Les règles, ces agents des forces du Mal

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Moi et mes règles on est copines, elles ne durent que 3 jours, et tombent toujours au bon moment. Tellement que j'ai l'impression de les "maîtriser" (sisi j'y crois!)
Mon cycle s'adapte selon les échéances que j'ai, c'est surpuissant. Je ne les ai jamais eu pendant aucun concours, exam, etc. Je ne les ai jamais eu pendant les vacances avec mes potes! Une fois je suis partie en stage de musique en coloc à 13, la débandade, bref je stressais parce que je devais les avoir à ce moment là, et ben niet, elles ont attendu, et je les ai eu juste sur le quai de la gare en repartant. True story.

Bon par contre elles me font un mal de chien.
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Ahah, bien joué Maia! Moi ça va, mes règles, je les aime! Elles durent deux jours max, sont vraiment peu abondantes et ne font pas mal du tout.

Mais... MAIS! Je me souviens de la période où j'ai commencé à être réglée: ça durait deux semaines, et c'était abondant de chez abondant, et ça revenait tous les 21 jours... Autant dire que je les avais tout le temps! Et à ça, on rajoute l'effroi d'être la première de sa classe à les avoir (ouais, 9 ans et demi, faites-moi une hola!), et à un âge trop jeune, quelle hoooonte! Surtout que je les avais eues pour la première fois le jour de la gym, où j'avais un mini-short blanc... Satané Murphy!

Pour la petite histoire, j'étais tellement gênée (bien qu'on en ait déjà parlé mille fois avec ma mère), que j'avais décidé de le cacher à tout le monde jusqu'à mes 14 ans. Mais ma grand-mère m'a captée et là "Félicitations!!!! Viens on appelle ta mère pour lui dire!!!!" Oh chouette...

Alors pour toutes les Madz qui ne sont pas très contentes de cet article: mais oui, bien sûr qu'on s'en fout d'avoir ses règles, c'est chiant mais pas la fin du monde, mais n'empêche, on a toutes des petites mésaventures et ça fait du bien d'en rigoler non? ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis reconnue dans l'article, mes règles tombent toujours au mauvais moment. Je vous envie d'avoir un rapport aussi "sain" avec vos règles. Moi ce n'est pas du tout mon cas, quand je les avaient (là je prends ma pilule non-stop) j'étais malade chaque mois. Je ne pouvais pas sortir de chez moi les premiers jours, et j'étais même très anémiée à cause d'elles. Sans compter que pour ma part elles tombent toujours au mauvais moment (à la rentrée, lors des grosses journées 8h-18H,le jour où ma prof de théâtre nous invite à faire un barbecue autour de sa piscine ça s'était vraiment le pire). Sur ce coup-là je me sens un peu seule au monde :shifty:.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
moi le truc chiant surtout c'est qu'elles sont ultra douloureuse, il m'est arrivée plusieurs fois de m'évanouir de douleur, de vomir, d'avoir des poussées délirantes, enfin bref pas cool quoi :sad: et pour arranger tout ça, elles sont pas super régulière non plus, donc je sais jamais quand ça va me tomber dessus...
et la loi de murphy poussée à son paroxysme, c'est qu'elles arrivent en PLEIN MILIEU d'un rapport, avec une semaine d'avance, et évidemment pas avec le chéri mais avec un coup d'un soir... great.
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Sinon, l'implant aussi c'est bien. J'en ai un depuis deux ans, et devinez quoi? Ca fait deux ans que je n'ai plus de règles tout en étant protégée de façon nickel. Bref, ce truc, je l'aime d'amour :worthy:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je fais aussi partie de celles qui n'ont jamais leurs règles à des "moments importants". Et pourtant, quand je calcule, à chaque fois elles devraient tomber au mauvais moment : le jour du bac de français, le jour de mon baptême (je vous rassure, j'ai été baptisée à 15 ans ^^), le jour d'un enterrement (on est déjà assez mal ce jour-là, pas besoin d'avoir ses règles).
À chaque fois, elles sont tombées le lendemain de l'évènement, héhé. :d

Et même quand mes règles tombent le mauvais jour, le destin me sourit. (Instant je raconte ma vie.) J'ai eu mes règles mardi soir, et le mercredi, j'ai vraiment une grosse grosse journée qui m'attend, du genre me lever à 6h, prendre un bus à 7h, prendre un train à 8h, cours jusqu'à midi, de nouveau un train, de nouveau un bus, puis cours jusqu'à 19h, pour rentrer chez moi à 20h (quelle idée d'avoir des cours dans 2 villes différentes !). Et finalement, le cours du matin a été annulé, et ma journée bien simplifiée. :)

Maintenant, avoir mes règles ne me dérange pas tant que ça. Elles sont assez abondantes, mais pas trop douloureuses, donc ça va, je vis "normalement" pendant que je les ai. Et finalement, c'est même un peu ma petite fierté, d'arriver à gérer ça sans désastres lol, même si je suis bien consciente que toutes les femmes passent par là !

Il y avait une époque où les règles dictaient vraiment ma vie car je les vivais très mal, mais depuis quelques années, plus du tout. Je ne calcule même pas quand elles vont tomber la plupart du temps, ce qui fait que je dois souvent foncer au supermarché acheter tampons et serviettes haha mais ça me stresse pas plus que ça. :d
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai trouvé l'article assez marrant et je me suis reconnu. Du moins, la première fois que j'ai eu mes règles (j'étais en voyage scolaire, en Angleterre. Haha).
Bon voilà, après je m'y suis habituée, elles tombent relativement souvent quand je suis à la piscine, ou en contrôle sur table (ahh le bac blanc de français, je m'en souviens :crying:)
Mais j'ai de la chance, elles ne durent que 4 jours.
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Marquise Olympia;2095443 a dit :
Porteur de maladies ? Par contre, l'anus n'est pas porteur ? C'est même bien pire par l'autre coté comme on dit !
Sale ? Ca n'a rien de sale, le sang, c'est naturel.
Désagréable, visqueux ? Et le sperme, c'est pas désagréable ? C'est pas désagréable de s'entendre dire qu'on est sale et qu'on veux donc pas nous toucher pour un peu de sang, que notre corps est donc quasi "impur" à la sexualité ?
Mettre une capote dans ces moments là n'a pas tuer. En revanche nous faire comprendre que tout notre corps de femme est déjà "sale, pas hygiénique" s'il a des poils, ceci cela, niah niah niah mais aussi pour un peu de sang...<.<

Oula :) Faut pas s'énerver pour si peu hein (et exagérer au passage ...) ! Il est vrai que l'anus est porteur de maladies, mais les règles provoquent aussi une sensibilité de la flore aux virus. Et, si je me souviens bien, elle n'a jamais dit que les règles provoquaient des maladies, mais a juste sortie un "et encore, ça dépend". C'était pas une affirmation médicale :facepalm:
C'est pas parce qu'on apprécie pas forcément de reluquer le sang dans nos culottes (ou de nos vagins ha ha) qu'on subit cette vilaine société misogyne qui veut qu'on soit de sales sac à sang visqueux impurs. Mon copain ne m'a jamais trouvé sale pendant mes règles, il a juste pitié de moi quand il me voit souffrir à cause des douleurs, et non ça ne le dérangerait pas qu'on fasse l'amour durant cette période là. Mais moi oui, j'aime être propre, à l'aise, et sans douleurs pour faire ce genre de choses.

Bon après de mon côté, je ne suis pas contre mes règles (sauf les premiers jours, douleurs et vomissements obligent), j'ai la chance de pas les avoir au mauvais moment, je dois les contrôler mentalement :rockon: !
 

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
C'est exactement ça...
La 1ère fois, mes règles sont arrivées en plein stage d'équitation, en camping, et le temps était merdique :s. J'ai du appeler ma mère pour qu'elle m'apporte des serviettes...
2ème fois, au Nouvel An, quand je ne m'en préoccupait plus...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé à apprécier mes règles quand j'ai commencé à prendre la pilule. Pliée en deux , de mauvais poil mais pas enceinte ! :)
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Quand j'ai lu le titre, j'ai sauté sur place en me disant que quelqu'un me comprenait enfin! car jusqu'à l'année dernière (donc pendant 13 ans) mes règles signifiaient douleurs horribles (et encore le mot est faible) J'avais beau tout essayer pilule, hormone, même l'implant n'a pas fonctionné...ma gynéco en devenait folle...rien n'y faisait je me tordais toujours de douleur à quatre pattes en suppléants mes frères de me tirer une balle dans le ventre...puis c'était des attaques surprises...mon père devait venir me chercher au collège, au lycée, et même parfois à la fac, il me portait quasiment pour que je puisse vomir dans toutes les poubelles qui se trouvaient entre l'école et sa maison (hummm désolée pour les détails glamours...mais j'en suis encore toute traumatisée!!!!! :knockout: )....Puis au collège les profs de sport doutaient de mon "cycle" et mes "douleurs" bizarres en me demandant quasiment des preuves...hummm le nombre de fois ou j'ai voulu leur sortir "la tartine au groseille" devant leurs têtes accompagnée d'une bonne nausée....Bref ça s'est arrangé grâce à un formidable gynéco qui s'est rendu compte que mon utérus était bien un "agent des forces du mal", petite grosse opération et maintenant ma pilule me permet d'avoir un cycle régulier et de n'avoir que mal au dos et au ventre (mais scrogneugneu il n'y a pas un interrupteur stop à ces min douleurs chiantes quand même!!!!!)
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Comme d'autres, je ne me sens absolument pas concernée par l'article.

Je l'ai lu quand même en me disant que ça pourrait être rigolo, mais finalement, c'est quand même très cliché et pas mal tiré par les cheveux à mon gout. Puis mon côté féministe a toujours du mal avec ce genre d'articles qui sont un peu dévalorisant pour les femmes.

C'est vrai que c'est censée être drôle à la base, mais en le lisant, personnellement je me suis dis "rooh les cruches! Elles sont pas réglées depuis longtemps sérieux, c'est pas possible? Pas étonnant que les mecs nous prennent pour des extra terrestres quand tu lis ce genre de trucs...". :erf:
Puis ensuite je me suis dis que oui, ça devait être ça, cet article concerne les filles qui découvrent leurs cycles, et n'a donc au final rien à voir avec ce que sont vraiment les règles.

A la limite, il aurait peut-être fallu l'appeler "au secours j'ai mes premières règles!" ou quelque chose du genre, parce que c'est plutôt chez les jeunes filles récemment réglées et qui n'ont pas encore de sexualité qu'on retrouve ce genre de commentaires et déboires.

Quand t'as tes règles depuis plusieurs années, punaise, t'es quand même un minimum organisée et un minimum au courant de ce qui se passe dans ton corps pour prévenir ce genre d'incidents.
Puis les nanas qui prennent la pilule ne sont pas franchement concernés par cet article non plus, parce que ne pas savoir quand ses règles vont débarquer quand on prend la pilule, ça indique clairement un manque de maturité ou d'informations (voire carrément que la nana est pas futé-futé, mais restons optimistes...).

Même sans la pilule, il y a bien souvent des indices pré-menstruations qui indiquent qu'elles vont arriver sous peu. Bon, là encore il faut bien connaitre son corps (ce qui me laisse à penser également que cet article s'adresse vraiment aux jeunes filles).

J'ai bien saisi qu'il y avait du second degré dans cet article, mais ça m'ennuie quand même de voir nos cycles une fois de plus considérés comme des événements étranges et dérangeants sur lesquel, pauvres créatures que nous sommes, nous n'aurions aucune prise...
annoyed.gif


ps: Je ne parle évidemment pas des cas à part qui relèvent de vrais problèmes gynécologiques et qui ne peuvent être traités par la prise de pilule ou autres (encore qu'elles sont peut-être plus concernées par cet article que les filles normalement réglées).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes