Les rêves lucides : et si on pouvait contrôler nos rêves ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 17 février 2014.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Je confirme pour la partie "les individus faisant régulièrement des cauchemars seraient plus sujets aux rêves lucides". A une époque où je faisais très régulièrement des cauchemars particulièrement violents, j'ai appris à reconnaître les moments où je rêvais afin de pouvoir modifier mon cauchemar et le transformer en rêve, ou en cauchemar "supportable".
     
    Kwoptyx a BigUpé ce message
  3. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Ohlala tout s'explique, j'arrive à modifier mes cauchemars aussi (big up @Soyalova ), j'ai des courbatures quand je rêve que je cours et j'ai l'impression de vraiment vivre tout ce qui peut m'arriver !
     
  4. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Pendant longtemps, j'ai travaillé en vain pour essayer d'en avoir. J'ai abandonné et puis, une nuit, ça m'est venu naturellement. Depuis, j'en ai un environ tous les huit mois!

    D'ailleurs, quand j'ai vu le film "Inception", j'ai rigolé en voyant l'architecte placer des miroirs dans un rêve. Pour moi, regarder un miroir est le meilleur moyen de savoir si on rêve ou non: si le reflet se met à faire des bizarreries, je sais que je suis en train de rêver (et je peux alors prendre le contrôle et faire tout ce dont je peux rêver.) J'ai aussi rigolé en voyant les gens se "tuer" pour se réveiller: en fait, ça ne marche pas toujours.

    J'adore les rêves lucides: on peut voler dans les airs et faire tout ce dont on a envie!:danser:
     
  5. Puppa

    Puppa
    Expand Collapse
    Plus de fil rouge cerise !

    Je faisais presque que des rêves lucides petites. Mais cette capacité s'est estompée… Aujourd'hui, je peux en faire très rarement, et encore je n'arrive plus à les modifier. Je cauchemarde beaucoup aussi. C'est quelque chose qui m'attriste beaucoup, c'était un peu mon ésuper pouvoir" étant gamine ^^
     
  6. Dreal

    Dreal
    Expand Collapse

    Oui, pour les intéressé(e)s le meilleur moyen d'en apprendre sur le rêve lucide reste le site http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/
    Vous verrez qu'il existe plusieurs techniques qui ont fait leurs preuves comme le WILD, DILD, MILD, WBTB, autosuggestion, autohypnose, tests de réalité....
    Ce matin même j'en ai fait un (court, certes) et c'était super bien ! Pour plus d'infos, vous pouvez aussi me mp. :P
     
  7. Petite Coccinelle

    Petite Coccinelle
    Expand Collapse

    Je suis une adepte de la grasse matinée et des nuits de 12h le week-end. Mes amis me trouvent très bizarre et ne comprennent pas comment je peux passer autant de temps à dormir.

    En fait, je me suis rendue compte que lors de ces matinées paresseuses, il m'arrivait souvent de me réveiller l'esprit un peu embrumé après un joli rêve... et qu'il était alors pour moi très facile de me rendormir et de prolonger ce rêve.

    C'est marrant, parfois je pense à la suite que j'aimerais donner au rêve avant de me rendormir, et je rêve quelque chose de similaire sans pour autant avoir conscience que je rêve. Parfois je sais que je rêve et je contrôle le tout en direct.

    J'adore ça et je trouve pas du tout que mes grasses matinées soient une perte de temps: ces rêves me permettent de m'évader, c'est un peu comme si je partais en vacances gratuitement depuis mon lit tous les dimanches matins (et oui, chez moi la matinée dure jusqu'à 15h quand je rentre de soirée et j'assume XD)

    Et comme le dit l'article, pendant ce temps là le cerveau travaille et c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur soi-même.
     
  8. elunam

    elunam
    Expand Collapse
    Schizophrène de l'humeur Guest

    J'en ai déjà fait aussi. Je me rappelle vaguement une sensation très étrange "Hey mais y'a un truc bizarre. Je suis en train de rêver là !" Mais je ne me rappelle pas bien si j'ai changé le cours du rêve ou pas.
    C'est totalement passionnant comme truc, je vais m'y mettre sérieusement pour pouvoir voler. Vous imaginez le temps qu'on gagne si on apprend le piano toute seule en dormant ?
    Et ça m'a donné envie de revoir Inception.
     
  9. babooz92i

    babooz92i
    Expand Collapse

    J'en ai fais un le mois dernier et j'ai rien fait d'intéressant, je me suis auto déçue. Le premier réflexe que j'ai eu c'est de me regarder dans un miroir, c'était bizarre et j'ai tenté d'avoir discussion sérieuse avec ma petite soeur et on aurait dit une caricature d'elle même quand elle parlait. J'ai hâte d'en refaire un !
     
  10. irma-vep

    irma-vep
    Expand Collapse
    Guest

    C'est le genre de rêve que j'ai souvent...d'ailleurs j'en ai fait un ce matin. Ce qui a fini par me réveiller c'est ma respiration, parce que je respirais comme dans mon rêve.

    C'est peut être pour ça que je me lève le matin aussi fatiguée que quand je me suis couchée?
     
  11. CigarRoll

    CigarRoll
    Expand Collapse

    @Irma Vep moi aussi quand je fais un rêve lucide je suis épuisée physiquement parce que je ressens ce qu'il se passe dans mon rêve. Par exemple cette nuit j'ai rêvé que deux personnes me soulevaient par le cou et les jambes, et la sensation était trop bizarre. Je me suis senti serrée au niveau du cou et j'avais la sensation de flotter dans mon lit. En me réveillant j'étais musculairement fatiguée.
     
  12. Strawberry Swing

    Strawberry Swing
    Expand Collapse
    Every moment was so precious

    J'ai commencé à en faire très régulièrement il y a 3-4 ans, ma technique pour savoir si je rêve c'est de me pincer, quel cliché :cretin:

    Mais je fais moins de rêves lucides ces derniers temps car je me concentre moins sur mes rêves, mais si pendant une semaine je fais l'effort de me rappeler de mes rêves ça va revenir je pense.

    Par contre j'arrive à modifier mes cauchemars quand ils ne me plaisent plus mais pas à choisir de quoi je vais rêver, avec un peu d'entraînement ça devrait le faire :P
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. angelineteben
    Réponses :
    0
    Affichages:
    215
  2. creamm
    Réponses :
    939
    Affichages:
    21509
  3. Euphoria
    Réponses :
    1805
    Affichages:
    135249
  4. vital_color
    Réponses :
    112
    Affichages:
    8747