Les rendez-vous

  • Initiateur de la discussion Eoshan
  • Date de début
E

Eoshan

Guest
J'avoue que je ne savais pas trop où le mettre, j'espère que cette section est adaptée.
Je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir un sujet où demander des conseils par rapports aux rendez-vous.

-Vous devez voir votre crush ou votre cher-ère et tendre mais vous ne savez pas quoi faire pour vous amuser ?
-Vous voulez raconter des anecdotes ?
-Vous avez besoin d'un peu de réconfort à cause du stress before-rdv ?
-Tout autre truc du style ?

Faisons-le ici ! :)
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Pour ma part, ce sont généralement les blancs qui me mettent mal à l'aise, apparemment c'est normal. Mais moi, j'aime vraiment pas ces situations.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@UneLola : Les "blancs" durant un tête-à-tête peuvent être gênant pour certains. J'aimais pas trop ça au début, parce que j'avais peur que la personne en face pense que je m'ennuie (ou qu'il s’ennuie). Et puis en fait, à force je me suis rendue compte que les blancs c'est pas grave.

Ca permet d'aérer une conversation. Parce que parler non-stop c'est fatiguant quand même :sweatdrop: Autant pour trouver des trucs à dire que pour écouter.
Durant ces blancs, tu peux faire un concours de regards mutins, faire du pied sous la table, lancer un combat de pouce (:rire:), en profiter pour aller aux toilettes, etc.

Et puis si vraiment ça stresse trop (ce qui était mon cas), je disais directement les choses "excuses-moi, les silences dans une discussion ça me stresse un peu. Je passe un bon moment, mais je sais pas quoi dire là tout de suite j'me sens bête". Ca passe en général :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Eoshan et UneLola
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Je pense que ça doit dépendre de la situation, du contact que tu as avec la personne non ? C'est vrai qu'à y réfléchir, les blancs que j'ai pu parfois avoir avec ma meilleure amie étaient gênants, mais avec mon copain ça ne pose aucun problème. :o
Je me suis rendue compte que ça me gène avec des personnes que je ne connais pas bien ou quand je ne me sens pas vraiment à ma place..

@Fanncy C'est vrai que tu as raison , mais je pense que le problème c'est que ne sais pas comment les appréhender.. Et , dire les choses directement est aussi une bonne solution !
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@UneLola : Je (pense) comprendre, pour être passée par ce genre de questionnements.
Ce qui m'a aidé, c'est de me dire que la personne en face est un être humain comme moi. C'est à dire, qui peut, peut-être, être stressé(e) par les silences ou par d'autres choses qui peuvent ne pas me stresser. Se demander ce qu'on a à perdre, ce qu'on a à gagner, et aussi ... se donner des défis pour combattre des peurs dont on veut se débarasser ça peut peut-être, être une bonne "motivation" aussi.

En tout cas, c'est clair que quelque soit ta motivation et ton "excuse" pour dire les choses clairement, ça demande du courage.

Perso, je reste persuadée que dire les choses clairement, ça évite des malentendus stupides (et ça soulage). Surtout pour un premier rencard, ça t'enlève de la pression dès le début (ou le milieu .. ou la fin, selon ton mode opératoire :d)

Le plus important, je pense, c'est que tu te sentes bien durant ton rencard. Si tu te sens mal pour X ou Y raison, le rencard se passera pas forcément bien à 100% pour toi et je trouve ça dommage (moi en tout cas, j'aime pas me sentir mal durant des têtes-à-têtes). Et peut-être pareil pour ton(a) partenaire en face j'imagine.

Enfin c'est mon conseil, même si c'est dur à faire quand on n'a pas l'habitude. Parce que pour moi, ça a marché plusieurs fois et que ça m'a décomplexé à force.
Mais je peux comprendre que ça ne convienne pas à certaines ou que ça soit difficile et c'est pas grave ... Surtout que je connais pas d'autre solution en fait :red:
 
  • Big up !
Réactions : UneLola
3 Septembre 2014
88
331
234
Bordeaux
Et ce moment à la fin du premier rdv, où l'on se quitte, vient la grosse, l'immense, que dis-je la monstrueuse gène embarrassante : on s'embrasse ou pas ? qui fait le premier pas ?
Je déteste ce moment encore plus que les blancs je crois... :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes