Les Quicks Hallal.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Tristana;1387046 a dit :
C'est pas faux ce que tu dis Aerith, et c'est une piste intéressante! En effet il semble que de plus en plus on se cloisonne les uns des autres suivant notre religion ou nos origines.[/FONT]
C'est vrai, mais en même temps les cloisonnements non exprimés étaient déjà en place. Par exemple, un restaurant qui sert de la viande non hallal ou non kasher exclut d'office les clients potentiels musulmans et juifs. Et puis, dans mon ancien quartier, j'ai toujours connu (ya une vingtaine d'années pour situer) la boucherie hallal, la boucherie non hallal, le super marché kasher, le restaurant kasher, le kebab hallal, etc, qui cohabitaient joyeusement et sans que ça pose de problème à personne. Alors oui, dans la plupart des épiceries, il y avait le corner hallal, ça donnait des lieux qui au final n'excluaient aucun consommateur. Mais une personne non juive n'aurait jamais fait ses courses au SuperKasher par exemple.
D'ailleurs, à l'époque, je ne serais pas allée déjeuner dans le resto kasher parce que j'avais l'impression que je n'y aurais pas été à ma place; alors qu'aujourd'hui je vais déjeuner à la pizzeria kasher en bas du bureau et ça me semble tout à fait normal. J'ai l'impression que le cloisonnement est plutôt plus apparent (parce qu'on en parle, on met des mots dessus, on mène une réflexion dessus, qui en est à une phase douloureuse et difficile) que plus prononcé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1386818 a dit :
Bah oui, les musulmans vont dans LEURS restaurants, les catho auront les leurs également et les juifs et les autres seront ailleurs. Puis après on ne prendra plus les mêmes transports en commun... Et on finira avec des ghettos comme au bon vieux de temps! !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certes, tu vas chercher plus loin en exagérant volontairement le truc, mais ça reste tout à fait vrai d'une certaine manière. Si on cloisonne tout comme ça, on sépare les gens, et à long terme au lieu d'avoir une société ou les gens s'enrichissent les uns des autres et partagent, on a des clans qui se font... Peut-être que quand j'ai utilisé le mot "discriminatoire" dans mon post précédent, ça n'était pas le bon, mais derrière ça, la même idée que la tienne planait dans ma tête. Si on laisse les choses avancer comme ça, ça risque de créer une sorte de communautarisme (bah oui, ceux qui sont pas content du manque de choix, ils vont ailleurs, et les autres restent entre eux) qui va s'envenimer en se greffant sur tout un tas d'autres polémiques déjà présentes.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Je sais pas si ca été dit, mais je viens de voir l'ancienne pub macdo "nous utilisons une viande de qualité bla bla bla" . Il me semble qu'elle ne passait plus, et comme par hasard, elle ressort juste là..
ca sent pas le bon petit coup de pub, genre "nous on vous propose la viande que vous voulez"?

sinon pour répondre au débat, je trouve qu'il n'a pas lieu d'exister dans ce cas là, Quick agit juste dans son interet économique. Je ne pense pas qu'il y ait un effet de communautarisme, je sais qu'a Marseille tout le monde irait sans probleme. C'est un peu embétant pour les fous de bacon, j'avoue, mais bon ils vont survivre hein..
Perso ca me gene pas de manger un steak haché hallal, pour certaines autres viandes j'aurais peut etre une preference pour le non-hallal car j'aime bien la viande bien saignante, et la viande hallal en contient beaucoup moins (enfin jme comprends, t'auras jamais un bon filet de boeuf hallal dégoulinant de sang ). Mais en l'occurence, pour un truc industriel cuit à point, je pense que le gout revient au meme.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1387333 a dit :
C'est jouer au plus con non ?

On ne parle que d'un fast food. Que ceux qui n'aiment pas cette viande, ou ne cautionnent pas le cérémonial religieux associé n'y aillent plus. Point. Il s'agit des quartiers à majorité musulmane, c'est juste du calcul marketting. Quid des quartires chinois, des boulangeries etc ?
Personnellement, ce cérémonial ne représente rien pour moi, je ne comprends pas qu'on y accorde de l'importance et ne voit aucune différence entre un steack classique et le steack d'un bestiau égorgé de telle ou telle façon. Je m'en contre fous. A mon sens, ceux qui réagissent ici pour crier au scandale sont rascistes, oui.
Ca m'énerve, parce que polémiquer sur des bétises pareilles, ça donne des arguments à ceux qui sont persuadés qu'on fait tout pour rejeter les musulmans.

Autant je comprends qu'on se batte pour de vraies questions (le voile, la burka, les écoles communautaires, ...) autant pour un steack... Ca me fait rire, tiens.
Ah d'accord, on est toutes des RACISTES (quand on veut injurier, on prend au moins la peine de connaitre l'orthographe de l'insulte...). Merci pour ton ouverture d'esprit et ta remarque incroyablement intelligente!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Aerith;1387920 a dit :
Ah d'accord, on est toutes des RACISTES (quand on veut injurier, on prend au moins la peine de connaitre l'orthographe de l'insulte...). Merci pour ton ouverture d'esprit et ta remarque incroyablement intelligente!

Et ça c'est super intelligent comme remarque et super ouvert d'esprit...

(Hors sujet et j'aurai pu m'en abstenir, mais le fait est que quand un "débat" tourne à l'attaque perso (et mesquine parce que le coup de l'othographe humpf...) sans aucun argument c'est qu'il n'y a plus de débat.)
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Tristana;1386789 a dit :
Donc c'est pas une impression :) Je ne suis pas fan de viande, mais à chaque fois que j'ai mangé de la viande hallal (saucisse, steak ou autre) le goût était cent fois meilleur qu'une viande "normale".

Sinon on m'a dit que la viande hallal était meilleure parce que l'animal ne produisait pas de toxines; contrairement à une mise à mort normale où les toxines sont produites à cause du stress qu'il éprouve face à la perception de sa mort... très morbide :sad: mais apparemment ça tient debout.

En parlant de ça,la viande hallal est effectivement égorgée selon des préceptes religieux mais ce n'est quand même quelque chose qui est extrême ou un truc du genre.La tête se coupe "délicatement" pour permettre au sang de se vider du corps,donc les toxines sont immédiatement éliminées de la viande.La méthode "normale" qui consiste soit à couper la tête d'un coup ou de tuer la bête à coups de décharges électriques,elle laisse le sang coaguler dans la viande,donc si les toxines se trouvent dans le sang,elles restent dans la viande.

Donc oui,ce n'est pas impression si le goût du hallal est mieux que le goût du non-hallal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Rory.;1387945 a dit :
Et ça c'est super intelligent comme remarque et super ouvert d'esprit...

(Hors sujet et j'aurai pu m'en abstenir, mais le fait est que quand un "débat" tourne à l'attaque perso (et mesquine parce que le coup de l'othographe humpf...) sans aucun argument c'est qu'il n'y a plus de débat.)
Peut être mais entendre un "t'façons vous êtes toutes des rascistes" c'est irritant un peu. Surtout quand on a déjà expliqué des centaines de fois que non, ce n'est pas parce qu'on parle de noirs et d'arabes, de musulmans ou de juifs qu'on est raciste...
Je fais une tonne de fautes d'orthographe mais quand je veux lancer une accusation aussi grave, je fais quand même attention...

Nebraska;1387961 a dit :
En parlant de ça,la viande hallal est effectivement égorgée selon des préceptes religieux mais ce n'est quand même quelque chose qui est extrême ou un truc du genre.La tête se coupe "délicatement" pour permettre au sang de se vider du corps,donc les toxines sont immédiatement éliminées de la viande.La méthode "normale" qui consiste soit à couper la tête d'un coup ou de tuer la bête à coups de décharges électriques,elle laisse le sang coaguler dans la viande,donc si les toxines se trouvent dans le sang,elles restent dans la viande.

Donc oui,ce n'est pas impression si le goût du hallal est mieux que le goût du non-hallal.
On m'a dit aussi que l'animal stressait beaucoup moins de cette manière, donc moins de toxines et un meilleur goût! Pour que la viande soit hallal, l'animal ne doit pas sentir "la mort" venir, il ne doit pas voir la lame ou quoi que se soit.
Et bon, pour avoir mangé de la viande hallal aujourd'hui, autres que les chipo ou les merguez bourrées d'épices et d'herbes dégueu, je retire ce que j'ai dit! Elle était trop bonne!
 
A

AnonymousUser

Guest
Juste un petit post pour dire que ça ne vaut pas la peine qu'on s'agace et qu'on se dispute... De façon générale, je suis d'accord avec Aerith, je trouverais ça irritant d'être assimilée à une raciste juste parce qu'un débat interpelle... (en plus, sous un autre pseudo j'ai déjà été assimilée à ça - avec un bon gros clash - alors que personne ne me connaît en vrai, ce qui est très décevant). Quand il y a débat, c'est qu'il y a des opinions différentes, donc un échange d'idées... La tolérance, c'est aussi accepter que les gens aient des idées différentes des autres, c'est aussi une forme d'ouverture d'esprit. Rien de mal n'a été dit contre les musulmans à ce que j'ai pu lire dans le topic...
Si on est assimilé à des racistes juste pour ça, c'est une forme du préjugé... et en général, je suis certaine qu'il y aurait moins de bêtise humaine dans le monde si les gens ne faisaient pas de supposition et de jugement à tout va, ça ne donne que des à priori erronés qui blessent les autres parfois.

Alors ne vous embrouillez pas les filles :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
(Juste histoire de mettre les choses au clair : pour moi ce n'est en aucun cas une question de racisme ; je suis très intolérante envers tout ce qui touche à la religion, je ne m'en cache pas, c'est tout)
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Quick a décidé de ne vendre QUE des hamburgers halal dans 8 établissements de France, dans le cadre d'un TEST. Pour ne pas fausser les résultats de celui-ci, ils ont préféré ne proposer que cette option là.

A l'issue de cette expérimentation, ils pourront tout à fait proposer une offre mixte, halal et non halal.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
N'empêche, nous n'avons pas à juger les raisons qui poussent les gens à vouloir manger telle chose et pas une autre.
Ne pas vouloir manger de hallal par principe est aussi recevable que de vouloir manger que ça. Enfin, pour moi ça l'est.

Quick est une entreprise privée, qui fait ça pour se faire du blé, basta. Ce n'est pas une cantine qui assure un service public, alors après tout, ils font strictement ce qu'ils veulent.

Et pour parler un peu du HS sur le gout de la viande hallal : moi aussi je la trouve meilleure, avec mes collègues l'été on se fait souvent des barbeuc à la vianda hallal (poulet, mouton) et.. miam. En revanche les trucs de dinde agglomérée industriels, qu'on trouve au rayon hallal de chez carrefour : pouahh!! Ca ne remplace pas une tranche de jambon à la découpe..
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rory.;1387945 a dit :
Et ça c'est super intelligent comme remarque et super ouvert d'esprit...

(Hors sujet et j'aurai pu m'en abstenir, mais le fait est que quand un "débat" tourne à l'attaque perso (et mesquine parce que le coup de l'othographe humpf...) sans aucun argument c'est qu'il n'y a plus de débat.)

Je viens un peu refoutre la merde (pardon, décidément lol) mais cette attaque d'être raciste que reprends Aerith en ironisant, ne vient pas d'elle à la base mais de Lilou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes