Lille Les restaurants Lillois!

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par EdocSil, le 5 septembre 2016.

  1. EdocSil

    EdocSil
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    Hello Les Ch'ti-tes ! :hello:
    On va répertorier ici tous les supers resto de notre ville! Parce que si dans le Nord; c'est bien connu nous sommes des adeptes de la bière il nous faut bien deux ou trois bonnes choses pour accompagner la pinte! :nomnom:

    Burgers/Bagels: :bave:
    Bread and bagels
    Bun's Bazaar
    Big Fernand
    Le Cut
    HD Diner
    Memphis Coffee

    Indiens:
    Aux délices de l'Inde
    Le Masala
    Himalaya
    Le Maharani

    Les restaurants VG:
    Tu peux aller sur ce site qui teste des restos VG sur Lille:
    De Rode Koe
    La Source

    Autres:
    La Dinette
    Le Broc ( Principalement à base de fromage)
    Salade & Co
    Au Pays d'Armor ( Crêperie)
    Gorilla
    Dina (Pâtes fraiches)
    Pour les petites douceurs::thé:
    Elizabeth's
    Zocolata
    Aux Merveilleux
    MEERT
    Le Pain Quotidien
    Dina
     
    Chocapiix a BigUpé ce message
  2. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

    Je viens ajouter mes petites adresses préférées :d

    pour les burgers il y a le food truck bio de pauline et valentine (leur page facebook, elles communiquent chaque début de semaine où elles seront chaque jour dans la ville) pour moi leur burger sont les meilleurs de la ville, et en plus elles sont sympas :) (par contre il y a de l'attente, il faut arriver tôt ou prévoir du temps :) )

    pour les crêperies la meilleure de la ville, c'est Le Triskell, près de la rue Massena, derrière les halles de match, ça vaut une crêperie bretonne d'après tous les Bretons que j'y ai emmené :) (et c'est vraiment délicieux. mais vraiment. )

    pour la cantine pas chère :
    L'arrière pays dans le vieux Lille ! ils font des tartines avec des trucs dessus. Les produits sont pas exceptionnels (évitez la tartine avec le foie gras, les tartines de légumes par exemple sont tops!) mais c'est vraiment pas très cher (12-13euros pour 3 tartines, après on a vraiment plus faim) le cadre est sympa, et la carte change régulièrement :)

    Pour les pâtes et pizzas:
    La Fossetta dans les rues piétonnes, super ambiance italiennes, les pâtes sont délicieuses, et les pizza aussi il parait (j'en ai jamais pris, j'ai jamais réussi à résister aux pâtes :yawn: )


    j'ai aussi eu une excellente surprise en testant l'Aqui Ba Pla, qui est dans les prix normaux des restos à Lille, mais qui fait du semi gastro ! c'est un chef anglais, qui fait de la cuisine inspiré du sud de la France, il cuisine les produits de saisons, et c'est vraiment délicieux !


    Et les restos japonais :
    - le jomon dans le vieux Lille pour les gros budget, ils font des bento plutôt cool et à la fin on n'a plus faim, la déco est top (y'a une statuette de tortue géniale dans un coin :yawn:), ils passaient les musiques des films de miyazaki en version jazz la dernière fois que j'y suis allée, et fait suffisamment rare pour être précisé, les cuistots sont japonais, et parlent japonais entre eux dans la cuisine. par contre, c'est cher XD
    - l'Akira rue du molinel, eux c'est le resto japonais classique en France, ils font sushis, makis, brochettes, c'est franchement bon et pas ultra cher :)

    Pour les petite douceurs :
    les glaces chez Kokoa (à côté de la vieille bourse), faites maison :) (et l'hiver les gaufres au chocolat praliné avec un boule de glace au choix :bave:)


    Si d'autres adresses me reviennent je reviens en parler ici :d
     
    Meylkiaz et Chocapiix ont BigUpé.
Chargement...