Les Quicks Hallal.

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Pixie .;1386199 a dit :
Ok, le goût reste le même, j'ai déjà mangé hallal, et perso ça ne me dérange pas, mais derrière tout ça y'a quand même un rite religieux important (on égorge la bête en direction de la Mecque il me semble) donc c'est pas respectueux pour les athées ou pour quelque religion que ce soit.
Je trouve que faire du hallal/casher dans les restaurants est un super pas en avant au niveau laïcité/république mais l'important c'est de ne pas imposer et de laisser le choix et tout le monde sera content.

Je ne pense pas qu'on peut parler de laïcité puisque l'empreinte religieuse est réelle à travers le hallal ou le kasher. Il n'y a pas de neutralité religieuse. Non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;1386661 a dit :
A la limite, des gens devraient saisir l'opportunité de créer une chaîne de restauration rapide exclusivement sans porc et avec de la viande halal, pourquoi pas. D'ailleurs je me souviens qu'au Maroc quand j'allais au Mc Do, la viande était hallal et il n'y avait pas de porc et j'ai pas emmerdé le monde parce que je voulais du bacon quoi...
En région parisienne, c'est pas ce qu'il manque, pour le reste de la France je ne sais pas! Ce ne sont pas de grandes chaines mais un musulman peut bouffer comme un catho sans soucis! Y'a quasiment tout d'hallal mais à côté de ça, il reste les restos et fast food "traditionnel" je dirais.
Et puis, il y a aussi les grandes chaines comme le KFC qui font des produits Hallal!
Pettycoat;1386742 a dit :
Non, tu n'es pas la seule, beaucoup me l'ont dit aussi.
Bah moi j'ai toujours trouvé ça moins bon, mais je n'ai peut être pas eu de chance, c'était peut être une mauvaise viande et c'est tout! Et je n'ai mangé que des merguez, chipo, ce genre de choses donc à voir pour le reste!

Ca ne m'aurait pas déranger si à côté de ça, ils avaient garder les sandwichs au bacon et compagnie. Pas de soucis pour que le reste soit hallal mais pourquoi bannir le porc? Alors oui, ça aurait fait des frais en plus parce qu'on ne peut pas le cuisiner avec la viande hallal mais est-ce qu'ils ne vont pas perdre plus de clients, donc plus d'argent??

Et il me semble que la viande hallal n'a pas le même coût que la viande "normale", j'aimerais bien savoir si on va ressentir cette différence dans les tarifs parce que j'y suis retournée dernièrement et les prix avaient follement augmenté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1386733 a dit :
Un truc me turlupine. Vous êtes plusieurs filles à dire que le goût de la viande hallal est identique au goût de la viande non-hallal. Personnellement, et du coup je ne sais pas si je me suis fait des idées, mais j'ai toujours trouvé que la viande hallal était meilleure. Après c'est peut-être une impression?

Pour en avoir discuté avec ma mère qui en cuisine régulièrement, elle m'a dit que la viande hallal était plus simple à manipuler et avait souvent l'air plus "saine/propre" (je crois qu'elle parlait notamment au niveau du sang). Ca a peut-être un lien... (mais ça reste uniquement le constat de ma mère, il faudrait demander l'avis d'autres personnes).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
DetroitRockCity;1386780 a dit :
Pour en avoir discuté avec ma mère qui en cuisine régulièrement, elle m'a dit que la viande hallal était plus simple à manipuler et avait souvent l'air plus "saine/propre" (je crois qu'elle parlait notamment au niveau du sang). Ca a peut-être un lien... (mais ça reste uniquement le constat de ma mère, il faudrait demander l'avis d'autres personnes).

Donc c'est pas une impression :) Je ne suis pas fan de viande, mais à chaque fois que j'ai mangé de la viande hallal (saucisse, steak ou autre) le goût était cent fois meilleur qu'une viande "normale".

Sinon on m'a dit que la viande hallal était meilleure parce que l'animal ne produisait pas de toxines; contrairement à une mise à mort normale où les toxines sont produites à cause du stress qu'il éprouve face à la perception de sa mort... très morbide :sad: mais apparemment ça tient debout.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Coucou !
Une question revient souvent dans ce débat : pourquoi ne pas avoir conserver la viande de porc ? Pour avoir parler a une personne travaillant dans un fast food, elle m'expliquait que dans ce cas la il aurait fallu prévoir une grille spécial pour le porc et que ça risquait d'être une perte de temps si on devait faire plusieurs steacks en même temps, il y'aurait aussi des problémes d'acheminement et il semble que ça soit plus compliqué. Bon aprés ce n'est que son expérience je ne sais pas si c'est pareil partout.D'autre part je ne comprend pas tout le pataqués qu'entraine cette polémique, Quick est une entreprise privée, la religion de Quick n'est pas l'islam, ni la catholiscisme et ils s'en branlent de respecter la laicité ce qu'ils veulent c'est du fric c'est tout. Vendre du porc qui réclamerait plus de temps, qui se vendrait beaucoup moins c'est tout simplement perdre de l'argent, la solution qui semble la plus simple semble être de supprimer le porc. Le but c'est d'implanter des Quicks hallal dans des endroits ou les populations seraient en majorité,voir supérieur, aux nombres de personnes non musulmanes. D'ailleurs, bcp ne pratiquent pas mais mange hallal par "coutume", donc Quick cible un endroit ou ils pensent qu'il y'aura bcp de musulmans prêt à consommer leurs hamburgeurs ( a mon avis ils ont du voir le succés du KFC et sa chute depuis sa rumeur de non-hallalité lol)
Aprés si des personnes se sentent génés parcqu'il n'y a plus de bacon ou parcque c'est contre leurs convictions de manger de la viande hallal pour moi c'est simple, il n'y a qu'a ne pas y aller, je n'ai jamais mit les pieds dans un KFC, dans un restaurant casher/viande normal en réclamant de la viande hallal, je prenais juste les tartes aux champignons ou ce qui était pour végétarien quand il y'en a, je suis abonnée au Fish au Macdo/Quick quand j'y vais, je sélectionnes les kebabs que je peut avoir (faut pas déconner sur l'hygiéne de certains sans vouloir faire de généralité) et je ne me suis jamais,jamais plainte de ne pas trouver de viande Hallal dans ces endroits là, j'ai apprit a faire avec c'est tout. Ensuite on aura beau crier aux racines chrétiennes,laiques de la France mais l'argent n'a pas de couleur et certainement pas de religion lol .
De plus, a Roubaix, il semblerait qu'il y'ait deux quicks un hallal un autre non hallal, alors franchement ou est le probléme.

Par contre, pour implanter un quick faut bien faire une étude de marché non ? Comment Quick a pu cibler une population plus musulmane si les statisques se basant sur ce genre de critéres sont interdites ?
Je soupsonne des manoeuvres à simple but électoraliste, ça cherche à pomper l'électorat du FN pour 8 restaurans sur des centaines, qui ne sont qu'à un stade "expérimentale" et ce depuis JUILLET 2009.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1386808 a dit :
Aprés si des personnes se sentent génés parcqu'il n'y a plus de bacon ou parcque c'est contre leurs convictions de manger de la viande hallal pour moi c'est simple, il n'y a qu'a ne pas y aller,
Ca c'est la réflexion que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrais jamais, mais en même temps, c'est tellement facile ^^
Bah oui, les musulmans vont dans LEURS restaurants, les catho auront les leurs également et les juifs et les autres seront ailleurs. Puis après on ne prendra plus les mêmes transports en commun... Et on finira avec des ghettos comme au bon vieux de temps! J'exagère énormément volontairement mais bon, c'est gonflant ce genre de réflexion! Pourquoi ne pas tout simplement trouver un compromis au lieu d'avoir la solution de facilité "si ça vous dérange, n'y allez pas". Dans ce cas là, si ça dérangeait les musulmans que la viande ne soit pas hallal, ils pouvaient manger ailleurs?!
C'est nul :down:

Pour le reste, effectivement c'est une question de fric faut pas se leurrer! Et oui, pour garder le porc, il aurait fallut dépenser du fric en plus et du temps puisque la viande de porc ne peut pas être cuite avec le reste mais ça me ferait rire qu'au final, ils perdent plus qu'ils n'y gagnent!
Et je me suis posée la question également de leurs stats! D'où ils sortent leurs chiffres?!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Aerith;1386818 a dit :
Ca c'est la réflexion que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrais jamais, mais en même temps, c'est tellement facile ^^
Bah oui, les musulmans vont dans LEURS restaurants, les catho auront les leurs également et les juifs et les autres seront ailleurs. Puis après on ne prendra plus les mêmes transports en commun... Et on finira avec des ghettos comme au bon vieux de temps! J'exagère énormément volontairement mais bon, c'est gonflant ce genre de réflexion! Pourquoi ne pas tout simplement trouver un compromis au lieu d'avoir la solution de facilité "si ça vous dérange, n'y allez pas". Dans ce cas là, si ça dérangeait les musulmans que la viande ne soit pas hallal, ils pouvaient manger ailleurs?!
C'est nul :down:

Pour le reste, effectivement c'est une question de fric faut pas se leurrer! Et oui, pour garder le porc, il aurait fallut dépenser du fric en plus et du temps puisque la viande de porc ne peut pas être cuite avec le reste mais ça me ferait rire qu'au final, ils perdent plus qu'ils n'y gagnent!
Et je me suis posée la question également de leurs stats! D'où ils sortent leurs chiffres?!


1.C'est sur que trouver un compromis ça serait mieux vendre et du porc et du hallal en même temp, mais si ça fait perdre du temps et de l'argent euhh ça n'a aucun mais alors aucun interet, Quick ce n'est pas une association humanitaire ils ne sont pas là pour faire plaisir aux gens et ménager les susceptibiltés de chacun/chacune. Donc,pour moi je vois les choses simplement un truc ne me plait pas, je n'y participe pas point barre, c'est sur que c'est simpliste mais quand il n'y a pas de compromis et qu'il y'a un partis prit d'une entreprise (qui a quand même du faire des études de marché avant de se lancer) elle a fait un choix a nous d'en faire un autre, y aller ou pas.
2. C'est ce que les musulmans ont tjr fait avant l'apparition des chaines, ça génaient certains ils ont créer leurs kebabs ,ils(on:P) à manger ailleurs pdt de nombreuses années, maintenant Quick veut sa part du gateau qu'il se lance et test si ça fonctionne ou pas . Pourtant, ça ne dérangeais pas grand monde de venir manger dans un grec donc maintenant qu'est ce qui géne, que ce soit Quick ???
3. Pas si sur que ça, dans certains restos ils ont du embaucher plus de monde, un bont de 30% dans certains Quick, celui de ROubaix qui était quasi-vide apparament c'est remplie, aprés faut voir à long terme l'impact que ça a sur l'image.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1386818 a dit :
Ca c'est la réflexion que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrais jamais, mais en même temps, c'est tellement facile ^^

Ce n'est pas forcément une ségrégation mais plus ce qu'on fait pour tout et n'importe quoi: quand un endroit ne te plait pas pour une raison X ou Y, tu n'y vas pas. Si tu n'aimes pas la nourriture asiatique, tu ne vas pas aller au resto chinois. De même, quand une musique ne te plait pas, tu ne l'écoutes pas... etc.

Après tout, Quick reste une entreprise commerciale, elle est relativement libre de proposer ce qu'elle veut à ses clients et ces derniers ne sont pas obligés d'y aller.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Juri Arisugawa;1386661 a dit :
Être un pays laïque ne veut pas dire oublier son passé. La France a été catholique, pour moi le poisson le vendredi ce n'est plus de la religion mais de la culture tout simplement, on ne va pas renier le passé de notre pays. C'est comme ça quoi, la religion fait partie de la culture de la France et il y a des restes, je trouve que c'est ce qui fait la culture d'un pays. Je ne suis donc pas d'accord avec ce qui est dit.

Je persiste a dire que c'est une survivance religieuse, et non culturelle, pour certaine cela va sembler un détail mais c'est super important surtout dans une société ou l'on assimille souvent bêtement origine et religion ou encore nationalité et religion.
Je ne vois pas en quoi passer outre l'interdit religieux (parce que c'est cela dont il sagit) de la viance le vendredi serait oublier son passé...(Cela dit la France aime "oublier" son passé d'habitude: période de l'histoire zappée des livres scolaire, ou encore édulcorée, donc cet attachement au "passé" me fait gentillement sourire, bref je m'égard là).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aerith;1386818 a dit :
Ca c'est la réflexion que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrais jamais, mais en même temps, c'est tellement facile ^^
Bah oui, les musulmans vont dans LEURS restaurants, les catho auront les leurs également et les juifs et les autres seront ailleurs. Puis après on ne prendra plus les mêmes transports en commun... Et on finira avec des ghettos comme au bon vieux de temps! J'exagère énormément volontairement mais bon, c'est gonflant ce genre de réflexion! Pourquoi ne pas tout simplement trouver un compromis au lieu d'avoir la solution de facilité "si ça vous dérange, n'y allez pas". Dans ce cas là, si ça dérangeait les musulmans que la viande ne soit pas hallal, ils pouvaient manger ailleurs?!
C'est nul :down: (...)


C'est pas faux ce que tu dis Aerith, et c'est une piste intéressante! En effet il semble que de plus en plus on se cloisonne les uns des autres suivant notre religion ou nos origines.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Le truc embêtant dans cette histoire, c'est qu'à la base il y a juste la recherche de bénéfices supplémentaires de la part de Quick ( ce qui est normal, je le conçois tout à fait ), sauf que les musulmans sont une nouvelle fois stigmatisés.

J'ai été particulièrement choquée par certains statuts Facebook, par exemple, "on va se faire bouffer", avec des commentaires qui commencent par "non mais on est pas racistes" et qui finissent par des insultes à ne plus en finir envers les musulmans. Je dis cela, car cette histoire montre encore une fois qu'il y a vraiment un gros problème en France à ce niveau-là. Ce qui est dommage, à mon avis, c'est que cette histoire profitera encore au FN et autres idioties du genre, alors que les musulmans n'avaient pas spécialement demandé un Quick uniquement Hallal.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est jouer au plus con non ?

On ne parle que d'un fast food. Que ceux qui n'aiment pas cette viande, ou ne cautionnent pas le cérémonial religieux associé n'y aillent plus. Point. Il s'agit des quartiers à majorité musulmane, c'est juste du calcul marketting. Quid des quartires chinois, des boulangeries etc ?
Personnellement, ce cérémonial ne représente rien pour moi, je ne comprends pas qu'on y accorde de l'importance et ne voit aucune différence entre un steack classique et le steack d'un bestiau égorgé de telle ou telle façon. Je m'en contre fous. A mon sens, ceux qui réagissent ici pour crier au scandale sont rascistes, oui.

Ca m'énerve, parce que polémiquer sur des bétises pareilles, ça donne des arguments à ceux qui sont persuadés qu'on fait tout pour rejeter les musulmans.

Autant je comprends qu'on se batte pour de vraies questions (le voile, la burka, les écoles communautaires, ...) autant pour un steack... Ca me fait rire, tiens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes