Les random acts

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par rose-bud, le 9 juillet 2014.

  1. rose-bud

    rose-bud
    Expand Collapse
    Daaaaalek! Guest

    Bonjour bonjour!:hello:
    Je ne sais pas vous mais moi je suis lassée de voir partout et tous le temps que tout va mal. La crise, la politique, les infos, tout nous pousse à voir le monde d'un œil pessimiste.

    Alors voila mon idée: pourquoi ne pas arrêter de déprimer et décider d’être tout simplement optimiste, et surtout partager votre joie en faisant un acte de gentillesse envers un.e inconnu.e? Acheter des fleur et les offrir aux gens dans la rue, mettre des mots gentils dans des boites aux lettres, offrir un sandwich à quelqu'un qui en à besoin, c'est peu de choses mais ça peut embellir la journée d'un;e inconnu.e et la votre en un rien de temps!

    Soyez optimistes et montrez nous ici ce que vous avez fait pour partager cette bonne humeur aux gens, par une photo, une vidéo ou simplement un texte!

    Cœurs cœurs et cœurs<3 :cupidon::paillettes:
     
  2. Lolatébas

    Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Un topic qui va faire du bien. Je vais essayer de jouer le jeu :)

    Merci pour cette bonne initiative :)
     
  3. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Yep! On va toutes s'y mettre pour retrouver foi en l'Humanité!

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. Antidopaminergique

    Antidopaminergique
    Expand Collapse
    cui

    Je sais pas trop si on peut appeler ça une bonne action, mais pour les vacances je suis en Suisse et on a eu des amis qui sont venus chez nous quelques jours, sauf qu'ils ne parlent pas allemand. Je leur ai donc proposé de traduire ce que les vendeurs et tout ça disaient comme ça ils se sentaient moins perdus. Je fais la même chose à mon père et aux gens qui me demandent même si mon allemand/suisse-allemand parlé craint un peu, mais que je comprends parfaitement.

    Sinon une fois, à Lucerne il y a pas mal de toxicomanes et une fois, une femme est venue me demander de l'argent. J'ai dit que je n'en avais pas chez moi, mais je lui ai proposé mon sandwiche. Elle m'a dit qu'elle n'en voulait pas, qu'elle voulait de l'argent. J'ai insisté, j'ai dit qu'il fallait qu'elle pense aussi à manger et elle a accepté, donc je le lui ai donné. Elle m'a fait un joli sourire, même si je sais que ce n'est pas ce qu'elle attendait dans le fond.

    Sinon, j'aime bien sourire aux gens et leur dire bonjour, surtout en Europe. J'aime pas la manie que les gens ont de s'ignorer, je trouve ça triste. :dunno:
     
  5. rose-bud

    rose-bud
    Expand Collapse
    Daaaaalek! Guest

    Bon je me lance, j'ai eu une idée dans la même lignée et je voulais des avis avant de me lancer (j'en ai déjà parlé à @Akihito-wa )

    Vous connaissez probablement la neck-nomination et ses dérivés sur fb? Si on s'en inspire et qu'au lieu de faire boire un verre d'alcool ou de se faire baigner les gens, ils doivent faire une bonne action, puis la raconter(avec preuve à l'appui si ils veulent/peuvent ) sur leur mur, vous pensez que ça marchera? Est-ce-que les gens seront vraiment motivés pour faire ce genre de truc ou ils préfèrent ne faire que des actions qui leur coûte moins d'effort(se baigner, boire un verre)?
     
  6. Chocomiaouss

    Chocomiaouss
    Expand Collapse

    Ça me fait penser au film "Un monde meilleur". ;)
     
  7. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Ca me semble une bonne idée!

    Comme bonne actions, j'aide les gens dans le métro lorsque je vois qu'ils sont perdus.
    ;)
     
  8. Messodie

    Messodie
    Expand Collapse
    est perdue dans un livre..

    J'étais à un arrêt de bus, une bande de gars me draguait assez lourdement. Je n'ai pas réagi, écouteurs vissés à l'oreille, j'attendais qu'ils se lassent ou que mon bus arrive. Ils se sont effectivement lassés et ont commencé à se moquer d'une jeune fille à côté de moi. Elle était en train de manger un cookie et elle avait fait l'énorme erreur d'être un peu ronde. Les moqueries, ont commencé à être des insultes, de plus en plus violentes, j'ai fini par remarquer que quelque chose n'allait pas, je me suis interposée. J'ai essayé de les faire taire et partir, quelqu'un à fini par me prêter main forte et ils sont partis. La personne est elle aussi partie et la jeune fille étant sous le choc, je suis restée avec elle. Je lui ai parlé un peu, je lui ai proposé d'aller boire un café dans le resto d'en face et j'ai essayée du mieux que je peux de l'aider, je ne voulais pas la laisser partir seule dans cet état là.. Je ne pense pas qu'une seule conversation ait pu définitivement régler les problèmes qu'elle a vis à vis de son corps et effacer les actes et paroles de toutes les ordures qui ont croisées son chemin; mais j'espère que le fait de savoir qu'au moins une personne la trouve magnifique telle qu'elle est l'aide un peu. On a fini les cookies à deux, les yeux humides mais le sourire aux lèvres, franc pour moi, timide pour elle.
     
  9. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Je fais un service civique dans une association caritative donc je fais des BA tous les jours :d

    Bon sinon en général je laisse toujours ma place dans les transports à des personnes plus âgés, et je rends des petits services (couture etc) à mon entourage.

    Et maintenant que je croule sous mes tickets resto (j'arrive pas à les écouler) quand quelqu'un mendie plutôt que de donner de l'argent (je préfère le donner aux associations) je donne des tickets resto, ça me coûte rien et c'est utile...
     
  10. Atria

    Atria
    Expand Collapse

    Bah moi je suis une Brigitte Bardot dans l'âme, dingue des animaux. Un jour j'ai sauvé un chat trouvé dans la rue dans un état horrible, maigre, sale. Le véto m'avait dit qu'il avait eu de la chance car il avait des cailloux dans les reins et n'arrivait + à uriner. Sonde + perf donc. Il était pucé, sa maîtresse l'avait perdu depuis 1 mois et m'a appelé pour me remercier. Une autre fois c'était aussi un chat, qui venait de se faire toucher par une voiture. Malheureusement le véto n'a put que l'aider à partir sans souffrance, il avait une hémorragie interne :tears:. Quand je vois un animal qui semble en souffrance je ne peux m'empêcher de vouloir le sauver, ce qui me conduit parfois dans des situations un peu bizarre, comme de sauter un grillage, me faire passer pour une enquêtrice SPA... Enfin voilà quoi. A la rentrée je vais d'ailleurs m'engager auprès de cette dernière en tant que bénévole.
     
  11. Fjell

    Fjell
    Expand Collapse
    Je suis vache...

    L'autre jour, je rentrais de voyage et en sortant de l'avion, une petite mamie me demande où se trouve la navette pour rentrer en ville. Je lui dis qu'elle n'a qu'à me suivre car je rentre aussi en navette. Arrivées dans le hall, je me rends compte qu'elle avait une valise à récupérer, ce qui n'était pas mon cas. Mais bon, comme elle était toute stressée, j'ai attendu avec elle qu'elle récupère son bagage. Du coup, la navette est partie et on a dû attendre une demi-heure la navette suivante !
    Ca m'a quand même coûté d'attendre avec elle tout ce temps, sachant que j'aurais pu gagner 30 minutes (enfin, ne pas les perdre à l'aéroport, quoi !). Mais ensuite, une fois arrivées en ville, je l'ai mise dans son train et elle m'a dit au moins dix fois Merci. C'était trop chou, et je me suis rendu compte que rendre service m'avait fait très plaisir (se savoir utile est toujours très agréable !) et j'y ai pensé toute la journée !

    Une autre fois dans la rue, une dame essayait de faire monter une personne âgée en voiture, et elle avait vraiment du mal à tout faire en même temps : ouvrir la portière, tenir la dame âgée, rentrer les sacs de courses, etc. J'ai proposé de donner le bras à la vieille dame, elle était toute contente ! Elle me regardait avec un tel sourire que ça m'a rendue heureuse pour la journée ! ;)
     
  12. CatLady

    CatLady
    Expand Collapse
    We are all stories in the end. Just make it a good one.

    Un soir un gros chien débarque dans mon jardin. Flippée au début, je me rends compte que le chien a plus peur que moi. Maigre et loin de sentir la rose, je lui donne une tranche de jambon et bol d'eau. Sur le médaillon de son collier il y a un numéro de téléphone. C'est un petit pépé qui ne parle pas bien le français, mais j'arrive à lui faire comprendre que j'ai son chien. Seulement il est 00H passé et impossible pour le maître de venir le chercher.
    Grâce à l'annuaire inversé je retrouve l'adresse du propriétaire, et après avoir supplié mon grand-père, on charge le toutou dans la voiture. Arrivé chez lui, le portail est grand ouvert, du coup quand la portière de la voiture s'ouvre, le chien fonce dans le jardin de sa maison! Je referme le portail, et on rentre à la maison.
    Le lendemain le fils du propriétaire me laisse un message en me remerciant au moins une centaine de fois! Ce n'était pas grand chose pour moi, mais finalement la famille a retrouvé son chien et j'en suis contente!
     
Chargement...