Les RH et futures

25 Août 2012
128
300
2 924
33
Effectivement @Zapetit il faut que tu regarde bien si la formation est sur le RNCP (être reconnu par l'état ca veut un peu tout et rien dire et certaines écoles en jouent). Si elle n'y est pas, l'entreprise ne pourra pas payer la formation car l'opca ne la prendra pas en charge.
Ne te fais vraiment pas de soucis pour le coût de l'année, cette somme a déjà été payée par lentreprise auprès de l'opca. Même si elle décide de prendre qqn en public, on ne leur rembourse pas ce qui a déjà été payé, donc elle jugera vraiment que selon le profil :)

Ensuite oui cherche dès maintenant ! L'école appréciera beaucoup que tu es entamé des recherches et encore plus si tu leur amènes une entreprise !

@Re-Run oula ca avait l'air bien bizarre cet entretien :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
25 Août 2012
128
300
2 924
33
@Re-Run Ne baisse pas les bras, les entreprises cherchent encore et il suffit d'un entretien !
Est-ce que ton école te demandent de payer les frais d'inscription toi même si tu ne trouve pas d'entreprise ? Et si oui à partir de quel délai ?

Mmmh, oui c'est complètement déplacé ! :annoyed: Les recruteurs sont vraiment des gros c** parfois, juste sous prétexte de déstabiliser le candidats... Ceci dit les questions religieuses, complètement hors de propos !!
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
23 Juillet 2015
1 738
9 727
3 354
Pays du Kouign Amann
Helloooooooooooooo les filles.

Voilà, j'ai été prise au CELSA en L3 RH mais je ne pourrais finalement pas y aller :crying:
Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres bonnes écoles, j'ai pensé à Paris 1 et Dauphine. Il y a aussi Science Pö Paris mais cette dernière ne m'attire pas vraiment. Je cherche une école publique car je n'ai pas les moyens de me payer une année dans le privé.
Je pensai à présenter ma candidature pour un service civique très orienté RH afin de prouver que je suis motivée (et aussi parce que ça m'intéresse fortement) . Vous pensez que c'est un bon "plan" ?
En parallèle de ça, j'ai vu que c'est un secteur un peu bouché (même si ça embauche), trouvez-vous que ce soit une bonne idée que je me forme à la paye ? (j'ai un profil plutôt littéraire)
Merci d'avance de vos réponses et vive les RH :highfive:
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Ecureuil des neiges

Je ne pourrai pas t'aider concernant les écoles, car j'ai fait ma formation à distance (dans le privé), mais concernant la formation dans la paie, je confirme qu'il y a du boulot dans le domaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage pour ta recherche de formation. :fleur:

(ne pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Helloooooooooooooo les filles.

Voilà, j'ai été prise au CELSA en L3 RH mais je ne pourrais finalement pas y aller :crying:
Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres bonnes écoles, j'ai pensé à Paris 1 et Dauphine. Il y a aussi Science Pö Paris mais cette dernière ne m'attire pas vraiment. Je cherche une école publique car je n'ai pas les moyens de me payer une année dans le privé.
Je pensai à présenter ma candidature pour un service civique très orienté RH afin de prouver que je suis motivée (et aussi parce que ça m'intéresse fortement) . Vous pensez que c'est un bon "plan" ?
En parallèle de ça, j'ai vu que c'est un secteur un peu bouché (même si ça embauche), trouvez-vous que ce soit une bonne idée que je me forme à la paye ? (j'ai un profil plutôt littéraire)
Merci d'avance de vos réponses et vive les RH :highfive:
Je ne connais pas très bien le monde de la RH (je vais intégrer une formation voisine en Septembre prochain) mais il me semble que les IAE sont un excellent compromis entre formations pas chères et qualité de l'enseignement. Si tu cherches sur la région parisienne, il y a l'IAE de Paris (à voir s'il est toujours géré par Paris 1 ??) et celui de Gustave Eiffel. Sinon celui d'Aix en Provence est réputé également mais il y a des IAE partout en France.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Juillet 2015
1 738
9 727
3 354
Pays du Kouign Amann
Merci à toutes pour vos réponses !

A vrai dire, la paye est le secteur qui m'intéresse le moins (sans pour autant me déplaire), c'est pour ça que j'avais choisi le celsa (c'est une formation un peu plus généraliste) . Si je souhaite m'y former c'est parce que je pense que c'est utile , et que je devrais bien y passer un jour, il est temps de me remettre aux maths (ou juste d'apprendre à me servir correctement d'excel et de la calculette :nerd: )

Du coup les IAE me semblent bien, je vais tenter celui de Rennes et celui de Paris . Sinon j'avoue que les écoles de commerce ne m'attirent absolument pas, et bien souvent les RH se résument à une petite option dans les cursus proposés.

Je cherche en priorité en Bretagne et sur Paris sinon ^^
Merci encore :)
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
17 Février 2014
36
11
674
Désolée pour ma réponse mille ans après...

J'ai passé les test et "l'entretien" de l'école. Et franchement.. Tout ça ne m'a pas donné bonne impression !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai parlé de tout ça hier soir à mon copain qui m'a dit que ce n'était pas rassurant :d Je ne sais pas ce que vous en pensez, si ça se passe comme ça partout mais moi non plus je ne suis pas rassurée. Et franchement, je me dis que quitte à refaire en l'occurrence deux années de plus après mon bac +5 autant les faire sérieusement, pas dans une école qui prend tout et n'importe quoi...

@Re-Run Tu parles d'une formation dispensée à l'université ? C'est encore ouvert à cette période de l'année les inscriptions ? Sinon, je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que ça soit plus compliqué de trouver un stage dans une telle formation. Ensuite, je ne pense pas que ça soit moins bien vu qu'une formation en présentielle, t'as un véritable contenu quand même et parfois la formation existe par correspondance et en présentielle et est exactement la même... Tu as eu des nouvelles de tes deux derniers entretiens ? Tu dois trouver pour septembre ou tu peux encore trouver après ?
 
17 Février 2014
36
11
674
@Re-Run Bah disons que ça m'embête de retomber en licence pro alors que j'ai (bientôt) validé mon Bac +5... Mais la femme d'hier en découvrant mon dossier m'a dit que ça allait être très compliqué à ce niveau de trouver une entreprise parce que arrivé en bac +4 les personnes ayant déjà fait une licence pro RH seront privilégiées parce qu'elles connaissent plus de choses que moi dans le domaine et notamment tout ce qui est logiciels. Je suis vraiment une paumée de l'orientation en ce moment ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression que tu n'as pas de chance avec tes entretiens... La femme que j'ai vu hier m'a dit qu'en août c'était plus compliqué pour trouver une entreprise mais que les demandes revenaient en septembre, pour ça que je te demandais. Accroche toi !
 
17 Février 2014
36
11
674
@Re-Run Mais la fac n'a pas de contacts pour des étudiants qui galèrent comme toi à trouver ?
J'ai fait un stage en M1 dans un cabinet d'avocats et un stage cette année dans une association. Deux ambiances très différentes ^^ Mais ça ne vaut pas grand chose finalement.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Zapetit : je pense que beaucoup d'écoles privées prennent d'office dès que la personne a une entreprise. J'en ai déjà entendu parler. Je pense que le mieux, si tu veux savoir la qualité de l'enseignement, et des infos précises, c'est d'essayer d'en parler à d'anciens étudiants (en fouinant sur le net, ou en demandant des contacts).
 
17 Février 2014
36
11
674
@Taina. J'ai fouillé sur le net.. Rien. Et je ne connais personne qui a fréquenté cette école. En fait, le seul truc que j'ai trouvé c'est des infos sur l'école avec qui ils se vantent d'être en partenariat et c'est pas glorieux ce que j'ai pu lire sur des forums... D'où mes interrogations...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes