Les réfugiés boudent la France

Souhaites-tu que la France améliore ses conditions d'accueil des réfugiés ?

  • oui

    Votes : 110 88,7%
  • non

    Votes : 3 2,4%
  • j'hésite

    Votes : 4 3,2%
  • je m'en fous

    Votes : 7 5,6%

  • Total des votants
    124
25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
Que mes propos ne soient pas mal interpreté, il n'y a aucun racisme dans mes idées. (Puisqu'il est mieux de le précisé aujourd'hui, on se fait vite pointé du doigt en disant se qu'on pense. Mes propos n'engagent que moi et je respect ceux des autres. Bref !)

Ils sont réfugiés politique, quand le calme et la "paix" sera rétablie dans leur pays ils devraient y retournés. Je suis quand même sur le cul de voir qu'on a rien, qu'un pays propose de nous héberger partiellement, de nous mettre en sécurité et qu'on trouve le moyen de redire des choses à ce propos. Un moment faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre..
Certes ils ont plus rien chez eux, mais ne ferait on pas mieux de les aider à reconstruire leur pays quand ça ira mieux plutôt que de tout leur donner et de mettre notre propre pays dans des mauvaises conditions ? Je veux dire, les chiffres sont là et on sait tous que malgré notre position de "pays riche" on a aussi nos failles.. Plus que sensibles alors rajouter un poid comme celui-ci avec 2x plus de personnes dans le besoin alors qu'on a déjà beaucoup de mal de subvenir à nos besoins cest difficile.. Ils pourraient aussi le comprendre.
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
@CaptainChaton que veux-tu dire par la "paix" (je note que tu y mets des guillemets) et "quand ça ira mieux" ? Quand El-Assad ou ses partisans recontrôleront tout le pays et pourront remettre en place la répression systématique des opposants qui dure depuis des décénnies (et donc y compris quand on l'accueille un 14 juillet avec un tapis rouge) ?
A mon sens (puisque moi aussi mes propos n'engagent que moi) devoir mieux partager les richesses ce n'est pas avoir les yeux plus gros que le ventre, même quand ça passe par la réduction de son train de vie pour les classes moyennes et aisées (par contre ça nécessite un vrai courage politique, ça c'est sûr :) ) .
 
25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
@lilolula Je parlais des migrants et autres réfugiés politiques quand je parle d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
Je te rejoins, partager et les aider parce qu'ils sont dans le besoin, oui, si c'était le cas inverse on apprécirait autant d'aide.
Mais je comprends pas que quand on est dans le besoin on se permet de juger et "bouder" (pour reprendre le terme) les aides des autres. Surtout quand ils font au mieux.

Ma phrase était peut être mal tournée
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@lilolula Je parlais des migrants et autres réfugiés politiques quand je parle d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
Je te rejoins, partager et les aider parce qu'ils sont dans le besoin, oui, si c'était le cas inverse on apprécirait autant d'aide.
Mais je comprends pas que quand on est dans le besoin on se permet de juger et "bouder" (pour reprendre le terme) les aides des autres. Surtout quand ils font au mieux.

Ma phrase était peut être mal tournée

Mais c'est bien ça le problème, la France ne fait pas au mieux ! Les réfugiés n'ont pas les yeux plus gros que le ventre, ils demandent juste à ne pas passer 9 mois sous une tente à la gare d'Austerlitz, sans ressources et sans argent, à devoir seulement compter sur la bonne volonté des bénévoles pour leur apporter de la nourriture et les quelques bases de français qui leur permettront un minimum de s'intégrer !!
 
25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
C'est un peu comme tout ces français de naissance qui vivent depuis des années sous .. rien, et que malgré les moyens n'arrivent pas non plus à trouver où se loger, s'intégrer...

N'empêche que, beaucoup d'efforts sont fait pour ces personnes, au mieux. Des centres ouvrent ou prochainement pour les aider..
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
C'est un peu comme tout ces français de naissance qui vivent depuis des années sous .. rien, et que malgré les moyens n'arrivent pas non plus à trouver où se loger, s'intégrer...

Je suis pas trop sûre de comprendre en quoi ça excuse quoi que ce soit... Et je te rassure tout de suite, on pourrait aussi faire beaucoup plus pour les SDF "français de naissance", c'est vraiment pas les moyens qui manquent, contrairement à ce que tu as l'air de penser.

N'empêche que, beaucoup d'efforts sont fait pour ces personnes, au mieux. Des centres ouvrent ou prochainement pour les aider..

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est "au mieux" ? Tu crois qu'il n'y a pas déjà des logements vides dans lesquels on peut héberger au moins une partie de ces gens ? Ou au moins des gymnases, des des endroits où on aurait pu les loger temporairement le temps de trouver mieux, et où ils auraient pu être pris en charge par des associations gouvernementales qui leur auraient permis de subvenir à leurs premiers besoins ? C'est bien ce qu'on fait en cas de catastrophe naturelle, non ? Alors pourquoi on les laisse pourrir pendant des mois sous des tentes avant de se faire expulser de façon musclée par les forces de l'ordre ? Parce que c'est de ça qu'il s'agit, il ne s'agit même pas de moyens financiers, il s'agit déjà dans un premier temps de dignité humaine !
 
25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
Justement, je parle pas de moyen mais de volonté.

Des logements vides, des gymnases pour les logers, alors pourquoi pas aider nos citoyens de cette façon aussi ?
Je comprends ton point de vu, mais on peut appliquer ça d'abord aux citoyens Français. Même si oui, actuellement ces gens sont dans un besoin plus "urgent".
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Et voilà où nous mène ce genre de discours. Les "méchants réfugiés" refusent l'aide du gentil gouvernement de gauche alors donnons là aux bons français.
@CaptainChaton Au sujet de gens qui rentrent dans leurs pays une fois la guerre finie, tu pourrais en parler à Nicolas Sarkozy, il me semble que la situation est pacifique en Hongrie maintenant. Il peut y retourner.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Justement, je parle pas de moyen mais de volonté.

Des logements vides, des gymnases pour les logers, alors pourquoi pas aider nos citoyens de cette façon aussi ?
Je comprends ton point de vu, mais on peut appliquer ça d'abord aux citoyens Français. Même si oui, actuellement ces gens sont dans un besoin plus "urgent".

Je ne comprends pas ton discours. J'ai l'impression qu'en gros ce que tu dis, c'est "Ouais ben ça va, on traite nos SDFs tout aussi mal, les réfugiés vont pas nous demander un traitement de faveur, non plus !" Mais si tu admets que déjà de base on traite mal nos SDFs et que ce n'est qu'un problème de volonté et pas de moyens, pourquoi trouves-tu les reproches des réfugiés si illégitimes ? C'est pas parce qu'ils ont tout perdu qu'il ne doivent plus avoir la moindre dignité et nous être infiniment reconnaissants des miettes qu'on veut bien leur accorder pendant que nous on se cramponne à nos iPhones 6. Quand on fuit la guerre, la violence, quand on a perdu sa maison, ses souvenirs, ses biens, voire mêmes ses proches, on va essayer de se reconstruire dans le pays qui nous donne le plus de chances de le faire, et de fait ça me paraît bien normal qu'ils boudent la France. ça n'a rien d'illégitime et ça me paraît même bien normal qu'ils souhaitaient un peu de répit après tout ce qu'ils ont traversé.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@lilolula
Mais je comprends pas que quand on est dans le besoin on se permet de juger et "bouder" (pour reprendre le terme) les aides des autres. Surtout quand ils font au mieux.

Je comprends pas cette notion que les réfugié.es. (et n'importe quels êtres humains en fait) devraient se contenter des miettes qu'on daigne généreusement leur donner, qu'ils méritent moins que ce qu'on a, nous ? Exiger une vie décente, un logement salubre, 3 repas par jour, une éducation, un avenir, un peu de respect et de soutient c'est pas faire des caprices ou "bouder".

EDIT: mon message fait un peu redondant après celui de @MissMachine, j'avais pas vu :red:
 
Dernière édition :
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@lilolula Je parlais des migrants et autres réfugiés politiques quand je parle d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
Je te rejoins, partager et les aider parce qu'ils sont dans le besoin, oui, si c'était le cas inverse on apprécirait autant d'aide.
Mais je comprends pas que quand on est dans le besoin on se permet de juger et "bouder" (pour reprendre le terme) les aides des autres. Surtout quand ils font au mieux.

Ma phrase était peut être mal tournée

Mais ????? Sérieusement ?????

Sous prétexte que t'as la dalle, tu vas manger de la merde et ne pas t'en plaindre si c'est la seule chose qu'on te propose ? Permet moi d'en douter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes