les "poses" en photographie

19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Coucou les demoizelles !!!

Je ne sais pas si un topic comme celui ci a deja été créé, mais tanpis je me lance...

Je fais depuis peu de temps une formation photographe a distance ( ce qui me permet de concilier avec mes études actuelles).

Mon probleme c'est que je manque grave d'idées...j'ai peur d'etre banale, que ce soit nul, enfin tout ce qui peut faire que je me torture l'esprit lors de séances photos. Je ne sais d'ailleurs jamais quoi demander a mon modèle (meme si pour le moment ce sont des gens de ma famille et mes amis qui posent pour moi).

Vous auriez pas des petits conseils ?

Merci d'avance...
Gros bisous
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de regarder un maximum de bouquins de photos, de photographes très différents, de niveaux différents, d'époques différentes etc...

C'est pas "pour copier", mais c'est comme dans tout domaine visuel, il faut que tes ptits yeux soient gorgés d'images en tout genre pour pouvoir trouver des idées.

Ensuite promènes toi toujours avec ton appareil photo, et éclate toi, sans retenues, rends le plus possible de photos, c'est comme ça que ça vient ! Si pour l'instant tu ne te sens pas à l'aise avec un modèle, prend les gens sur le vif, c'est plus simple de travailler d'abord le naturel je trouve :)

A aller voir (par exemple) : Rodchenko, Sommer, Les Becher, Atget, Man Ray, Baltz, etc....
(je fouillerais mon carnet de recherches si tu veux, je dois pouvoir trouver des noms intéressants =) )
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
D'accord merci pour les conseils !!

C'est vrai que je plonge la tete dans mes cours mais que je ne cherche pas tellement a regarder les photos de bons photographes pour me forger mes petits noeils (sauf quand il y a des références de photographes dans mes cours...).

La j'attend avec impatience mon nouvel appareil photo (une occaz d'un canon 300D) c'est mon premier reflex je suis toute exiter (mdr), et les beaux jours qui vont avec, puis je vais aller mattraquer les gens dans la rue :P .

Je vais aller voir tout de suite tes références :nerd: .

Merci Moossye !!!!
Bisous !!!

(Si d'autres demoiselles ont des conseils je suis toujours preneuse!!!!)
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Moossye a dit :
haha, j'ai aussi le 300 D depuis ma deuxième année, je l'adore :d :d tu vas t'éclater :d

Aah !! Trop bien !!! Comme ca si je galère je te demanderai conseil !!! :P Ca me rassure si tu le trouve bien, j'avais un peu peur, vu que je connais pas....
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Mdr si tu veux pas trop trop te ruiner en livres de photographie, fais comme moi : vas sur DeviantArt ^^ gratuit et super!
Parce que c'est vrai qu'en plus en ce moment je ne trouve pas trop de bons livres de photographie, tous les rayons des librairies sont remplis d'art abstrait :knockout:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ah bah t'as de la chance, chez nous (à cambrai), la seule librairie qui vend des bouquins d'art ne connait que le graphisme... Bon je suis mauvaise langue : tu as un livre sur Jeff Koons, un livre sur un autre artiste dont je ne me rappelle plus le noms, et ensuite ça n'est que du graphisme et du design de meubles :sad:

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu habites à Paris, va faire un tour à la MEP :) et si tu es du nord, un ptit tour par Lille au Tri Postal, pour les transphotographiques :)
Après je pense que dans toutes les régions tu peux facilement trouver des lieux réservés à la photo.
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Je prend note :d
Mais j'ai une question bete....DeviantArt, c'est un site ou les gens mettent leur photos, c'est tout ? Ou on peut aussi avoir des "minis cours" avec conseils ect...?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, deviant art c'est une bonne idée pour avoir un peu d'inspiration ;) Après tu peux aussi t'inspirer en regardant les magazines, ou même des films je pense (pour les "attitudes" de personnages)...
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
J'ai fais un petit tour et c'est vrai que ca inspire pas mal !! J'ai une séance photo avec une amie ce week end j'ai des idées a trouver lol
Bisous les filles et merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes