Les salles de sport : est-ce vraiment si horrible ?

12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Bonjour à toutes,
Je suis momentanément expatriée à Berlin où il fait très froid en ce moment, en moyenne -10°. Cela m'embête car j'aimerais reprendre le jogging, et je n'ai pas l'équipement nécessaire pour courir dans de telles conditions. J'ai donc pensé à m'inscrire dans une salle de sport, mais j'ai souvent eu de mauvais échos concernant ce genre d'endroits : cela ne vaut pas le coup de payer si cher, les gens ne sont pas sympas, de toute façon on se décourage vite...
J'ai envie de tester, mais avec tous ces avis pas très motivants je me demande vraiment si c'est une bonne idée... Parce qu'entre nous, courir en regardant un film, ou le sauna après le sport ça a l'air juste super cool !

Dites moi tout :chat:
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Je suis inscrite dans une salle de sport depuis juin et ça a rien d'horrible :shifty: :happy:. Bon après je suis dans un très bon club (c'est bête mais le cadre compte pour moi, je paye assez cher par mois mais tous les cours et les services, sauna, hammam etc. sont très chouettes). Le personnel est accueillant, les personnes qui font du sport aussi. Je fais principalement de la danse (de la zumba 3 fois par semaine), des abdos fessiers (mais là j'ai un peu abandonné j'avoue :P) et de l'aquacardio. Je suis assez motivée et je perds pas l'envie parce que j'adore la danse et que je prends beaucoup de plaisir à en faire, simplement :P et puis aussi chose importante j'y vais avec une très bonne amie (hey Opalyne) voila voila, après tu peux toujours t'inscrire pour tester avant de prendre un abonnement sur une plus longue durée :happy:
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Suzy René: Je suis inscrite dans une salle de sport depuis 8mois. Et je trouve ça plutôt cool. J'y ai été parce qu'une de mes copines y était inscrite, et qu'elle connaissait pas mal le staff, donc ça m'a un peu aidé pour m'intégrer.

Après, je ne suis pas une bavarde, quand j'y vais, je fais mes exercices avec mes écouteurs sur les oreilles, mais la plupart des gens parlent entre eux, au fur et à mesure, ils se donnent rdv pour s'entraîner ensemble.

Et quand je m'ennuie trop toute seule, que je ne suis pas motivée, je participe aux cours, qui te font te bouger vraiment à fond pendant 1h.
Après, il y a aussi le sauna et le hamman, que je n'ai jamais testé :cretin:

Et je paye 40? par mois pour ça, sachant que j'y vais au moins 3 à 4 fois par semaine :)

Moi je trouve ça cool les salles de sport! :)
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Merci pour vos réponses les filles !
Le souci c'est justement que mes potes sont pas trop branchées salle de sport donc ça serait un peu compliqué à ce niveau-là... Mais je vais voir si près de chez moi ils ont une offre découverte ou quoi, pour voir si ça me plairait.
Vos témoignages donnent envie, vous avez un peu démystifié un peu la chose ! haha :)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Suzy René Je pense que tu as déjà été convaincue. Mais je viens pour confirmer, la salle de sport, c'est quand même vachement sympa. Je paye 35 euros par mois et j'ai accès à 2 salles de sport dans ma ville, à tous les cours, tout l'espace libre (cardio + muscu), la piscine, le sauna et y'a même une garderie.

J'y vais toujours toute seule, je ne parle pas pendant que je me muscle ou que je suis sur les machines en général, mais tous les habitués me disent bonjour, par gentillesse. J'appréhendais un peu les gens avec une attitude genre "moi je sais tout faire, j'suis le plus fort" et les nanas "moi j'suis une bonnasse super musclée, toi t'es qu'un bout de gras tout flasque", mais en fait pas du tout. Du moins en journée! J'y suis allée une fois vers 18h30, et la salle est beaucoup plus fréquentée, j'aime pas trop.

En tout cas, si tu t'inscrit, je ne pense pas que tu le regretteras! Et puis le sauna, quand t'en a bavé pendant 1h30, tu le savoures! ;)
 
Moi je suis abonnée depuis quelques mois dans une salle de sport...et je pense que je vais arreter mon abonnement fin juin. Le personnel est assez distant, pour peu qu'on soit timide c'est foutu. Idem pour les adhérents, qui semblent se connaitre depuis des années et plus agés que moi. Bref, je me sens un peu seule dans ma salle, je suis déçue car je pensais vraiment que c'était un lieu convivial et de rencontre...par contre, les cours collectifs sont bien, et puis j'ai perdu 10 kilos grace eux alors ca pèse dans la balance si je peux dire lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes