Les râleries de l'été : ces personnes insupportables dans le métro

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 12 juillet 2018 à 17:38.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Les gens hyper pressés de la mort qui se croient tout seuls et bousculent tout le monde à grand coups d'épaules. Le nombre de fois où j'ai failli tomber à cause de ce genre de personne. Putain on se détend merde, tu es pressé d'accord mais c'est pas une raison pour bousculer les gens et leurs cracher à la gueule parce que tu voulais passer. --'

Chouette-Culotte, Lili Liane, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

On dirait une description de mon père… même en vacances, il va pousser tout le monde pour passer plus vite ! :mur: ça me fout la honte !!

Bon sinon, je ne vis plus à Paris, mais mes 25 années parisiennes valident cet article :top: (mais Paris je t'aaiiiiimmmme toujours!!!!! <3 )

Blumeen, LovelyLexy, Delah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Adhell

Adhell
    Expand Collapse

Oh ça tombe à pic cet article :yawn:
    J'ai assisté à une scène de type apocalyptique il y a une semaine, les portes étaient fermés et il y avait une foule, les gens passaient par dessus le portillon pour pas avoir à passer le ticket en masse, et tout le monde s'amassait en poussant vers l'avant alors qu'on était bloqués ! Entre ça et les gens qui une fois passé de l'autre côté couraient en se bousculant pour avoir le saint RER, j'avoue que j'ai eu super peur que quelqu'un tombe, les gens l'auraient sûrement piétiné sans vergogne ! So long la foi en l'humanité, tout ça..:lunette:

Whitemountain, CabroCarus, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Les gens qui se tiennent près de la porte pour être les premiers à sortir trois arrêts plus tard. ça passe si iels s'écartent gentiment à chaque arrêt pour laisser les gens sortir ou entrer mais souvent, iels restent debout près de la porte et bloquent le passage.
    Les gens qui parlent à voix haute dans leur portable.
    Celleux qui discutent à voix haute de tel ou tel film ou série qu'on n'a pas encore vue et qui vous balancent des spoilers, super sympa.
    Oh, et une fois, il y a quatre ans
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et une autre fois,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Babitty Lapina, Cathy Gale, Léona B. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. LightBlue

LightBlue
    Expand Collapse

Bon, je suis globalement d'accord avec beaucoup de choses de cette liste mais il y a deux choses que j'aimerais dire.
    Déjà, le fait de laisser libre la gauche de l'escalator pour les gens pressés n'est pas DU TOUT universel. Personnellement, je n'ai vu les gens faire ça qu'à Paris. En tous cas, dans les villes où j'ai pu vivre, c'est pas du tout dans les habitudes. Du coup, je trouve normal que les gens ne soient pas tous au jus et je ne leur jetterais pas la pierre.
    Ensuite, je trouve qu'il ne faut pas juger trop hâtivement les gens qui ne laissent pas leur place assise. Parfois, ça ne se voit pas sur eux qu'ils ne peuvent pas. Je pense à une amie qui est jeune et en bonne santé en apparence mais qui a eu une importante opération qui fait qu'elle ne peut pas rester debout. Les gens se permettent de la fusiller du regard alors qu'ils ne savent rien d'elle.

Suomi, s59, Whitemountain et 25 autres ont BigUpé ce message.
  7. PetitPomelo

PetitPomelo
    Expand Collapse
    Kiss around my sense of right and wrong (But not on it, it's sensitive)

Je venais aussi tiquer sur les gens qui ne se lèvent pas. Les handicaps invisibles existent et sont nombreux, on a aucun moyen de savoir si la personne qui ne se lève pas est égoïste ou si c'est "justifié" :happy:

Suomi, achille_ulysse, sophiebrld et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

@lafeemandarine Les gens sont chelou quand même, infirmier ou pas on attrape pas les gens comme ça, c'est n'importe quoi, surtout si tu n'étais absolument pas en danger. Et la Madame préfère frauder plutôt que d'accepter un ticket… euh o_O

@LightBlue @PetitPomelo C'est clair faut pas juger hâtivement, je fais parti de ces personnes qui à un moment de la journée si elle est trop fatiguée doit s'asseoir s'il n'y a pas la possibilité de se tenir.

lafeemandarine, Naty-chan, LovelyLexy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Melc_

Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

Si tu as peur de t'asseoir et devoir te relever tout de suite. Tu n'as qu'à pas t'asseoir, bordel !

LovelyLexy a BigUpé ce message
  10. laxikia

laxikia
    Expand Collapse

Haha, je suis la malotrue qui tient la gauche dans l'escalator, et celle qui bloque - parfois - le passage quand elle cherche son chemin. Par contre je suis assez civilisée pour retirer mon sac à dos quand il y a du monde. ^^! La découverte du métro parisien fut un peu violente pour ma part... Les gens courent tout le temps! Un peu de compassion pour les petits provinciaux! Depuis, quand je dois prendre les transports en commun à Paris, j'essaye de le faire au maximum en heures creuses!

Songi songi, Tippi, Nehli et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

@laxikia Ouiiii pauvres provinciales que nous sommes quand nous débarquons à Paris à nous faire bousculer dans tout les sens XD

Tippi et LovelyLexy ont BigUpé.
  12. Hedeltrude

Hedeltrude
    Expand Collapse

pour les handicaps invisibles je suis d'accord, du coup j'évite de fusiller les gens ou de faire des remarques. M'enfin quand sur les 16 places du carré personne se lève pour une femme (très) enceinte ou un gars avec un pied dans le plâtre et des béquilles... je doute que ce soit le cas de tout le monde ?
    Et sinon : les gens avec des poussettes. Vraiment. C'est parfois indécent. Je me souviens d'un soir en heure de pointe dans le bus, 2 poussettes étaient sur l'espace handicapé. Quand un monsieur en fauteuil roulant à voulu rentrer une des mères l'a regardé droit dans les yeux en disant "oh bah il manquait plus que ça" (avec le ton de mépris qui va bien). J'ai failli hurler. Mais le mec l'a remise à sa place de façon magistrale :rire:

Whitemountain, Babitty Lapina, sophiebrld et 20 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...