Les règles, ces agents des forces du Mal

1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Alors là je suis désolée, mais je ne peux pas être d'accord avec toi. Evidemment, au fil des années, on apprivoise son corps et on sait mieux prêter attention aux "signes". Mais n'empêche que le fonctionnement du corps féminin est vachement lié aux hormones et un petit rien du tout peut tout bouleverser.

Tu peux prendre plusieurs exemples: ma meilleure amie, qui a 21 ans et a ses règles depuis ses 12 ans. Eh ben c'est toujours pas fixe, et ce n'est pas un problème gynécologique. D'après sa gynéco, il y a plein de femmes qui ne sont jamais réglées à dates fixes. Ma mère aussi. Et à plus de 50 ans, je pense pourtant qu'elle a l'habitude d'avoir ses règles.

Même ma grand-mère (et dieu sait qu'elle a passé l'âge d'avoir ses règles :joy: ), qui en voyant ma détresse devant mes "petits problèmes", m'a dit que toute sa vie, ça avait été irrégulier chez elle, et que non, des fois, il n'y avait pas de de signes précurseurs, mais alors pas du tout, ce qui a pu la conduire à des incidents fâcheux (comme ce dîner en compagnie d'ambassadeurs, avec une belle robe de soirée.... blanche immaculée, enfin pas si immaculée que ça!)

Ou bien tu prends moi (21 ans, j'ai mes règles depuis que j'ai 9 ans, tout ça pour te dire que je n'en suis pas à mes premières règles), qui est normalement régulière, mais à qui il suffit un minuscule coup de stress pour tout débloquer. Et ce n'est pas non plus un problème gynécologique, ce sont bel et bien mes hormones qui sont un peu capricieuses! (Comme moi quoi! :d )

Enfin bref, tout ça pour dire que je me suis reconnue dans cet article, ainsi que de nombreuses femmes autour de moi, et qui n'en sont pourtant pas au stade de découvrir leur corps!
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Les règles sont quand même pratiques. Comme l'a dit une madz, c'est ça aussi qui me fait me sentir femme. C'est normal, on a nos règles, c'est comme ça et puis c'est tout. C'est pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi on veut absolument les éradiquer comme si c'était le mal en personne à coup de pilules et autres trucs ( qui soit dit en passant sont bien plus dangeureuses que les règles).
C'est sûr que parfois c'est pas pratique, mais c'est purement naturel alors pourquoi toujours vouloir aller contre la nature?
Et par exemple, quand on a un doute, si on se demande si on est enceinte ou pas, les règles sont les bienvenues pour nous dire que non, on n'a aucune petite graine dans notre ventre.
Et personnellement, après mes règles, je me sens ravigotée, comme si j'avais 'vidé ma poubelle', toutes mes saletés.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Eden04;2099768 a dit :
Alors là je suis désolée, mais je ne peux pas être d'accord avec toi. Evidemment, au fil des années, on apprivoise son corps et on sait mieux prêter attention aux "signes". Mais n'empêche que le fonctionnement du corps féminin est vachement lié aux hormones et un petit rien du tout peut tout bouleverser.

Tu peux prendre plusieurs exemples: ma meilleure amie, qui a 21 ans et a ses règles depuis ses 12 ans. Eh ben c'est toujours pas fixe, et ce n'est pas un problème gynécologique. D'après sa gynéco, il y a plein de femmes qui ne sont jamais réglées à dates fixes. Ma mère aussi. Et à plus de 50 ans, je pense pourtant qu'elle a l'habitude d'avoir ses règles.

Même ma grand-mère (et dieu sait qu'elle a passé l'âge d'avoir ses règles
joy_by_5ammu.gif
), qui en voyant ma détresse devant mes "petits problèmes", m'a dit que toute sa vie, ça avait été irrégulier chez elle, et que non, des fois, il n'y avait pas de de signes précurseurs, mais alors pas du tout, ce qui a pu la conduire à des incidents fâcheux (comme ce dîner en compagnie d'ambassadeurs, avec une belle robe de soirée.... blanche immaculée, enfin pas si immaculée que ça!)

Ou bien tu prends moi (21 ans, j'ai mes règles depuis que j'ai 9 ans, tout ça pour te dire que je n'en suis pas à mes premières règles), qui est normalement régulière, mais à qui il suffit un minuscule coup de stress pour tout débloquer. Et ce n'est pas non plus un problème gynécologique, ce sont bel et bien mes hormones qui sont un peu capricieuses! (Comme moi quoi!
icon_biggrin.gif
)

Enfin bref, tout ça pour dire que je me suis reconnue dans cet article, ainsi que de nombreuses femmes autour de moi, et qui n'en sont pourtant pas au stade de découvrir leur corps!

Non mais soyons sérieux deux minutes, entre un accident isolé (pénurie de tampons, gros stress qui provoque une absence de règle ou une arrivée imprévue, etc) et la nana décrite dans cet article, qui vit prisonnière et victime de ses menstruations chaque mois de sa vie, y a une marge.

Des filles qui ont à vie des cycles déréglés, malgré un suivi gynécologique de qualité et des traitements, ok, y en a. En parler comme d'une majorité, non, pas d'accord.

Ce qui est décrit dans cet article est quand même plus l'apanage des jeunes filles nouvellement réglées. Ou alors j'ai vraiment rien compris à mes cours de biologie et je vis entourée des rares femmes sur cette terre a avoir un rapport sain et simple avec leur corps et leurs règles (je me sens sacrément chanceuse du coup).

Pour moi cet article est anti-féministe et présente vraiment les femmes comme étant des victimes étrangères à leur propre corps.
Manquait plus qu'un paragraphe expliquant que durant leurs règles, les femmes perdent leurs nerfs et se transforment en monstre digne de la gamine dans l'exorciste, et la boucle était bouclée (et on pouvait même aller publier cet article sur toutes les revues machistes du web et pas que).
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Ouais enfin de toutes façons, je tiens à rappeler que les articles de Maia sont à portée humoristiques, que oui, clairement, elle force le trait, mais que c'est juste pour faire rire. Si vous n'êtes pas convaincue, allez donc jeter un coup d'oeil au blog de Maia, et vous vous apercevrez très vite que c'est juste son ton personnel, et que nom de dieu, elle est trèèèès loin d'être anti-féministe!
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ben ouai, mais ce n'est pas parce que c'est fait pour rire que c'est drôle. Je ne remets pas en cause le but de l'article de Maia à la base, j'ai bien saisi le côté humoristique, même si je n'ai pas ri.
Puis ça sent quand même vachement le vécu, genre "mes règles c'est l'enfer et j'en fais un cas général"... Je sais pas trop du coup, soit c'est sérieux et c'est affligeant, soit c'est censé être drôle et c'est un peu loupé...
Je vais avoir mes règles, ça doit me rendre susceptible j'imagine... ;)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Moi j'ai jamais eu de souci avec mes règles, elles ont toujours étaient régulières du coup je sais qu'elles arrivent le mercredi dans la nuit puis elles durent pile 3 jours. Sinon, euh, quand j'ai mes règles je vais pas me foutre dans un jacuzzi ou à la piscine, donc bon... Et je porte pas de tampon parce que d'un, ça me fait mal et c'est vraiment pas agréable, et de deux, on sait jamais vraiment quand l'enlever, je veux dire y'a des mois où on saignent plus que d'autres donc faudrait genre un scanner pour voir où en est le tampon lol. Mais les serviettes c'est pas plus agréable c'est sûr, mais bon au moins ça m'évite les tâches lol. ^^

Mon seul inconvénient avec les règles c'est que le premier jour je fais des malaises --'

Sinon c'est chiant de toujours voir tout comme de l'anti-féministe, quoi. On parle que de ça sur madmoizelle en ce moment, c'est lourd j'trouve.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
T'as pas tord pour l'anti féminisme, faut pas en voir partout.

Mais se bouffer pendant des années des "t'as règles ou quoi?" à chaque petit haussement de ton et retrouver ensuite ce type d'articles sur un forum féminin, je sais pas, c'est un peu bizarre...
Faut dire dans mon travail -développeur dans une SSII- je suis entouré de 99% d'hommes, ça doit jouer sur mon seuil de tolérance, au bout du compte je ne peux plus lire ce type d'article sans avoir envie d'hurler "mais foutez leur la paix aux femmes! ".
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Nasty Wasp;2108037 a dit :
T'as pas tord pour l'anti féminisme, faut pas en voir partout.

Mais se bouffer pendant des années des "t'as tes règles ou quoi?" à chaque petit haussement de ton et retrouver ensuite ce type d'articles sur un forum féminin, je sais pas, c'est un peu bizarre...
Faut dire dans mon travail -développeur dans une SSII- je suis entouré de 99% d'hommes, ça doit jouer sur mon seuil de tolérance, au bout du compte je ne peux plus lire ce type d'article sans avoir envie d'hurler "mais foutez leur la paix aux femmes! ".

Oui, c'est normal & ça se comprends tout à fait. Moi je suis issue d'une famille où l'ont m'a toujours appris à rire de tout, alors même si parfois c'est chiant, je préfère en rire que de m'énerver. Surtout que j'ai deux grands frères & tout leurs amis étaient aussi des mecs dont on peut dire que je m'y suis habité puis, c'est plus agréable d'en rire, que ce soit pour la personne en face de moi, comme pour moi aussi.

Après c'est sûr que quand tu hausses le ton pour quelque chose d'important (genre pendant une réunion de boulot) et qu'un mec te sort une connerie pareille, je comprends que tu ai envie de lui foutre une belle claque.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'espère que ce que tu écris n'est pas vrai, parce que le lire m'a fait mal.

Oula. Mon propos n'a jamais été de dire que les règles c'est cool et qu'on le vit toute sans problème. Quand j'étais au collège j'avais une copine qui faisait des malaises tout les mois en périodes de règles, à en devoir rester chez elle parfois. Bon, c'est passé avec la pilule mais tout de même.

Je dis simplement que là, on aligne les clichés les plus mauvais en en faisant des généralités qui au final, donnent limite envie de changer de sexe. Ca ne parle pas des filles qui ont des problèmes gynécologiques ou qui sont simplement peu chanceuse au niveau des règles, non, ça présente tout ça comme si c'était le lot de toutes les femmes et pour moi, il ne manquait effectivement plus que le cliché sur les nanas qui deviennent odieuses au plus petit bouleversement hormonal.

Comme je l'ai dit plus haut, soit ça se voulait sérieux et c'était affligeant, soit c'était censé être drôle et du coup, loupé pour moi.

Et vu que même toi qui a des règles difficiles ne te reconnait pas dans cet article, j'ai tendance à penser que je n'ai pas vraiment tord dans ce que je dis.

La nana qui met un pantalon blanc et qui voit ses règles débarquer par surprise, elle est quand même pas bien fine. Perso, à l'époque où je ne prenais pas la pilule, c'est typiquement le genre de trucs que j'évitais quand je savais que mes règles allaient débarquer bientôt. J'allais pas non plus faire la belle dans les jacuzzi avec la ficelle du tampon qui dépasse (ou le flux plus abondant que prévu).

Je sais pas, le bon sens quoi...

Bref, si je t'ai blessée j'en suis navrée, ce n'était pas mon intention.:small:

Breathe.Me a dit :
Après c'est sûr que quand tu hausses le ton pour quelque chose d'important (genre pendant une réunion de boulot) et qu'un mec te sort une connerie pareille, je comprends que tu ai envie de lui foutre une belle claque.
Le pire, ça reste quand c'est une nana qui te le sort sérieusement. Comme disait je ne sais plus qui, il n'y aura jamais pire machiste que les femmes...:dada:
 
24 Août 2010
59
20
1 069
Nantes
ba moi je me suis bien marré je le prend au second degré et puis je me retrouve tout à fait dans cet article.

[ ps:Je ne vois pas pourquoi lancer un quelconque débat sur un article qui se veux drôle.]
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Madame A;2124139 a dit :
ba moi je me suis bien marré je le prend au second degré et puis je me retrouve tout à fait dans cet article.

[ ps:Je ne vois pas pourquoi lancer un quelconque débat sur un article qui se veux drôle.]

Bien dit! :Pom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes