Les sans soutiens gorges.

18 Février 2016
152
735
464
C'est un peu la mode des "bralette" en mode brassière sans soutien. J'en ai vu chez Etam ou Undiz, ou Victoria Secret.
J'en ai des trois et ça ne soutient rien du tout, c'est du cache-poussière (après ça dépend les modèles).

Mais personnellement je trouve que ça fait beaucoup plus suer sous la poitrine que de ne rien mettre.
Du coup je te conseillerai plus d'avoir dans ton sac un bout de tissu pour pourvoir t'essuyer si c'est vraiment trop désagréable, plutôt que de mettre une brassière.
Quand il fait fort chaud, j'ai les traces de transpi de sous les nichons que ça soit avec ou sans brassière.
Il fait chaud c'est normal, j'essuie juste quand je dégouline XD
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Margottine : Perso, pour le sport, je mets du talc sous les seins pour éviter de trop transpirer, ça pourrait aussi être une solution pour toi :happy:
(c'est juste déconseillé d'en mettre trop régulièrement, pour pas boucher les pores, genre)
Sinon, en effet, moi j'ai un soutif sans armature que j'aime beaucoup, et je l'ai trouvé chez Étam ! Y a aussi Princesse Tam Tam qui peut faire ce genre de trucs (je pense notamment à leur gamme "Air lingerie"), mais c'est un autre budget.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
SG depuis environ 1 mois de mon côté :hello: Mon copain m'avait envoyé un témoignage d'une fille qui expliquait les bienfaits de ne plus porter de soutien gorge (elle avait arrêté depuis 1 an) : seins plus fermes, moins de gêne etc. Et du coup j'ai commencé à ne plus en mettre (j'étais en stage donc en tenue pro ça ne se voyait pas) et là je continue à le faire en cours. Ça ne se remarque pas parce que je porte des pulls assez épais. Par contre, je ne sais pas si je pourrais le faire en portant un t-shirt plus moulant, j'ai encore un peu de mal avec la forme de mes seins. J'ai un travail d'acceptation à faire de ce côté là mais je pense que ça va venir.
En tout cas les rares fois où j'ai remis un soutien gorge depuis que j'ai arrêté, j'ai trouvé ça hyper inconfortable :non: à se demander comment je faisais pour en mettre tous les jours.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Jinko @Lums J'ajoute de l'eau au moulin pro-Camaïeu, je ne jure que par leurs débardeurs "basic" (ceux avec des petits boutons au décolleté et bretelles assez larges) qui tiennent très bien et sont confortables et pas trop chauds sous une autre couche, même en plein été ! :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Après plusieurs semaines à sous-mariner, je rejoins ce topic !

Cela fait quelques mois que je ne porte plus de soutien-gorges à la maison, en vacances, et que je suis passée aux triangles sans armatures et sans rembourrage (ce qui a déjà changé beaucoup de choses). Après ces deux semaines de vacances de Noël, remettre un soutien-gorge lundi a été une torture, et avec mon bonnet A, je peux m'en passer sans aucun souci sous mes pulls d'hiver !
Aujourd'hui a donc été mon premier jour de boulot sans soutien-gorge. Et purée, qu'est-ce que c'est bien !!!!!! La liberté !!!!!
Plus qu'à continuer, et à oser faire pareil moins "couverte" !
 
18 Février 2016
152
735
464
Snif, moi qui était si contente des bralettes, j'ai du repasser aux soutiens-gorges depuis 2-3 jours....
ça fait longtemps que je n'ai pas été en PMS comme ça, mais le moindre petit poke me fait souffrir (vivement que ça s'arrête), du coup j'utilise un soutif rembourré comme protection contre les chocs extérieurs.... (d'où l'appellation "coque" en fait)

Vivement que ça finisse et que je redevienne LIBRE !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Et ben je suis très contente, j'ai repris la course à pied depuis une semaine et, c'est après plusieurs jours que je me suis rendu compte que "Hé mais, je suis même pas dérangée de courir sans soutif j'y fais même pas gaffe je sens rien !" :rockon:
D'ailleurs hier j'ai acheté une sorte de brassière de sport là, pour remplacer mon t-shirt à la con qui me tenait trop chaud, ba je suis même un peu gênée parce qu'il me sert de trop à la poitrine, j'ai dû tirer dessus pour élargir un peu les élastiques :cretin:
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Hello !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici !

J’ai continué mon abandon du soutien-gorge et la seule fois où j’en ai remis un ca m’a vraiment paru pas confortable du tout ^^. Tout pareil que toi @Prunylle !

Pour le sport je suis un chouia mitigée : j’ai couru sans, au début le poids me gênait (je rappelle que je ne fais qu’un B pourtant) mais je me suis demandée si ce n’était pas juste l’image qu’on nous a toujours inculquée de « si tu ne maintiens pas ta poitrine pendant le sport tu la condamne pour plus tard »… Donc pour le sport (hors yoga/pilates ou clairement je n’en porte pas !), je ne porte un sg que si mon t-shirt est un peu moulant. Je trouve que (pour moi) la salle de sport c’est déjà assez complexant en legging de sport entourée de gens plutôt bien foutus, je n’ai pas envie de mettre de l’énergie à assumer mes tetons en plus, pour le moment :happy:

Par contre, au boulot, même en pull léger j’assume à 100% ! Et je suis plutôt fière. On voie clairement que je ne porte pas de sg mais même si mes tetons pointent un peu à l’occasion j’arrive à faire abstraction. Je crois que les gens tiquent parfois, ou bien c’est dans ma tête peut-être.

Sinon je n’ai pas vu de changement flagrant, mes boobs me semblent un peu plus fermes mais c’est tout ! Du coup entre J1 et J15 de mon cycles ils ont une forme que j’aime moyennement (pas très denses, pointant en avant ^^’) et entre J15 et J28 ils sont plus denses et plus ronds et j’aime beaucoup ! Voilou, les jours où je doute un peu plus, je me rappelle du cote militant de la démarche et roule !

Et je trouve que sous les vêtements un peu moulants, ne plus avoir la démarcation des sg qui fait un petit bourrelet sympa, c’est vraaaaiment agréable et plus harmonieux :top:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Bonjour !

Le sujet m'intéresse, parce que je trouve que c'est une bonne idée, tout simplement. Je suis allergique à la plupart des baleines de soutien-gorge, et les sans baleines sont laids en règle générale. J'aime bien porter des soutien-gorge, je ne trouve pas ça inconfortable, malheureusement je fais une taille qui existe peu (95A), donc en porter moins m'intéresse.
Bref, voilà, j'ai posé le contexte de ma vie :cretin:
En fait, j'aurais voulu savoir s'il y a des gens ici qui :
- aiment les hauts transparents et/ou blancs ;
- aiment les hauts moulants ;
- ont une carrure assez forte mais des tous petits seins.
Pour ma part, je fais du 42/44 en pantalon (38/40 en robe et jupe), mais 36/38/40 en haut alors que mes seins correspondent à un 36. Bref, c'est un peu déséquilibré, donc j'ai toujours des soutien-gorges rembourrés (et encore, je me suis calmée avec le rembourrage XD). Quand je mets mes hauts sans soutien-gorge (ou avec un triangle, qui en plus est rose donc très voyant), j'ai toujours un sentiment de grande platitude, ils baillent, et niveau décolleté, si je me penche on voit tout (déjà qu'avec soutien-gorge, c'est pas gagné XD). Comme j'adore le moulant et le transparent, je pense bien que ce n'est pas faisable tous les jours de ne pas en porter.
Je sais pas si ma question est compréhensible au final, je parle dans tous les sens, désolée ^^
En gros ce serait pour avoir la vision de quelqu'un qui a arrêté les soutien-gorges alors que son problème principal était la grosseur (ou plutôt la petitesse XD), parce que tous les témoignages que j'ai vu jusqu'à présent portaient surtout sur le problème du soutien, des tétons ou encore de la forme (principalement le tombé). A la limite, j'ai lu deux-trois trucs sur des filles minces qui se trouvaient plates (mais perso je trouve ça très sexy une fille mince avec peu de seins - sans décrédibiliser leurs complexes, qui suis-je pour juger), mais pas sur des filles grosses et plates. Si vous avez des conseils et des astuces je suis preneuse aussi, bien entendu.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MAAAL : Je ne sais pas si je peux t'aider mais je fais du 40 en bas et j'ai un GROS boule (dont je suis fière, hé, mais il est vraiment volumineux) et justement, perso j'adore le contraste entre mon très gros derrière et mes mini nichons :ninja: Aussi j'ai de base les épaules beaucoup plus développées et larges que la moyenne, je sais pas si ça joue sur le visuel :hesite:
Je porte jamais de blanc à part UNE chemise que j'ai, blanche et plutôt transparente d'ailleurs, mais avec un super avantage : elle a deux poches, PILE sur les tétons, donc ça cache parfaitement :cretin:
Pour le transparent, j'imagine que tu pourrais essayer de te trouver des bralettes ? Je ne peux rien te conseiller par contre je n'en ai jamais achetées !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@MAAAL Le no Bra convient à tout le monde, après c'est juste une question d'habitude, ça prends du temps et c'est normal . Il s'agit de changer le regard qu'on porte sur sa poitrine et l'aimer avec ou sans SG :top:... Tu parle d'un "sentiment de platitude", je pense que c'est commun à toute les personnes ayant une petite poitrine, quel que soit leur taille de vêtement car tout simplement on sors de "la norme" (qui ne reflètent pas la réalité au passage).
Je fais la même taille de SG que toi et j'ai de larges épaules, et il m'a fallu longtemps pour passer au dessus de ce complexe mais j'y suis arrivée :supermad:. Au début je portais des écharpes ou des gilets pour remettre un peu de volume au niveau de ma poitrine. Puis j'ai assumé le regard des autres et j'ai fait la paix avec mes seins et avec mon gabarit. Voir que je trouvait d'autres personnes jolies avec ce même gabarit (sur internet par exemple, ou dans la rue) m'a aidé aussi. Je porte pas mal de hauts moulant et ça ne me pose plus de soucis qu'on voit la forme de mes seins (car même si ils sont plats ils sont là quand même :happy:). Pour les hauts transparents tu peux porter un débardeur moulant à fine bretelle en dessous ou une brassière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes