Grenoble Les résidences CROUS

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Camomille08, le 13 juin 2018.

1. Camomille08

Camomille08
    Expand Collapse

Bonjour !

J'habite à Nice et je vais étudier à Grenoble l'année prochaine, j'ai à tout prix besoin de votre aide car je connais pas du tout la ville et ça m'angoisse un petit peu !

D'abord je vais étudier à la fac d'éco de Grenoble en alternance, mon entreprise se trouve à Voreppe près de TIME Sport International : est-ce que c'est faisable avec les transports en commun, bus ou train ?

Et j'ai aussi une petite question concernant les résidences CROUS : j'aurais le choix entre la résidence BEETHOVEN et la MAGNANERIE. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui les connaissent ou qui ont des personnes de leur entourage qui y ont habité, toute information et bonne à prendre.

Aussi si vous avez des informations diverses que je dois savoir sur la ville, n'hésitez pas !

Merci beaucoup !

----- Publicité -----
  2. rose305

rose305
    Expand Collapse

Bonjour. J habite cette ville depuis que j ai été etudiante en 1985 et j y suis restee. Grenoble est une charmante ville pour les étudiants. N angoissez surtout pas. A voreppe il n y a pas de gare. par contre il y a des bus Transisere qui font la navette depuis Grenoble. Pour circuler à Grenoble il y a aussi le tram. Pour découvrir le réseau de bus et tram allez sur le site de la Semitag et prenez un abonnement peut être pris en charge par votre entreprise car le ticket à l unité est à 1.60 euros. Les Transisere c est un autre tarif. Bonne continuation.