Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles

27 Janvier 2013
33
114
1 579
Rhooo oui, les résultats du bac.. les miens n'étaient pas affichés dans mon lycée mais dans celui d'une ville à côté. On avait déjà donc le stress de faire le trajet jusque là bas. Ensuite, l'attente abominable, j'ai fumé l'une de mes premières cigarettes avec une copine (genre c'est normal c'est le stress. Trololol 7 ans après toujours fumeuse). Je me souviens de cette émotion intense à l'ouverture du portail. J'ai mis mes écouteurs, musique à fond la caisse pour éviter à tout prix de me faire spoiler (j'avais mis du Muse, grande groupie à l'époque).
Puis comme tout le monde. Peur de ne pas se trouver dans la liste, etc..
J'ai d'ailleurs été forte étonnée de voir le petit label "mention B", pour le coup je m'y attendais pas.
Puis viens l'euphorie, ce sentiment de liberté, cette hâte de vivre sa vie étudiante. Halala, qu'est ce que je donnerais pour retrouver ces émotions et cette sensation...
 
19 Mai 2014
5
31
1 574
Toulouse
J'avais jamais posté avant, mais là, je veux partager ma fierté. Comme Biscuit Nantais (et d'ailleurs félicitations, tu peux être fière !) c'était pas gagné : j'ai arrêté l'école à 15 ans pour troubles psy, allez-retours à l'HP plusieurs fois par ans, bref, palajoiepalatarte. Et puis, 20 ans et l'envie de m'en sortir, de prouver au monde que je vaux quelque chose. Je passe le DAEU A (pour celles qui connaissent pas c'est une équivalence du bac L, mais avec seulement quatre matières, et ça se passe à la fac) et contre toute attente je l'ai eu ! Ric rac, avec 10 et des brouettes, mais c'était le sésame pour les études supérieures ! Et vous savez quoi ? Aujourd'hui je suis en M1, avec mention bien sur tout mon parcours ! Et aujourd'hui, je me dis moi : 1 ; la vie : 0 :supermad:
Alors à toutes celles qui galèrent, qui y croient pas, qui se cassent la gueule : relevez-vous, redressez la tête, vous ne valez pas rien, au contraire ; votre parcours c'est vous, c'est votre force et votre histoire et il faut en être fière. Ça fait du bien, promis. Plein d'amour à toutes <3
 
Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais restée chez moi parce que la route était trop longue. ( Et puis honnêtement, j'étais tellement pas confiante que je voulais pas qu'on puisse voir une seule marque de faiblesse sur moi si je l'avais pas. ) Quand on a vu les résultats, ma mère et moi, on s'est regardées, tremblantes de trouille l'une comme l'autre en cherchant la petite ligne qui allait me dire si je m'étais bien bien foiré ou si j'avais géré mon coup même avec ma flemme légendaire. On a jamais été super expansives et plutôt avares en câlins. Mais quand on a ouvert l'enveloppe et qu'on a vu que je l'avais, on s'est tenues mains dans les mains pour sauter et hurler comme des dégénérés !

Le chat a eu la trouille de sa vie. :rire:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Team 2009, bac S :hello:
C'était même pas dans ma ville, les filières séparées et les fameux panneaux derrière les grilles avec une marée humaine digne des soldes :yawn: j'y suis allée avec mes parents (aussi nerveux que moi) et ma pote de classe et sa famille. Arrivée devant les listes, j'ai ressenti de la déception: à 0,5pts près, j'avais la mention Bien alors que j'étais une super élève; bref un orgueil blessé quoi XD je suis revenue vers mes parents avec une telle tête que m'a mère a paniqué: "QUOI? Tu ne l'as pas?". J'ai même pas répondu, tête boudeuse à mort, c'est ma pote qui a du les rassurer!
On met beaucoup de pression sur le bac et les mentions. Même si après cette mention m'a jamais été demandée, j'en avais "honte" :rolleyes:
En tous cas bravo aux nouveaux diplômés! :top: Et courage pour ceux qui vont en rattrapages, rien n'est joué!
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Waw, je dis pas ça pour me moquer (c'est plutôt de l'amusement) mais chaque année je n'en reviens pas du pataquès qu'on fait avec le BAC :P (on a pas l'équivalent chez nous, on a juste un examen en fin de la dernière année, comme toutes les autres années, et si tu rates, tu redoubles mais c'est pas plus grave de redoubler en dernière année qu'en 3ème ^^ Donc c'est pas spécialement important^^)
 
5 Juillet 2017
11
13
654
31
J'ai eu mon bac en 2012, et cette journée n'était pas des plus heureuse en fait.
Mon ex passait son bac S pour la 3ème fois.
Moi je l'ai eu mais lui est passé au rattrapage et avait d'innombrables points à rattraper.
Je n'ai pas célébré le mien pour ne pas lui faire de peine et j'étais tellement triste pour lui. Je regrette un peu de ne pas avoir connu ce sentiment de fierté d'avoir le sésame pour les études supérieures. L'ambiance était différente lors des résultats de BTS et de licence. Plus studieuse si je puis dire :)
 
  • Big up !
Réactions : Manea
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
J'ai eu mon bac en 2006 (oui c'est vieux-vieux je sais^^)
En fait j'ai changé de lycée et d'option en terminale, et le 1er cours avec mon nouveau prof de cette matière (Cinéma Audio-visuel), il m'a sorti: "Vous savez que ça s'est jamais fait de prendre CAV en terminal, et d'avoir son bac...?" Donc autant dire que j'etais partie sans trop d'espoirs...
C'était une année très difficile pour moi niveau personnel (d'où le changement de lycée d'ailleurs)
Et comme par hasard, c'était l'année du CPE... Donc beaucoup de grèves, beaucoup de cours manqués, beaucoup de travail en moins... (En CAV, on doit réaliser un film pour le bac, avec le matos du lycée. Entre les grèves et les galères diverses, il nous a carrément manqué toutes les scènes de dialogues! On a fait le montage comme on a pu et on l'a joué comme si c'était un parti pris, et c'est passé XD)

Bon, scénario posé, les résultats du bac maintenant :taquin::
La veille on a fait une soirée avec les copains (au moins, c'etait fait, au cas ou^^) avec une mega-giga fondue au chocolat (on buvait pas d'alcool à l'époque) et une nuit blanche.
Du coup on est tous allés voir les résultats le lendemain matin, la tête dans le fion (je me souviens de mon pote qui m'a dit: "Bac ou pas, je m'en fous, je veux juste mon oreiller là!")
Et là, grosse surprise, j'avais mon bac, (bon, sans mention, faut pas exagérer mais bon...)
Ravie, j'appelle mon père (avec qui je vivais à ce moment là)
-"Papa, j'ai mon bac!"
-"Je sais."
(En fait, sans me le dire, il avait fait joué des "relations", pour savoir dès le vendredi si je l'avais ou pas, histoire que j'ai 2 jours de plus pour me préparer aux rattrapage... Il avait gardé le secret, mais tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'il me le cache jusqu'au bout histoire de ne pas gâcher ma joie...)
Bon. Tant pis, j'appelle ma mère:
-"Maman, j'ai mon bac!"
-"Et ben encore heureux! Il aurait plus manqué que tu l'ais pas!" *raccroche*

Du coup les résultats du bac pour moi, c'est le souvenir de ne pas avoir pu partager ma joie avec mes parents, qui ne m'ont ni félicitée, ni dit qu'ils était fiers de moi... :dunno:
et d'avoir mangé plein de bons fruits au chocolat avec les copains.:thé:
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Bac en 2012 !

Je me souviens du stress (parce que j'avais pas voulu me déplacer) devant mon ordinateur à rafraichir la page toutes les minutes.
Mention Assez Bien, j'étais hyper contente surtout avec mes notes dans les matières à gros coef :puppyeyes:

Mes parents étaient super contents et j'avais eu le droit à une gros fraisier et une coupe de mousseux. C'était pas la classe ça ? :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
Reçus en 2012 et j'étais tellement blasé d'avoir raté mon entrée à l'IUT
J'avais passé toutes les épreuves en tongs avec un air "je m'en fou" qui avait fait sauter au plafond les "Bon Petit Écolier" de ma section Hôtelière.
( j'étais mentalement déjà en vacances t'en j'étais dégoûté pour l'IUT :banana:)
Depuis trois ans on entendait qu'une chose des anciens élèves. "T'inquiète, tu réussis l'épreuve pratique et ton épreuve technologique et c'est dans la poche".
Les coefficients de ces matières étant astronomique, après calcule c'était vrais. Plusieurs matière avaient été en contrôle continue donc c'était des points déjà connu.
Je suis même pas aller au lycée pour les résultats. J'ai attendu deux jours que le site internet soit accessible avec ma petite connexion. Résultats sans grande surprise sauf en histoire. Le gars m'avait éclaté à cause de mon orthographe. Idem en français. J'avais la moyenne partout. Sauf en sport et en espagnol. (espagnol -> matière où l'on m'avait assuré ne pas m'avoir inscrite aux épreuves alors que mon inscription avait belle et bien été faite, du coup c'est mes camarades de classe qui m'on appeler le jour de l'examen "Au faite, t'es sur la liste devant la salle" Première nouvelle. Un superbe 0 en option)
Ma famille était contente sans non plus crié de joie. Tous mes amis l'on eu. On c'est marré en comparant les réponses donnés aux questions. On c'est bien marré en découvrant les réponses de certains tant elles étaient barrés :sushi: "T'as pas osé?!" "Si!" :worthy:. Rare on été ceux à le rater dans ma section.
Du coup j'avais un bac, j'étais contente et blasé à la fois. Et j'avais aucune idée de quoi faire après l'été XD
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'ai eu mon bac l'année dernière, aux rattrapages. Lors des résultats du premier groupe, je les ai regardés sur mon ordi avec ma mère à côté de moi. J'ai tellement pleuré quand j'ai vu que j'étais au second groupe... Je devais passer au lycée récupérer mon relevé de notes et décider avec mes profs quelles matières j'allais passer. J'ai clairement passé la journée à pleurer. Tout le monde, même mon frère qui a eu son bac aux rattrapages 12 ans avant moi, m'a dit "62 points de retard, ça va être chaud". Et au final, je l'ai eu grâce à un 18 en SVT. Avec les maths, j'ai réussi à avoir 76 points, soit de quoi bien rattraper mon retard. Avec des amies qui passaient elles aussi les rattrapages, on a crié de joie quand on a vu qu'on avait toutes notre bac! Le matin, c'était notre prof de maths et notre prof de SVT qui étaient restés avec nous pour les rattrapages mais pour les résultats, notre prof d'anglais avait pris la place de notre prof de SVT. Ils étaient eux aussi tellement émus...
Et maintenant, le fait d'être passée par les rattrapages avec autant de points de retard m'a permis de cette année rassurer des amies qui s'inquiétaient de devoir passer par les rattrapages comme moi je l'ai été l'année dernière.
Edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes