Les sans soutiens gorges.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Furbitch, le 27 août 2015.

  1. JessFin

    JessFin
    Expand Collapse
    NB NeuFem - Reprise en main en cours depuis Aout 2016. Je tiens bon.

    @Lounala d'autant que en le décollant y'a des chances que ça te blesse (le pansement)
     
    Sildan et Lounala ont BigUpé.
  2. Haelle*

    Haelle*
    Expand Collapse
    | Loading . . . |

    @Lounala Un truc qui m'a pas mal aidé pendant ma "transition" vers le nobra, c'est ce genre de petites choses, des cache-tétons en gros.
    Ça englobe assez bien le mamelon pour ne pas avoir le problème de transparence (si ta couleur de peau est proche évidemment :) )

    Edit : ah bah je viens de voir ce que c'est ce que @marlamarla suggérait
     
  3. Lounala

    Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

  4. Haelle*

    Haelle*
    Expand Collapse
    | Loading . . . |

    Non, ça fait bien quelques années. Je dois avouer que je met encore ces cache-tétons quand j'ai un rendez-vous professionnel, comme un entretien, mais c'est tout ^^
     
    Sildan et Lounala ont BigUpé.
  5. marlamarla

    marlamarla
    Expand Collapse
    I'm not your friend, buddy.

    Ce que je reproche aux cache-tétons (en tous cas aux miens) c'est que le silicone est super épais au centre, ça donne une forme moins jolie que leur forme de base à mes seins et c'est assez voyant au final. Je les utilise quand même quand mon haut est trop transparent, mais j'aimerais bien essayer ceux qui sont fait dans un genre de papier-tissu tout fin, mais je n'arrive pas à en trouver.
    Et pour les pansements perso je ne me suis jamais fait mal en les retirant et en faisant attention, d'ailleurs mes caches en silicone étaient aussi collants que des pansements au début :hesite:
     
    Dame Verveine et Lounala ont BigUpé.
  6. Lounala

    Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

    Dans mon cas j'ai pas envie d'acheter des caches tétons car ça serait avancer pour reculer... ne pas porter de soutien gorge mais toujours en cachant mes seins... c'est reporter le problème ailleurs. ça donne l'impression que c'est une avancée mais bof en fait...
    Mais mettre un pull pour cacher c'est pas forcément mieux, je le reconnais.
     
    Vanheptune, JessFin, Sildan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Kaalyn

    Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

    Perso je mets des cache tétons mais c'est pas pour cacher, plutôt pour "protéger" XDparce que j'ai les tétons plutôt sensibles et une fâcheuse tendance à taper dedans régulièrement donc ça fait mal :yawn:
     
    Dame Verveine et JessFin ont BigUpé.
  8. Sildan

    Sildan
    Expand Collapse
    Fait surface occasionnellement.

    Moment choupi avec mon homme qui jouait avec mes seins (moi debout, soumise à la gravité) "Waou tes seins ils sont trop beaux en ce moment ! Enfin, ils ont toujours été beaux, mais en ce moment, ils pètent la forme !" :puppyeyes: :drama:
    Ça fait environ 5 mois que j'ai définitivement arrêté les soutifs, et 3 mois que j'évite même les caches-tétons. Non seulement je me sens liiiiibre, mais en plus mes seins sont plus fermes et dressés qu'avant !

    C'est vrai que quand je sors de chez moi, je joue avec les superpositions / vestes / pans de foulards / pulls, donc oui je cache mes tétons du regard des gens parce que c'est dur à assumer (et pareil pour mes poils de jambes poke @Lounala:hello:) et comme dit @Borealle la réaction des gens est peut-être plus marquée en France que dans les pays nordiques... mais quelque part, sûrement moins qu'aux États-Unis...
    Je suis de la team #tétonsquisevoienttoutletemps (:hello: @Fa Mulan) alors au début j'usais de caches-tétons mais je pense un peu comme @Lounala c'est un peu bête d'arrêter les soutifs pour se coller des pastilles à la place... après je continue à les cacher, avec les fringues...:dunno: Et avec les hauts très fins / moulants je ressors mes pastilles à l'occasion...

    Ça me fait penser à cet article sur les tatouages réalistes pour recréer des tétons aux femmes opérées suite à un cancer du sein : https://www.vice.com/fr/article/yv83yv/le-specialiste-mondial-des-tatouages-sur-tetons-
    Une des femmes qui témoigne dit : "c’est bizarre parce que les femmes essaient tout le temps de cacher leurs tétons. Mais, lorsqu’ils ont disparu, on se dit Pourquoi je les cachais ? Pourquoi ai-je voué tellement d'énergie à les cacher ?"

    En fait c'est très beau et pas du tout obscène les tétons des femmes, mais contrairement à ceux des hommes, notre société les sexualise et tente de nous en rendre honteux.se.s..

    Je voulais dire aussi qu'à l'occasion, j'ai totalement zappé de mettre une veste ou un foulard et mes tétons se voyaient, mais comme j'avais oublié ce détail je me comportais avec un grand naturel, et ces fois-là, en réalisant après coup, je me suis aperçue que si moi j'y pense pas, les gens le remarquent beaucoup moins : ce qui tendrait à prouver que l'attitude jemenfous est efficace (mais c'est dur de pas y penser à partir du moment où on y pense :ko:)

    Free the boobies :supermad:

    (Oups j'ai fait un pavé !)
     
    Shay'n, Fa Mulan, Borealle et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Sildan Je suis d'accord : si on arrive à être à l'aise avec le fais d'avoir les tétons "visibles", à ne plus y penser, et bien on renvoie aux autres une image désinvolte et naturelle :happy: ! En étant freeboob de manière publique c'est comme si on participais à changer la façon dont les seins sont perçus dans la société non ? On change la norme :supermad:


    En ce moment je fais plus de sport (sans soutif donc, ma poitrine étant petite je ne pense pas avoir besoin de maintient, et puis les brassières me gênent dans mes mouvements et me coupent un peu la respiration, m’oppressent, je me sens bien mieux sans) et je sens que ma poitrine est plus ferme et musclée qu'avant 8)
     
    Allons-y, Lounala, Serart. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Whatawonderfulworld

    Whatawonderfulworld
    Expand Collapse
    Girls support girls !

    J'ai des actions chez Ferrero !
     
  11. sucre-trempe

    sucre-trempe
    Expand Collapse

    J'essaie de me débarrasser des soutiens-gorges et tomber sur ce sujet m'a vraiment encouragée ! :cheer:

    J'y pensais depuis un moment. Je fais du 105C/110C (ou du 75G/H (?) selon le calculateur de "vraie" taille fourni dans un autre sujet du forum) et c'est vraiment une grosse bataille de trouver un soutien gorge dans lequel je me sente bien. Et en réalité ceux que j'ai continuent à me gêner toujours à un endroit ou un autre (et ont coûté cher !). Mais je trouve que j'ai trop de poitrine pour passer à ne rien porter du tout, j'ai essayé mais j'aime que quelque chose la retienne un peu quand même.
    C'est l'hiver, donc tout reste caché sous un pull et j'en profite pour essayer des choses. J'ai cherché des soutiens-gorges sans armatures mais je ne rentre pas dedans (y compris dans le soit-disant XL, comment ils calculent ça au juste ??). J'ai acheté la semaine dernière une brassière de sport à Adidas (pour les séances de cardio où je saute beaucoup :caprice:) en espérant qu'elle se détende un peu et 2 débardeurs assez près du corps à C&A (dans leur basics lingerie). Je suis assez contente des l'effet des débardeurs, qui retiennent sans encombrer et je me sens vraaimeeent mieux !! Je respire et j'oublie ma poitrine, et je trouve que visuellement c'est très bien.

    J'aimerai quand même profiter d'être ici pour savoir si d'autres femmes qui font environ la même taille (donc un peu au-dessus de ce que le prêt à porter propose) ont trouvé de bonnes solutions pour ne plus porter de soutien-gorge, mais porter quand même quelque chose de très léger qui "maintient en place" un peu :d ? Et dans quels magasins ? Et quelque chose de joli (mais là j'ai l'impression de demander l'impossible et que les jolies choses sont réservées aux tailles plus communes car tel en ont décidé les marques qui nous habillent) ?
     
    Lounala et Vespertina ont BigUpé.
  12. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    @sucre-trempe : Si t'as des connaissances en couture (ou que tu connais quelqu'un qui)... franchement, je pense que c'est jouable, de se faire un soutif sans armature (et qui en plus sera du coup sur-mesure pour toi !) :coiffe:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. JulietteVonGeschenk
    Réponses :
    33
    Affichages:
    1194
  2. MaxineMode
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1042
  3. Elifia
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1184