Les sans soutiens gorges.

25 Août 2015
82
733
1 654
Plop plop! :hello:

Bon, je n'ai pas vu de sujets similaire donc je me lance.

Je suis foutrement incapable de porter des soutiens gorges au quotidien. C'est pour moi la pire des tortures, juste avant l'epilateur électrique. J'ai donc décidé de vivre sans, le plus possible. Quand le meilleur moment de la journée se trouve être celui pendant lequel on enlève son soutien gorge, ça craint du boudin!

Je me demandais si il y avait d'autres filles comme moi! Comment le vivent elles? Font-elles des exceptions pour certains fringues? ... Touçatouça...

Donc voilà le coin des sans soutiens gorges ! Viendez vous exprimer! Racontez l'experience des free boobs!

:rainbow::rainbow: (uhuh c'est mon premier sujet créé)
 
23 Mai 2015
27
91
194
33
Salut

Je ne porte plus de soutien-gorge depuis 10 mois hormis pour mes hauts d'été blanc (car ils sont transparents). Je renouvelle ma garde-robe petit à petit en prenant en compte le fait de ne pas avoir de soutif. En magasin de sport, je me suis trouvé des hauts pour faire du fitness qui sont agréables à porter et "tiennent" un peu la poitrine.

Ma mère trouve que c'est vulgaire de ne pas mettre de soutien-gorge et que ça ne fait pas une joli poitrine. Je lui ai répondu que le fait de porter continuellement des soutiens-gorges fait s'affaisser la poitrine. De plus, j'ai vu une étude qui avait remarqué que les soutifs favorisent le cancer du sein car ils compriment la poitrine.
http://www.alternativesante.fr/alerte/les-dangers-du-soutien-gorge
Vive les free boobs :paillettes:(c'est mon 1er message posté sur le forum)
 
2 Juillet 2015
9
35
14
43
Paris
Hello !

Ca fait au moins 10 ans que je ne porte plus de soutien-gorge. Je ne sais même plus comment l'orthographier correctement, à vrai dire. J'ai toujours détesté en porter, je trouve que c'est douloureux et inconfortable et surtout hors de prix :O, alors, un beau jour (ça a coïncidé avec la séparation d'avec mon premier copain, qui aimait bien les seins "wonderbra") , j'ai simplement décidé d'arrêter.
Alors, certes, j'ai un petit tour de poitrine et un bonnet peu profond (95 B un truc comme ça, je ne connais plus vraiment ma taille).
Je sais que quand on a des seins imposants, c'est douloureux de les laisser sans soutien, mais je ne suis absolument pas convaincue par l'argument "le soutien-gorge maintient la musculature et les tissus, etc." J'ai 35 ans, mon poid et mon tour de poitrine ont varié, mais je n'ai pas l'impression que mes seins perdent de l'altitude (et quand bien même, on s'en fout, non ?).
Au cas où, j'en ai deux dans mon armoire, que je porte uniquement pendant les entretiens d'embauche. Je ne sais pas pourquoi, à vrai dire. Peut être parce que j'imagine que la personne chargée du recrutement s'attardera peut être sur ce détail et que je n'ai pas envie d'être pénalisée (en même temps, je ne le saurai surement pas, et quand bien même, est ce que j'ai envie de bosser pour une boite qui discrimine sur l'apparence vestimentaire ?!).
Quelques partenaires de couette m'ont parfois fait remarquer que le geste de dégrafer ma lingerie leur manquait, mais je leur répond que c'est leur fétichisme, pas le mien et franchement, est ce que j'ai envie de poursuivre une relation avec quelqu'un qui pense que je devrais porter un soutien-gorge ?!

Par contre je ne porte jamais de haut hyper moulant : d'une part, ce n'est pas mon style, d'autre part, je choisis certes de ne pas porter de soutif, mais je n'ai pas envie qu'on reluque mes tétons qui pointent de façon souvent incontrolée.
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
C'est très aléatoire pour ma part :lunette: Quand j'ai un truc pas trop décolleté et que je suis sûre qu'on va pas voir un téton sauvage, j'en mets pas, si c'est transparent, que c'est très décolleté et/ou bien qu'il fait froid, j'en mets :lunette: mais en vrai ça me sert à rien du point de vue du maintien.
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Furbitch
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Depuis le post de Cy. sur les soutiens-gorges, je n'en mets plus (Ca fait un an). En même temps, je peux me le permettre, j'ai un petit tour de poitrine. La belle vie. J'en ai juste remis pour les deux premières semaines de mon stage, car j'avais peur de me faire remarquer. Pour les deux dernières semaines, j'ai fini par ne plus en mettre et au final, personne ne m'a fait de remarque parce que personne ne savait :lol: . Puis c'était une véritable torture d'en porter.

D'ailleurs, j'ai remarqué que pendant ma deuxième année de prépa, aucune de mes amies n'a remarqué que j'avais de soutien-gorge. Depuis que je leurs est dit, elle le savent, ça les perturbe mais pendant ce temps là, mes camarades de promos n'en savent rien. Au final, je pense que le mieux quand on veut pas porter de soutien-gorge, c'est encore de rien dire car après, on se focalise dessus et c'est perturbant, alors que quand ils en savent rien, il est difficile de deviner pour eux.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai remarqué que j'ai de plus en plus tendance à ne pas porter de soutien-gorge (je l'ai d'abord retiré la nuit, puis la journée quand je suis seule chez moi, et j'oublie régulièrement de le mettre même face à ma famille maintenant). Mais malgré ma faible poitrine (95B) et sa fermeté, c'est quelque chose que je ne peux pas du tout envisager pour une journée entière :/
Je suis une personnes assez agitée et mes seins ont tendance à me rappeler qu'ils ne sont pas soutenus des que je saute/danse/cours/descend les escaliers...la sensation procurée est vraiment désagréable (littéralement j'ai l'impression que mes seins sont soulevés vers le haut puis reprennent leur place super brutalement).

Je me demande vraiment comment on peut gérer ces "activités" au quotidien sans soutien-gorge :S
Ma mère ne portait pas de soutien gorge avec que je naisse et elle me dit que ces années sans soutien-gorge se sont passées sans problème. Je suis peut être trop sensible (et agitée) pour ce mode de vie :sad:
 
26 Juillet 2015
33
81
374
Personnellement j'en porte tous les jours même si j'aime pas ça :sad: Je n'en porte pas que la nuit. J'aimerais bien passer aux free boobs aussi ! :d parce que c'est vrai que ça coûte cher les soutifs ! Et puis j'ai pas de gros seins (95C) ^^
Mais bon de nature très frileuse (j'ai froid quand il fait moins de 23°C) j'ai tout le temps les tétons qui pointent >.< !
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@stoogie : Je me demande aussi comment je faisais maintenant :rire:
Je dors limite toute habillée, j'échange juste mes vêtements contre d'autres vêtements plus confortables (pyjama), et il ne m'était jamais arrivé à l'esprit de retirer une pièce :hesite:

Il y a un topic du style "La bible du soutien-gorge" ou quelque chose comme ça sur les soutiens gorges aux mensurations réelles. Peut-être ta taille ne se trouve-t-elle tout simplement pas dans le commerce ?
Le blog l'expert moelleux en parle :)


Édit : http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-bible-du-soutien-gorge.94367/

Voici le lien du topic "La bible du soutien-gorge", il y a des liens à la page 1 vers le blog dont je te parlais ( et plus encore :rire: ).
Les filles de ce topic pourront peut être t'aider à trouver des soutiens-gorges qui te conviennent mieux (quand les vacances seront terminées probablement). J'espère que tu trouvera rapidement ton bonheur :jv:
 
Dernière édition :
18 Mai 2015
7
22
14
31
Tours
Hello les girls! Je fais partie de votre joyeuse bande, parce que j'avais la même impression d'étouffer et que le meilleur moment de ma journée, c'était quand je rentrais chez moi pour l'enlever... Perso, j'ai trouvé une alternative très peu onéreuse et très pratique pour cacher mes tétons si besoin est: des pansements! Je les achète à découper, je coupe deux carrés qui recouvrent le tout et le tour est joué! ça tient en général plus longtemps que les cache-tétons, si ils sont bien ils tiennent même sous la douche, donc possibilité de les garder longtemps, et discrétion absolue vu que c'est couleur chair. Simple, efficace, se trouve dans toutes les grandes surfaces ou toutes les pharmacies, et surtout pas cher! Bref, tout à y gagner quoi =D
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je ne suis pas une fan du sans soutif, mais je n en porte que quand je sors de chez moi. À la maison, et pour dormir c est sans.
Pour le fait de dormir avec, ça m à toujours perturbé, j ai une copine qui fait ça aussi elle me dit que c est pour maintenir mais ça doit être désagréable de tjrs être saucissoné 24h/24
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes