Les sans soutiens gorges.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Furbitch, le 27 août 2015.

1. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

@Mamy_Plug : Ca m'est déjà arrivé d'avoir les tétons irrités (à cause de l'envers d'un haut brodé !), mais pas autre chose. Dans ton cas, je pense que tu devrais consulter :fleur: : ce n'est sûrement pas grave du tout, c'est des choses qui peuvent arriver, surtout que les tétons, c'est quand même une peau fine, mais un professionnel de santé saura te conseiller une crème ou quelque chose pour faire passer ça plus vite. Tu n'auras peut-être même pas besoin de remettre des soutifs, et ça t'évitera de toucher tout le temps.
    J'ai essayé de remettre un soutif (un vrai, avec armatures) une fois, six mois après avoir arrêté définitivement, et ça m'a vraiment fait mal, je me sentais hyper compressée, j'en avais du mal à respirer, j'ai tenu un repas et puis j'ai laissé tomber. J'en au racheté depuis, sans armatures, c'est pas aussi confortable que zéro soutif mais au moins ça ne fait pas mal. Donc je pense que oui, ça peut faire mal à ce point, surtout quand on n'est plus habitué et qu'on a tendance à un peu psychoter :fleur:

Sildan, Jinko, Mamy_Plug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Abs24

Abs24
    Expand Collapse

Si jamais, j'avais lu sur ce même topic que l'huile de coco marche bien sur les démangeaisons - plusieurs madz en avait en arrêtant de porter des SG, à cause du frottement des vêtements, et ça les avait soulagées ! Testé et approuvé ici aussi.
    Si ça peut te soulager en attendant de voir un médecin, je me dis que c'est toujours ça de pris :3 @Mamy_Plug

Sildan, Mamy_Plug, Jinko et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

RAAAAAH.

C'est sympa les bralettes,mais des fois, ça me gave en fait. J'en ai essayé plein hier, et le problème c'est que parfois le tissu est pas assez élastique, donc si je prends une taille au dessus, c'est trop grand et j'ai les seins à l'air, et si je prends ma taille, je mets 10 minutes à la mettre et l'enlever parce que mes épaules ne passent pas.

Du coup bah, je vais finir par plutôt me trouver un soutif sans rembourrage/sans armature. Pour les fringues blanches, il me manque quelque chose...

Sinon j'ai commencé à faire des patrons dans de vieux draps, objectif : robe d'été confortable, jolie et portable sans soutif sans risquer de se retrouver à oilp :drama:

Sildan, Mamy_Plug, Jinko et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lums

Lums
    Expand Collapse

@Mamy_Plug
    Je plussoie l'huile de coco, magique sur toutes les demangeaisons ( un peu HS mais j'avais utilise ca pour la cicatrisation de mon tatouage au lieu des cremes conseillees, c'etait parfait !).
    C'est peut-etre une piste ou ca n'a peut-etre rien a voir mais j'avais eu des demangeaisons a des endroits sensibles qui sont apparues un jour ou j'ai change de lessive (j'etais passee aux noix de lavage), si jamais !

Sildan, Mamy_Plug et KeroRamarro ont BigUpé ce message.
  5. KeroRamarro

KeroRamarro
    Expand Collapse

@Dame Verveine Au début j'ai retiré les baleines à des vieux soutifs sans rembourrage "confortables" pour les transformer en bralette, ça marche très bien (justement pour un blanc parce que je trouvais pas de bralettes blanches confortables).
    Sinon t'as des bralettes avec une attache comme un p'tit crochet à glisser dans du tissu devant entre les miches, ça permet d'éviter les contorsions des élastiques ^_^. Courage et bonne recherche.

T'as toujours l'option si tu veux t'amuser à coudre de te les faire toi-même sur tes mesures ^_^.
    Et pour les robes, rien ne vaut une petite doublure au niveau des nichons pour éviter le jeu de la transparence tout en étant les boobs à l'air.

@Mamy_Plug Ça serait pas une histoire de matière ? Je sais que mon corps est chiant et que je ne supporte que le coton (ou autres matières naturelles, bref pas du synthétique) sur mes tétons, sinon ça me démange. Je valide les gens qui disent de mettre un peu d'huile de coco pour calmer les démangeaisons !

Sildan et Mamy_Plug ont BigUpé.
  6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@KeroRamarro Ah mais comment c'est TROP MALIN !
    J'ai justement un soutif que je ne mets plus justement parce qu'il a des baleines et qu'elles me faisaient mal, bon il n'est pas blanc mais ça fera un bon test déjà !
    J'ai déjà testé de coudre des sous-vêtements, mais même des brassières j'ai jamais été satisfaite, ça finissait par craquer de partout...
    Et ouaip, les bralettes blanches c'est souvent moche :sad:

Pour les robes, la doublure est prévue ;) en fait je fais un patron pour une robe portefeuille/croisée, ça demande un peu plus de tissu mais comme ça, pas d'élastique qui serre le ventre, et ce sera facile à enfiler

Sildan, KeroRamarro et JessFin ont BigUpé ce message.
  7. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Je viens de lire des trucs sur internet sur le no-bra et ses bienfaits et je me tâte à arrêter. :hesite: Mes seins sont tombants, et ils disent que ça pourrait empêcher qu'ils tombent plus voire les raffermir.
    Le seul truc, c'est que je fais du 95D et j'ai vraiment du mal à accepter mes seins, ça me gêne pas mal qu'on puisse deviner qu'ils tombent sous mon tee-shirt, ils sont très bas du coup. Cet été j'avais des petits tops serrés et du coup on devinait pas que j'avais rien dessous, ça servait pour les maintenir, mais bon, à moins de remplacer toute ma garde-robe par des trucs comme ça. :hesite:

Mamy_Plug, Sildan, CutaPica et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. PennSardin

PennSardin
    Expand Collapse

@Lenehän si le problème principal cest le regard des autres peut être peut tu commencer par des petits moments ds des conditions qui te vont. Moi par exemple j'ai commencer par aller chercher du pain car javais la flemme d'en mettre un juste pour ça. Et petit a petit jen ai pasmis de plein de situation jusqu'à ne plus en mettre.
    Ce week-end je crois que j'ai franchi la dernière barrière psychologique puisque je me suis retrouvée a danser en débardeur plutôt lâche. J'ai eu un peu peur de finir a moitié a poil en dansant mais non tout cest bien passé !!!

Taina., Sildan, Rocksteady et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Lenehän Tu peut mettre un débardeur moulant sous tes vêtements amples pour avoir un peu de soutient :happy: ! Et au fur et à mesure tu va apprendre à accepter ta poitrine (et le regard des autres aussi !) :jv: C'est un processus qui peut prendre du temps, vas-y à ton rythme !

Sildan, Rocksteady, CutaPica et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. MémiCha

MémiCha
    Expand Collapse
    Je suis un petit chocolat.

@Lenehän j'ai commencé le no bra en janvier avec mon 85G, j'ai un sein qui était plus tombant que l'autre, il s'est redressé, j'avais un peu peur du regard des autres aussi, mais ça s'arrange au fur et à mesure, on m'a pas fait de regard, je n'ai pas remarqué de regard étrange non plus ! Tu peux essayer seulement pour t'habituer pour le moment sous tes top serrés, prend le temps qu'il faut pour t'y habituer :jv:

D'ailleurs, il y en a t-il qui ont remarqué des petites tâche rouge/marron ? J'ai ça depuis pas si longtemps, ça brûle pas, ça démange pas, pas de bosse, aucun autre signe alertant. Et c'est seulement que sur mon sein droit, donc je ne sais pas si ça peut être à cause des frottements de mes vêtements ?

Sildan, CutaPica et Lenehän ont BigUpé ce message.
  11. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Sildan, PennSardin, CutaPica et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

@Lenehän Je continue d'en porter quand j'ai "besoin" : je fais de la kiné et j'ai pas envie d'être les seins à l'air dans son cabinet par exemple. Et quand on sort j'ai retrouvé le plaisir de mettre un soutif pour faire une "jolie" poitrine (= conforme aux standards), mais tout le reste du temps je n'en porte pas. Je pense investir dans des ptites brassières pour quand j'assume moyen mes tétons visibles mais que je veux pas mettre de soutifs pour autant.

A mon sens, on n'est pas obligé d'arrêter complètement, je fonctionne à l'envie et en fonction de ma vie. (95C-D également ;-) )

Sildan, CutaPica, jjul et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...