Les sans-papiers au stade

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Clairounette, le 6 septembre 2006.

1. Clairounette

Clairounette
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Lilian Thuram et Patrick Vieira ont invité 80 des sans-papiers du squat de Cachan à venir assister au match France-Italie de ce soir. Franchement, est-ce que des millionnaires comme eux n'auraient pas pu faire plus qu'offrir des places pour un match à des gens qui risquent l'expulsion d'un instant à l'autre ?

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est déja un beua geste , quand tu vois que des millionaires comme tu dis n'en ont rien a taper

3. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai pas d'avis tranché. Ils ont fait un peu, ils auraient pu ne rien faire. C'est déjà ca.

Par contre, je tiens a signaler : Ils ont voulu faire ca dans " l'anonymat ", n'ont pas voulu faire de coup de publicité genre " Nous on est des mecs trop bien on invite des gens blabla ". C'est une radio ( RTL ) qui a découvert leur " geste " et a décidé de le diffuser car " cette information nous paraissais importante et bonne a dire " dixit le mec qui anime l'émission sur les avis des auditeurs ou je ne sais pas quoi ( je ne suis pas fan de cette radio, bien loin de là, donc si quelqu'un connait mieux que moi le nom du mec qui fait cela, hein =] )

C'est d'ailleurs eux même qui l'on avoué car beaucoup accusaient Vieira et Thuram de faire un coup de pub.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve ça ridicule.
    Déjà les sans-papiers, à Cachan ils sont environ 500. Alors 80 places, va falloir se battre si ils veulent y aller. Ensuite, 80 places, à mon humble avis, les sans-papiers s'en foutent complètement. Je trouve que c'est un geste gentil, bien sûr ! je ne vais pas taper sur les footballeurs qui offrent ces places, mais c'est un geste inutile. Je suis plus convaincue par Josiane Balasko qui va sur le plateau de France 2 parler et inviter les gens à une manif (Place de la république, samedi, 15h, me semble-t-il.). Je trouve ça plus utile.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je reviens sur mes propos.
    Ce n'est pas inutile. Mon avis était hâtif et je veux signaler qu'un avis se change (même aussi rapidement !).

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi, je trouve que c'était vraiment une bonne idée de leur part et que, malgré tout ce que les gens de droite -ou pas !- ont pu dire, c'est quelque chose qu'il faudra réitérer.

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Moi je trouve que c'est très bien, parce qu'ils ne l'ont pas fait de manière médiatique d'une part, et d'autre part, ils les ont vraiment rendu heureux (j'en ai entendu interviewé à la radio ce matin).

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'trouve tres bien d'la part des jours d'avoir fait ca, vraiment, , maintenant mmh, j'suis pas sure que c' etait a mediatiser. Pour argumenter le discours de Le Pen, peut etre.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Joli geste, encore plus appréciable qu'il ait été fait dans "l'anonymat". C'est peut être pas "grand chose" pour des multi-millionaires comme Thuram et Vieira, mais un peu de soleil dans la vie de ces sans-papiers, ça compte beaucoup :)

10. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

C'est un beau geste je trouve aussi. Ok, ça n'empechera pas les gens de se faire expulser, mais ça leur a surement redonné un peu le sourire, même le temps d'un match...
    Aprés 80 places c'est peu, mais c'est quand même mieux que zéro...

Chargement...