Les sans soutiens gorges.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Furbitch, le 27 août 2015.

  1. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Sildan Je suis d'accord : si on arrive à être à l'aise avec le fais d'avoir les tétons "visibles", à ne plus y penser, et bien on renvoie aux autres une image désinvolte et naturelle :happy: ! En étant freeboob de manière publique c'est comme si on participais à changer la façon dont les seins sont perçus dans la société non ? On change la norme :supermad:


    En ce moment je fais plus de sport (sans soutif donc, ma poitrine étant petite je ne pense pas avoir besoin de maintient, et puis les brassières me gênent dans mes mouvements et me coupent un peu la respiration, m’oppressent, je me sens bien mieux sans) et je sens que ma poitrine est plus ferme et musclée qu'avant 8)
     
    Allons-y, Lounala, Serart. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Whatawonderfulworld

    Whatawonderfulworld
    Expand Collapse
    Girls support girls !

    J'ai des actions chez Ferrero !
     
  3. sucre-trempe

    sucre-trempe
    Expand Collapse

    J'essaie de me débarrasser des soutiens-gorges et tomber sur ce sujet m'a vraiment encouragée ! :cheer:

    J'y pensais depuis un moment. Je fais du 105C/110C (ou du 75G/H (?) selon le calculateur de "vraie" taille fourni dans un autre sujet du forum) et c'est vraiment une grosse bataille de trouver un soutien gorge dans lequel je me sente bien. Et en réalité ceux que j'ai continuent à me gêner toujours à un endroit ou un autre (et ont coûté cher !). Mais je trouve que j'ai trop de poitrine pour passer à ne rien porter du tout, j'ai essayé mais j'aime que quelque chose la retienne un peu quand même.
    C'est l'hiver, donc tout reste caché sous un pull et j'en profite pour essayer des choses. J'ai cherché des soutiens-gorges sans armatures mais je ne rentre pas dedans (y compris dans le soit-disant XL, comment ils calculent ça au juste ??). J'ai acheté la semaine dernière une brassière de sport à Adidas (pour les séances de cardio où je saute beaucoup :caprice:) en espérant qu'elle se détende un peu et 2 débardeurs assez près du corps à C&A (dans leur basics lingerie). Je suis assez contente des l'effet des débardeurs, qui retiennent sans encombrer et je me sens vraaimeeent mieux !! Je respire et j'oublie ma poitrine, et je trouve que visuellement c'est très bien.

    J'aimerai quand même profiter d'être ici pour savoir si d'autres femmes qui font environ la même taille (donc un peu au-dessus de ce que le prêt à porter propose) ont trouvé de bonnes solutions pour ne plus porter de soutien-gorge, mais porter quand même quelque chose de très léger qui "maintient en place" un peu :d ? Et dans quels magasins ? Et quelque chose de joli (mais là j'ai l'impression de demander l'impossible et que les jolies choses sont réservées aux tailles plus communes car tel en ont décidé les marques qui nous habillent) ?
     
    Sildan, Jinko, Lounala et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    @sucre-trempe : Si t'as des connaissances en couture (ou que tu connais quelqu'un qui)... franchement, je pense que c'est jouable, de se faire un soutif sans armature (et qui en plus sera du coup sur-mesure pour toi !) :coiffe:
     
  5. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @sucre-trempe Contente que tu te sentes mieux sans SG :happy:!! Regarde du côté des petites marques de lingerie indépendante (sur Etsy ?), ils font souvent du sur mesure donc tu pourrait avoir exactement ce que tu veux et à ta taille :v:
     
  6. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    Je cours régulièrement avec mes chiennes lors de la balade (ça soulage ma grosse à qui il manque une patte d'aller plus vite) et quand je vais me promener, je porte toujours un débardeur hyper lâche qui tient que dalle et… Ba mes nichons bougent pas d'un poil en courant :d Certes j'ai des mini boobs, mais autrefois quand je courais ba c'était gênant, ça bleubleupait bien et c'était désagréable.
    Là rien à battre je le sens même pas, et quand je regarde, ba ça bouge assez peu 8)
     
    Sildan et JessFin ont BigUpé.
  7. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    j'ai commencé un job y'a un mois. Et j'ai jamais mis de soutien gorge. J'avais acheté un soutien gorge sans armatures pour essayer et j'ai pas supporté, alors fuck!
    J'ai eu aucune remarque et même un jour où ça se voyait que j'étais sans soutif, le commercial a dit que je pouvais aller tel quel chez le client (bon je posais plus sur ma tenue que sur le no bra mais ça compte)
     
    CutaPica, Sildan et JessFin ont BigUpé ce message.
  8. Lums

    Lums
    Expand Collapse

    Bonjour bonjour !

    Je ne me souviens pas quand j’ai arrêté de porter des SG quand je suis chez moi, mais ça fait un moment ! Il y a un mois je n’ai pas trouvé LE SG qui-va-bien-avec-le-t-shirt-du-jour, aka mon unique SG blanc. Du coup je me suis dit f**** it, j’y vais sans. C’est un T-shirt plutôt large, et assez épais du coup je pense que c’est discret (je fais un 95B). Depuis je me suis prise au jeu et je n’ai porte de soutien-gorge qu’une poignée de fois.

    Il y a un effet auquel je n’avais pas pensé : j’ai toujours été un peu voutée, je creuse le dos et je me tiens mal toute la journée (bonjour travail devant l’ordinateur !). Je suis un peu en surpoids et mes seins ne sont pas très imposants, du coup je n’aime pas trop mon image, mon « « « manque » » » (gros gros guillemets) de seins par rapport à mon torse crée un manque d’équilibre je trouve. Et ces derniers temps sans SG, avec mes seins qui ne sont plus remontes artificiellement, je découvre une nouvelle image, avec des seins naturellement positionnes sur mon torse, un peu plus bas que dans les magazines, certes, mais qui vont beaucoup mieux avec l’ensemble !

    Pour le moment c’est très très positif du coup et tous vos témoignages sont super encourageants ! :fleur:

    Au boulot je pense que ca se voit mais je n’ai jamais eu de réflexion, je travaille dans un labo de recherche et il n’y a pas de dress-code particulier. Et mon copain s’en fiche un peu, enfin en tous cas quand il le remarque il a un petit rire niais :winky: et ne peut s’empêcher de tâter et c’est à peu près tout ce qu’il a eu comme réaction.

    J’ai besoin de votre aide ! Je cherche maintenant une marque qui ferait des débardeurs basiques de bonne qualité, les miens arrivent en bout de course et j’aimerais bien en racheter seulement deux, mais qui soient proches du corps et surtout durables ! Histoire de ne pas avoir des débardeurs qui se détendent de partout après 6 mois de lavage ^^ (team minimaliste). Si jamais vous avez des conseils du genre « ohh moi j’ai mon D*m*rt depuis 10 ans et il est nickel » je prends !
     
    Sildan, Lounala et JessFin ont BigUpé ce message.
  9. Pau La

    Pau La
    Expand Collapse

    Domyos (débardeurs de sport), ça tient bien. J'ai même des T-shirts de cette marque qui ont 7-8 ans et qui n'ont pas vraiment bougé.
    Bon après je sais pas si je réponds vraiment à ta question vu que c'est des fringues de sport de base :)
     
    PennSardin, Allons-y et Lums ont BigUpé ce message.
  10. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Petit bateau pour les maillots de corps/debardeurs à porter en sous-couche ! C'est un peu cher, mais ça tient vraiment longtemps et c'est du pur coton. Contrairement à ce qu'on croit ils font aussi des tailles adultes ! (Par contre je ne suis pas sûre de la diversité des tailles adultes en question :erf:)
     
    Kalikali, Lums et Pau La ont BigUpé ce message.
  11. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Lums Super, bravo pour ton parcours et ta (re)découverte de ta silhouette :) Je suis assez contente de mes débardeurs basiques Camaïeu : pas cher, plusieurs de choix de formes et de couleurs, tiennent bien au lavage et les coutures ne tournent pas comme ceux d'H&M.
     
    Fauvette à lunettes et Lums ont BigUpé.
  12. miraaa

    miraaa
    Expand Collapse
    Attend le printemps pour fleurir...

    Hey :hello: je viens de voir ce topic.
    J'ai moi aussi arrêter de porter des SG, il y a environ 2ans je pense. J'ai une petite poitrine, je fais du 90B (enfin non en vrai je fais du 95A mais ça existe pas, mais avec les équivalences). Je pense que je portais des SG parce qu’on m'a dit que c'était normal, et puis je me suis rendu compte que c'était souvent synonyme de moquerie les petit sein (alors que moi je les kiffe de fou mes mini seins), et j'en avais marre de devoir batailler avec des SG rembourrer de plus en plus, alors j'ai arrêter d'en porter, au départ pendant l'hiver, et au printemps ça a été une torture d'en remettre un, donc j'en ai pas remis, a par au boulot (travail dans un milieu masculin, un peu similaire au milieu du bâtiment, donc un peu beauf et quelque vieux gars), c'est juste du préventif pour bien garder la barrière du "je suis un collègue comme un autre pas une personne a sexualisé". Et depuis cette année pour le boulot je suis passer au brassière type les brassières qu'on met quand on a 12ans avec des fine bretelle.
    Je me sens tellement mieux de ne plus porter de SG, j'ai jamais eu de réflexion. Il y a juste sous quelques haut blanc ou on voit la couleur de mon téton par transparence alors je met une brassière en dentelle, j'aime bien ça rajoute un petit coté sexy en plus.
     
    sweetonic, CutaPica, Kalikali et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. JulietteVonGeschenk
    Réponses :
    33
    Affichages:
    1366
  2. MaxineMode
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1139
  3. Elifia
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1369