Les sans soutiens gorges.

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je plussoie grave ce que dit @Jinko , bon ce n'était pas un soucis de taille mais avant quand je portais des SG, je supportais pas la forme de mes seins (pourtant ni tombants ni avec une forme particulière ou autre), je les trouvais juste laids, tellement que je supportais pas de ne pas avoir de SG rien que pour pas voir mes propres seins.
Maintenant, c'est avec un SG que j'aime pas du tout le rendu :lunette: Et j'aime la forme naturelle de ma poitrine. Bon j'aimerai en avoir encore moins que le peu que j'ai, mais ça c'est une autre histoire :cretin:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Shinigamylle @Dame Verveine @Jinko Merci pour vos réponses ! Oui, vous avez raisons, c'est sûrement une question d'habitude. Parfois j'essaye de porter des brassières, mais juste après j'ai peut que les gens remarquent qu'en fait je n'ai pas de seins (ce qui est con, parce que les gens dont l'avis compte pour moi le savent pertinemment :rire:).

@Shinigamylle Étonnamment ça ne me dérange absolument pas quand je suis nue ou en sous-vêtements/maillot de bain, par contre quand je porte des habits, si.

@Jinko Je n'ai vu qu'une seule personne qui avait ma carrure, un mannequin grande taille Asos je crois, et c'est vrai que ça m'a fait un bien fou ^^
Pour les hauts moulants, le problème c'est qu'on ne verra même pas la forme de mes seins car ça flotte (et une taille en dessus, je ne peux plus respirer, donc autant porter un soutien-gorge :cretin:).

Au final vous avez raison, je pense investir dans des triangles ou ce genre de choses. J'avais regardé vite-fait sur Internet pendant les soldes (il n'y a pratiquement pas de magasin de lingerie dans ma ville, et aucun qui ne fait de petites tailles ou à des prix abordables :erf:), mais j'irai prendre du temps quand je pourrai pour essayer des choses en magasin (dans une autre ville, du coup) !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Lounala
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@MAAAL Oui c'est exactement ce dont j'avais peur au début, que les gens découvrent que je n'avait pas de poitrine :lalala: (mais le truc c'est que soit ils le savent déjà, soit ils s'en foutent :yawn:)... Il faut essayer de passer outre, courage :v: ! Pour les hauts moulants il faut trouver des formes qui vont t'aller sans SG, le mieux c'est d'essayer sans SG avant d'acheter de nouvelles choses. Tu peux avoir un joli décolleté même avec une poitrine plate, mais ça n'auras pas le même rendu qu'avec un SG rembourré forcément. Il y a des débardeurs avec de la dentelle au niveau du décolleté par exemple qui vont apporter une touche plus sophistiquée, ou des décolletés en V (que des poitrines plus fortes ne peuvent parfois pas se permettre car ça "montre tout")... Tu peux aussi utiliser des accessoires (long collier, écharpe fine) pour pimper un peu ta tenue si ton décolleté te parait trop plat.

Moi mon soucis c'est que ma petite poitrine sans SG me fait paraître jeune, et vu que je ne suis pas du tout branchée bijoux/maquillage/accessoires je ne compense même pas avec ça :ninja: J'ai parfois peur que ne pas porter de SG fasse négligé, au niveau professionnel notamment. Je vais essayer de mieux travailler mes tenues également :)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Mamy_Plug : Ca m'est déjà arrivé d'avoir les tétons irrités (à cause de l'envers d'un haut brodé !), mais pas autre chose. Dans ton cas, je pense que tu devrais consulter :fleur: : ce n'est sûrement pas grave du tout, c'est des choses qui peuvent arriver, surtout que les tétons, c'est quand même une peau fine, mais un professionnel de santé saura te conseiller une crème ou quelque chose pour faire passer ça plus vite. Tu n'auras peut-être même pas besoin de remettre des soutifs, et ça t'évitera de toucher tout le temps.
J'ai essayé de remettre un soutif (un vrai, avec armatures) une fois, six mois après avoir arrêté définitivement, et ça m'a vraiment fait mal, je me sentais hyper compressée, j'en avais du mal à respirer, j'ai tenu un repas et puis j'ai laissé tomber. J'en au racheté depuis, sans armatures, c'est pas aussi confortable que zéro soutif mais au moins ça ne fait pas mal. Donc je pense que oui, ça peut faire mal à ce point, surtout quand on n'est plus habitué et qu'on a tendance à un peu psychoter :fleur:
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Si jamais, j'avais lu sur ce même topic que l'huile de coco marche bien sur les démangeaisons - plusieurs madz en avait en arrêtant de porter des SG, à cause du frottement des vêtements, et ça les avait soulagées ! Testé et approuvé ici aussi.
Si ça peut te soulager en attendant de voir un médecin, je me dis que c'est toujours ça de pris :3 @Mamy_Plug
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@Mamy_Plug
Je plussoie l'huile de coco, magique sur toutes les demangeaisons ( un peu HS mais j'avais utilise ca pour la cicatrisation de mon tatouage au lieu des cremes conseillees, c'etait parfait !).
C'est peut-etre une piste ou ca n'a peut-etre rien a voir mais j'avais eu des demangeaisons a des endroits sensibles qui sont apparues un jour ou j'ai change de lessive (j'etais passee aux noix de lavage), si jamais !
 
18 Février 2016
152
735
464
@Dame Verveine Au début j'ai retiré les baleines à des vieux soutifs sans rembourrage "confortables" pour les transformer en bralette, ça marche très bien (justement pour un blanc parce que je trouvais pas de bralettes blanches confortables).
Sinon t'as des bralettes avec une attache comme un p'tit crochet à glisser dans du tissu devant entre les miches, ça permet d'éviter les contorsions des élastiques ^_^. Courage et bonne recherche.

T'as toujours l'option si tu veux t'amuser à coudre de te les faire toi-même sur tes mesures ^_^.
Et pour les robes, rien ne vaut une petite doublure au niveau des nichons pour éviter le jeu de la transparence tout en étant les boobs à l'air.

@Mamy_Plug Ça serait pas une histoire de matière ? Je sais que mon corps est chiant et que je ne supporte que le coton (ou autres matières naturelles, bref pas du synthétique) sur mes tétons, sinon ça me démange. Je valide les gens qui disent de mettre un peu d'huile de coco pour calmer les démangeaisons !
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Mamy_Plug
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je viens de lire des trucs sur internet sur le no-bra et ses bienfaits et je me tâte à arrêter. :hesite: Mes seins sont tombants, et ils disent que ça pourrait empêcher qu'ils tombent plus voire les raffermir.
Le seul truc, c'est que je fais du 95D et j'ai vraiment du mal à accepter mes seins, ça me gêne pas mal qu'on puisse deviner qu'ils tombent sous mon tee-shirt, ils sont très bas du coup. Cet été j'avais des petits tops serrés et du coup on devinait pas que j'avais rien dessous, ça servait pour les maintenir, mais bon, à moins de remplacer toute ma garde-robe par des trucs comme ça. :hesite:
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Lenehän si le problème principal cest le regard des autres peut être peut tu commencer par des petits moments ds des conditions qui te vont. Moi par exemple j'ai commencer par aller chercher du pain car javais la flemme d'en mettre un juste pour ça. Et petit a petit jen ai pasmis de plein de situation jusqu'à ne plus en mettre.
Ce week-end je crois que j'ai franchi la dernière barrière psychologique puisque je me suis retrouvée a danser en débardeur plutôt lâche. J'ai eu un peu peur de finir a moitié a poil en dansant mais non tout cest bien passé !!!
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Lenehän Tu peut mettre un débardeur moulant sous tes vêtements amples pour avoir un peu de soutient :happy: ! Et au fur et à mesure tu va apprendre à accepter ta poitrine (et le regard des autres aussi !) :jv: C'est un processus qui peut prendre du temps, vas-y à ton rythme !
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Le week-end dernier (du 24-25 mars), j'ai été à un évènement non officiel de parkour à Paris. C'est du sport, j'avais pris ma brassière pour l'occasion, mais j'ai oublié de la mettre. Les deux jours. Pourtant on a couru pour s'échauffer, avant ça me gênait. Ben plus maintenant faut croire! =D Je suis en train de sérieusement réfléchir à donner/vendre mes soutiens gorge et à ne garder que les brassières de sport, et encore!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes