Les ruptures amicales au cœur d'« Ex-Best », une nouvelle websérie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 27 octobre 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Holocene

    Holocene
    Expand Collapse
    Blop.

    Je me suis enchaîné les 13 épisodes hier, j'ai trouvé ça vraiment très bien fait (et l'actrice qui joue Andrea est vraiment magnifique je trouve :puppyeyes:)
    Ça m'a fait du bien de voir ce sujet abordé, et de cette façon surtout, de voir que la rupture en amitié est quelque chose qui existe et qui peut être normal. Je me suis récemment disputée avec une amie proche, sans vraiment de raison mais jusqu'au point où je n'avais plus du tout envie de lui parler ou d'être son amie parce que la seule chose que je ressentais envers elle était de la colère (même si c'est triste à dire), et quand on en a parlé, elle m'a assuré que ma réaction n'était pas normale, que je réagissais comme si on était en couple parce qu'en amitié il ne peut pas y avoir de rupture, que l'amitié était censée être indestructible en quelque sorte. Et j'avoue que je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait un problème avec la notion d'amitié pendant un moment. Du coup voilà, merci "Ex-best", qui m'a permis de pas mal relativiser là dessus!
     
  3. OffTheWall

    OffTheWall
    Expand Collapse
    Only fools fall for you, Only fools do what I do.

    @Holocene Je suis d'accord avec toi ;). Je pense, en ce qui me concerne, que les ami.e.s que j'ai, c'est un peu une sorte vie de couple light XD. Ce qui m'arrive, c'est que je suis proche de qqun.e pendant plusieurs mois voire années (donc souvent contact presque quotidien, on se raconte nos vies, on se parle même si on a plus grand chose de neuf a se raconter ^^) puis ça 's’arrête' parce qu'on évolue (c'est rarement violent du coup). Mais si je devais me séparer de l'un d'eux, je le vivrais très mal, car c'est mes confident.e.s ou piliers, et je pense que ça serait tout simplement une rupture. Du coup bref, je te rejoins =)

    Je vais donc me aller mater cette série ^^
     
  4. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Moi avec ma best friend, on est en genre de couple.
    On s'est donne un petit surnom debile mignon y a des annees qu'on garde, on se fait des messages tous les jours pour se raconter notre journee, on a nos habitudes, on se dit souvent qu'on s'aime et qu'on est heureuse d'etre meilleures amies.
    Parfois on se demande si l'autre nous aime encore, alors l'autre nous rassure en nous disant qu'elle nous aimera toujours. Et des fois on se dit qu'on a peur de se perdre. On va faire une fete pour nos 20 ans d'amitie cet automne.
    Et si on devait rompre, je le supporterai pas. Et je vivrais ca comme une rupture qui remettrait tout ma vie en question.

    Mais je sais qu'elle ressent pareil a mon egard (Et aussi qu'on va pas partir en vacances ensemble sinon on va s'engueuler car on est des relous chacunes dans notre genre) meme si elle est mariee avec un bebe et que moi j'ai un copain qu'on va bientot avoir 30 ans. Nous n'avons aucun sentiment amoureux, mais c'est ma meilleure amie et franchement je refuses de vivre dans un monde ou elle vit pas. Et c'est agreable qu'elle m'aime aussi a ce point la.
     
  5. Pobby

    Pobby
    Expand Collapse
    Sommer Sonne Kaktus

    Moi j'aimerais bien regarder mais ça coupe toujours vers 1' avec un message du style erreur de "playback" :dunno::hesite: ça l'a-t-il aussi fait à quelqu'un d'autre?
     
Chargement...