Les repas de famille de 1915 à 2015 aux États-Unis, la vidéo qui donne faim

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 novembre 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

ça y est j'ai faim !!! Moi j'aime à partir de 1975 toutes les années qui suivent

3. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

Il y a beaucoup trop de viande :halp:.
    Sinon, non ça m'a pas donné faim, plutôt un peu écœurée :erf:, tout avait l'air si chimique. (Mauvaise foi, j'ai dormi avec un paquet de chips vide à ma droite :shifty:). J'aurais découvert l'existence de "la viande précuite en conserve", je suis vraiment étonnée qu'en 1945 ça existe déjà :shifty:. C'est un peu fascinant.
    Sinon mon cerveau bug toujours devant certaines associations : burger et pâtes :eek:, riz et poulet :eek: (oui, pourtant je sais que c'est courant :shifty:). Mes petites habitudes culinaires ont la vie dure.

LovelyLexy, LouiseC. et Serpillère ont BigUpé ce message.
  4. yannicke

yannicke
    Expand Collapse

1) Que de barbaque !
    2) Les années 80, que ce soit au niveau style ou bouffe, ou même musique (oui bon, en partie je sais, j'ai toujours du mal à accepter que The Clash c'était jusque 1985), franchement c'est un peu la décennie WTF-Merdique, c'est assez dingue je trouve :d

5. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

A partir du Tacos ça donne faim. Avant pas du tout.
    Non du spam si tôt? c'est tellement dégeu ce truc.
    Et je trouve aussi certaines association vraiment très très étrange.

velma, Cornélie et Serpillère ont BigUpé ce message.
  6. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

1915 avec un peu de sauce ainsi que 1925 et 1935 sont mes préféré, avec les sushi bien évidemment :cretin:

7. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Le burger avec les pâtes m'a aussi étonnée.
    Sinon normal qu'il y ait de la viande, c'est un peu un incontournable des repas de famille (que ce soit le dimanche ou le soir devant la tv), c'est dans las "habitudes" culinaires (surtout pour le repas avec la belle famille, il y a toujours le rôti ou le poulet au four de belle maman ou beau papa).
    Et moi même je ne conçoit pas un repas sans viande ^^' (même avec juste des knackis ça me va).

8. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Ça me donne pas faim non plus.
    Les plats ont pas l'air bien préparés du tout.

Et puis ya deux trucs qui me choquent dans la vidéo : déjà ils en foutent systématiquement partout (ya des plats, ça s'explique, mais les autres, tu te demandes vraiment comment ils font...) et surtout ils terminent jamais l'assiette ! :non: Sérieux, l'illustration du gâchis de nourriture à l'état pur ! :stare:

Gavanza, Serpillère, Lolaboulafacette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Serpillère

Serpillère
    Expand Collapse
    Poil au derrière

Je rejoins le consensus, je trouve vraiment pas ça apétissant du tout :hesite: c'est beaucoup de trucs industriels voire carrément tout prêts, en plus même si ça se diversifie sur les dernières années, c'est un peu toujours les mêmes ingrédients. Pour le coup c'est vraiment pas une vidéo qui m'a mis l'eau à la bouche!

velma, LouiseC. et Cornélie ont BigUpé ce message.
  10. AriannaLe

AriannaLe
    Expand Collapse

La partie 2015 illustre parfaitement la nouvelle tendance qui commence à bien se développer aux US. La nourriture à tendance à devenir beaucoup plus simple moins de consommation de viande. Les magasins surfent sur la tendance "organic", pas d'hormone etc. Mais en tout cas c'est une bonne vidéo. Même si il manque pour moi le grilled cheesse ! (miammmmmmmm)

Ada or ardor a BigUpé ce message
  11. LouiseC.

LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

Perso Team végétarienne :cretin:

Cornélie et Ada or ardor ont BigUpé.
  12. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Tellement de viande... Et le spam, c'est absolument dégueulasse. On dirait de la pâtée pour chiens. Moi non plus la plupart des plats ne me donnent pas faim, c'est trop gras (sauf la fondue, parce que ça compte pas <3 ). Les ingrédients de base sont pas légers légers mais en plus tout baigne dans la sauce. Quand y a des légumes par contre ils sont juste cuits à la vapeur ou à l'eau, ça doit être fade. Le dernier plat a l'air pas trop mal même si je n'ai jamais goûté de kale. Donc ouais, team fondue ! Mais avec du pain. Pas cet affreux jambon tout rose et carré aux allures de plastoc. Depuis quand on trempe du jambon dans la fondue ??

bibouille22, Kiha et Ada or ardor ont BigUpé ce message.
Chargement...