Les "pas célibataire", mais "pas casée" non plus.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Cela fait de nombreuses semaines que je navigue entre le sujet des célibattantes et celui des "en couple", sans jamais réussir à trouver ma place en racontant mes petites histoires.

Cela fait également plusieurs fois que je vois que certaines d'entre vous sont dans la même situation, donc voilà un sujet pour toutes les madmoizelles un peu handicapées des sentiments, qui sont dans une relation qu'elles n'arrivent pas à définir, etc, etc.


Donc, si toi aussi tu ne te considères pas comme "en couple", mais que tu n'es plus tellement "célibataire" pour autant, que tu es incapable de nommer le ( les ? ) fameux type en question parce que "mon mec, euh pardon, mon plan cul, ah, non plus (...)", ce sujet est fait pour toi ! :fleur:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Venus in furs;1962272 a dit :
J'ai un mex. Un mec/ex en fait. On fait tout pareil que des gens qui sortent ensemble, sauf qu'on le garde secret pour pas que nos potes en commun l'apprennent. Ah, et aussi, on s'aime pas vraiment d'amour, mais on s'aime trop pour se considérer comme de simples amis FF...
C'était pareil pour moi. On n'a pas pu se voir pendant un mois, et on avait prévu de se voir tel jour, jusqu'au lendemain. Il m'a invitée au resto pour mon anniv, et le soir, quand on s'est mis au lit, je lui ai dit que ça ne me convenait pas, que je ne demandais pas à ce qu'on se voie plus ou quoi que ce soit, mais que je voulais clarifier les choses, savoir vraiment où on en est. Réponse : "Désolé, j'ai pas ça en magasin". Je lui ai dit que je voulais comprendre pourquoi se voir une fois de temps en temps et se comporter comme quand on était ensemble, + sms et téléphone entre temps, ça lui convenait mais exactement la même chose en version plus "officielle" ça n'allait pas. Il n'a pas répondu et n'a pas donné signe de vie pendant 3 semaines, et encore, c'était un sms groupé de bonne année...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Venus in furs;1962272 a dit :
J'ai un mex. Un mec/ex en fait. On fait tout pareil que des gens qui sortent ensemble, sauf qu'on le garde secret pour pas que nos potes en commun l'apprennent. Ah, et aussi, on s'aime pas vraiment d'amour, mais on s'aime trop pour se considérer comme de simples amis FF...

J'ai eu la même période il y a bien longtemps avec mon ex et j'en garde plutôt un bon souvenir. Par contre, il n'y avait rien de secret dans notre relation, tous nos amis étaient plus ou moins au courant. Mais c'est peut être mieux que vos amis ne le sachent pas car bien souvent, les miens n'y voyaient rien de bon, ils trouvaient ça trop ambigu et me répétaient que mon "mex" (ahah j'adore) se servait de moi que j'allais souffrir encore plus (parce qu'évidemment fille = grosse sentimentale qui pleure).
Finalement on a arrêté quand on a commencé tous les deux à rencontrer des gens, à vouloir commencer une nouvelle relation sérieuse et officielle. En fait, cette période a été une sorte de transition entre le statut de couple à celui de meilleurs amis.
 
L

lualdi

Guest
Oh MERCI pour ce topic, c'est exactement dans quoi je me trouve en ce moment. :pray:
J'ai rompu avec mon ex il y a un peu plus d'une semaine à cause du fait qu'il me collait trop, j'étouffais littéralement, surtout qu'il était fou amoureux, et que moi bah... Non c'était pas ça.
Et depuis qu'on s'est quittés, on se voit beaucoup moins, et il me manque. Une fois il m'a vue, il m'a fait la bise, et il ne m'a pas adressé la parole pendant ces vingt minutes avec les copines/copains. J'étais triste, je me disais qu'il essayait de tourner la page (normal), mais ça me rendait malade de l'imaginer à la place d'une autre. Et finalement on a couché ensemble, on a recouché ensemble, en se demandant ce que l'on était l'un pour l'autre.

Du coup ouais, on est en stand by, mais comment dire, le fait que ce ne soit pas officiel, ce côté secret fait que je l'aime plus. C'est bizarre non ? :erf: Et étant donné qu'on se voit moins, quand je le revois je suis carrément plus câline/bisounours avec lui, et il m'a dit qu'il adorait ça. Du coup je me demande si on ne devrait pas rester dans cette situation. Même si ça me rend malade de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, de l'imaginer penser à quelqu'un d'autre alors qu'il a été fou amoureux de moi. Je sais pas du tout si c'est le cas maintenant. Il m'aime, il le dit, et je le crois, mais peut-être pas autant qu'avant. Ça se comprend, j'ai du lui briser le coeur, j'étais sa première... Quant à moi je crois que le fait qu'on se voit moins m'a montré combien j'avais besoin de lui. Amoureuse ? J'en sais fichtre rien pour le moment. On verra bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
Venus in furs, Callirhoé, Accroche coeur j'ai exactement la même relation avec mon ex (mex du coup haha c'est sympa) :eh:
On se voit souvent, on sort, ma famille et ses potes sont au courant qu'on se revoit, on se parle sur FB ou on s'envoie des sms quand on est pas ensemble...
Et pourtant on est pas en couple.
La dernière fois que je lui ai demandé si ça pouvait être 'officiel' il m'a dit qu'il était pas prêt et qu'il pouvait pas me voir plus souvent (chose que je n'avais absolument pas exigée).

Il y a des fois où cette situation m'énerve profondément (surtout quand je me rend compte qu'il a des contacts avec certaines filles) et d'autres fois où je m'en contente bien, ce qui se passe en ce moment...
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Sekhmet;1961878 a dit :
Ah, un sujet où je me retrouve :d
J'ai un "copain", je voulais le quitter mais il m'a demandé un sursis, du coup je ne sais pas trop où nous en sommes, et puis il y a le meilleur ami, qui est aussi un ex, et avec qui c'est plutôt flou. En fait, j'ai des sentiments très profonds envers ce meilleur ami, quelque chose qui vient des tripes et que je n'explique pas. Mais pour diverses raisons, nous n'avons qu'une relation d'amitié ambiguë (et je dois dire que ça me saoule assez :stare:). Résultat, je balance entre les deux, parce que les deux m'apportent beaucoup, ils se complètent. Mais c'est loin d'être simple à gérer, je m'enlise dans des ressentis flous, j'ai très peur aussi de mes sentiments, de m'engager, et il est clair qu'un jour j'aurai à choisir, et ça risque de ne pas être beau à voir.

Ma situation aussi en gros. Sauf que ce "meilleur ami" est en couple, mais qu'on se parle comme si l'on était ensemble. C'est le seul avec qui je suis niaise, le seul qui peut m'appeler par des petits surnoms sans que je bondisse... Non vraiment, je suis persuadée qu'on se remettre ensemble un jour.. Ca me parraît un peu inévitable. Mais pour le moment non.. C'est un peu tout comme, mais ça ne l'est pas. C'est bizarre.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1964891 a dit :
C'est pas que je squatte ce sujet mais : je l'ai vu aujourd'hui (réunion de l'équipe de la radio), on s'est échangé des regards furtifs, j'ai du rougir une demi-douzaine de fois, il se penchait pour faire des commentaires sur ce que disait le mec qui parlait à mon oreille, il m'a proposé un "ride home" et m'a rappelé de l'appeler dans la semaine. Ah et aussi, c'est officiel : on a le même créneau horaire ce qui veut dire qu'on va animer la même émission, 2h30 par semaine. Ca va pas être facile à gérer pour mes hormones :d

Tu essaies de booster l'audimat madmoizellien de ta radio en disant ca?
 
A

AnonymousUser

Guest
Super je suis allée voir le profil FB de mon mex, biensûr monsieur compte participer à 36 000 soirées (donc va sûrement draguer 36 000 filles) et il a rajouté une meuf sortie de nulle part.
Inutile de dire que je suis sur les nerfs, j'ai une boule dans le ventre.

Je comprends pas, s'il a vraiment envie de niquer ailleurs pourquoi il continue à me voir ? Parce qu'il arrive pas à conclure ou ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je réfléchissais encore là-dessus tout à l'heure chez mon "copain" (qui me tapait sur le système d'ailleurs), je me rends de plus en plus compte que je ne pourrais pas lui dire "je t'aime". Cette formule, je ne l'ai dit qu'à un seul, et pour moi le dire à quelqu'un d'autre serait tout salir. J'ai d'autres blocages comme ça, et ça ne va pas en s'arrangeant. Mon meilleur ami, mon premier amour, a tout ravagé en partant, ça fera trois ans en avril qu'il est parti, j'aurais du m'en remettre, depuis le temps, mais non, et je ressasse, je ressasse, je ressasse. Je n'arrive pas à "passer au dessus". Je suis tendre avec celui qui partage ma vie en ce moment, ce n'est pas la question, mais je sens qu'il s'attache plus vite que moi, et ça me fait peur. J'ai pas envie de lui faire du mal, il n'a rien demandé.
Et plus tard, comment ça va se passer ? Si jamais il veut qu'on habite ensemble ? Ou même, si jamais je finis par le quitter mais que j'en rencontre un autre, ce sera le même problème, je risque de passer à côté d'une (de) belle(s) histoire(s) à cause d'un fantôme réel que je n'ai plus le droit d'aimer. Je crois que le pire c'est encore d'aimer le personne en face de soi sans pouvoir la toucher, sans avoir le droit de lui dire, et d'avoir la peur au ventre qu'un jour une autre vienne me remplacer. Je crois que je me mure là-dedans.
 
A

AnonymousUser

Guest
On en revient à il y a 5 mois, monsieur s'éclate avec ses potes, drague sûrement et en a strictement rien à foutre que moi ça me fait souffrir tout ça.
Ca fait plusieurs fois que je lui dis que cette situation me déplait fortement, enfin c'est même pas que ça me déplait mais elle me détruit encore 2 fois plus mais j'ai pas l'impression qu'il le comprenne.
Pire je pense que lui ça l'arrange totalement, je suis là quand il a besoin pour tirer son coup, avoir de l'affection, et à côté il fait sa vie de célibataire avec ses potes et dès qu'il a l'occasion d'aller voir ailleurs il peut le faire.


Moi aussi dans l'histoire je suis qu'une pauvre conne parce que je devrais tout simplement rompre tout contact et j'en suis même pas capable.
Même si il me tue, qu'il se fout de ma gueule, je continue à le fréquenter. Je me comprends même plus, je sais pas comment je peux accepter ça vu que je pense ne plus l'aimer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes