Les rentrées scolaires les plus marquantes des madmoiZelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 2 septembre 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. adonox

    adonox
    Expand Collapse

    Pour ma rentrée en seconde on était tous rassemblés dans le réfectoire mour être appelés les uns après les autres, classe par classe. La première classe était une des deux classe proposant l'option que j'avais choisie, je m'attendais donc à être appelée. J'ai un nom de famille composé, et j'ai entendu le début de mon nom de famille avec mon prénom. J'ai pensé qu'il y avait eu une légère erreur et qu'ils n'avaient pas mis mon nom en entier. J'y suis donc allée et ce n'est que lorsque que le prof a refait l'appel que j'ai étendue une voix répondre à ma place...

    Je me suis sentie très bête quand j'ai levé la main pour dire 'excusez moi je me suis trompée de classe'. Heureusement pour moi cela n'a marqué aucun esprit et le prof ne m'a fait aucune réflexion désagréable, j'ai même pu retourner au réfectoire avant que ma classe soit appelée !
     
    Adios Badmoizelle, Vanheptune et Sassegra ont BigUpé ce message.
  3. XelaScotGirl

    XelaScotGirl
    Expand Collapse
    I met Sam Heughan ! Hiiiii !

    Pour rassurer la Cassandra du début de l'article, moi, c'était à chaque rentrée comme ça depuis mes 10 ans. Je fais de gros malaises quand il y a un quelconque facteur de stress. Du coup, je n'ai quasiment connu aucune rentrée scolaire, vu qu'à chaque fois, je finissais par vomir dans la cour ou dans les toilettes puis rentrer chez moi. La rentrée la plus traumatisante fut quand même celle de ma classe prépa où j'ai failli vomir sur mon prof principal (oui, oui) :red:
    C'était tellement handicapant qu'après avoir tenté une deuxième année de lettres modernes, j'ai tout arrêté tellement que j'étais angoissée à l'idée de faire des malaises, et finalement, c'était devenu un cercle vicieux.
    (Maintenant que tous ces facteurs d'angoisse sont passés, j'en fais encore, mais beaucoup moins !)
     
    ben quoi ? a BigUpé ce message
  4. Mary McFly

    Mary McFly
    Expand Collapse
    Est plus morfale que la plus morfale de tes copines.

    Ma rentrée la plus marquante... Ben ça remonte à l'année dernière (sinon les autres étaient assez banales) ^^. J'allais rentrer en deuxième année de prépa, sauf que la nuit d'avant, je n'avais pas fermé l'oeil parce que rhinopharyngite qui se déclenche et 40 de fièvre. Hum. Le pire, c'était le réveil, puisque je n'ai eu que 10 min pour me préparer, mon réveil n'avait pas sonné du tout !
    Je me rappellerais toujours de cette rentrée où j'ai lutté pour ne pas dormir et où j'ai failli me liquéfier tellement j'avais de la température, pour une journée qui a été sur le coup beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP trop longue ce jour-là :taquin:
    La prépa, c'est plus fort que toi :top:
     
    Leviosa a BigUpé ce message
  5. Queenmaela

    Queenmaela
    Expand Collapse

    De toutes les rentrées scolaires que j'ai fais jusqu'à présent, il y en a bien beaucoup qui m'ont marquées. Elles ont toutes été différentes et j'ai gardé en tête que les meilleures !
    La première rentrée qui m'a marquée est celle de ma deuxième seconde, j'y allais en sachant :
    - que les rares personnes que je connaissais avaient déjà leur propres amis, pas le même âge que moi et que je ne les connaissais pas énormément
    - honteuse un peu d'avoir redoublé même si je l'avais décidé.
    - et en me rappelant que ma première année de seconde n'avait pas été une réussite que ce soit au niveau des résultats scolaires que des relations amicales formées dans cette classe.
    Je suis arrivée dans cette classe avec aucune connaissance, mais au fur et à mesure de cette première journée, je me suis retrouvé avec une amie dans ma classe qui a sympathisé avec une amie sur le chemin du lycée. Cette dernière avait une cousine qui connaissait une des rares connaissances que je connaissais et ça a suffit à constituer un petit groupe pour cette nouvelle année (et pour le reste des années lycées). Au fur et à mesure des années, quelques unes sont arrivées.
    Et maintenant, presque 10 après cette rentrée, on a toujours contact entre nous. Deux d'entre elles sont des amies que je vois régulièrement.

    La seconde est celle de l'an dernier, j'ai débuté mon travail au lycée, je passais de l'autre côté, pas de rentrée côté élèves mais côté personnel et en ce premier jour j'ai du retenir le nom de tous les profs et collègues avec qui j'allais travailler. Autant vous dire que je n'en ai retenu aucun. J'ai beaucoup aimé cette rentrée là, on n'y voit plus l'aspect élève, mais l'organisation faite pour la rentrée. L'euphorie de la rentrée reste la même, que ce soit pour les profs, les élèves ou les personnels.
     
  6. Saperlipopette_

    Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  7. ac_ev

    ac_ev
    Expand Collapse

    Ma rentrée la plus marquante est celle de 6ème. C'était en permanence qui est en forme d'amphithéâtre. Tout les 6ème étaient réunis au sommet de l'amphi, serrés comme des sardines. Puis viens l'appel du tout premier élève. Devinez quoi : pour ma chance c'était moi ,vu que mon nom commence par AB. Bref viens le moment où il faut descendre par le centre de l'amphi au milieu de tout les élèves, les parents, les profs, principal (l'horreur ). Je m'engage sur la première marche et me sens légère d'un coup ,je prends alors conscience que je trébuche. Heureusement au dernier instant je suis retenue par une main ,celle d'une surveillante. Elle a vraiment bien commencer cette 6ème
     
  8. LadyMarianne

    LadyMarianne
    Expand Collapse

    Ma rentrée la plus marquante, c'est ma première rentrée en tant que prof. Ca faisait bizarre d'avoir 30 paires d'yeux qui me fixaient, mais les élèves avaient l'air aussi anxieux que moi :rire:
    Sinon, mon arrivée en 4e dans un nouveau collège où je ne connaissais personne, et où on m'a changée de classe parce qu'il y avait eu une erreur d'option... Merci de me faciliter la vie ><
    Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup la rentrée, c'est le début d'une nouvelle année et d'une nouvelle vie !
     
  9. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    C'était pour ma première seconde. Pour resituer le contexte, j'avais fait mes années collège à la campagne dans un collège de même pas 300 élèves ou plutôt 250 donc le jour de la rentrée, le principal appelait les élèves par leur nom. J'étais donc habituée à ça. C'était l'année où j'ai décidé d'aller vivre chez ma mère et total inconnu pour moi. Lycée en banlieue d'une ville importante, 1600 élèves, c'est autre chose que les 250 en campagne. XD J'attends dans la cour l'appel pour les classes, ça vient pas et je me rends compte que la composition des classes est affichée sur les vitres du hall principal. Bon, au final, je suis arrivée à l'heure devant la salle et personne ne m'a remarqué mais je me suis sentie un peu bête. Surtout que je savais qu'il y avait beaucoup plus d'élèves. :lunette:
     
Chargement...