Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles
resultats-bac-madmoizelle.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Aaaaah les résultats du bac ! Moi c'était en 2008 ... J'avais commencé à travailler juste après les derniers oraux, donc le jour des résultats, j'étais au boulot, en costume (je bossais dans un parc à spectacles) et c'est grâce aux textos de mes parents et amis que j'ai pu savoir que je l'avais malgré un joli 7 en philo ^^ Nous étions 3 à le passer dans mon équipe et nous l'avons eu toutes les 3, autant dire qu'on l'a bien arrosé !

Et pour finir, félicitations à ma petite sœur qui a décroché aujourd'hui son bac ES mention très bien :free:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Quand j'ai eu mon bac j'étais juste complètement blasée. J'ai décroché la mention assez bien alors que je voulais plus. J'avais eu de très bonnes notes tout le long de l'année notamment en philo et en histoire géo malgré des profs difficiles, du coup je pensais tout déchirer dans ces matières au bac mais en fait pas du tout. J'étais dégoûtée de voir tous les gens qui n'avaient rien fichu de l'année obtenir la même mention que moi. Bref, c'était un peu la déception et aujourd'hui encore quand je vois des personnes brandir leur mention bien, voire très bien, bah au fond de moi je rage parce que je me dis que ça aurait dû être ça ma mention.
Et puis à force d'entendre des "t'façon le bac c'est facile, t'façon le bac ça sert à rien" ... Bah finalement ça ne fait qu'augmenter la "blasitude" si je puis dire :goth:.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est vieux tout ça, mais j'étais assez sereine sur les résultats. J'avais planifié toutes mes notes, donc je savais que j'allais l'avoir, donc je suis allée aux résultats les mains dans les poches. J'ai constaté que j'avais eu la mention AB (bonne surprise, c'était pas prévu).
Rien de spécial à dire sur cette journée. Chacun est rentré chez soi et puis voila. On n'a pas sauté de joie comme des folles, on n'a pas appelé 20000 personnes, rien de tout ça.
Blasée ptet. Mais c'est juste le BAC quoi, pas de quoi en faire un fromage.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 279
19 378
5 694
C'était en 2011 (et c'est là que tu te rends compte que tu en as fait du chemin depuis, vu que je viens d'obtenir mon master :cretin:), je travaillais comme serveuse sur une île bretonne où je n'avais pas internet. Heureusement, les résultats arrivaient pendant mon jour de congé, donc j'ai pu aller me connecter fébrilement à l'unique "cybercafé" du bourg... Je plafonnais à 13,5-14 pendant l'année, donc j'avais abandonné l'idée de mention très bien et visait la mention bien. Et là, en face de mon nom... TB. Très Bien. J'ai relu la ligne au moins 6 fois, j'ai même mis mon doigt en dessous pour être sûre de ne pas sauter une ligne entre mon nom et la mention :rire: J'étais comme une folle, j'ai appelé ma mère, ça ne répondait pas, j'ai envoyé "AAAAAAAAAAAAAAAH !!" à ma cousine par sms, j'ai rappelé ma mère, j'ai appelé ma cousine, je sautais partout. C'était vraiment, vraiment extrêmement inattendu. Par la suite, c'est mon père qui m'a annoncé mes notes par téléphone, vu que mes parents les avaient reçues, et il s'est avéré que j'avais eu mon bac avec 17 de moyenne générale, donc j'étais même large pour la mention très bien XD Depuis ce jour je sais que je me surpasse aux examens, pratique :cretin:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Normalement les résultats devaient être affichés à 10 h pour moi (en 2009 déjààààààààààà), et une copine m'a appelé en larme pour me dire qu'elle l'avait eu, en fait les résultats étaient affichés et quelqu'un l'avait prévenu, j'ai donc sauté dans mes fringues, pour aller jusqu'au lycée, et après j'ai passé la moitié de la matinée à pleurer quand je voyais que mes copains avaient réussis, j'ai même pleuré pour ceux que j'aimais pas et ceux qui l'avaient pas mdr. J'étais super contente de ma note de SES ( 14 coef 7 ! ) , un peu déçue de celle de math, par contre ma moyenne générale était quasi identique à ma moyenne annuelle ^^
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
C'était en 2012, je savais que j'avais eu mon Bac car j'étais une bonne élève au lycée. La question que je me posais, c'était de surtout savoir quelle mention j'allais avoir. :cretin: Le jour des résultats, à l'heure des résultats, je dormais toujours:yawn: A mon réveil, j'ai vu plusieurs appels manqués de mes proches, plus stressés que moi quant à mes résultats. Comme je me suis mise un peu plus tard pour me connecter, le réseau internet n'était pas saturé, et effectivement j'ai eu une mention :happy:
 
19 Février 2014
130
1 071
514
J'étais pas trop surprise pour mon bac, contente de ma mention B sans avoir taffé et de ma mère qui, pour fêter ça, m'a laissé commander chinois le soir. :nomnom:
Bref, rien d'intéressant de mon côté. Par contre, étonnée de ne pas voir une pote, je lui envoie un message. Dans la file pour récupérer les livrets, je reçois un appel de son copain : "Elle ne veut pas chercher ses résultats, elle sait qu'elle l'aura pas, on est prêts à partir en vacances, est-ce que tu peux quand même vérifier ?" Moi, étonnée : "Bah... Si, elle l'a !!" Cris de joie et ma pote qui abandonne les valises pour se précipiter au lycée, toute heureuse :puppyeyes:

Sinon, cette anecdote m'a mis les larmes aux yeux <3
« À l’heure des résultats, j’ai été le premier nom annoncé. J’étais reçue. J’en avais le souffle coupé. J’ai appelé mon père, c’était le jour de son anniversaire : « Bon anniversaire papa, j’ai eu mon bac ». Je suis la seule de la famille à l’avoir eu.

On était tous les deux sans voix au téléphone, mais heureux. »
 
Dernière édition :
12 Août 2013
76
167
4 694
31
Amiens
6ans déjà
Je savais que j'allais avoir mon bac (lycée boîte à bac ) mais j'avais tellement dis à tout le monde que je voulais une mention très bien que je stressais de pas l'avoir
Au final, un petit 18 de moyenne (merci les options, prenez des options, le théâtre c'est la vie) et une belle vengeance sur ma prof d'histoire géo de seconde, qui m'a dis que jamais je n'aurais la moyenne en histoire géo, jamais je n'aurai ma première année de médecine et que si par miracle je l'avais, j'arrêterai médecine au bout de 4ans ... du "haut" de ma 6eme année de médecine, avec mon 20en histoire géo, je repense à elle en rigolant =D
 
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
J'ai eu mon bac L en 2013. Pas la meilleure période de ma vie, même si j'ai garde très bons amis. J'avais bossé comme une malade, je voulais une mention, me prouver que j'en étais capable. Je suis allée au lycée un quart d'heure après l'affichage. Tous mes potes étaient déjà la. Et quand j'ai vu que j'avais mentionné TB, j'ai pleuré de joie: je l'avais fait! Plus tard, mes parents m'ont avoué que quand je leur avais annoncé au téléphone, ils avaient tous les deux pleurés aussi. Mon papa m'a fait envoyé le plus beau bouquet de 19 roses que j'ai jamais vu de ma vie (petite leçon de galanterie: on offre toujours les roses en nombre impair, la dernière rose étant la femme qui reçoit le bouquet). Mon prof d'histoire a eu un sourire béat lorsque je lui ai dit que j'avais eu 19... ça a été un putain de moment de joie de fierté et de soulagement
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
C'etait en 2010, j'ai passé le bac pro esthétique! J'ai passé ma journée a râler car je trouvais injuste que les resultats du bac pro soient annoncés apres le bac general! Ensuite j'ai eu les resultats, je n'etais pas plus contente que ca car je savais que je l'avais et puis je suis une blasée des notes XD J'ai annoncé ma note, 14 et des poussieres, mes parents ont trouvé le moyen de me dire que c'etait bien mais que j'aurais pu mieux faire pour avoir une meilleure mention! Sympatoche les parents!
 
22 Juin 2014
54
26
169
Mes résultats commence à dater aussi (2012), j'ai passé un bac S.

Le matin des résultats impossible de rester au lit, levée avant 7h et à attendre que le site soit ouvert. Évidement il a planté avant que mon nom ne soit affiché, grosse montée de stress.
Quand ma mère s'est levée on s'est décidées à aller au lycée pour voir directement sur les listes.
Arrivée au bahut presque une heure après l'affichage, il n'y avait plus tant de monde que ça, heureusement. Comme beaucoup, j'ai eu du mal à me trouver dans la liste, et quand je l'ai vu, sueur froide : je devais aller aux rattrapages si je voulais le décrocher. Je suis ensuite allée chercher mon livret de notes dans la file de ceux qui ne l'avait pas pour pouvoir sélectionner les matières à rattraper.

Je me souviendrai toujours de la réflexion à la volée de mon prof de philo qui j'avoue m'a mis un peu de baume au cœur dans cette épreuve.
Sur les conseils de mes (quelques) profs présents, j'ai choisi de repasser les maths où j'avais eu 6 et la svt (8/20) mon plus gros coef.
Durant ces longues minutes j'ai serré les dents et affiché une mine normale, mais j'étais abattue 45 points à rattraper personne n'y croyait.

En sortant du lycée, j'ai vu une quantité de sms de mes amis "je l'ai" plus ou moins enjoués, je me suis vraiment sentie nulle. Mais au milieu un message, qui datait du début de l'affichage, d'un ami me disant que j'avais raison (j'avais déjà dis à mes amis en sortant des épreuves que je pensais échouer, merci la confiance en soi) et que j'allais encore passer un mauvais week end mais qu'après ça irait. Ça m'a touché, mais je n'y croyais pas trop.
Une fois cachée dans la voiture, seule avec ma mère j'ai pleuré, j'avais tout de même espéré le décrocher pour atteindre mon rêve futur.

Le jour des rattrapages j'étais très très stressée et pas très confiante, mais j'avais vraiment bossé et ça a payé j'ai eu 12 en maths et 18 en bio (le prof n'avait pas le droit de mettre 20 sans faire un rapport et il m'a même demandé comment j'avais pu louper l'écrit avec un tel niveau) résultat j'ai rattrapé 122 points, j'étais hyper heureuse et me suis sentie bien plus méritante que ceux qui s'étaient contentés de l'écrit sans jamais s'être retrouvés avec un examinateur en face d'eux.

Bref quatre ans plus tard je me dis qu'effectivement le bac ne vaut plus rien du tout et que ce n'est qu' une porte d'entrée sur une suite bien plus intéressante, et qu'on en fait beaucoup pour "ce que c'est", mais en même temps j'ai fais pareil à l'époque .
Je reste tout de même très amère vis à vis de l'équipe enseignante qui me suit depuis la primaire en me martelant la tête de "tu n'y arriveras jamais" plutôt que de chercher des solutions pour "m'aider", et d'autant plus que je sais ne pas être une exeption et que beaucoup trop d'élèves français souffrent de cette incapacité d'adaptation de l'éducation nationale aux personnes qui ne rentrent pas dans "les cases" pour lesquelles ont étés pensées les programmes et méthodes d'apprentissage.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes