Les rattrapages

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par 1890, le 6 mai 2010.

  1. 1890

    1890
    Expand Collapse
    Détendue

    Salut les madz :icon_3nodding:

    Je vais sûrement me taper les rattrapages en septembre et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas.

    Combien de matières avez-vous eu à rattraper ? Les avez-vous validées ?
    Comment vous vous y êtes prises pour réviser pendant les vacances ? à partir de quand ?
    Est-ce que les sujets vous on semblez plus difficiles ?
    Des conseils, des informations qui me seront utiles ?
    Quels ont été vos impressions et tout et tout...

    ... Merci d'avance :rougis:
     
  2. Liberté...

    Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

    J'y suis allée pour ma L2 (donc l'année dernière).
    Je n'avais validé aucun des 2 semestres, j'avais beaucoup de matières à repasser, donc je me suis concentrée sur mon S4, je préférais les matières et je savais que j'avais plus de chance de le valider que mon S3. Ce que je ne voulais pas c'était remonter la moyenne des 2 semestres mais pas au point de les valider donc je me suis concentrée sur 1 pour être sûre de le valider et c'est ce qui s'est passé. Je suis donc passée ajac.
    Les sujets n'étaient pas plus difficiles (au contraire même). J'avais commencé à réviser mi-aout mais j'aime pas vraiment réviser à l'avance donc j'ai du m'y mettre efficacement une semaine et demie avant le commencement.
    Te stresse pas pendant tes vacances à cause de ça, perso je sais que je n'étais pas tranquille, j'y pensais souvent mais bon... Ce sont des vacances il faut en profiter =)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'y suis allée l'année dernière. Je n'avais que deux matières par semestre à rattrapper et j'ai eu la mauvaise idée de prendre un job d'été en pensant que je pouvais gérer les deux, ce qui n'a pas du tout été le cas.
    J'étais stressée. Je savais que je n'avais pas eu le temps de tout bien revoir (je revisais le week end parce que j'étais trop crevée pour le faire le soir en rentrant du boulot et je ne retenais rien) et ça a été la catastrophe.

    En général, les sujets de rattrappages sont plus faciles que ceux de la première session. Essaie de récupérer les partiels des années précèdentes et de les refaire. Ils ont peut être des chances de tomber (mon prof de microéconomie a remis le même sujet qu'il y a trois ans mais ça ne m'a pas empêché de me planter).
    Bon courage.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alecto, mais pourquoi tu as des exams à passer en France ?
     
  5. 1890

    1890
    Expand Collapse
    Détendue

    Merci pour vos réponses :)

    Perso, pour l'instant, j'ai 3 matières à rattraper... mais bon, les matières du 2ème semestre vont s'ajouter à tout ça et ça va être plus difficile.

    Le truc qui me fait flipper c'est que je me décourage/démotive facilement, alors bosser pendant les vacs ça va être... mission impossible.

    Alecto si ça peut te rassurer j'ai eu des témoignages de personnes qui ont pu rattraper toutes leurs matières.
     
Chargement...