Les Quicks Hallal.

A

AnonymousUser

Guest
Pour en revenir à la discussion en elle même,je pense qu'ici que l'on soit pro ou anti quick halal(je suis contre cette vision binaire des choses,j'y reviendrai plus tard dans le post)on a surtout tendance à se tromper de cible:en effet,je ne suis pas certaine qu'il faille incomber à l'islam cette soudaine exposition médiatique.

Il y a de l'argent à se faire dans un quartier X avec des gens à confession Y.
Pour être crédible ici,il s'agirait d'attaquer la notion de capitalisme,mais il est inutile de s'étendre la dessus il me semble.

La ou problème se pose à mon avis,c'est dans le refus qu'à le peuple français dans sa grande majorité à admettre que la mondialisation est en marche et qu'elle est loin de s'arrêter à nos frontières comme l'a fait auparavant le nuage de Tchernobyl dans sa grande bonté.

L'islam occupe et occupera une place de plus en plus importante dans notre société,qu'on le veuille ou non,que ce soit démographiquement(descendants des vagues d'immigration et néo-convertis-de plus en plus nombreux-) et "idéologiquement" parlant.

Je souhaite d'ailleurs revenir sur ce dernier terme qui si mal compris peut être mal interprété.

Précédemment,des mademoizelles ont parlé je cite "d'héritage chrétien" pour désigner la société dans laquelle nous vivons.Ce fait est indéniable.

Néanmoins,il s'agit de s'interroger sur:

-Quelle place pour une nouvelle religion monothéiste en France?(Vous comprendrez ici que je suis consciente des interconnexions qui ont existé en l'Europe et le monde musulman,mais je parle ici de l'islam en tant que religion majeure/majoritaire,dans ce sens ou elle semble s'inscrire dans la lignée du christianisme et de son héritage invoqués auparavant.

-Comment mettre en œuvre et pérenniser le vivre en semble dans ce climat anti-étranger et islamophobe(cf Suisse/Suède/France?)qui semble grandir en Europe?


Pour finir,je voudrais passer une sorte de "coup de gueule"(on me donne une tribune j'en profite :P)quant à l'attitude du peuple français qui consiste systématiquement à dénigrer(arbitrairement) ou au contraire à glorifier(tout aussi arbitrairement) le nouveau venu(je n'aime pas le mot étranger).

Je sais que ça dépasse le sujet et que ça peut être assimilé à du HS,mais c'est vraiment insupportable de voir des gens qui pour se donner bonne conscience se servent de la culture des autres et ce de manière outrancière:je mange halal donc je suis métissée,donc je ne suis pas raciste donc je suis ouverte sur le monde.(le développement peut être fait avec les couples mixtes.)

Ça vous fera peut être rire,mais je l'ai déjà entendue cette phrase.


Quant à CookieBlue qui risque de se faire taper sur les doigts pour encore pas mal de temps,je peux te dire qu'il est impossible d'avoir une vision binaire sur les gens et ce quelque soit leur religion ou autre:il y a des gens biens et des gens mauvais partout,c'est aussi simple que cela.

+

PS:Sorry pour français approximatif,c'est pas ma LV1.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Quand j'entends des propos comme cela, j'en ai des frissons je me dis c'est un cauchemar, mais finalement c'est la réalité... Et désolé les pays Musulmans que tu parle je pense que c'est des pays de dictature comme l'Iran tu peux pas comparaître à la France qui est un pays Libre et Laïque ! par exemple si tu vas au Maroc et même aux Îles Maldives qui sont des pays Musulmans tu passeras des bonnes vacances ;).
Comme j'ai cité un peu plus loin Islam est une religion universel et non un groupe ethnique! j'ai l'impression que quand tu es musulmane tu es une étrangère pourtant je suis française.
 
Waah tant de réactions! Comme quoi chacun a son opinion! Je vous expose ma vision, vous m'exposez la votre je n'ai aucun soucis avec Ca. Cependant je ne changerai pas mon avis. Je ne me base pas seulement sur les médias mais sur ce que je vois chaque jour dans ma ville, dans le métro, les commerces, etc et qui me dérange. Je ne développerai pas tout de suite car je ne suis pas sur mon ordinateur, je repasserai plus tard pour expliquer mon avis. Juste un dernier mot, vous dites que je ne connais que les minorités et bien je vous laisse libre de me donner des liens ou sources pour connaitre mieux cette culture. De plus j'ai des amis musulmans avec qui tout se passe très bien car ils ont choisi une politique d'intégration et ne crachent pas sur la France. A plus tard.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Cookieblue;1768924 a dit :
De plus j'ai des amis musulmans avec qui tout se passe très bien car ils ont choisi une politique d'intégration et ne crachent pas sur la France. A plus tard.
Cookieblue;1768924 a dit :
Donc voila, les musulmans me font peur et me font me sentir étrangère, donc les voir prendre encore plus de place ça m'emmerde.
Tu reconnaitras que ce n'est pas très clair...
 
A

AnonymousUser

Guest
Cookieblue;1768924 a dit :
Waah tant de réactions! Comme quoi chacun a son opinion! Je vous expose ma vision, vous m'exposez la votre je n'ai aucun soucis avec Ca. Cependant je ne changerai pas mon avis. Je ne me base pas seulement sur les médias mais sur ce que je vois chaque jour dans ma ville, dans le métro, les commerces, etc et qui me dérange. Je ne développerai pas tout de suite car je ne suis pas sur mon ordinateur, je repasserai plus tard pour expliquer mon avis. Juste un dernier mot, vous dites que je ne connais que les minorités et bien je vous laisse libre de me donner des liens ou sources pour connaitre mieux cette culture. De plus j'ai des amis musulmans avec qui tout se passe très bien car ils ont choisi une politique d'intégration et ne crachent pas sur la France. A plus tard.
Tu es sure que ce n'est pas plutôt des arabes dont tu as peur? Parce que je ne vois pas comment tu peux reconnaitre quelqu'un qui est musulman ou non. Et puis, tu parles des pays du maghreb, des racailles dans le métro, qui ne portent à mon avis pas de signes distinctifs de religion donc j'en déduis que tu as surtout peur de leurs origines plutôt que de leurs religions (que tu ne connais pas).
Il y a des français de souche musulmans, des noirs, des arabes, des gens de partout, c'est une religion donc bon, je ne vois pas comment tu peux les reconnaitre (à part une nana voilée ou un mec en djelaba).

Et je pense qu'on n'apprend à connaitre une culture, une religion, un peuple, avec des liens ou des sources... On apprend à connaitre les gens (et donc leur culture, leur religion) en sortant, en discutant, en s'interessant!
Je te conseille d'aller faire un tour à la grande Mosquée de Paris si tu es du coin! L'Imam est très sympathique, parfaitement intégrée et parle merveilleusement bien de sa religion! Il est très disponible et te fera découvrir un peu sa religion, ça te permettra peut être d'en avoir moins peur! Après certes, il y a les extremistes, mais ça, c'est comme partout et c'est une minorité...
 
9 Septembre 2010
36
6
1 059
Sélésat
Cookieblue;1764885 a dit :
Ca m'enerve car on est en France et pas dans un pays musulman. Quand on va dans ce genre de pays on DOIT respecter des règles sinon on se fait huer. Par contre, à l'inverse, il n'y a aucun respect de la France et des français quand ces gens là sont ici. Beaucoup se croient tout permis. Je ne vais plus dans certains quartiers de Paris car je ne m'y sens pas chez moi, j'ai peur dans le RER et le métro quand je suis seule, je me sens menacée par l'islam que je considère comme un danger. Je n'ai aucun problème avec aucune religion, je suis agnostique. Seulement l'image de l'islam véhiculée par les médias est négative; enlèvement, terrorisme, violence dans les quartiers, toujours les mêmes qui foutent la merde.
Donc voila, les musulmans me font peur et me font me sentir étrangère, donc les voir prendre encore plus de place ça m'emmerde.

Et c'est malheuresement vrai. Tous ne sont pas comme çà loin de là et c'est tant mieux. Mais force est de reconnaitre que à chaque fois que tu entend parler d'émeutes dans les quartiers, d'attentats à la bombe ou d'enlevement d'occidentaux, c'est eux qui s'y collent....

Après, il est évident qu'il s'agit de certains éléments et qu'il ne faut pas généraliser à tous le monde. Mais en même temps, par principe de précaution...
 
9 Septembre 2010
36
6
1 059
Sélésat
Imane-x3;1771166 a dit :
tu peux me dire quel est le rapport avec l'islam concernant les émeutes dans les quartiers ? Parce qu'il n'y en a aucun quoi. Ils n'étaient pas tous d'origine maghrébine à brûler des voitures.

Malheurseement, l'INSEE prouve le contraire dans ce rapport.

Imane-x3;1771166 a dit :
Ah au fait, est-ce que tous les maghrébins sont musulmans ?

99 % des Algériens, 98 % des Tunisiens et 98,7 % des Marocians selon un rapport de la CIA. Je pense que l'on peut dire oui sans hésitations.

Imane-x3;1771166 a dit :
Les attentats à la bombe, les enlèvements occidentaux ne sont pas propre aux musulmans. C'est seulement que tu en entends plus parler c'est tout. Mais les farcs, ETA (même les corses tiens) ont-ils les mêmes revendications que al-Qaïda ?

Ils ne sont pas les seuls c'est sur, mais regarde la liste des attentats les plus meurtiers de ces dèrnières années, tu sera surprise de la proportion que prend l'Islamisme.

Imane-x3;1771166 a dit :
Puis en parlant d'al-Qaïda, ils ont le même discours que toi mais à l'envers en fait, toi tu dis qu'il y a que les musulmans qui s'y collent (aux attentats etc.), ben eux disent que presque tous les occidentaux sont des assassins (et ils ont des exemples aussi pour appuyer leurs dires, tout comme toi).

Faut lire les phrases en entier, parceque entre ce que tu nous a mise en gras, il y a çà :

"Tous ne sont pas comme çà loin de là et c'est tant mieux. [...] Après, il est évident qu'il s'agit de certains éléments et qu'il ne faut pas généraliser à tous le monde "

Et là le ton de mon post change radicalement n'est ce pas ?

Imane-x3;1771166 a dit :
Et donc les enlèvements d'occidentaux sont légitimes pour eux.
Et encore à toi, tes exemples sont médiocres, eux quand même ils ont souvent perdu des gens de leur famille ou ont vu des gens mourir sous des bombes etc..

Parceque les autres peuples n'on pas subis çà peut-être ? Les Israeliens, les Américains, les Indiens, les Chinois, les Anglais, les Français,... La liste est longue mais c'est pas pour autant que tout le monde doit se sauter à la gorge. Aucuns enlvements, assassinats ou massacre n'est légitime, contrairement à ce que tu nous avance là. Personne ne devrait souffrire de la connerie des autres.

Imane-x3;1771166 a dit :
Et avec ton principe de précaution, on ne fait pas affaire avec des juifs (ben ouais ils ne sont pas tous des escrocs mais MAIS EN MÊME TEMPS PAR PRINCIPE DE PRECAUTION), on ne va en Italie (ils ne sont pas tous mafieux, mais par principe de précaution hein) etc.

JE ne pratique pas ce genre de préjugé, mais peut-être que mes tournures de phrases avaient un sous entendu qui n'avait pas lieu d'être (Quoique en lisant mes phrases en entier, tu te rend bien compte que ce n'est pas MON avis.) Ma meilleur amie est Marocaine Musulman croyante dans les grandes lignes). Mais selon BVA, 44% des Français estiment que "la religion musulmane les inquiète plus que les autres". C'est tout de même pas juste des coincidences si ?

Imane-x3;1771166 a dit :
Enfin désolée quand même de m'être emportée.

Il n'y a pas de mal, un forum est fait pour échanger des points de vue différents après tout. Mais il est vrais que j'aurais du argumenter mes propos.
 
9 Septembre 2010
36
6
1 059
Sélésat
Sauf que la question précise à laquel je répondait par cette étude ne traitait pas de ce qui se passe dans le monde mais de ce qui se passe en France. Mais oui, on peut faire dire ce que l'on veut aiu chiffre, c'est à prendre avec des pincettes.

Sur ce il est vrai que l'on s'est légerement écartées du sujet initiale.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Miss CVD, il serait déjà pas mal utile de bien comprendre que Islam n'est pas égal à Islamisme... Confondre les musulmans et les ilsamistes, c'est comme confondre Marie-Françoise de la paroisse St Joseph de Trifouillis-les-trois-patates et les pasteurs créationnistes de l'église évangélique aux USA, tu vois. En pire.


Donc il serait de bon ton de séparer dans ton esprit les talibans, terroristes, kidnappeurs de gentils occidentaux des musulmans qui n'ont rien demandé à personne et qui pratiquent leur religion sans faire de vague. Autrement dit, la quasi totalité des musulmans de France.


De plus, il n'est pas moins utile de rappeler que le syllogisme "il y a des émeutes dans des quartiers / ces quartiers sont à forte proportion musulmane => les émeutes sont menées par les musulmans, et surtout => les émeutes sont menées par ces gens parce qu'ils sont musulmans", est extrêmement simpliste, réducteur, et donc à jeter aux oubliettes.


Ce raisonnement est du même acabit qu'un raisonnement type " parmi tous les gens qui ont eu une mauvaise note au devoir de maths, il n'y a que des bruns... Hmmmm c'est sûrement lié, ouais ouais, ça peut pas être un hasard."


Ton rapport de l'INSEE est très intéressant, mais comme tu le reconnais toi-même, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, et tu démontres parfaitement avec ton discours que tirer des conclusions hâtives de statistiques est à la portée de tout le monde et se fait très facilement.
A mon avis il y avait beaucoup de bruns, à brûler des voitures aussi... Personne n'ira jamais dire que les bruns c'est le mal, qu'ils ne respectent pas la France et qu'ils font peur.

Alors cherche une logique dans ce que tu dis... si tu n'en trouves pas, c'est normal.
 
9 Septembre 2010
36
6
1 059
Sélésat
Dies Irae;1771986 a dit :
Miss CVD, il serait déjà pas mal utile de bien comprendre que Islam n'est pas égal à Islamisme... Confondre les musulmans et les ilsamistes, c'est comme confondre Marie-Françoise de la paroisse St Joseph de Trifouillis-les-trois-patates et les pasteurs créationnistes de l'église évangélique aux USA, tu vois. En pire.

Est-ce que j'ai écrit çà ? Non. Si je fais des phrases, c'est pour les lire du début à la fin et pas juste le morceau qui vous interesse. Relis bien TOUTES mes phrases et tu verra que le ton n'est pas aussi négatif que tu le pense.

Dies Irae;1771986 a dit :
Donc il serait de bon ton de séparer dans ton esprit les talibans, terroristes, kidnappeurs de gentils occidentaux des musulmans qui n'ont rien demandé à personne et qui pratiquent leur religion sans faire de vague. Autrement dit, la quasi totalité des musulmans de France.

Dans mon premier post tu trouve ces deux phrases :

"Tous ne sont pas comme çà loin de là et c'est tant mieux. [...] Après, il est évident qu'il s'agit de certains éléments et qu'il ne faut pas généraliser à tous le monde "

Sa ne veut pas dire que seule une minoritée d'entre eux fout le bordel et pas la totalitée ? Que Islam n'est pas forcement égal à Islamisme ?

Dies Irae;1771986 a dit :
De plus, il n'est pas moins utile de rappeler que le syllogisme "il y a des émeutes dans des quartiers / ces quartiers sont à forte proportion musulmane => les émeutes sont menées par les musulmans, et surtout => les émeutes sont menées par ces gens parce qu'ils sont musulmans", est extrêmement simpliste, réducteur, et donc à jeter aux oubliettes. Ce raisonnement est du même acabit qu'un raisonnement type " parmi tous les gens qui ont eu une mauvaise note au devoir de maths, il n'y a que des bruns... Hmmmm c'est sûrement lié, ouais ouais, ça peut pas être un hasard.".

Non c'est vrai qu'ils ne sont pas les seuls et de loin mais regarde tout de même il y certaines données qui sont assez simples à analyser :

Un bon quart de la population carcérale Française est Maghrébine, hors, ils ne représentent pas un quart de la population Française aux dèrnières nouvelles. En toute logique, si il y a une tranche de la population qui est surreprésentée en prisons çà ne peut être que dû à un des cas suivant :

1. Ils ont une plus forte propension à foutre le bordel.
2. Les flics s'attaquent en prioritée à eux.

Là je te dirais de mon point de vue qu'il y a 50 - 50. Ayant grandie dans un quartier, j'ai eue tout le loisirs d'admirer le comportement des gens dans la quartier. Alors oui certains flics sont des fachos qui ne cherchent que à taper sur les Magrhébins (Et par extension Musulmans) et oui il y a aussi des Maghrébins qui jouent trop aux caïdes. SI les deux arrêtaient leurs conneries, on vivrait bie mieux dans notre pays.

Dies Irae;1771986 a dit :
Ton rapport de l'INSEE est très intéressant, mais comme tu le reconnais toi-même, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, et tu démontres parfaitement avec ton discours que tirer des conclusions hâtives de statistiques est à la portée de tout le monde et se fait très facilement.
A mon avis il y avait beaucoup de bruns, à brûler des voitures aussi... Personne n'ira jamais dire que les bruns c'est le mal, qu'ils ne respectent pas la France et qu'ils font peur..

Oui enfin conclusion hatives, il y a tout de même 44 % des Français qui pensent comme çà alors c'est pas spécialement des conclusions hatives
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes