Les rendez-vous

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Eoshan, le 3 juin 2015.

  1. Eoshan

    Eoshan
    Expand Collapse
    Guest

    J'avoue que je ne savais pas trop où le mettre, j'espère que cette section est adaptée.
    Je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir un sujet où demander des conseils par rapports aux rendez-vous.

    -Vous devez voir votre crush ou votre cher-ère et tendre mais vous ne savez pas quoi faire pour vous amuser ?
    -Vous voulez raconter des anecdotes ?
    -Vous avez besoin d'un peu de réconfort à cause du stress before-rdv ?
    -Tout autre truc du style ?

    Faisons-le ici ! :)
     
  2. UneLola

    UneLola
    Expand Collapse
    J'suis en vacance bordel.

    Pour ma part, ce sont généralement les blancs qui me mettent mal à l'aise, apparemment c'est normal. Mais moi, j'aime vraiment pas ces situations.
     
  3. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    @UneLola : Les "blancs" durant un tête-à-tête peuvent être gênant pour certains. J'aimais pas trop ça au début, parce que j'avais peur que la personne en face pense que je m'ennuie (ou qu'il s’ennuie). Et puis en fait, à force je me suis rendue compte que les blancs c'est pas grave.

    Ca permet d'aérer une conversation. Parce que parler non-stop c'est fatiguant quand même :sweatdrop: Autant pour trouver des trucs à dire que pour écouter.
    Durant ces blancs, tu peux faire un concours de regards mutins, faire du pied sous la table, lancer un combat de pouce (:rire:), en profiter pour aller aux toilettes, etc.

    Et puis si vraiment ça stresse trop (ce qui était mon cas), je disais directement les choses "excuses-moi, les silences dans une discussion ça me stresse un peu. Je passe un bon moment, mais je sais pas quoi dire là tout de suite j'me sens bête". Ca passe en général :cretin:
     
    Eoshan et UneLola ont BigUpé.
  4. UneLola

    UneLola
    Expand Collapse
    J'suis en vacance bordel.

    Je me suis rendue compte que ça me gène avec des personnes que je ne connais pas bien ou quand je ne me sens pas vraiment à ma place..

    @Fanncy C'est vrai que tu as raison , mais je pense que le problème c'est que ne sais pas comment les appréhender.. Et , dire les choses directement est aussi une bonne solution !
     
    Fanncy a BigUpé ce message
  5. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    @UneLola : Je (pense) comprendre, pour être passée par ce genre de questionnements.
    Ce qui m'a aidé, c'est de me dire que la personne en face est un être humain comme moi. C'est à dire, qui peut, peut-être, être stressé(e) par les silences ou par d'autres choses qui peuvent ne pas me stresser. Se demander ce qu'on a à perdre, ce qu'on a à gagner, et aussi ... se donner des défis pour combattre des peurs dont on veut se débarasser ça peut peut-être, être une bonne "motivation" aussi.

    En tout cas, c'est clair que quelque soit ta motivation et ton "excuse" pour dire les choses clairement, ça demande du courage.

    Perso, je reste persuadée que dire les choses clairement, ça évite des malentendus stupides (et ça soulage). Surtout pour un premier rencard, ça t'enlève de la pression dès le début (ou le milieu .. ou la fin, selon ton mode opératoire :d)

    Le plus important, je pense, c'est que tu te sentes bien durant ton rencard. Si tu te sens mal pour X ou Y raison, le rencard se passera pas forcément bien à 100% pour toi et je trouve ça dommage (moi en tout cas, j'aime pas me sentir mal durant des têtes-à-têtes). Et peut-être pareil pour ton(a) partenaire en face j'imagine.

    Enfin c'est mon conseil, même si c'est dur à faire quand on n'a pas l'habitude. Parce que pour moi, ça a marché plusieurs fois et que ça m'a décomplexé à force.
    Mais je peux comprendre que ça ne convienne pas à certaines ou que ça soit difficile et c'est pas grave ... Surtout que je connais pas d'autre solution en fait :red:
     
    UneLola a BigUpé ce message
  6. Hélénaturelle

    Hélénaturelle
    Expand Collapse
    Une vie sabbatique

    Et ce moment à la fin du premier rdv, où l'on se quitte, vient la grosse, l'immense, que dis-je la monstrueuse gène embarrassante : on s'embrasse ou pas ? qui fait le premier pas ?
    Je déteste ce moment encore plus que les blancs je crois... :fear:
     
Chargement...