Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 5 juillet 2016.

  1. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

  2. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    Aaaaah les résultats du bac ! Moi c'était en 2008 ... J'avais commencé à travailler juste après les derniers oraux, donc le jour des résultats, j'étais au boulot, en costume (je bossais dans un parc à spectacles) et c'est grâce aux textos de mes parents et amis que j'ai pu savoir que je l'avais malgré un joli 7 en philo ^^ Nous étions 3 à le passer dans mon équipe et nous l'avons eu toutes les 3, autant dire qu'on l'a bien arrosé !

    Et pour finir, félicitations à ma petite sœur qui a décroché aujourd'hui son bac ES mention très bien :free:
     
  3. Winterfilth

    Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

    Quand j'ai eu mon bac j'étais juste complètement blasée. J'ai décroché la mention assez bien alors que je voulais plus. J'avais eu de très bonnes notes tout le long de l'année notamment en philo et en histoire géo malgré des profs difficiles, du coup je pensais tout déchirer dans ces matières au bac mais en fait pas du tout. J'étais dégoûtée de voir tous les gens qui n'avaient rien fichu de l'année obtenir la même mention que moi. Bref, c'était un peu la déception et aujourd'hui encore quand je vois des personnes brandir leur mention bien, voire très bien, bah au fond de moi je rage parce que je me dis que ça aurait dû être ça ma mention.
    Et puis à force d'entendre des "t'façon le bac c'est facile, t'façon le bac ça sert à rien" ... Bah finalement ça ne fait qu'augmenter la "blasitude" si je puis dire :goth:.
     
    J_Serpentine, aylablack, ChansonMuette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    C'est vieux tout ça, mais j'étais assez sereine sur les résultats. J'avais planifié toutes mes notes, donc je savais que j'allais l'avoir, donc je suis allée aux résultats les mains dans les poches. J'ai constaté que j'avais eu la mention AB (bonne surprise, c'était pas prévu).
    Rien de spécial à dire sur cette journée. Chacun est rentré chez soi et puis voila. On n'a pas sauté de joie comme des folles, on n'a pas appelé 20000 personnes, rien de tout ça.
    Blasée ptet. Mais c'est juste le BAC quoi, pas de quoi en faire un fromage.
     
    Juub et Winterfilth ont BigUpé.
  5. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    Give me something to believe in - You're an angel when I'm wasted

    J'ai eu mon bac en 2011, et ce qui m'a le plus marqué c'est le regard de ma prof de maths quand j'ai ouvert le livret des notes. J'ai complètement raté sa matière mais j'ai quand même eu le bac S spé maths avec mention AB :yawn:
    Du coup regard noir et refus de me dire bonjour :lol:

    Sinon je me rappelle que je n'avais pas dormi de la nuit, et d'avoir acheté du chocolat avec une pote (à offrir à je sais plus qui, pas à manger) :hesite:

    Je plussoie @Anableps pour les options, j'avais pris latin, 20 8). Pas eu le droit de faire grec hélas
     
    ChansonMuette et Chazou ont BigUpé.
  6. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    C'était en 2011 (et c'est là que tu te rends compte que tu en as fait du chemin depuis, vu que je viens d'obtenir mon master :cretin:), je travaillais comme serveuse sur une île bretonne où je n'avais pas internet. Heureusement, les résultats arrivaient pendant mon jour de congé, donc j'ai pu aller me connecter fébrilement à l'unique "cybercafé" du bourg... Je plafonnais à 13,5-14 pendant l'année, donc j'avais abandonné l'idée de mention très bien et visait la mention bien. Et là, en face de mon nom... TB. Très Bien. J'ai relu la ligne au moins 6 fois, j'ai même mis mon doigt en dessous pour être sûre de ne pas sauter une ligne entre mon nom et la mention :rire: J'étais comme une folle, j'ai appelé ma mère, ça ne répondait pas, j'ai envoyé "AAAAAAAAAAAAAAAH !!" à ma cousine par sms, j'ai rappelé ma mère, j'ai appelé ma cousine, je sautais partout. C'était vraiment, vraiment extrêmement inattendu. Par la suite, c'est mon père qui m'a annoncé mes notes par téléphone, vu que mes parents les avaient reçues, et il s'est avéré que j'avais eu mon bac avec 17 de moyenne générale, donc j'étais même large pour la mention très bien XD Depuis ce jour je sais que je me surpasse aux examens, pratique :cretin:
     
    Mlle C., Biousse, Super-triceratops 73 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    I fall in love with you every single day

    Normalement les résultats devaient être affichés à 10 h pour moi (en 2009 déjààààààààààà), et une copine m'a appelé en larme pour me dire qu'elle l'avait eu, en fait les résultats étaient affichés et quelqu'un l'avait prévenu, j'ai donc sauté dans mes fringues, pour aller jusqu'au lycée, et après j'ai passé la moitié de la matinée à pleurer quand je voyais que mes copains avaient réussis, j'ai même pleuré pour ceux que j'aimais pas et ceux qui l'avaient pas mdr. J'étais super contente de ma note de SES ( 14 coef 7 ! ) , un peu déçue de celle de math, par contre ma moyenne générale était quasi identique à ma moyenne annuelle ^^
     
    liseul, Chazou et GabyMoose ont BigUpé ce message.
  8. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    C'était en 2012, je savais que j'avais eu mon Bac car j'étais une bonne élève au lycée. La question que je me posais, c'était de surtout savoir quelle mention j'allais avoir. :cretin: Le jour des résultats, à l'heure des résultats, je dormais toujours:yawn: A mon réveil, j'ai vu plusieurs appels manqués de mes proches, plus stressés que moi quant à mes résultats. Comme je me suis mise un peu plus tard pour me connecter, le réseau internet n'était pas saturé, et effectivement j'ai eu une mention :happy:
     
    Chazou a BigUpé ce message
  9. Aslan

    Aslan
    Expand Collapse
    Née de la dernière pluie

    J'étais pas trop surprise pour mon bac, contente de ma mention B sans avoir taffé et de ma mère qui, pour fêter ça, m'a laissé commander chinois le soir. :nomnom:
    Bref, rien d'intéressant de mon côté. Par contre, étonnée de ne pas voir une pote, je lui envoie un message. Dans la file pour récupérer les livrets, je reçois un appel de son copain : "Elle ne veut pas chercher ses résultats, elle sait qu'elle l'aura pas, on est prêts à partir en vacances, est-ce que tu peux quand même vérifier ?" Moi, étonnée : "Bah... Si, elle l'a !!" Cris de joie et ma pote qui abandonne les valises pour se précipiter au lycée, toute heureuse :puppyeyes:

    Sinon, cette anecdote m'a mis les larmes aux yeux <3
     
    #9 Aslan, 5 juillet 2016
    Dernière édition: 5 juillet 2016
    Calypsote, Chazou, Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Mclagirafe

    Mclagirafe
    Expand Collapse
    Je suis sexuellement attirée par le thé, les livres d'anatomie et les barbus

    6ans déjà
    Je savais que j'allais avoir mon bac (lycée boîte à bac ) mais j'avais tellement dis à tout le monde que je voulais une mention très bien que je stressais de pas l'avoir
    Au final, un petit 18 de moyenne (merci les options, prenez des options, le théâtre c'est la vie) et une belle vengeance sur ma prof d'histoire géo de seconde, qui m'a dis que jamais je n'aurais la moyenne en histoire géo, jamais je n'aurai ma première année de médecine et que si par miracle je l'avais, j'arrêterai médecine au bout de 4ans ... du "haut" de ma 6eme année de médecine, avec mon 20en histoire géo, je repense à elle en rigolant =D
     
    Chazou, Mlle C., Lya 2.0 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Scarlett OH!

    Scarlett OH!
    Expand Collapse

    J'ai eu mon bac L en 2013. Pas la meilleure période de ma vie, même si j'ai garde très bons amis. J'avais bossé comme une malade, je voulais une mention, me prouver que j'en étais capable. Je suis allée au lycée un quart d'heure après l'affichage. Tous mes potes étaient déjà la. Et quand j'ai vu que j'avais mentionné TB, j'ai pleuré de joie: je l'avais fait! Plus tard, mes parents m'ont avoué que quand je leur avais annoncé au téléphone, ils avaient tous les deux pleurés aussi. Mon papa m'a fait envoyé le plus beau bouquet de 19 roses que j'ai jamais vu de ma vie (petite leçon de galanterie: on offre toujours les roses en nombre impair, la dernière rose étant la femme qui reçoit le bouquet). Mon prof d'histoire a eu un sourire béat lorsque je lui ai dit que j'avais eu 19... ça a été un putain de moment de joie de fierté et de soulagement
     
    Mlle C. et Vic Beretton ont BigUpé.
  12. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    C'etait en 2010, j'ai passé le bac pro esthétique! J'ai passé ma journée a râler car je trouvais injuste que les resultats du bac pro soient annoncés apres le bac general! Ensuite j'ai eu les resultats, je n'etais pas plus contente que ca car je savais que je l'avais et puis je suis une blasée des notes XD J'ai annoncé ma note, 14 et des poussieres, mes parents ont trouvé le moyen de me dire que c'etait bien mais que j'aurais pu mieux faire pour avoir une meilleure mention! Sympatoche les parents!
     
Chargement...