Les recruteurs et internet

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par panda-panda, le 17 janvier 2009.

1. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

Un sujet suite au journal télévisé que je n'ai pas regardé récemment mais dont on m'a informé :
    "Les recruteurs et internet et la vie privée qui ne l'est pas tant que ça sur la toile", du moins pour faire bref...

Une vidéo en parle mieux clique pour la visionner.

Facebook est censé être un endroit où on se divertit et non pas une peche à l'information pour recruteur potentiel...

2. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

Oui, il paraît que Facebook est une vraie mine à infos pour les recruteurs et/ou patrons. Certains n'hésitent même pas à lourder et/ou remonter les bretelles de ceux qui mettent des choses compromettantes pour leurs entreprises.
    Sous prétexte que les employés représentent l'image de l'entreprise.

Une copine à moi en a découvert de belles sur sa chef ! :wink:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'avais déjà vu la vidéo, mais j'en reviens toujours pas...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il y avait un article sur le site du Monde, il y a quelques jours, à ce sujet. Un journal (suisse, je crois) s'est amusé à choisir un inconnu, à trouver tout ce qu'il a semé sur le web et à faire son portrait à partir de cette montagne d'infos.
    C'est effrayant ; mais après, je pense que chacun doit bien se douter que si tout le monde peut voir ces infos, il a intérêt à faire attention. Je ne suis pas inscrite sous Facebook sous mon vrai nom, je n'ai pas mis ma photo ni des infos du genre ma religion ou mon orientation sexuelle ; je change de pseudo relativement souvent sur le web ... Mon nom apparait pour un groupe politique et ça m'ennuit un peu mais je veille à ne pas continuer les dégâts. Je pense que c'est une question de bon sens de la part de l'internaute, aussi. On sait que le web conduit à des abus, alors il faut s'adapter et être prudent, c'est tout.

Chargement...