Les ruptures amicales au cœur d'« Ex-Best », une nouvelle websérie

8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
Je me suis enchaîné les 13 épisodes hier, j'ai trouvé ça vraiment très bien fait (et l'actrice qui joue Andrea est vraiment magnifique je trouve :puppyeyes:)
Ça m'a fait du bien de voir ce sujet abordé, et de cette façon surtout, de voir que la rupture en amitié est quelque chose qui existe et qui peut être normal. Je me suis récemment disputée avec une amie proche, sans vraiment de raison mais jusqu'au point où je n'avais plus du tout envie de lui parler ou d'être son amie parce que la seule chose que je ressentais envers elle était de la colère (même si c'est triste à dire), et quand on en a parlé, elle m'a assuré que ma réaction n'était pas normale, que je réagissais comme si on était en couple parce qu'en amitié il ne peut pas y avoir de rupture, que l'amitié était censée être indestructible en quelque sorte. Et j'avoue que je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait un problème avec la notion d'amitié pendant un moment. Du coup voilà, merci "Ex-best", qui m'a permis de pas mal relativiser là dessus!
 
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Holocene Je suis d'accord avec toi ;). Je pense, en ce qui me concerne, que les ami.e.s que j'ai, c'est un peu une sorte vie de couple light XD. Ce qui m'arrive, c'est que je suis proche de qqun.e pendant plusieurs mois voire années (donc souvent contact presque quotidien, on se raconte nos vies, on se parle même si on a plus grand chose de neuf a se raconter ^^) puis ça 's’arrête' parce qu'on évolue (c'est rarement violent du coup). Mais si je devais me séparer de l'un d'eux, je le vivrais très mal, car c'est mes confident.e.s ou piliers, et je pense que ça serait tout simplement une rupture. Du coup bref, je te rejoins =)

Je vais donc me aller mater cette série ^^
 
7 Septembre 2011
5 846
73 910
6 644
Paris
Moi avec ma best friend, on est en genre de couple.
On s'est donne un petit surnom debile mignon y a des annees qu'on garde, on se fait des messages tous les jours pour se raconter notre journee, on a nos habitudes, on se dit souvent qu'on s'aime et qu'on est heureuse d'etre meilleures amies.
Parfois on se demande si l'autre nous aime encore, alors l'autre nous rassure en nous disant qu'elle nous aimera toujours. Et des fois on se dit qu'on a peur de se perdre. On va faire une fete pour nos 20 ans d'amitie cet automne.
Et si on devait rompre, je le supporterai pas. Et je vivrais ca comme une rupture qui remettrait tout ma vie en question.

Mais je sais qu'elle ressent pareil a mon egard (Et aussi qu'on va pas partir en vacances ensemble sinon on va s'engueuler car on est des relous chacunes dans notre genre) meme si elle est mariee avec un bebe et que moi j'ai un copain qu'on va bientot avoir 30 ans. Nous n'avons aucun sentiment amoureux, mais c'est ma meilleure amie et franchement je refuses de vivre dans un monde ou elle vit pas. Et c'est agreable qu'elle m'aime aussi a ce point la.
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Moi j'aimerais bien regarder mais ça coupe toujours vers 1' avec un message du style erreur de "playback" :dunno::hesite: ça l'a-t-il aussi fait à quelqu'un d'autre?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes