Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles

11 Juin 2014
162
632
3 764
J'ai eu mon bac il y a plusieurs années déjà mais je m'en souviens très bien : je commençais mon boulot d'été , j'étais à la caisse d'un petit magasin, et ma mère est allée au lycée pour moi pour voir la liste.
J'ai reçu le sms "Tu jas"
Avec le j. :neutral:
Toute la matinée j'ai eu un doute sur le fait de vraiment l'avoir, ou si ma maman, peu à l'aise avec son téléphone à l'époque, s'était trompée sans son message, voulait écrire "tu l'as pas" ou quelque chose comme ça :rire:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
J'ai eu mon bac en 2000 (ce qui fait de moi un dinosaure )
Je me souviens qu'on s'est tous retrouvé sur les marches dans la cour, nos marches, là où on squattait avec la classe (la zone fumeur de l'école... Oui oui zone fumeur).
On attendait l'heure d'affichage. Au bout d'un moment, on voit passer notre responsable qui nous demande ce qu'on fout là. Ben on attend l'affichage...
En fait les résultats étaient déjà affichés depuis 1h, on était TOUS passé devant sans les voir. A ce moment on est tous partis en courant tels un troupeau jusqu'au panneau.

Tous les ans ça m'émeut d'entendre les gens qui passent leur bac je sais pas pourquoi mais lire les témoignages ça m'a mis la larmichette.
 
  • Big up !
Réactions : emi prout et GabyMoose
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
En Belgique pas de bac mais le CESS, pour l'obtention de ce dernier dans mon école la directrice nommait les élèves un à un avec leur mention devant l'ensemble des élèves et des parents pour qu'on vienne chercher le diplome et le dernier bulletin au centre de la pièce.
La directrice me connaissait très bien et ne n'aimait pas, une rancoeur du temps où ma mère était son élève, du coup au moment de dire mon nom elle m'a fixée tout sourire a appelé le nom de ma petite soeur avec ma mention distinction devant tout le monde! J'ai refusé de me lever tant qu'elle ne disait pas mon nom qu'elle connaissait très bien au passage... J'ai été forcée de me lever et elle n'aura jamais rectifié tout avec son mauvais sourire vicelard! Du coup on blague en disant que ma soeur a été diplomée 2 fois.
Sinon il y a quelques jours j'ai été diplomée des études supérieures! Il faut savoir que j'ai un TDA important qui m'a beaucoup handicapée dans l'obtention de mon diplome. J'ai fait 8 années d'étude en tout, 5 d'université que j'ai du arrêter pour burn out lié à l'épuisement de la lutte face à ma condition neurologique et 3 de haute école. Je me suis vraiment battue pour en arriver là... Du coup j'ai été à la proclamation accompagnée de ma mère, je ne savais pas si j'avais réussi, personne ne le savait, et on était supposés le découvrir à ce moment là. Ma prof principale nommait les reussites devant un amphi plein, a levé les yeux vers moi, a souri, et a enfin dit mon nom précédé de "a réussi avec distinction". Je n'ai pas su réprimé un cri de joie étouffé, bras en l'air, pendant qu'on m'applaudissait. Ma mère elle pleurait sa race, elle n'y croyait plus et savait à quel point je m'étais battue pour ça au détriment de ma santé mentale. Du coup je suis devenue technologue animalière et je suis fière comme pas possible!
 
  • Big up !
Réactions : emi prout

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ah, ce fameux CESS. C'était après une année très difficile et des rattrapages qui l'étaient tout autant (merci maman de m'avoir obtenu une dérogation pour quelques matières). Il FALLAIT que je l'aie. Ç'aurait été traumatique pour moi de ne pas l'avoir, d'autant plus que j'étais à couteaux tirés avec ma sœur qui était une année en-dessous de moi. On y a été en famille, qui m'a fait juré de garder mon calme quel que soit le résultat. Ironiquement, c'est eux qui ont explosé de joie alors que moi, j'étais très calme à la vue de la mention de réussite. Enfin la libération après 7 ans de malheur (j'ai dû casser un miroir au début de mes secondaires).
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Bac en 2006, mon prof d'histoire qui m'a gâché la surprise juste avant que je voie le résultat :"félicitations, belle mention!"...

Big Up à toutes et à tous!!

Et pour la Madz dont les parents lui ont interdit d'aller le fêter : quand t'as l'âge de bosser (ce qui était visiblement le cas), tu as l'âge de faire la fête quand tu le décides... Je suis vraiment désolée pour toi.
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Dites y'a pas un moyen de retrouver ses notes de bac ? A part mon diplôme j'ai perdu tout le reste et ça doit remonter à y'a dix ans .. il n'y a pas des archives ?
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Mon père n'a jamais répondu au texto qui lui disait "J'ai eu mon bac". Il est éducateur au club de rugby du patelin où j'ai grandi, où se tenait le même jour un méga tournoi à plein d'équipes et juste avant mon texto, le petit Baptiste (14 ans, 1,70m, du poil et des cheveux) venait de s'exploser la clavicule sur un plaquage et pleurait à chaudes larmes la fin de son tournoi.
Bon, par contre le soir de la diffusion de la finale de Top 14 sous les halles du patelin, il a piqué le micro au président du club et m'a félicitée. Pis le Stade a gagné, c'était cool.

Baptiste, si tu me lis, le bonjour à ta clavicule.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : emi prout et GabyMoose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes