Les sans soutiens gorges.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
Enfin bon, quand même et heureusement, les propos et regards désobligeants face à mon absence de soutien-gorge sont assez rares.
Excepté cette fois que j'ai racontée précédemment, j'ai jamais entendu de commentaires sur mes seins et/ou mes tétons. Même dans l'intimité, j'ai jamais eu ne serait-ce qu'une parole surprise du genre : "Oh mais tu portes pas de soutif ! :surprised:" une fois mon t-shirt enlevé :cretin:
Pareil pour les regards, je ne les sens pas particulièrement. Sauf peut-être avec un certain débardeur qui, on va dire ça comme ça, offre peu de soutien :lunette: Et c'est vrai qu'en marchant dans la rue avec, j'ai eu l'impression d'avoir plus de coups d'œil appuyés. Mais j'ai aussi envie de me dire que c'est à cause du dessin que y a sur le t-shirt et qui est trop cool :coiffe: Après, tout ça est peut-être biaisé, parce que j'ai presque des œillères quand je suis dans la rue ou autre lieu public, je ne prête pas attention aux personnes que je croise ni rien, donc bon, ça doit m'aider, possiblement :lunette:
 
B

Babitty Lapina

Guest
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de remarques et là... J'ai eu le droit à "Mais qu'est-ce que tu me fais Babitty, il faut porter un soutient-gorge !" J'ai envoyé bouler la personne en disant que non je le ferais pas, c'est pas confortable :drama: Mais en vrai cela m'a mis vraiment un coup au moral, car je sens que ça va circuler dans les bureaux maintenant connaissant la collègue qui m'a fait cette remarque. En fait, c'est pas tant l'avis des gens qui m'intéressent, qu'ils approuvent ou non, je m'en fous. C'est qu'on se permette de me dire quel sous-vêtement je dois ou non mettre, cela relève de la vie privé, ma tenue est tout à fait correct pour le travail, on a rien à me dire. :scream:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
D'ailleurs, je me souviens d'une pote au Québec qui me disait que, dans sa précédente école - équivalent collège/lycée (et ni privée, ni catho, je précise d'avance :coiffe:), ben y avait un règlement vestimentaire assez stricte, et, notamment, les meufs avaient pas le droit de porter de débardeur :lunette: Parce que, bon, vous comprenez, avec un débardeur, on voit les bretelles de soutif... :lunette::lunette::lunette:

Perso, je serais tellement du genre à porter un débardeur sans soutif dans ce genre de situation, histoire de pouvoir dire : "Ben quoi ? On peut pas voir mon soutien-gorge, vu que j'en ai pas :innocent:" :troll:
 
B

Babitty Lapina

Guest
J'ai reçu mes caches tétons en forme de coquillage, j'ai testé et en retirant c'est.... :non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:
Avez-vous une technique ? :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
14 Octobre 2016
96
312
2 224
Ah mais tiens je ne connaissais pas ce topic !
Team sans-soutif depuis assez récemment, j'ai eu de gros changements dans ma vie et j'en ai profité pour me débarrasser du superflu, au propre comme au figuré :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je suis contente parce que j'assume de plus en plus. Je me rappelle il y a 2-3 ans, quand j'ai commencé à remettre en question cette convention qui veut que l'on mette un soutif tous les jours, j'avais l'impression de faire un truc de ouf quand je sortais sans soutien gorge. Et je faisais vraiment gaffe à ce que ça ne se voit pas (gros pull, etc).
Et aujourd'hui... Je m'en tape ! Je continue à mettre un soutif quand je n'ai vraiment pas le choix (j'ai pas mal de hauts transparents, ou très très fins) mais sinon c'est free boobs et même quand on voit vraiment mes tétons, je m'en balance. D'ailleurs je croise de plus en plus de femmes sans soutif et ça me fait très plaisir ! :rainbow:
Je ne crois pas avoir déjà eu de regards "désapprobateurs" ou autre. Il y a bien des gens qui me regardent, mais bon... C'est un peu inévitable quand on est dans la rue ou le métro :yawn:
Donc voilà, je suis fière de moi et j'encourage toutes celles qui n'ont pas encore sauté le pas à oser. C'est tellement libérateur ! (et en bonus, j'ai l'impression que ma poitrine est plus belle, plus haute et plus ronde)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Maintenant que je suis free boobs j'ai de plus en plus de mal à supporter les hauts de maillot de bain à la plage :neutral:... J'en porte pour ne pas mettre mal à l'aise les personnes qui m'accompagnent ou les autres personnes sur la plage. Quand j'irais seule je pense que je vais essayer le top less, aprés tout je ne serait pas la 1ére à le faire (j'admire tellement les femmes qui le font, même en famille) et ça peut permettre aux gens de désexualiser un peu la poitrine féminine :nod:!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Novembre 2011
631
4 105
5 564
Je vous rejoins sporadiquement :cretin: Je me suis toujours volontiers passée de soutien-gorge lorsque ce n'était pas nécessaire (pour traîner chez moi, aller faire une course ou le sacro-saint dimanche). Avec cette chaleur, hors de question de subir l'inconfort d'un soutien-gorge (transpiration, bretelles qui glissent toutes les 30 secondes, armatures qui me scient le corps, soutif trempé en fin de journée et j'en passe). Bref, je suis en bonne voie pour adopter, à terme, le no-bra une fois pour toutes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

HS un peu plus anecdotique, mais ce qui me pousse aussi à abandonner le soutien-gorge, c'est les traces que je garderai à vie sur mon corps. En dessous de chaque sein (surtout le droit), j'ai la marque de l'armature depuis des années, qui ne s'en va pas même lorsque je suis no-bra pendant plusieurs jours. Je trouve ça dingue de s'infliger une torture pareille :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes