Les sans soutiens gorges.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Furbitch, le 27 août 2015.

  1. Abs24

    Abs24
    Expand Collapse

    Si jamais, j'avais lu sur ce même topic que l'huile de coco marche bien sur les démangeaisons - plusieurs madz en avait en arrêtant de porter des SG, à cause du frottement des vêtements, et ça les avait soulagées ! Testé et approuvé ici aussi.
    Si ça peut te soulager en attendant de voir un médecin, je me dis que c'est toujours ça de pris :3 @Mamy_Plug
     
    Sildan, Mamy_Plug, Jinko et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    RAAAAAH.

    C'est sympa les bralettes,mais des fois, ça me gave en fait. J'en ai essayé plein hier, et le problème c'est que parfois le tissu est pas assez élastique, donc si je prends une taille au dessus, c'est trop grand et j'ai les seins à l'air, et si je prends ma taille, je mets 10 minutes à la mettre et l'enlever parce que mes épaules ne passent pas.

    Du coup bah, je vais finir par plutôt me trouver un soutif sans rembourrage/sans armature. Pour les fringues blanches, il me manque quelque chose...

    Sinon j'ai commencé à faire des patrons dans de vieux draps, objectif : robe d'été confortable, jolie et portable sans soutif sans risquer de se retrouver à oilp :drama:
     
    Sildan, Mamy_Plug, Jinko et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lums

    Lums
    Expand Collapse

    @Mamy_Plug
    Je plussoie l'huile de coco, magique sur toutes les demangeaisons ( un peu HS mais j'avais utilise ca pour la cicatrisation de mon tatouage au lieu des cremes conseillees, c'etait parfait !).
    C'est peut-etre une piste ou ca n'a peut-etre rien a voir mais j'avais eu des demangeaisons a des endroits sensibles qui sont apparues un jour ou j'ai change de lessive (j'etais passee aux noix de lavage), si jamais !
     
    Sildan, Mamy_Plug et KeroRamarro ont BigUpé ce message.
  4. KeroRamarro

    KeroRamarro
    Expand Collapse

    @Dame Verveine Au début j'ai retiré les baleines à des vieux soutifs sans rembourrage "confortables" pour les transformer en bralette, ça marche très bien (justement pour un blanc parce que je trouvais pas de bralettes blanches confortables).
    Sinon t'as des bralettes avec une attache comme un p'tit crochet à glisser dans du tissu devant entre les miches, ça permet d'éviter les contorsions des élastiques ^_^. Courage et bonne recherche.

    T'as toujours l'option si tu veux t'amuser à coudre de te les faire toi-même sur tes mesures ^_^.
    Et pour les robes, rien ne vaut une petite doublure au niveau des nichons pour éviter le jeu de la transparence tout en étant les boobs à l'air.

    @Mamy_Plug Ça serait pas une histoire de matière ? Je sais que mon corps est chiant et que je ne supporte que le coton (ou autres matières naturelles, bref pas du synthétique) sur mes tétons, sinon ça me démange. Je valide les gens qui disent de mettre un peu d'huile de coco pour calmer les démangeaisons !
     
    Sildan et Mamy_Plug ont BigUpé.
  5. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @KeroRamarro Ah mais comment c'est TROP MALIN !
    J'ai justement un soutif que je ne mets plus justement parce qu'il a des baleines et qu'elles me faisaient mal, bon il n'est pas blanc mais ça fera un bon test déjà !
    J'ai déjà testé de coudre des sous-vêtements, mais même des brassières j'ai jamais été satisfaite, ça finissait par craquer de partout...
    Et ouaip, les bralettes blanches c'est souvent moche :sad:

    Pour les robes, la doublure est prévue ;) en fait je fais un patron pour une robe portefeuille/croisée, ça demande un peu plus de tissu mais comme ça, pas d'élastique qui serre le ventre, et ce sera facile à enfiler
     
    Sildan, KeroRamarro et JessFin ont BigUpé ce message.
  6. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    Je viens de lire des trucs sur internet sur le no-bra et ses bienfaits et je me tâte à arrêter. :hesite: Mes seins sont tombants, et ils disent que ça pourrait empêcher qu'ils tombent plus voire les raffermir.
    Le seul truc, c'est que je fais du 95D et j'ai vraiment du mal à accepter mes seins, ça me gêne pas mal qu'on puisse deviner qu'ils tombent sous mon tee-shirt, ils sont très bas du coup. Cet été j'avais des petits tops serrés et du coup on devinait pas que j'avais rien dessous, ça servait pour les maintenir, mais bon, à moins de remplacer toute ma garde-robe par des trucs comme ça. :hesite:
     
    Mamy_Plug, Sildan, CutaPica et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. PennSardin

    PennSardin
    Expand Collapse

    @Lenehän si le problème principal cest le regard des autres peut être peut tu commencer par des petits moments ds des conditions qui te vont. Moi par exemple j'ai commencer par aller chercher du pain car javais la flemme d'en mettre un juste pour ça. Et petit a petit jen ai pasmis de plein de situation jusqu'à ne plus en mettre.
    Ce week-end je crois que j'ai franchi la dernière barrière psychologique puisque je me suis retrouvée a danser en débardeur plutôt lâche. J'ai eu un peu peur de finir a moitié a poil en dansant mais non tout cest bien passé !!!
     
    Taina., Sildan, Rocksteady et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Lenehän Tu peut mettre un débardeur moulant sous tes vêtements amples pour avoir un peu de soutient :happy: ! Et au fur et à mesure tu va apprendre à accepter ta poitrine (et le regard des autres aussi !) :jv: C'est un processus qui peut prendre du temps, vas-y à ton rythme !
     
    Sildan, Rocksteady, CutaPica et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    Sildan, PennSardin, CutaPica et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    @Lenehän Je continue d'en porter quand j'ai "besoin" : je fais de la kiné et j'ai pas envie d'être les seins à l'air dans son cabinet par exemple. Et quand on sort j'ai retrouvé le plaisir de mettre un soutif pour faire une "jolie" poitrine (= conforme aux standards), mais tout le reste du temps je n'en porte pas. Je pense investir dans des ptites brassières pour quand j'assume moyen mes tétons visibles mais que je veux pas mettre de soutifs pour autant.

    A mon sens, on n'est pas obligé d'arrêter complètement, je fonctionne à l'envie et en fonction de ma vie. (95C-D également ;-) )
     
    Sildan, CutaPica, jjul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    Le week-end dernier (du 24-25 mars), j'ai été à un évènement non officiel de parkour à Paris. C'est du sport, j'avais pris ma brassière pour l'occasion, mais j'ai oublié de la mettre. Les deux jours. Pourtant on a couru pour s'échauffer, avant ça me gênait. Ben plus maintenant faut croire! =D Je suis en train de sérieusement réfléchir à donner/vendre mes soutiens gorge et à ne garder que les brassières de sport, et encore!
     
    greenapple, Sildan, Pawline et 9 autres ont BigUpé ce message.