Les Revenants, la série évènement (attention spoilers !)

24 Novembre 2012
561
367
3 064
Shanes;3807536 a dit :
Sinon un indice donné qui n'a pas été relevé ici : on est d'accord que la discussion entre Camille, Léna et Fréderic dans la salle de bain voulait dire que le jour de l'accident de bus, Camille et Léna ont échangé leur identité ? Ça pourrait expliquer pourquoi les deux pourissent, leur secret les relient vraiment beaucoup.

Tout à fait d'accord. D'autant plus que dans le premier épisode, quand "Léna" est dans le lit avec Frédéric, elle lui émet l'idée qu'elle pourrait avoir échanger leurs identités. Ce qui expliquerai aussi pourquoi Léna rejette autant Camille, elle doit se sentir tellement mal.
 
30 Octobre 2012
401
289
2 324
crok';3807874 a dit :
YOUhoooooooou!

Quelqu'un sait où est passé le topic dans le forum télé?

J'aurais bien aimé continuer là où en était restées quoi...
merci!
J'ai l'impression qu'ils l'ont supprimé :sad: je l'ai cherché aussi hier et aujourd'hui...
 
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Célio;3807081 a dit :
"une armée de revenants débarque, veut reprendre les morts intégrés à la communauté, mais aussi une vivante (ah okay ?) et repart" -> Je pense que tu étais un peu fatiguée en regardant les deux derniers épisodes parce que Adèle n'est PAS vivante.
Elle parlait sûrement de la mère de Camille & Léna, non ?
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Je suis pas aussi déçue que LeReilly. Je me rapprocherai plus de l'avis de FLT : ç'aurait été un super bon épisode de milieu de saison.

EH EH, C'EST ICI QU'ON SPOILE ? :ordi:

J'ai personnellement trouvé la scène de la division déchirante : la mère qui décide de suivre sa fille a fini de me convaincre que le rôle de parent n'était pas forcément fait pour moi. Ce lien indéfectible qui te rend dépendant de quelqu'un, ça me fout les chtouilles (hihi. Chtouilles). Bon, je trouve ça con que Julie ait suivi, je m'imaginais qu'elle allait apporter Victor à sa mère ("la fée te protègera jusqu'à ce que je vienne te chercher gnagna") et reparte en gueulant "bon ça suffit les conneries j'ai ma meuf à retrouver et y a pas de mouches autour".

Personnellement je pense que Me Costa (la vieille ? ENFIN, elle a 45 piges tout au plus :cretin: ) n'est ni dans la prédiction ni quoique ce soit. Je la vois juste comme une personne un poil antipathique mais surtout très seule et très blasée. Le seul moment où elle s'adoucit, c'est quand elle dit que son mari ne l'avait pas oublié vu qu'il avait gardé les photos.

Célio : Mais Adèle n'est pas morte, si ? Il veut son gosse, c'est tout, c'est un bébé-conçu-par-un-revenant donc finalement, il leur appartient ? J'étais au début assez surprise que Simon (qui mange ses croûtes, je tiens à le rappeler) devienne à ce point creepy, obligeant Adèle à le suivre pour son foetus, mais après tout j'imagine qu'il a compris que son rêve de vie en famille dont un membre en putréfaction était peu probable. À mes yeux, Adèle et Julie sont des cas à part : je ne les vois pas du tout comme des Revenantes. Peut-être que je me trompe.

Shanes : la discussion dans la salle de bain ? Mais ? Ils se disent quoi ? J'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelque chose dans ce sens (Sinon j'y avais pensé pour l'échange, mais j'ai trouvé l'idée un peu moisie et amenée trop vite ("Qu'est-ce qui te dit que j'suis pas Camille ?") alors j'ai préféré l'oublier :) ).

Bon, et sinon, on est d'accord : le personnage de Lucy est insupportable. Oui ? Non ? Peut-être ? Je préfère les frites ?
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Sophie-Pierre Pernaut, euh..? Qu'est ce qui te dit que la mère de Victor se trouve dans la horde de revenants ? Julie ne peut pas se séparer de Victor, elle est démesurément attaché à ce gamin. J'aurais trouvé ça incohérent qu'elle le laisse partir.

Jetez moi des pierres, mais j'ai été déçue que MadmoiZelle propose un article aussi... bah creux. Au lieu de faire une analyse un peu plus profonde de ce qu'on voit, on se contente de critiquer pour critiquer.
Déjà, on dirait que parce que c'est une série française, il y aura forcement des choses qui ne tiendront pas la route, parce que c'est comme ça et pas autrement. Très français, comme façon de voir les choses.
J'ai un peu tiqué quand j'ai lu :
"une armée de revenants débarque, veut reprendre les morts intégrés à la communauté, mais aussi une vivante (ah okay ?)" L'auteur de l'article a regardé la série, oui ou bien ?! Adèle est enceinte de Simon, ils veulent ce qu'elle a dans le bide, ils se fichent d'Adèle.
Les personnages, il faut les voir en profondeur (c'est l'avantage d'une série, on peut développer toutes leurs facettes au fil des épisodes). Les personnages masculins sont plus ambigus, mais certainement pas moins travaillés. Je trouve l'ami de Claire (le monsieur de la main tendue, je ne me rappelle pas tous les noms) très étrange, on n'arrive même pas à savoir s'il est faux-cul ou non. Victor a une partie de lui extrêmement attachante, je trouve (le dernier épisode me laisse penser qu'il a déjà perdu ses parents lors de l'accident du barage, puis s'est fait adopter puis ses parents ont encore été tués... enfin c'est ma théorie hein...), mais d'un autre côté, il est dangereux, sans le vouloir. Thomas, qui vit avec Adèle, a l'air un gros psycho au début à les surveiller, mais je crois qu'il est surtout over-protecteur, ce qui se comprend quand on est fillancé à une suicidaire. Le père de Camille et Léna est juste quelqu'un de faible, et très lâche, qui a préféré sombrer dans la boisson, fuir les problèmes, jusqu'à en devenir violent, bref, il n'a pas supporté la mort de sa fille, ça aussi, ça se comprend.
Moi j'aime quand ça nous donne à rélféchir, qu'on essaie de mettre nous-même les choses dans l'ordre. Chacun peut avoir sa propre analyse, et je trouve que ça donne de la profondeur à la série. Après, si vous préférez reposer votre cerveau, regardez teen wolf, j'en sais rien... Le dernier épisode à, pour moi, précisément ce but : poser de nouvelles questions et laisser assez de matière pour qu'on se torture l'esprit pendant un an (ou plus).

Je me suis contentée d'apprécier cette série et d'essayer de déméler les fils en même temps que les personnages. Je trouve cette lenteur angoissante et délectable. La manière dont la série est réalisée reprend les fondamentaux du suspense, j'ai trouvé ça très bien.
Bon, ok, moi aussi je déteste Lucy. Dans la vraie vie j'ai déjà du mal avec les filles qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles ont un joli minois, alors celle là et son vagin magique c'est pas possible :yawn:

Personnellement j'aime beaucoup cette série. Rien n'est jamais parfait ! On pourrait largement critiquer les séries américaines qui ont eu le plus de succès. Critiquer, c'est facile. Analyser, ça l'est moins. Et c'est ce que cet article ne fait pas, enfin surtout pas assez en profondeur, et ça me déçois.
Après je ne suis rien, ni journaliste, ni rédactrice, mais ce sujet est fait pour donner son impression alors je le fais.


(et maintenant on va me citer à tout va pour dire à quel point j'ai tort, joie...)
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Sophie-Pierre Pernaut;3808877 a dit :
Je suis pas aussi déçue que LeReilly. Je me rapprocherai plus de l'avis de FLT : ç'aurait été un super bon épisode de milieu de saison.

Personnellement je pense que Me Costa (la vieille ? ENFIN, elle a 45 piges tout au plus :cretin: ) n'est ni dans la prédiction ni quoique ce soit. Je la vois juste comme une personne un poil antipathique mais surtout très seule et très blasée. Le seul moment où elle s'adoucit, c'est quand elle dit que son mari ne l'avait pas oublié vu qu'il avait gardé les photos.

Bon, et sinon, on est d'accord : le personnage de Lucy est insupportable. Oui ? Non ? Peut-être ? Je préfère les frites ?

Mais OUI ! A TOUT !

Arrêtez de dire "la vieille" pour cette pauvre Mme Costa : la vieille, c'est la mère de Tony et Serge qui se balade en robe en jean dans les bois.

Voici les questions qui auraient mérité quelques éclaircissements avant 2017 :

- Qui est cette grosse arrogante de Julie ? Pourquoi est-elle SEX MEDIUM ? Est-elle seulement vivante ?
- Pourquoi Frédéric traîne partout à la main tendue, fumant clope sur clope ?
- Où sont passés les gendarmes après la mutinerie ? Pourquoi les morts n'ont pas pu rentrer dans la baraque ? (alors qu'ils arrivent à s'incruster partout)
- Quelle est la marque de fond de teint utilisé par Léna pour cacher la verrue pourrie de Camille ?

Allez, salut.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Elise;3809110 a dit :
- Pourquoi Frédéric traîne partout à la main tendue, fumant clope sur clope ?
VRAI. Tant de fois j'ai eu envie de lui demander "mais ils sont où tes parents mon petit ?" (Peut-être que c'est tout simplement parce qu'il veut simplement réaliser son fantasme ultime : les jumelles pas du même âge dont une avec la joue qui pourrit.)

Krimson;3809032 a dit :
Sophie-Pierre Pernaut, euh..? Qu'est ce qui te dit que la mère de Victor se trouve dans la horde de revenants ? Julie ne peut pas se séparer de Victor, elle est démesurément attaché à ce gamin. J'aurais trouvé ça incohérent qu'elle le laisse partir.

Certes. C'est pas faux. :) (Mais ça me paraît tellement surréaliste de s'attacher à ce point à un enfant flippant alors qu'elle sait (ou qu'elle a de gros doutes sur le fait) qu'il est très probablement responsable de la mort de Mlle Payet et tout et tout).
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Petit HS : Vous avez gagné les filles, je veux voir cette série!!:banana:
A la lecture de l'article, je me suis dit que je n'allais pas tenter le coup mais après lecture des commentaires, j'ai changé d'avis et je cours téléchargé les épisodes ! :gnih:
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Sophie-Pierre Pernaut;3809141 a dit :
(Mais ça me paraît tellement surréaliste de s'attacher à ce point à un enfant flippant alors qu'elle sait (ou qu'elle a de gros doutes sur le fait) qu'il est très probablement responsable de la mort de Mlle Payet et tout et tout).

Une remarque que je me suis faite dès qu'on sait que Julie a été victime de Serge-le-charmant-jeune-homme-qui-mange-du-foie-frais et qu'on voit donc ses cicatrices sur tout le ventre, c'est qu'elle ne peut probablement pas avoir d'enfants, d'où peut-être l'attachement un peu démesuré à Victor ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors perso, je viens ENFIN de voir les deux derniers épisodes et... j'ai eu la sensation d'être à la fin de la saison 1 de Lost : la GROSSE frustration (j'avais d'ailleurs jamais regardé le moindre épisode de Lost ensuite, tellement ça m'avait vénèr). cette énervante manie des scénaristes de tirer des tas d'intrigues sans même chercher à commencer à en boucler quelques-unes, personnellement, ça me frustre à mort.

Et puis cette douce odeur de film de zombies... (d'ailleurs, d'où il sort, ce mort qui boit l'eau des chiottes ? Pourquoi il est pas avec ses copains ? Pourquoi il saute sur le flic comme ça alors que tous ses copains sont mous du cul ? Pourquoi Lena s'en sort alors qu'elle les a croisés dans le bois durant la nuit ? Pourquoi les morts ont pas tabassé la voiture durant la nuit comme ils ont tabassé les rideaux de fer ? POURQUOAAAA ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes