Les résultats du défi culinaire de Janvier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flavia, le 28 janvier 2011.

1. Flavia

Flavia
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

2. Jelly

Jelly
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Youpi!
    Venez voir mon blog : "http://patechoux.canalblog.com", ça me motivera à continuer à faire pleins de nouvelles recettes.

3. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

J'ai fait un ptit tour sur ton blog, il est bien sympa!

Par contre, euh.. dans les recettes gagnantes, le coup des tomates et des concombres en janvier, bof..

4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Mais enfin, les fruits hors saison c'est plus cher, et puis moins bon, et puis surtout pas du tout écolo, c'est pas du tout un petit détail, pour moi c'est la base de la cuisine.
    Pas la peine de menacer pour ça..

5. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Ben tu m'as dit que ça te décourageait..
    Il faut préciser, dans réaction aux articles "merci de ne dire que du bien des recettes choisies"...

Non sérieux, désolée si tu en as marre, je trouve ça important moi de respecter les saison, et ta vision (saison-marché = cher) est fausse.

6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Celles qui sont vendues en hiver, elles sont dégueu!

7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Grave!
    Ce sont surtout les tomates qui poussent sous serre et sans terre du nord de l?Espagne qu'on a ici dans les supermarchés! Ma belle mère fait pousser des tomates dans son jardin (et elle habite dans le nord est de la France!) : bon sang, j'avais jamais mangé ça, ça n'a rien à voir! Et sa salade : pareil : en fait pour qu'une tomate soit bonne elle doit avoir poussé lentement, pris le soleil etc.. or celles des supermarchés sont sans cesse irriguées de produits boostants et poussent à la vitesse de l'éclair..

Quant au marché je distingue clairement deux tendances :
    Les fruits bourrés aux engrais tout ronds et qui ne respectent pas les saisons, clairement achetés au supermarchés, donc venant d'ailleurs et mis en valeur pour être vendus plus chers. ("oh ils sont beaux ces fruits...")
    Les fruits (et légumes) du verger d'à côté, fruits cabossés, légumes pleins de terre : ceux là sont vendus très peu chers (genre 70 cts le kilo pour les carottes patates, et 1.20 les pommes/poires) : tout le monde y trouve son compte et on ne passe pas par le supermarché. Bien sur il n'y a ni tomates, ni fraises en hiver : mais si on a la volonté et l'imagination de faire avec, alors je recommande!

8. Ethérée

Ethérée
    Expand Collapse

Le nid de veau à la crème :bave: !

9. lampiote.

lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

Ton site est super sympa !! Dès que je récupère un four j'essaye tes recettes !! (oui je n'ai plus de four depuis 4 mois :crying:)

Chargement...