Les robes fétiches de la rédac (+ concours, avec NAF NAF !)

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ma robe fetiche Nafnaf est une robe que j'ai eu il y a un ans ou deux.
Robe patineuse noire, en tulle et plumetis.
Je me suis sentie féminine pour la première fois et c'est à partir de cette robe que j'ai commencé à ne porter plus que ça. Ou presque.
Si je pouvais la porter tous les jours et tout le temps. Je le ferai. Elle est si belle cette robe. Elle me fait pensé aux robes que je rêvais quand j'avais 5-6 ans, du tulle et du volume. Ma robe d'amour Madeleine de Proust. Ahahah
 
1 Avril 2014
3
0
152
Ma robe fétiche est aussi une robe Naf Naf. C'est une robe noire, longueur aux chevilles, que j'ai trouvé miraculeusement sur internet, et il n'en restait qu'une à ma taille... c'était un signe !
Elle est à bretelles spaghetti, en velours sur le buste et la jupe est en tulle noir.
Quand je l'ai reçue j'ai été agréablement surprise car la forme m'allait à merveille alors que j'ai une morphologie plutôt atypique. Elle est arrivée alors que je ne me sentais pas bien dans mon corps, je me trouvais trop grosse trop moche etc... Mettre une jolie robe pour le gala de ma fac m'a redonné confiance en moi, j'ai eu beaucoup de compliments et la soirée fut un succès !
La robe est assez chic donc pas facile à mettre pour toutes les occasions mais elle garde une place spéciale dans mon coeur même si je ne la mets pas souvent !
 
2 Avril 2014
1
0
52
Ma robe fétiche, celle que j'adore est une robe bustier de chez NafNaf. Le bustier possède des motifs et le reste de la robe est noire. Elle a un côté original tout en étant sobre avec sa partie noire. Quand je l'ai vu je l'ai toute suite aimé d'amour et j'avoue avoir fait les yeux doux à ma mère pour qu'elle me l'achète. Mais ca valait vraiment le coup!
J'aime la porter quand j'ai envie de me sentir élégante car je trouve qu'elle met mes formes en valeurs. Je l'ai notamment porté pour ma soirée de mes 18 ans et pour ma toute première St Valentin avec mon amoureux. Cette robe est vraiment une valeur sur, surtout quand je veux me sentir belle et chic!
(Si je ne suis pas trop nul il devrait avoir une photo de moi dans cette robe et on peut voir que je ravie dedans!)
photo.php
 
19 Juin 2014
1
0
52
Ma robe fétiche me suis depuis le lycée. Je venais d'avoir 17 ans, de rencontrer mon premier amour, ma meilleure amie et j'ai acheté cette robe en soldes à NAF NAF, une de mes premières acquisitions de jeune femme. Cette robe de coton violette à bustier corseté, jupe bouffante et dos lacé sortait vraiment de l'ordinaire et c'était juste ce qu'il me fallait. Elle m'a accompagné en Italie, en Angleterre, en Allemagne. Elle a été de toutes les soirées d'intégration, de toutes les fêtes. J'ai pris du poids, j'en ai perdu, mais à chaque occasion elle est restée parfaite. C’est peut-être ça que cette robe a de si spécial pour moi : Elle s'adapte à mon corps et à ma vie, je l'accessoirise pour en faire une tenue très chic ou très originale, et à chaque fois je me sens belle. Je me sens bien, sûre de moi. Un jour, alors que j'avais essayé 5 tenues différentes avant de la mettre, ma colocataire m'a dit en souriant " Tu finis toujours par prendre la violette ". Et c'est vrai. c'est la robe en laquelle j'ai confiance, pas la plus brillante de la soirée, mais celle qui me permet de regarder le garçon qui me plaît droit dans les yeux, celle dans laquelle je m'amuse même si tout est nouveau autours de moi, celle qui me dit " cette soirée est spéciale". Je vois arriver le jour où je ne pourrais plus la porter, elle commence à se faire vielle, mais je sens que j'aurais bien du mal à la remplacer.
 
Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Ma robe fétiche est une petite robe noire. Forcément. En fait j'ai une véritable passion pour les robes. J'en achete très régulièrement. Ma garde robe en voit aller et venir, sauf une. Il y en a une qui est là depuis des années et avec laquelle j'ai signé un CDI de portage ! Elle est à bretelles fines, un joli décolleté en triangle, resserrée juste sous la poitrine par un petit noeud en velours. Légèrement évasée ensuite, elle est en 2 tissus, un tissu de doublure assez épais, et celui de dessus est une dentelle assez fine. Je crois que je l'ai depuis mes 17 ans. J'ai pu la mettre que je fasse du 38 ou du 46, elle m'allait toujours et je me sentais bien dedans quoi qu'il arrive. On me dit toujours qu'elle est jolie, qu'elle me va bien, cette robe est mon alliée confiance !
 
Ma robe fétiche est symbolique :
Petit à petit, voulant gagner ma liberté,
Et avoir un argent de poche, je me mis à travailler.
C’est une robe blanche, en dentelle et chic.
Cherchant la robe pour mon premier bal,
Nombreuses furent celles que j’essayais
A tout hasard je vêtis celle d’un blanc virginal.
Ô surprise divine ! Les trompettes célestes sonnaient,
Les cieux s’ouvrirent, et une lumière dorée descendit,
Sur moi et, ô dieux ! Ma robe resplendit !
Elle se fondit en moi et je me fondis en elle,
Et nous ne fîmes plus qu’un, ô qu’elle était belle !
Du premier bal elle m’emmena plus loin,
Vers toi, notre première Saint Valentin,
Première marque d’indépendance, premier achat
Seule, première robe rien qu’à moi.
C’est la robe de tous les triomphes, de toutes les victoires,
Celle de toutes les aventures, de toutes les histoires,
Celle de ton premier baiser, du premier mot d’amour,
De ce jour où tu me demandas d’être avec toi pour toujours.
 
17 Novembre 2015
1
0
2
38
Bonsoir,

J'avais mis mon brouillon de côté puis je n'y ai plus pensé, bien sûr, après les terribles événements de vendredi.

Le voici donc, je sais, c'est trop tard, mais pour le plaisir, car la vie continue, et on doit continuer à porter de jolies robes pour les belles occasions que nous offre Paris.

Ma robe préférée est une robe noire, toute simple, en satin. C'est drôle, d'ailleurs, le noir, d'habitude, je n'aime pas trop ça, j'aime les couleurs vives car je suis toujours joyeuse, le sourire aux lèvres, mais le noir, tout de suite, cela donne un certain chic et cela illumine incroyablement le teint. C'est celle que je portais le soir où j'ai rencontré mon amoureux la première fois, alors forcément, j'y tiens, et je la mets toujours avec les jolies ballerines rouges vernies qu'il m'a offertes. Elle laisse les épaules nues, parfois je lui ajoute donc une veste de couleur, elle est très belle aussi par exemple avec une veste bleu roi ou noir, toujours. Et j'aime la parfumer discrètement...

Elle est assez large en-dessous, comme la plupart des robes Naf Naf, et elle vole quand je tourne en secret, car oui, je suis sûre qu'on aimait toute "avoir une robe qui tourne" étant enfant, et j'aime toujours le faire, virevolter, me prendre pour une danseuse peut-être.

C'est une robe que je réserve uniquement pour nos rendez-vous amoureux, dont je prends le plus grand soin, témoin de tous nos plus beaux souvenirs.

Mais je dois vous avouer qu'elle a une concurrente, blanche celle-là, que je porterai le jour de notre mariage. Je n'arrête pas de la regarder en photo sur mon portable dès que celui qui est mon fiancé n'est pas à côté. Alors ces deux robes liées à notre histoire d'amour seront désormais mes deux robes préférées...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes