Les sans soutiens gorges.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Bonjour !

De mon côté je ne mets plus de soutien-gorge depuis plusieurs mois, et le cap de l'été est passé sans soucis finalement ! (d'autant plus qu'étant instit, je ne bosse pas juillet août...)
Mais je viens d'apprendre ma grossesse cette semaine (et je suis trop heureuse :cretin:) et je pense par contre qu'à un certain stade il va peut-être falloir que je me remette aux SG (notamment pour les montées de lait). Est-ce qu'il y a des Madz qui ont été nobra pendant leur(s) grossesse(s) ? Quelles sont les astuces ?

Merci d'avance !
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@UranusMarie hiiiiiiiiiii !

Trop contente pour toi ! :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: <3 <3 <3

(Oui c'est tout pour moi, désolée pour ta question chais pas, mais hiiiiiiiiiii)



Bon en fait puisque je suis là, petit bilan de mes seins libérés (Moi aussi team full-poils + free-boobs :supermad:, poke @Pinceau_ @Dame Verveine @Lounala @MémiCha et certainement d'autres...)

Je suis passée par la phase soutif non-rembourré (petite poitrine ici), et j'ai découvert que ça servait à rien puisque je me suis pris une remarque d'un gars "tiens, on voit tes tétons":stare: : ok, autant rien porter, le résultat est le même.

Et puis, une fois passée en mode no-bras, j'ai porté pendant plusieurs mois des caches-tétons, du réutilisable au pansement, et comme @Thymine ça me soûlait, parce que c'était une façon de céder encore au diktat sociétal de la gestion du corps des femmes, comme dit plusieurs fois ici, on voit bien les tétons des hommes à travers leur tee-shirt et c'est un non-sujet.

Puis, la flemme aidant (grande alliée aussi pour les full-poils), j'ai zappé l'étape cache-tétons en m'habillant le matin, et parfois j'ai totalement oublié de rabattre les pans de ma veste ou de mon foulard pour les dissimuler.

Verdict : plus je m'en fous, moins les gens remarquent mes tétons.
Si j'y pense et/ou que j'éprouve de la gêne, bizarrement iels tiquent.
Moralité : c'est un non-sujet, il faut oublier tout ça autant que possible, et les gens oublient aussi. Et du coup merci pour l'observation des tétons visibles dans Friends !!!


@Jinko je devrais faire comme toi, je suis désormais absolument certaine de ne jamais en reporter aucun, ça ferait un peu de place dans mon tiroir ! (Pour des jolies culottes :puppyeyes: Je trouve ça trop sexy une fille seins nus avec une belle culotte, et plus ça permet de s'offrir de la belle lingerie pour beaucoup moins d'argent !)

Et je sur-kiffe les dos-nus, c'est tellement sex, et tellement ridicule/impossible avec un soutif...

@Lounala au sujet de ta question
Sinon, je me dis qu'à la base les soutiens gorge c'est fait pour soutenir la poitrine et que ça ne soit pas gênant pour la femme (dites moi si je me trompe ? Car au final je sais pas pour quoi on a crée les soutifs)

J'en parlais avec ma maman (elle m'a acheté mes premiers engins de torture quand mes seins ont commencé à se voir : je lui en veux pas parce qu'elle était "dans" un système qu'elle ne "voyait" pas) je lui en veux d'autant moins qu'en abordant le sujet avec elle, elle a illico remis en question ses 45 ans de port de soutif, et m'a dit cette phrase "En fait on dirait que ça porte l'idée que les femmes seraient incapables de se soutenir elles-mêmes" :hesite:

Il leur faudrait un "soutien" artificiel, une aide extérieure, une compensation mécanique, une prothèse, pour éviter que leur poitrine (symbole de la féminité quand même, bien plus que les fesses : les hommes aussi ont des fesses) ne dégouline, ne se répande comme un liquide sans consistance.
Je crois que c'est le successeur du corset, qui devait bien servir aussi à "tenir" les femmes (double sens : on les tient pour leur éviter de choir, mais on les tient aussi pour contrôler leurs faits et gestes)
Même si bien sûr, le discours officiel/conscient, c'est plutôt que ça "enjolive" la silhouette (taille fine, poitrine haute et saillante...)

D'ailleurs je crois qu'à son apparition, le soutien-gorge était présenté comme une grande libération par rapport au corset : ce qui est vrai, en soi, mais un corps de femme n'a besoin ni de l'un ni de l'autre pour se "tenir" parfaitement bien, de lui-même. (Voire même, le port d'un soutif est contre-productif, en ne stimulant pas les ligaments de Cooper, ça précipite la chute des boobs ; phénomène réversible en arrêtant d'en porter...)

Quant à l'idée de les "soutenir" et les "maintenir" afin que ça ne soit pas gênant pour la femme, je crois que c'est une invention de toute pièces : comme le dit @Babitty Lapina (et ce n'est pas le premier témoignage en ce sens), même avec une poitrine généreuse, on a moins mal au dos sans qu'avec.
Et la plupart de celleux qui ont un peu de recul sur la vie en no-bra disent aussi qu'avec le temps ils se raffermissent et donc "bougent" moins dans tous les sens, ou en tout cas la sensation de leur mouvement cesse d'être désagréable.

C'est donc le port quotidien d'un soutif qui rend inconfortable le fait ne pas en porter ; et inversement, ne pas en porter quotidiennement permet de s'apercevoir que c'est HYPER GÊNANT un soutif, ça ceinture la cage thoracique, ça cisaille les épaules, un fucking harnachement, voilà ce que c'est, et c'est bien plus gênant qu'une poitrine libre, fusse-t-elle généreuse ou mouvante.

Je vous kiffe, on change le monde !:free:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Sildan Je suis d'accord avec tout ton post :worthy: Je suis complètement passée au no-bra après presque 2 ans d'allaitement, je trouvais mes seins super moches (plats et tombants :top:) et après quelques mois en no-bra, j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup récupéré en tenue et maintenant je les kiffe à nouveau ! Ils sont différents d'avant que je n'ai un enfant (plus plats, plus tombants, moins ronds..) mais bon bah c'est comme ça c'est la vie, là déjà je les aime à nouveau alors je vais pas me plaindre ! :happy:

@UranusMarie Je peux pas répondre à ta question vu que je portais des SG pendant mon allaitement, mais je pense que y'a pas de souci à être en no-bra pendant cette période :dunno: N'hésite pas à venir sur le topic dédié aux madz enceintes et jeunes mamans pour parler de ta grossesse et poser tes questions ! :fleur:
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Sildan Merci !!!! On a la première écho mercredi et on croise les doigts :v:. J'espère que de ton côté tu gardes le moral !

@Zazouette et @Pinceau_ Merci de vos réponses ! Là vu comme j'ai mal aux seins je ne mettrai de toute façon pas de SG pour le moment, mais je me demande plutôt pour la fin ! Je verrai bien finalement, mais sinon la brassière est un bon compromis, c'est vrai !
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@UranusMarie :hello:

J'étais pendant 3 grosses années sans soutif (j'ai commencé un moment quand j'étais malade et zéro envie de m'habiller et puis j'ai plus remis quand j'allais mieux :cretin:). Et là, j'ai accouché il y a un mois et je dois remettre des soutifs d'allaitement histoire de faire tenir les coussinets à cause de ces montées de lait de folie :goth:, j'ai hâte de les virer à nouveau :caprice:.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 307
6 354
Pendant les vacances, avec les fortes chaleurs, j'ai vu à plusieurs reprises des mecs qui se baladaient torse-nu dans la rue OKLM.
Et j'avoue que ça m'a fait chier de me dire que, eux, personne ne leur dit rien alors qu'ils étaient à moitié nus dans la rue, mais que par contre, qu'une meuf ose ne pas mettre de soutien-gorge sous ses vêtements, alors là, scandale :lunette:

Je me souviens très bien me balader dans la rue, croiser un groupe de mecs et entendre l'un deux dire, à mon passage : "Celle-là, elle porte pas de soutif ! *rire gras*".
En effet, je porte pas de soutif, et ensuite (et mes tétons pointaient même pas, hein :lunette:) ? :dunno: Demain, tu seras en festival, tu vas croiser des dizaines et des dizaines de mecs torse-nus, tu vas dire quoi ? :lunette: "Ah, çui-là on voit ses tétons ! Arf arf arf !" ? :lunette: Parce que, bon, je vois pas en quoi moi qui suis vêtue d'un t-shirt je suis plus choquante qu'un mec à moitié nu :lunette:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@UranusMarie Nan mais déjà :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (ça fait un peu creepy pardon :ninja:) Ensuite je peux te conseiller: je ne portes plus de sg depuis presque 3ans (un bon 95D au rapport) et avec la grossesse j'ai persisté. Pas d'astuce particulière si ce n'est de prendre un peu plus soin de sa poitrine durant la grossesse car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ici j'utilisais une crème pour le corps Cattier au beurre de karité et une huile de soin Weleda (qui était à la base pour les massages du périnée mais comme cette huile était concoctée pour apporter de la souplesse aux tissus bah je m'en suis tartiné aussi sur la poitrine, les cuisses, les fesses et le ventre, tous les tissus qui peuvent craquer en fait...et le périnée aussi hein du coup :yawn:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, :fleur: sinon, comme @Pinceau_ t'y invitait, viens partager tes questionnements sur le topic des parents, on y essaiera de t'apporter des conseils si tu souhaites allaiter (et même si tu ne le souhaites pas!) y compris des astuces vêtements superposables pour avoir à passer un salaire en vêtements "allaitement-friendly".
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Chalchiuhtlicue et @Mad_Ame Merci de vos réponses ! Ca me rassure déjà de savoir que pendant la grossesse, je n'aurai pas à remettre des SG. Surtout que là je ne supporte même pas la ceinture de sécurité dessus, alors un SG... En tout cas oui, j'ai déjà les seins qui ont gonflé alors que c'est le tout tout début, c'est fou les hormones !

@Mad_Ame J'ai noté tous tes liens, ça me servira sans doute :). Je ne me sens pas encore d'aller poster sur le topic des Futurs Parents, j'attends les trois mois :cretin: (mais je suis trop heureuse et je me dis tous les jours que tout va bien se passer !). Merci en tout cas pour toutes les informations !
(et ça ne fait pas creepy, ça me fait plaisir :bouquet:)
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Dame Verveine exception tolérée pour le sport dans ton cas :drama: :cretin:

Et tu devrais pas complexer pour tes épaules, c'est badass les épaules larges chez les femmes, ça fait "sportive" et pas "camionneuse".
Sportive, c'est sexy, ça veut dire ferme, tonique, bondissante comme une gazelle.

J'te dis ça parce que moi je suis pas DU TOUT sportive mais j'ai les épaules larges, et plusieurs mecs m'ont avoué avoir été séduits par ma silhouette "sportive" (imagine ma surprise en entendant ce qualificatif :oo: Et dans leur bouche ça sonnait carrément sexy... )

Sinon j'ai remarqué que les débardeurs à fines bretelles atténuaient visuellement la dite largeur, alors que ceux à bretelles larges semblaient l'accentuer. Mais perso j'ai cessé d'y faire attention (puisque c'est badass) et maintenant je porte indifféremment les deux genres.

Et finalement, tu les as achetés ces débardeurs ou pas ?






@UranusMarie je fais aller, c'est gentil de demander :bouquet:
Je me change les idées, je me tourne vers des choses qui me font du bien, ma pratique artistique par exemple, et puis bientôt les vacances à la mer ! :supermad:





@Vespertina nan mais trop d'accord avec toi !
Je me souviens avec nostalgie de mon enfance, quand je pouvais être torse nu sans que ça choque personne puisque j'avais le même torse que mes petits camarades garçons. Quelle liberté c'était !
D'ailleurs y'a que moi que ça :facepalm: de voir des petites filles sur la plage en maillot 2 pièces ? Oui oui, avec le micro soutien-gorge en triangles pour cacher leurs tétons ? Sérieux ! Elles seraient aussi bien avec juste le slip de bain non ?
Elles ont 2 ans et demi et on dirait des copies-caricatures de femmes en miniature. Je comprends pas. Je trouve que ça les sexualise tellement, alors que leur corps est à des années de développer les caractères sexuels secondaires qui feront d'elles des femmes aux yeux de tous, plus tard.
On dirait un panneau qui clignote "Ici future femme ! Déjà presque une femme !"

Je m'excuse si je tiens là des propos jugeants. Mais ça me choque.
Déjà que j'ai tendance à penser que les SG à la première apparition timide des seins vers 12 ans c'est absurde en soi, alors bébé/enfant quand le torse est absolument plat....:dunno:


En ce moment je bosse dans l'agriculture, on est dehors en plein cagnard, et tous et toutes on fait ce qu'on peut pour moins souffrir de la chaleur : shorts, chapeaux, tissus humides par-dessus la casquette, et bien sûr, les gars, torses nus.
Qu'est-ce que je les envie !
J'imagine la sensation de liberté, profiter de chaque courant d'air sur tout le dos, les épaules, le torse. Moi je porte un débardeur (sans SG évidemment) et le mieux que je puisse faire c'est le remonter sous les seins pour donner un peu d'air à mon bidou et au bas de mon dos. Ça fait encore beaucoup de tissu qui tient affreusement chaud.
Si c'était socialement acceptable, je serais tellement contente de pouvoir être torse nu !

Alors comme tu dis, les hommes ont le droit d'être torse nu, qu'au moins on foute la paix aux femmes sur ce qu'elles portent ou non EN-DESSOUS de leurs vêtements ! C'est quand même dingue ! :mur: C'est fou qu'on en soit rendu au stade où c'est un problème de voir le relief des tétons SOUS les fringues, on s'excuse d'avoir un corps quoi !
 
26 Février 2015
456
4 745
524
(je vous lis en sous-marin, je fais une petite incursion par ici :shifty: )

@Dame Verveine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sildan
Merci beaucoup pour ton post du coup <3. Mon meilleur pote (et ex) m'a tenu le même discours que celui que tu relayes mais je pensais qu'il était une exception(et qu'il avait le cerveau un peu de travers pour trouver ça sexy :ninja: ). Bon, apparemment ça semble un peu plus répandu que ce que je croyais :hesite:. Quand j'me regarderai dans le miroir j'vais essayer de me visualiser aussi sexy qu'une gazelle alors :drama:.

Sinon, je suis tellement d'accord avec toi sur le fait de trouver ça tellement étrange / choquant les maillots deux pièces sur les petites filles... Moi aussi j'adorais quand je pouvais être torse nue (voire à poil :ninja: ) sur la plage ! J'adore tellement les photos que mes parent ont pris de ma sœur et moi, torse nu / nues en train de tourner avec nos serviettes pour les faire sécher :puppyeyes:. La joie, l'allégresse et l'innocence :puppyeyes:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes