Les sans soutiens gorges.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Furbitch, le 27 août 2015.

  1. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    Aujourd'hui j'avais pas envie de mettre un soutif (comme tous les jours, en fait :yawn:), et comme ça se voyait sous mon tee shirt j'ai utilisé l'option "mettre du scotch marron sur mes tétons". C'était la première fois que je testais, mais c'est pas mal 8)
    N'empêche que l'été, c'est relou pour les sans soutifs. La plupart de mes hauts légers sont importables sans soutien gorge ou cache téton, je me demande vraiment comment font celles qui n'en portent jamais quelle que soit la saison !
    J'assume de plus en plus, mais ça reste quand même pas évident, même avec une petite poitrine...
     
    Maus, Mayonyon, severuspotter et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    @Chat-au-Chocolat : Pour ma part il n'y a que quand je vois de la famille/des ami(e)s que je n'arrive pas à assumer. Le reste du temps je ne me pose même pas la question, si je sors c'est sans soutien-gorge qu'on voit mes tétons ou non. C'est juste devenu un non-sujet dans ma tête depuis. Enfin ça l'était devenu depuis octobre. C'est plus trop le cas actuellement.

    Je vais pas te mentir depuis le début du printemps je me fais emmerder au moins 1 fois par sortie et je commence à me demander si c'est pas lié. Surtout que je fais du 95D. :erf: Mon compagnon m'a dit récemment "Hum ça bouge, j'adore" alors qu'on était sorti vite fait et que je n'en portais pas et j'avoue que ça m'est resté en tête et mis mal à l'aise.

    Clairement le regard des hommes cis c'est ce qui pourrait me pousser à remettre un soutien-gorge dès que je sors. :sweatdrop: Et ça m'embête beaucoup. :goth:
     
    Niag, Mayonyon, Rocksteady et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Chat-au-Chocolat c'est vraiment une question de garde-robe je pense, moi la plupart de mes hauts sont portables sans soutif sans qu'on voit mes tétons : doublure donc plus de tissu, coton qui se "tient" un peu, tissu à motifs donc téton fondu dans la masse, etc ^^

    En fait maintenant c'est un critère de sélection de mes fringues
     
    Niag, Ouestrion, Sildan et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    J'avais lu "tissu à motif de téton", ce qui m'a pendant quelques secondes paru être une brillante idée pour se balader les tétons libres en mode camouflage :yawn: :facepalm:

    A part ça je plussoie @Dame Verveine , pour ma part j'adopte la technique du débardeur léger sous mes hauts fins ou transparents, sinon j'essaie de choisir des robes/hauts opaques ajustés à la poitrine pour que ça tienne mieux et éviter le dévoilage impromptu de sein quand je me penche ^^
     
    AreCNE, Niag, Rocksteady et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Lounala moi aussi ça me rend triste mais je préfère trouver des fringues confo et considérées comme "décentes" que de me forcer à assumer les regards pour l'instant :/

    J'y arrive bien pour les poils maintenant, alors qu'avant je camouflais... Donc j'y crois !
     
    Niag, Rocksteady, Ouestrion et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    Et au loin, la lumière

    Moi ce qui me gêne ce n'est pas tant les tétons, mais plutôt le ballotage quand je marche :erf: Non seulement ça me rapelle à chaque pas que j'ai pas de soutif et du coup ça me rend très consciente de mes seins qui pendouillent, mais en plus c'est vraiment pas conforable physiquement. Donc pour l'instant les seuls hauts que je porte vraiment sans rien sont des débardeurs assez moulants pour maintenir le tout! Et c'est cool :v: d'ailleurs c'est le premier été que j'ose vraiment faire ça et j'ai vu des photos de moi en débardeur et c'est pas si choquant que j'ai pas de soutif, ça pend moins que ce que je croyais dans ma tête ! Comme quoi!
     
    Rocksteady, Ouestrion, Sildan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    Pareil que toi @Eternity- , je mets surtout les débardeurs pour le maintien car je n'aime pas sentir ma poitrine bouger trop quand je marche vite/cours :erf: Et pour les hauts transparents, en fait je mettais déjà SG + débardeur dessous quand je ne faisais pas encore du no-bra, tout simplement parce que je ne tenais pas trop à ce que tout le monde ait un aperçu très visible de ma personne (tétons visibles ou pas) sous le tissu léger:yawn: D'ailleurs je porte depuis peu certains hauts plus moulants (et un peu plus opaques) sans débardeur dessous, et ça passe très bien ! :top:
     
    Ouestrion, Sildan et Eternity- ont BigUpé ce message.
  8. Patatartiney

    Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

    Rocksteady, Ouestrion, MaryJAnna et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    @Patatartiney J'ai déjà fait ça aussi :yawn: En sortie scolaire par 30°C, c'était juste plus possible :yawn:
     
    Ouestrion, Patatartiney, MaryJAnna et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    Grosse étape dans ma vie de no-bra aujourd'hui :cheer:: j'ai donné tous mes soutiens-gorges que j'avais depuis des années dans mon placard sans les mettre . Je les gardais "au cas où" (soirée, boulot...) mais bon au final ce n'est jamais arrivé une fois ma "période de transition" des débuts finie donc là j'ai à la fois fait de la place et ça fera je l’espére le bonheur de quelqu'un d'autre car ils sont encore en bon état (même si j'avais enlevé les armatures :cretin:). Bye-bye aussi ma brassière trop petite qui n’empêchait de respirer et mes cache tétons en silicone qui m'ont filé une allergie cutanée la seule fois où je les aient mis :hello:!

    J'en ait profité pour trier mes hauts pour ne garder que ceux que je peux porter sans soutiens-gorge au travail et quelques uns un peu "osés" (genre si je me penche on voit tout XD) pour la plage ou le week-end par exemple.

    Sinon j'ai trouvé des débardeurs très fins et sans couture qui gratte (détail primordial) chez Kiabi à deux euros piéce :cyclope: J'en ait pris un pour voir, pour l'instant à part un très léger rétrécissement au 1er lavage il tient le coup :nod: !
     
    Niag, Sildan, Lilebulle et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. Siiiam

    Siiiam
    Expand Collapse

    @Dame Verveine comme tu me l'as demandé dans le sujet J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?! je vais te raconter la merveilleuse histoire de moi, mes tétons et les autres =)

    Aujourd'hui je ne porte plus de soutien gorge sauf en 3 occasions (quand j'ai envie qu'une robe mette en avant ma poitrine ou quand j'ai envie de poter un jolie ensemble de lingerie ou pour faire du sport). Mais je ne suis pas arriver la d'un coup. Comme toi au début je mettais des vêtements qui ne dévoilais pas que je n'avais pas de soutien gorge. Alors l'hiver c'est facile de faire ça mais en été c'est plus délicat de trouver les bonnes fringues. Un truc qui m'as pas mal aider c'est l'inconfort, quand tu porte moins souvent des soutifs, ça deviens vite inconfortable d'en remettre et l'été ça tiens chaud. Du coup j'ai commencer a ne plus porter de soutifs pendant les vacances avec mes potes (c'est l'avantage des amis, il s'en fiches complètement de comment tu t'habille).
    Il me restais toujours la peur de ne pas porter de soutien gorge devant des gens inconnus, du travail, des dates .... Et j'ai eu une "révélation" en re-re-regardant Friends, dans la séries qui se passe à une époque ou les soutifs n'était pas tous rembourré, on voit tout le temps la marque des tétons sous les tshirt des filles. Et je me suis dis que c'était ni moche, ni sexuel, ni rien en fait, c'est pas plus gênant que de voir la forme de tes mollets sous ton jean ou la forme de tes seins sous ton haut. A partir de la j'ai commencer a me sentir parfaitement sur de moi sans soutif, avec les tétons qui pointe quand il fait froid, avec des hauts blanc qui laisse apparaitre l'oréole du téton en transparence. Et quand je suis sur de moi j'arrete de me préoccuper du regard des autres.

    Je sais pas si mon témoignage vas te faire brûler tous tes soutien gorge mais avec le temps tu y arrivera =)
     
    mzelleriri, JessFin, Pinceau_ et 10 autres ont BigUpé ce message.