiZelle, avant que je puisse les payer - ceci dit, n'allez pas croire que c'est automatique, je veux pas faire de promesses en l'air hein :d, ça dépend aussi de mon budget, qui n'est pas illimité.

    Mais globalement, j'ai jamais recruté sur annonce classique. J'ai toujours passé mes annonces de job sur madmoiZelle. Ça permet de recruter des gens qui - a priori - connaissent mad (faut dire que le ton est spécifique par rapport au reste de la presse féminine).

    En ce qui concerne l'aspect "pas ancré dans la vie pro", c'est une des spécificités de mad : je veux que les filles qui écrivent sur madmoiZelle soient aussi des lectrices de mad. Elles font donc un temps donné sur madmoiZelle, pour apprendre le métier, en connaître les ficelles, puis s'en vont généralement naturellement, parce qu'entre temps, elles auront vieilli et peut-être que les sujets les intéresseront moins "naturellement" (y'a un monde en termes de centres d'intérêts, entre les 20 ans et 25 ans ;))

    (si vous avez un truc à ajouter sur votre expérience perso, les filles, par rapport au côté "destin", n'hésitez pas à renchérir sur cette réponse côté "employeur" n'est-ce pas :cretin:)
     
  10. Inceste de Citron

    Inceste de Citron
    Expand Collapse

    Coucou ! Moi j'aimerais bien savoir qui vit à Lille et qui vit à Paris. Parce que je m'y retrouve pas bien, d'ailleurs je pensais que Jack vivait à Lille moi -_-.
     
  11. Zena.M

    Zena.M
    Expand Collapse
    J'ai faim.

    @Fab /gars-qui-a-formé la rédaction : Merci pour la réponse, c'est assez atypique comme formation de crew. Plutôt cool :d.
     
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ah, ça va être mon grand drame de la rentrée, je pense : je vais fermer les bureaux lillois, parce que très bientôt, il n'y aura plus personne qui va bosser à Lille :sad:

    L'année passée, j'avais "ramené" tout le monde à Lille, puis Emilie d'abord, puis Annelise, puis Jack sont rentrées à Paris. Flo, qui est lilloise, a quitté l'équipe. On a ensuite recruté Perrine, qui est parisienne aussi et on a ouvert les bureaux parisiens en début d'année 2013.

    Jusqu'ici, il restait SPP, Faye et Mymy. Mais SPP a décidé de partir vivre à Paris (et professionnellement, elle a bien raison), Faye a quitté l'équipe, remplacée par Hawley (qui bosse de chez elle dans la région de Metz), je suis à Paris la moitié de la semaine. Mymy m'a donc naturellement demandé de rentrer vivre à Lyon, où elle a ses attaches familiales.

    On va donc re-partir en mode "à distance" et je vais fermer les bureaux lillois, avec pas mal de regrets :neutral: mais bon, j'vais pas me garder un appart de 75m2 juste pour moi pour les 2 jours / semaine que je vais passer à Lille :d
     
Chargement...