Les restaurants Quick pourraient tous devenir... des Burger King

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis pas trop ok pour car je n'aime pas BK ! Et j'apprécie plus Quick à McDonald's. M'enfin je survivrai !
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Autant je n'aime pas Mc Do mais alors Quick.. Quick et moi c'est une grande histoire d'amour ! Leurs potatoes et la sauce qu'ils mettent dans leurs burgers .. Ils peuvent pas nous faire ça =(
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Simple avis subjectif de ma part mais je n'ai du faire que 4 Quick dans ma vie et ces 4 là (différents) m'ont toujours laissé une mauvaise expérience en mémoire. L'hygiène y était déplorable et les hamburgers et frites n'étaient vraiment pas bons (mon dieu leur bacon :sick:) . Du coup ça ne me fait ni chaud ni froid
Surtout que j'ai fait mon 1e BK il y a pey (à Euralille) et j'ai vraiment adoré. Pour moi y'a pas photo c'est le meilleur des fast food "classiques" (si j'écarte Subway ou encore KFC) en ce qui concerne les burgers (en même temps vu le no.
Celui qui a ouvert dans le 62 ne pas déçue non plus, de + il se trouve à un endroit où se faisaient concurrence McDo et Quick et depuis l'ouverture du BK je dois dire qu'ils morflent. Mais ça sera surement passager
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
50
212
1 604
]@Antha Je suis désolée mais je me dois de rectifier ce que tu dis. Quick était, d'abord, belge pour ensuite être racheté par un groupe français. Ce qui fait que oui aujourd'hui Quick est français, mais d'origine belge. :fleur:

La page Wiki.

(Je suis désolée mais ça m'agace un tantinet quand on cherche toujours à occulter les origines des entreprises pour ne se souvenir que du présent)


C'est bien pour ça que je ne parle pas de Quick, mais de McDo^^ Je trouve agaçant ce procès qu'on fait à McDo d'être une entreprise américaine. McDo France est une société française...
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je suis passée team Quick avec l'offre des verres DC comics a collectionner. J'ai trouvé leur menus plus consistant que ceux de mcdo, et la fontaine pour se servir est un service sympa.
Jamais tester Burger King par contre.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai jamais réussi à aimer Quick, fondée à partir d'un macdo qui ne respectait pas les mesures d'hygiène (ok, info à vérifier, certes)

Je confirme, en Suisse les normes d'hygiène dans les restos est très strict (je pense encore plus pour ce type de fast food), il n'y a plus (ou presque ? où se cachent-ils ?) dans le pays à cause de ça.
Du coup quand je suis de passage en France, je me rue pas sur les Quick parce que je me dis que l'hygiène doit pas y être terrible!
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je confirme, en Suisse les normes d'hygiène dans les restos est très strict (je pense encore plus pour ce type de fast food), il n'y a plus (ou presque ? où se cachent-ils ?) dans le pays à cause de ça.
Du coup quand je suis de passage en France, je me rue pas sur les Quick parce que je me dis que l'hygiène doit pas y être terrible!
Pour avoir bosser dans un McDo + formation sur l'hygiène et les normes alors oui en France on est très strict ! Et les normes McDonald's France le sont un petit peu plus.
Par contre je crois que les contrôles ne sont pas assez fréquents ou trop annoncés ! Que les employés ne les connaissent pas bien ; et que les managers et directeurs, dans un soucis de rentabilité les oublie un petit peu trop...
Pour les McDo franchisés par exemple, il savent quand sont les contrôles de McDonald's France !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bof, et alors ? J'ai jamais compris cet engouement autour des fast-foods. Je trouve que les sandwichs de McDo, Quick ou Burger King ont plus on moins le même goût, leurs frites c'est du carton et leurs sodas sont coupés à l'eau. Alors l'un ou l'autre... Je me rappelle de l'hystérie quand le premier Burger King a ouvert à Saint-Lazare, pendant des semaines dès que j'allais prendre mon train y avait une foule de gens prêts à faire la queue une heure pour un burger industriel. J'y ai mangé (beaucoup plus tard) et y avait rien de spécial ? Je suis pas anti-fast-food primaire, quand on a faim et pas beaucoup de sous un burger fait toujours plaisir mais il ne faut pas exagérer...
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
Mais c'était pas déjà une rumeur y'a qqes années ça ?
Ce qui me fait rire perso c'est cet engouement pour de la bouffe pas top, clairement c'est incompréhensible. D'autant plus ici, étant frontalière, je peux me faire un BK quand je veux, et qu'actuellement tout près de chez moi mais côté français cette fois ci, un BK va ouvrir, et ça crée l'hystérie sur les blogs et les réseaux sociaux. Tous ces gens qui n'en peuvent plus d'attendre le nouveau "restaurant" ont juste besoin de faire 20 km (et en profiter pour faire les courses tant qu'à faire, ça justifie le déplacement), et ce depuis...bah depuis longtemps hein, donc j'ai un peu de mal à les comprendre.
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@nka
Ha mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de contrôle d'hygiène en France ou qu'il est tout pourri ! Heureusement d'ailleurs, et je sais que McDo ce tient à carreaux. Je parles des Quicks et des exigences en Suisse, qui ne sont pas que de l'hygiène mais peut être aussi de comment sont traités les employés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : nka
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
A l'époque ou j'y allais encore je préférais largement le goût du Quick.
Le quick'n toast, l’Orange et non du fanta, le vittel et non de l'evian (je vous assure ça n'a pas le même goût).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes