Les rentrées scolaires les plus marquantes des madmoiZelles

12 Août 2016
9
15
154
26
Pour ma rentrée en seconde on était tous rassemblés dans le réfectoire mour être appelés les uns après les autres, classe par classe. La première classe était une des deux classe proposant l'option que j'avais choisie, je m'attendais donc à être appelée. J'ai un nom de famille composé, et j'ai entendu le début de mon nom de famille avec mon prénom. J'ai pensé qu'il y avait eu une légère erreur et qu'ils n'avaient pas mis mon nom en entier. J'y suis donc allée et ce n'est que lorsque que le prof a refait l'appel que j'ai étendue une voix répondre à ma place...

Je me suis sentie très bête quand j'ai levé la main pour dire 'excusez moi je me suis trompée de classe'. Heureusement pour moi cela n'a marqué aucun esprit et le prof ne m'a fait aucune réflexion désagréable, j'ai même pu retourner au réfectoire avant que ma classe soit appelée !
 
30 Octobre 2014
8
37
1 074
32
Piolenc
Pour rassurer la Cassandra du début de l'article, moi, c'était à chaque rentrée comme ça depuis mes 10 ans. Je fais de gros malaises quand il y a un quelconque facteur de stress. Du coup, je n'ai quasiment connu aucune rentrée scolaire, vu qu'à chaque fois, je finissais par vomir dans la cour ou dans les toilettes puis rentrer chez moi. La rentrée la plus traumatisante fut quand même celle de ma classe prépa où j'ai failli vomir sur mon prof principal (oui, oui) :red:
C'était tellement handicapant qu'après avoir tenté une deuxième année de lettres modernes, j'ai tout arrêté tellement que j'étais angoissée à l'idée de faire des malaises, et finalement, c'était devenu un cercle vicieux.
(Maintenant que tous ces facteurs d'angoisse sont passés, j'en fais encore, mais beaucoup moins !)
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
28 Août 2016
32
100
24
Ma rentrée la plus marquante... Ben ça remonte à l'année dernière (sinon les autres étaient assez banales) ^^. J'allais rentrer en deuxième année de prépa, sauf que la nuit d'avant, je n'avais pas fermé l'oeil parce que rhinopharyngite qui se déclenche et 40 de fièvre. Hum. Le pire, c'était le réveil, puisque je n'ai eu que 10 min pour me préparer, mon réveil n'avait pas sonné du tout !
Je me rappellerais toujours de cette rentrée où j'ai lutté pour ne pas dormir et où j'ai failli me liquéfier tellement j'avais de la température, pour une journée qui a été sur le coup beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP trop longue ce jour-là :taquin:
La prépa, c'est plus fort que toi :top:
 
  • Big up !
Réactions : Leviosa
9 Mars 2016
4
5
654
De toutes les rentrées scolaires que j'ai fais jusqu'à présent, il y en a bien beaucoup qui m'ont marquées. Elles ont toutes été différentes et j'ai gardé en tête que les meilleures !
La première rentrée qui m'a marquée est celle de ma deuxième seconde, j'y allais en sachant :
- que les rares personnes que je connaissais avaient déjà leur propres amis, pas le même âge que moi et que je ne les connaissais pas énormément
- honteuse un peu d'avoir redoublé même si je l'avais décidé.
- et en me rappelant que ma première année de seconde n'avait pas été une réussite que ce soit au niveau des résultats scolaires que des relations amicales formées dans cette classe.
Je suis arrivée dans cette classe avec aucune connaissance, mais au fur et à mesure de cette première journée, je me suis retrouvé avec une amie dans ma classe qui a sympathisé avec une amie sur le chemin du lycée. Cette dernière avait une cousine qui connaissait une des rares connaissances que je connaissais et ça a suffit à constituer un petit groupe pour cette nouvelle année (et pour le reste des années lycées). Au fur et à mesure des années, quelques unes sont arrivées.
Et maintenant, presque 10 après cette rentrée, on a toujours contact entre nous. Deux d'entre elles sont des amies que je vois régulièrement.

La seconde est celle de l'an dernier, j'ai débuté mon travail au lycée, je passais de l'autre côté, pas de rentrée côté élèves mais côté personnel et en ce premier jour j'ai du retenir le nom de tous les profs et collègues avec qui j'allais travailler. Autant vous dire que je n'en ai retenu aucun. J'ai beaucoup aimé cette rentrée là, on n'y voit plus l'aspect élève, mais l'organisation faite pour la rentrée. L'euphorie de la rentrée reste la même, que ce soit pour les profs, les élèves ou les personnels.
 
18 Novembre 2014
11
16
664
24
Ma rentrée la plus marquante est celle de 6ème. C'était en permanence qui est en forme d'amphithéâtre. Tout les 6ème étaient réunis au sommet de l'amphi, serrés comme des sardines. Puis viens l'appel du tout premier élève. Devinez quoi : pour ma chance c'était moi ,vu que mon nom commence par AB. Bref viens le moment où il faut descendre par le centre de l'amphi au milieu de tout les élèves, les parents, les profs, principal (l'horreur ). Je m'engage sur la première marche et me sens légère d'un coup ,je prends alors conscience que je trébuche. Heureusement au dernier instant je suis retenue par une main ,celle d'une surveillante. Elle a vraiment bien commencer cette 6ème
 
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
Ma rentrée la plus marquante, c'est ma première rentrée en tant que prof. Ca faisait bizarre d'avoir 30 paires d'yeux qui me fixaient, mais les élèves avaient l'air aussi anxieux que moi :rire:
Sinon, mon arrivée en 4e dans un nouveau collège où je ne connaissais personne, et où on m'a changée de classe parce qu'il y avait eu une erreur d'option... Merci de me faciliter la vie ><
Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup la rentrée, c'est le début d'une nouvelle année et d'une nouvelle vie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes