Les sans soutiens gorges.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Furbitch, le 27 août 2015.

  1. KeroRamarro

    KeroRamarro
    Expand Collapse

    Snif, moi qui était si contente des bralettes, j'ai du repasser aux soutiens-gorges depuis 2-3 jours....
    ça fait longtemps que je n'ai pas été en PMS comme ça, mais le moindre petit poke me fait souffrir (vivement que ça s'arrête), du coup j'utilise un soutif rembourré comme protection contre les chocs extérieurs.... (d'où l'appellation "coque" en fait)

    Vivement que ça finisse et que je redevienne LIBRE !
     
    Lums, Sildan et dodoindo ont BigUpé ce message.
  2. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    Ça fait plusieurs mois maintenant que je ne porte plus de soutien gorge ! Je ne reviendrai pas en arrière, c'est bien trop confortable :happy: les quelques fois où j'ai dû remettre un soutien gorge, c'était terriblement inconfortable !
    Durant mes stages, avec la tenue pro médicale, c'est très facile de ne pas porter de soutif tellement la tenue est large et épaisse. Pareil en hiver, je porte des gros pulls ... reste à voir comment ça va se passer avec les beaux jours :cretin:
     
    CutaPica, charlotska, Neyane et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    Et ben je suis très contente, j'ai repris la course à pied depuis une semaine et, c'est après plusieurs jours que je me suis rendu compte que "Hé mais, je suis même pas dérangée de courir sans soutif j'y fais même pas gaffe je sens rien !" :rockon:
    D'ailleurs hier j'ai acheté une sorte de brassière de sport là, pour remplacer mon t-shirt à la con qui me tenait trop chaud, ba je suis même un peu gênée parce qu'il me sert de trop à la poitrine, j'ai dû tirer dessus pour élargir un peu les élastiques :cretin:
     
    Lums, Neyane, JessFin et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lums

    Lums
    Expand Collapse

    Hello !

    Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici !

    J’ai continué mon abandon du soutien-gorge et la seule fois où j’en ai remis un ca m’a vraiment paru pas confortable du tout ^^. Tout pareil que toi @Prunylle !

    Pour le sport je suis un chouia mitigée : j’ai couru sans, au début le poids me gênait (je rappelle que je ne fais qu’un B pourtant) mais je me suis demandée si ce n’était pas juste l’image qu’on nous a toujours inculquée de « si tu ne maintiens pas ta poitrine pendant le sport tu la condamne pour plus tard »… Donc pour le sport (hors yoga/pilates ou clairement je n’en porte pas !), je ne porte un sg que si mon t-shirt est un peu moulant. Je trouve que (pour moi) la salle de sport c’est déjà assez complexant en legging de sport entourée de gens plutôt bien foutus, je n’ai pas envie de mettre de l’énergie à assumer mes tetons en plus, pour le moment :happy:

    Par contre, au boulot, même en pull léger j’assume à 100% ! Et je suis plutôt fière. On voie clairement que je ne porte pas de sg mais même si mes tetons pointent un peu à l’occasion j’arrive à faire abstraction. Je crois que les gens tiquent parfois, ou bien c’est dans ma tête peut-être.

    Sinon je n’ai pas vu de changement flagrant, mes boobs me semblent un peu plus fermes mais c’est tout ! Du coup entre J1 et J15 de mon cycles ils ont une forme que j’aime moyennement (pas très denses, pointant en avant ^^’) et entre J15 et J28 ils sont plus denses et plus ronds et j’aime beaucoup ! Voilou, les jours où je doute un peu plus, je me rappelle du cote militant de la démarche et roule !

    Et je trouve que sous les vêtements un peu moulants, ne plus avoir la démarcation des sg qui fait un petit bourrelet sympa, c’est vraaaaiment agréable et plus harmonieux :top:
     
    Sildan, Allons-y, JessFin et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

    Bonjour !

    Le sujet m'intéresse, parce que je trouve que c'est une bonne idée, tout simplement. Je suis allergique à la plupart des baleines de soutien-gorge, et les sans baleines sont laids en règle générale. J'aime bien porter des soutien-gorge, je ne trouve pas ça inconfortable, malheureusement je fais une taille qui existe peu (95A), donc en porter moins m'intéresse.
    Bref, voilà, j'ai posé le contexte de ma vie :cretin:
    En fait, j'aurais voulu savoir s'il y a des gens ici qui :
    - aiment les hauts transparents et/ou blancs ;
    - aiment les hauts moulants ;
    - ont une carrure assez forte mais des tous petits seins.
    Pour ma part, je fais du 42/44 en pantalon (38/40 en robe et jupe), mais 36/38/40 en haut alors que mes seins correspondent à un 36. Bref, c'est un peu déséquilibré, donc j'ai toujours des soutien-gorges rembourrés (et encore, je me suis calmée avec le rembourrage XD). Quand je mets mes hauts sans soutien-gorge (ou avec un triangle, qui en plus est rose donc très voyant), j'ai toujours un sentiment de grande platitude, ils baillent, et niveau décolleté, si je me penche on voit tout (déjà qu'avec soutien-gorge, c'est pas gagné XD). Comme j'adore le moulant et le transparent, je pense bien que ce n'est pas faisable tous les jours de ne pas en porter.
    Je sais pas si ma question est compréhensible au final, je parle dans tous les sens, désolée ^^
    En gros ce serait pour avoir la vision de quelqu'un qui a arrêté les soutien-gorges alors que son problème principal était la grosseur (ou plutôt la petitesse XD), parce que tous les témoignages que j'ai vu jusqu'à présent portaient surtout sur le problème du soutien, des tétons ou encore de la forme (principalement le tombé). A la limite, j'ai lu deux-trois trucs sur des filles minces qui se trouvaient plates (mais perso je trouve ça très sexy une fille mince avec peu de seins - sans décrédibiliser leurs complexes, qui suis-je pour juger), mais pas sur des filles grosses et plates. Si vous avez des conseils et des astuces je suis preneuse aussi, bien entendu.
     
  6. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    @MAAAL : Je ne sais pas si je peux t'aider mais je fais du 40 en bas et j'ai un GROS boule (dont je suis fière, hé, mais il est vraiment volumineux) et justement, perso j'adore le contraste entre mon très gros derrière et mes mini nichons :ninja: Aussi j'ai de base les épaules beaucoup plus développées et larges que la moyenne, je sais pas si ça joue sur le visuel :hesite:
    Je porte jamais de blanc à part UNE chemise que j'ai, blanche et plutôt transparente d'ailleurs, mais avec un super avantage : elle a deux poches, PILE sur les tétons, donc ça cache parfaitement :cretin:
    Pour le transparent, j'imagine que tu pourrais essayer de te trouver des bralettes ? Je ne peux rien te conseiller par contre je n'en ai jamais achetées !
     
    Sildan, MAAAL et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  7. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @MAAAL pour les hauts transparents ou moulants, je porte des bralettes : plus couvrant au niveau du décolleté, ça me fait une forme de seins plus harmonieuse.

    D'ailleurs astuce pour le blanc si comme moi il vous est difficile de ne pas porter de soutif pour cause de tétine : le orange, certaines teintes de jaune et le rouge pas trop foncé ça se voit très peu voir pas sous du blanc :)
    Ça change du soutif blanc, j'ai croisé une brassière orange chez monoprix qui me fait bien de l'oeil....

    Sinon, pour la taille des seins en elle-même, je trouvais les miens très petits sans soutif (surtout que j'ai les épaules larges) et maintenant c'est l'inverse, je les trouve énorme quand je mets un sg rembourré. Donc je dirais qu'on s'habitue ! Moi ça a beaucoup changé ma façon de m'habiller.
     
    Sildan et MAAAL ont BigUpé.
  8. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @MAAAL Le no Bra convient à tout le monde, après c'est juste une question d'habitude, ça prends du temps et c'est normal . Il s'agit de changer le regard qu'on porte sur sa poitrine et l'aimer avec ou sans SG :top:... Tu parle d'un "sentiment de platitude", je pense que c'est commun à toute les personnes ayant une petite poitrine, quel que soit leur taille de vêtement car tout simplement on sors de "la norme" (qui ne reflètent pas la réalité au passage).
    Je fais la même taille de SG que toi et j'ai de larges épaules, et il m'a fallu longtemps pour passer au dessus de ce complexe mais j'y suis arrivée :supermad:. Au début je portais des écharpes ou des gilets pour remettre un peu de volume au niveau de ma poitrine. Puis j'ai assumé le regard des autres et j'ai fait la paix avec mes seins et avec mon gabarit. Voir que je trouvait d'autres personnes jolies avec ce même gabarit (sur internet par exemple, ou dans la rue) m'a aidé aussi. Je porte pas mal de hauts moulant et ça ne me pose plus de soucis qu'on voit la forme de mes seins (car même si ils sont plats ils sont là quand même :happy:). Pour les hauts transparents tu peux porter un débardeur moulant à fine bretelle en dessous ou une brassière.
     
    Sildan, Allons-y, JessFin et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

    Je plussoie grave ce que dit @Jinko , bon ce n'était pas un soucis de taille mais avant quand je portais des SG, je supportais pas la forme de mes seins (pourtant ni tombants ni avec une forme particulière ou autre), je les trouvais juste laids, tellement que je supportais pas de ne pas avoir de SG rien que pour pas voir mes propres seins.
    Maintenant, c'est avec un SG que j'aime pas du tout le rendu :lunette: Et j'aime la forme naturelle de ma poitrine. Bon j'aimerai en avoir encore moins que le peu que j'ai, mais ça c'est une autre histoire :cretin:
     
    Sildan, Allons-y, JessFin et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

    @Shinigamylle @Dame Verveine @Jinko Merci pour vos réponses ! Oui, vous avez raisons, c'est sûrement une question d'habitude. Parfois j'essaye de porter des brassières, mais juste après j'ai peut que les gens remarquent qu'en fait je n'ai pas de seins (ce qui est con, parce que les gens dont l'avis compte pour moi le savent pertinemment :rire:).

    @Shinigamylle Étonnamment ça ne me dérange absolument pas quand je suis nue ou en sous-vêtements/maillot de bain, par contre quand je porte des habits, si.

    @Jinko Je n'ai vu qu'une seule personne qui avait ma carrure, un mannequin grande taille Asos je crois, et c'est vrai que ça m'a fait un bien fou ^^
    Pour les hauts moulants, le problème c'est qu'on ne verra même pas la forme de mes seins car ça flotte (et une taille en dessus, je ne peux plus respirer, donc autant porter un soutien-gorge :cretin:).

    Au final vous avez raison, je pense investir dans des triangles ou ce genre de choses. J'avais regardé vite-fait sur Internet pendant les soldes (il n'y a pratiquement pas de magasin de lingerie dans ma ville, et aucun qui ne fait de petites tailles ou à des prix abordables :erf:), mais j'irai prendre du temps quand je pourrai pour essayer des choses en magasin (dans une autre ville, du coup) !
     
    Jinko et Lounala ont BigUpé.
  11. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @MAAAL Oui c'est exactement ce dont j'avais peur au début, que les gens découvrent que je n'avait pas de poitrine :lalala: (mais le truc c'est que soit ils le savent déjà, soit ils s'en foutent :yawn:)... Il faut essayer de passer outre, courage :v: ! Pour les hauts moulants il faut trouver des formes qui vont t'aller sans SG, le mieux c'est d'essayer sans SG avant d'acheter de nouvelles choses. Tu peux avoir un joli décolleté même avec une poitrine plate, mais ça n'auras pas le même rendu qu'avec un SG rembourré forcément. Il y a des débardeurs avec de la dentelle au niveau du décolleté par exemple qui vont apporter une touche plus sophistiquée, ou des décolletés en V (que des poitrines plus fortes ne peuvent parfois pas se permettre car ça "montre tout")... Tu peux aussi utiliser des accessoires (long collier, écharpe fine) pour pimper un peu ta tenue si ton décolleté te parait trop plat.

    Moi mon soucis c'est que ma petite poitrine sans SG me fait paraître jeune, et vu que je ne suis pas du tout branchée bijoux/maquillage/accessoires je ne compense même pas avec ça :ninja: J'ai parfois peur que ne pas porter de SG fasse négligé, au niveau professionnel notamment. Je vais essayer de mieux travailler mes tenues également :)
     
    Sildan, Dame Verveine et MAAAL ont BigUpé ce message.
  12. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    ça me saoule un peu tous ces débardeurs sans forme ou avec du tissu méga fin, j'aime bien les débardeurs un peu amples mais c'est vraiment peine perdue, sans soutif, j'assumerai jaaaamaaaaaais...

    Du coup, jpense que je vais m'acheter cette brassière orange monoprix qui me fait beaucoup trop de l'oeil et qui ne se voit pas sous du blanc, héhé

    comme ça je pourrai remettre mes débardeurs blanc qui me manquent !

    Et j'aimerais bien me coudre un ou deux hauts en coton tout simple, voire une robe pour cet été : facile à laver, je peux faire une doublure au niveau de la poitrine pour être sûre de cacher mes tétons, et en magasin de tissu c'est pas cher et il y a souvent plein de motifs, c'est trop chouette !
     
    Lums, Jinko, Sildan et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. JulietteVonGeschenk
    Réponses :
    33
    Affichages:
    1374
  2. MaxineMode
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1146
  3. Elifia
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1378