Les relations toxiques décryptées par Charlie Danger et Lou - Sister Sister

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dorothée B, le 19 juin 2018.

  1. Dorothée B

    Dorothée B
    Expand Collapse
    Dorothée
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Strelitziia

    Strelitziia
    Expand Collapse

    Ce petit moment de panique quand c'est la 2e fois que je pense que ma relation est toxique, avec la relation toxique que ma sœur a eu j'ai eu l'impression de me voir dans la mienne et la je me retrouve dans beaucoup de choses, ça fait un sacré choc un peu :sweatdrop::tears: comme quoi parfois les prises de conscience ça prend du temps :erf:
     
    Julie Coton a BigUpé ce message
  3. Joham

    Joham
    Expand Collapse

    Je crois que je suis spécialiste malgré moi mais désormais aguerrie.
    J ai l impression que quand on est enfermé là-dedans on a toujours (comme dit au début) tendance à se renier soit, à se consacrer corps et âme à l autre et à trouver ça complément normal et naturel.
    Le retour à la réalité est super violent je trouve, on (du moins moi) passe un peu par une phase de violence envers soi même du genre «mais t es complément égocentrique» et la prise de conscience du degré toxique se fait avec la distance.

    Merci de rationnaliser le processus de ces relations toxiques, ça fait du bien à entendre
     
  4. Ahn

    Ahn
    Expand Collapse

    C'est très intéressant, surtout la partie sur le fait qu'on peu soit-même devenir une relation toxique, ça me fait vraiment peur, et je me pose régulièrement la question...
    Par contre, pour avoir eu plusieurs personnes proches dans des relations toxiques, je trouve dangereux de dire que la victime est en partie coupable. C'est comme de dire que les victimes de viols sont en partie coupable! Quand tu es manipulé, prise dans un piège, même si tu le sais et que tu y reste, ça ne veux absolument pas dire que tu y consens, jamais.
    Elles en parlent très bien quand elles disent qu'elles restent car elles ne voient pas d'autre solution, car elles ont peur. Jamais elles ne consentent! L'autre a juste fermé leur esprit à toute possibilité de voir autrement et de prendre assez de recul pour voir les choses objectivement.
    J'me répète un peu, mais je trouve ça hyper important, surtout pour des personnes qui lisent Mademoizelle et qui sont dans cette situation ou viennent juste d'en sortir... vous n'êtes pas coupable!!!!!
     
    Strelitziia et Clematis ont BigUpé.