Les relous de la rue - Chroniques de l'Intranquillité

25 Juillet 2008
275
73
2 204
OMG, que je reconnais ma vie à Lyon dans cet article !!

Tous les jours des gros lourds de poivrots aux terrasses des bars qui te siffle ou te trouvent "charmante" même le matin en ugg pas coiffée et as maquillée non plus (faut pas déconner, on gaspille pas le maquillage pour aller bosser !)

Habiter vers la part dieu c'est slalomer quotidiennement entre mendiants et jeunes révolutionnaires ou défenseurs de causes improbables

"je veux juste prendre mon train svp pas repartir le portemonnaie vide et une tonne de prospectus sous le bras"


Vivement le retour dans ma Savoie natale ...
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
J'aurai pu écrire cet article !
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, POURQUOI ces gens (surtout les dragueurs relous) se permettent de venir t'importuner. POURQUOI ? Ils se sentent pas gênés de déranger les gens comme ça ? Ils ont été élevés comment pour qu'ils en arrivent à faire ça ? Genre, ça y est, t'es dans un lieu public donc ça leur donne le droit de t'adresser la parole, t'sais.
L'autre fois, j'étais à une soirée et y'avait des mecs que je ne connaissais pas. Y'en avait un suuuper relou qui me posait 140 questions à la minute du genre "pourquoi t'as ça dans tes cheveux?", "tu arrives à parler avec tes piercings ?", "c'est un seul ou deux piercings ?" (je précise que j'ai un labret centré et un médusa, dons gros lol de la question) et après il s'est permis de toucher mon médusa, ce grocon ! Et après on dit que c'est moi qui exagère :scream:
J'aime aussi être tranquille/seule, je n'aime pas qu'on me dérange. Surtout quand je sais que la personne qui va venir me parler ne va pas m'intéresser et m'emmerder avec ses questions. C'est trop demandé de passer un moment sans se faire "agresser" dans un lieu public, je crois. Ca énerve aussi mon copain, quand je vais le voir lorsqu'il taffe au bar. Y'a pas 5 mn sans qu'un mec vienne me taper la discut'. Généralement il voit la panique/énervement dans mon regard et il vole à mon secours :d
Après pour ce qui est des gens des assos dans la rue, je me demande pourquoi ils ne démarchent pratiquement qu'auprès des jeunes = étudiants = pas forcément de taff = pas de sous. Il y a un langage corporel à adopter pour qu'ils ne viennent pas vers nous, je remercie encore une de mes profs pour nous avoir appris ça haha.
On me reproche souvent ce côté là. J'aime pas être dérangée, j'aime pas quand on me pose des questions à la con, j'aime pas devoir y répondre, ce qui me fait passer parfois pour une associable. Mais s'ils étaient moins cons, j'rechignerais moins à leur parler. Bouh.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
ziloa;2552116 a dit :
Tu n'as pas tort, mais avec un peu de courtoisie je pense que l'on peut gérer ce genre de situations sans trop de problèmes et sans déprimer. Voire même un petit mensonge pour ne pas être "trop" désagréable avec la personne, par exemple "désolée il m'en reste qu'une" pour la clope. Avec Amnesty et les autres ONG, je décline gentiment l'offre et on ne m'a jamais poursuivie dans la rue, souvent j'explique que je suis étudiante et que je n'ai pas de revenu donc ils n'insistent pas.

Ba t'as bien de la chance, quand j'avais 18 ans, y a un mec de l'unicef qui voulait pas me lacher, j'avais beau dire que j'avais pas d'argent il me disait "sincerement, vous auriez 6euros de moins par mois ca changerait qqch" je lui disais que j'etais pressée il insistait etc Bon après j'étais ptet trop gentille à pas oser me barrer pendant qu'il me parlait, mais y en a c'est des putains de casse couille.. Pour moi par moment c'est une espèce de vente forcée. Suite à ça, on m'a dit de dire que j'étais mineure, donc j'ai été tranquille pendant un certain temps, mais la j'en vois de loin, je change de trottoir directement.
Bon après j'en ai croisé plein a qui j'ai dit que j'étais pressée, et qui n'ont pas insisté, mais le petit mec de l'unicef, il m'a un peu traumatisée.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Deer Deer Darling: Et ce langage corporel est ? (parce que je n'ai qu'en options: faire un grand détour / mentir sur le fait que je sois pressée / me faire passer pour une russe pour les éviter)
Peut-être que si je fronce les sourcils en tirant la langue, on me foutra la paix.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
"et toujours un roux mal peigné au milieu d?eux (il représente la minorité visible des roux de France, assurément.)"
c'est vrai! il y a toujours un roux dans le lot.
J'aime beaucoup l'article. Et je me pose toujours la question de savoir si un jour un mec a réussi à séduire une jeune fille en l'interpelant avec un "franchement t'es trop charmante"...
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Ah ben tiens justement cette après midi je suis allée me posée dans un des parcs de ma ville, avec ma chienne.
J'étais dans l'herbe et j'avais pris un bouquin avec, bon contrairement a vous c'était pas Balzac ou autre mais "Vampire et Célibataire" ça fait un peu concon mais c'est marrant... Et y'avait 2 mecs sur un banc qui me regardait jouer avec ma chienne, quand ils ont commencé a prendre leur ballon pour jouer devant moi... a chaque fois ils l'envoyaient de plus en plus près de moi et a chaque fois le mec venez la ramasser en me regardant (limite le petit sourire avec la dent qui brille et son bras en contraction musculaire), puis après ils l'envoyait carrément à mes pieds... je me suis dis que je finirais bien par me la prendre en pleine tête alors je suis partie...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ah mais je comprend tellement cette article! c'est vrai que d' un point vue extérieur ca pourrait être vue comme de l'aigreur mais je déteste aussi qu'on me dérange alors que j'affiche en énorme des signaux qui disent "j'ai envie qu'on me laisse tranquille!!!!".
Pour certaines personnes si t'es à l'extérieur et seule ca veut dire que tu es disponible même si tu fais quelque chose, c'est pas grave (lire un livre est vue comme une excuse bidon j'aime bien lire das un parc, terrasse mais c'est vrai que l'on est très très souvent interrompue).
Dans ces moments là j'aime pas vivre en ville et je rêverais habiter pres d'un grand espace libre.
J'ai pensé parfois créer une carte qu'on porterais autour du cou qui dirais "vous pouvez venir me parler/je n'ai pas envie d'être déranger à l'instant désolé) mais je me suis dis que ca attirais encore plus les reloues avec ca "Pourquoi tu veux pas être dérangé?".
Tout ca pour dire que je plussois milles fois ce postes, on dirais moi (et le passage des punks à chiens me rappelle qu'il ya tout une bandes qui traine à ma station de métro et quand je rentre seule un peu tard je suis toujours leurs cible préféré parmis les autres passagers "je suis sure que toi tu vas me donner une pièce hein ma mignonne par contre je préfère les billets si ca te gène pas?".
Enfin bon je suis très Laisser moi tranquille à la fin!
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
J'aime cet article! C'est tellement vrai!:clap:

L'autre jour, j'étais dans le bus. Je lisais un bouquin avec un gros casque sur les oreilles et mon sac sur le siège à côté de moi et un mec à trouver le moyen de s'incruster: "bonjours mademoiselle, on peut parler?" "Non" "Pourquoi?" "Parce que je lis" (en vrai, je pensais "Mais lâche-moi gros con!!!!:scream:")

Il y en a partout!!
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
@Lenwha @Victoria Lucas

C'est tout bête en fait ! Il faut pas croiser leur regard, marcher assez vite, ne pas passer trop près d'eux (mais ça c'est pas facile quand ils sont plusieurs) bref, en gros ne pas leur montrer que tu es potentiellement intéressée/attirée par eux. Ils chopent la moindre faille pour t'intercepter. Faut rien laisser transparaitre qui puisse leur faire penser qu'ils peuvent venir te parler. :)
Par contre j'ai essayé de faire ça avec les dragueurs relous, les weshs qui se croient tout permis, mais ça fonctionne pas avec eux tellement ils sont sans-gêne et hermétiques à ce genre de chose !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes