Les recettes spéciales "coup de fouet"

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Deer Prudence, le 4 juillet 2010.

1. Deer Prudence

Deer Prudence
    Expand Collapse
    is the antler girl.

Allez, c'est moi qui fais appel à vos brillantes lumières aujourd'hui :)

Je me sens vraiment épuisée en ce moment.
    Je ne sais pas si c'est la chaleur / le stress / autre chose / ou tout ça combiné, mais le résultat c'est que je m'épuise très vite, que je suis maussade, et que j'ai le teint gris (faut être franche avec soit même)!!

Du coup je me suis dit que certaines d'être vous avaient peut -être des "remèdes de grands-mères" ou des recettes (ou trucs et astuces alimentaires) qui les remettent sur pied et qu'on s'échange tout ça.

Et puis pour celles qui sont en vacances c'est le bon moment de recharger les batteries et de faire le plein pour repartir au boulot (oui, je suis cruelle) en pleine forme!
    Je pense aussi à toutes celle qui se portent comme un charme toute l'année et se tapent une bonne vieille crève des familles à Vacances j+1!

2. Deer Prudence

Deer Prudence
    Expand Collapse
    is the antler girl.

Testés et re-testés récemment:

banane écrasée + citron + miel + raisins secs
    (au gôuter ou au petit-déjeuner)

thé vert par citernes
    +/- avec de la menthe (fait maison le thé à la menthe hein, pas en sachet)

citrons chauds

smoothie maison pomme verte/carotte/pamplemousse

pain complet / riz complet / céréales complètes

spaghettis complet / citron / noix

des tonnes de légumes crus avec de la vinaigrette à la menthe (huile d'olive, moutarde, citron, échalote, menthe - je garde la mienne au congél)

fruits secs et fruits à coques (à grignoter mais aussi rajoutés aux salades/soupes/plats chauds)

3. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

Du porridge au petit déjeuner, je sais pas si ça "booste" vraiment mais ça marche avec moi (et c'est tellement bon !)

Chargement...