Les réactions touchantes à la tuerie homophobe d'Orlando

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 13 juin 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Aman_Dine

    Aman_Dine
    Expand Collapse

    Comment peut-on... Je n'ai même pas les mots pour décrire une telle horreur. Je crois que ce monde devient fou. L'humanité est encrassée dans sa haine des uns et des autres. Tu pratiques une autre religion que la mienne ? Tu mérites une balle. Tu aimes une personne du même sexe que toi ? Tu mérites une balle. Tu n'as pas les mêmes opinions que moi ? Tu mérites une balle. Comment un être humain peut-il en venir à ce raisonnement. Qu'avons-nous foiré ces vingt dernières années pour produire de tels monstres ?
    Est-ce que les Hommes auront un jour un éclair de lucidité pour que nous puissions vivre en paix ? Je vois des hommes se frapper, se tabasser, se jeter des chaises dans la figure pour une simple compétition qui consiste à courir après un ballon ; je vois des hommes et des femmes qui se font cracher dessus, violenter à coup de battes, tirer dessus, parce qu'ils sont homosexuels, bisexuels, transsexuels ; je vois des femmes se faire battre, violer, brûler le visage à l'acide sous le seul prétexte qu'elles ont eu l'audace de naître "femme"... Vous voyez l'absurdité de la chose, ou une quelconque logique là-dedans ?
    J'aimerai croire encore que tout ça peut changer. J'aimerai tellement.
     
    Théodolius, evey25, Astyana et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Pardonnez-moi de chipoter dans un moment pareil mais j'ai un tout petit peu de mal avec "Ces mots raisonnent dans ma tête". Je crois que l'auteure a confondu "raisonner" et "résonner".

    Sinon, je suis sûrement la millionième personne à dire ça mais cette tuerie homophobe m’écœure. :sick: J'ai envie de quitter cette planète. :tears:
     
    Neyane, Adios Badmoizelle et Anouk Perry ont BigUpé ce message.
  4. Sadournette

    Sadournette
    Expand Collapse

    Ce qui est le plus écœurant c'est que les tueries mogaiphobes ne sont absolument pas nouvelles, à croire qu'on évoluera jamais.
     
  5. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    lafeemandarine a BigUpé ce message
  6. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    J'ai beaucoup aimé le vlog de Superwoman. En fait, elle est juste comme nous : perdue et ne sait pas quoi dire ... ca m'a "rassuré" de voir que c'était normal de rien comprendre et d'essayer d'avoir des "pensées joyeuses" alors que non, la vie c'est tout pourrie !
     
Chargement...